Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Denzel Washington Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Denzel Washington Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Denzel Washington Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Denzel Washington Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Denzel Washington Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Denzel Washington Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Denzel Washington Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Denzel Washington Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Denzel Washington Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Denzel Washington Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Denzel Washington Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Denzel Washington Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Denzel Washington

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:15

On n'avait pas encore ouvert un sujet sur cet acteur, voila qui est fait... Wink
Voila un acteur, qui comme Tom Hanks ou Dustin Hoffman en impose ! un talent de comédien hors-pair...
Il est le premier acteur afro-américain à avoir reçu deux Oscars dans sa carrière... Washington est une figure, un acteur qui compte et qui apporte son charisme et son professionnalisme à chacun de ses rôles. Il est de ces très grands qui imposent une personnalité, un ton et une prestance particulières, quel que soit le registre qu'ils abordent. Dans American Gangster de Ridley Scott, il trouve un rôle équilibré, alliant la vivacité et l'intelligence des héros de ses débuts aux personnages plus troubles qu'il a pu aborder ensuite.

Philadelphia offrait un rôle délicat. Il était l'avocat homophobe d'un confrère séropositif que son cabinet avait écarté pour ce motif. Face à la composition bouleversante et spectaculaire de Tom Hanks, à une époque où le HIV était encore mal compris et souvent imaginé comme ne touchant que les homosexuels, Washington est un homme qui surmonte les idées reçues.

Je commencerais par Philadelphia... Film de Jonathan Demme en 1994 avec Tom Hanks

Andrew Beckett (Tom Hanks), brillant avocat, est appelé à une carrière fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à prétexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.












USS Alabama - Film de Tony Scott en 1995 avec Gene Hackman

A la tête d’unités de dissidents de l’armée russe, le leader ultra-nationaliste Vladimir Radtchenko menace l’ordre international en s’emparant d’une base de lancement de missiles nucléaires stratégiques située dans l’est de la Russie et menace le reste du monde.

Placés en état d’alerte DEFCON 2, les États-Unis envoient vers les côtes russes un de leur sous-marin nucléaire lanceur d’engins de classe Ohio le bâtiment USS Alabama, placé sous les ordres de l’intransigeant commandant Ramsey.
Après avoir avoir affronté et détruit un sous-marin nucléaire d’attaque de la marine russe au mains des dissidents, un message flash arrive soudain, ordonnant au sous-marin d’ouvrir le feu car les russes seraient en passe d’effectuer un lancement balistique.

Quelques minutes après, un deuxième message flash à propos du "lancement nucléaire" arrive ; malheureusement, celui ci est incomplet. C’est alors qu’une mutinerie éclate dans le sous marin entre les partisans d’un tir immédiat et ceux d’une attente de confirmation de l’ordre de tir...



Dernière édition par Mimi le Mer 25 Fév 2009 - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:20

Hurricane Carter - Film de Norman Jewison en 1999
Denzel Washington 047041_ph5

Tiré d'une histoire vraie, ce film raconte le combat extraordinaire d'un homme qui fut, toute sa vie, victime du racisme et de l'injustice.

En 1966, Rubin Carter rêve de devenir champion de boxe. Un soir, dans un bar, une fusillade éclate et Rubin Carter se retrouve à tort accusé d'un triple meurtre. Condamné à perpétuité, il décide d'écrire son autobiographie pour clamer son innocence. Mais Carter reste derrière les barreaux. Des années plus tard, un adolescent convaincu de l'innocence de Carter, met en place une campagne visant à lui rendre la liberté.

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:21

American Gangsters - Film de Riddley Scott en 2007 avec Russel Crowe

Tiré d'une histoire vraie encore...

Au début des années 1970, la corruption policière atteint à New York un niveau historique. La guerre du Vietnam continue à faire des ravages, tant sur le front qu'à travers les États-Unis, et la drogue a envahi les rues. La mafia règne sur ce marché chaque jour plus prospère, et s'assure une quasi-impunité en «arrosant» généreusement juges, policiers et avocats.

C'est alors qu'entre en scène un modeste entrepreneur dont personne n'avait entendu parler : Frank Lucas. Lucas a vécu pendant vingt ans dans l'ombre du Parrain noir de Harlem, Bumpy Johnson, qui en fait son garde du corps et confident. Lorsque son patron succombe à une crise cardiaque, Lucas assure discrètement la relève et ne tarde pas à révéler son leadership, son sens aigu des affaires et son extrême prudence, en prenant pour auxiliaires ses frères et cousins et en gardant un profil bas. Inconnu de la police comme des hautes instances de la Cosa Nostra, Lucas organise avec la complicité d'officiers basés au Vietnam un véritable pont aérien et importe ainsi par avions entiers des centaines de kilos d'héroïne pure, qu'il revend à bas prix dans les rues de New York.

Tandis que Lucas amasse ainsi, en toute discrétion, une fortune colossale, l'inspecteur Roberts du NYPD enquête patiemment sur l'origine et le fonctionnement de ce marché parallèle d'un genre inédit, et fi nit par soupçonner l'insaisissable Frank Lucas. Une étrange partie de cache-cache commence alors entre ces deux solitaires perfectionnistes dont les destins seront bientôt inextricablement mêlés...




il y en a beaucoup d'autres... mais je laisse la parole à ceux qui apprécient comme moi, cet acteur hors du commun... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 1:52

je crois bien que je l'ai vu aujourd'hui dans "témoi du mal", j'en ai encore la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:21

Ah Denzel, Denzel! shaking J'apprécie beaucoup cet acteur, pour son charisme et son talent, bien sûr mais aussi pour cette bonté qui émane de lui...cette intégrité qui appelle le respect...bref! Il rejoint Sidney Poitier, Morgan Freeman...des acteurs qui ne m'ont jamais déçue...et qui ont donné naissance à l'Amérique d'aujourd'hui...

https://www.youtube.com/watch?v=kn4gowcBDYo



Dans quels films l'ai-je vu? bom ...en dehors de Philadelphia et USS Alabama...je n'ai pas vu les deux autres...


The Manchurian Candidate ( un crime dans la tête), film de Jonathan Demme, avec Meryl Streep ( 2004)

Remake d'un film du même titre, tourné en 1962, avec Franck Sinatra...


Alors que la course à la Maison Blanche entre dans sa dernière ligne droite, toute l'Amérique a les yeux fixés sur le jeune et brillant candidat à la présidence, Raymond Shaw. Durant la Guerre du Golfe, le sergent Shaw se couvrit de gloire en sauvant à lui seul sa patrouille.
Pourtant, son chef, le major Bennett Marco, doute de la véracité de cet héroïque exploit. En revanche, chaque nuit, ce dernier est assailli de rêves terrifiants où il se voit fait prisonnier avec ses hommes, soumis à d'atroces tortures et contraint de tuer froidement deux de ses soldats avec la complicité de Shaw. Après qu'un ancien compagnon d'armes, au bord du suicide, lui révèle qu'il est hanté par les mêmes visions, Marco alerte ses supérieurs. En vain : ceux-ci se bornent à lui recommander un traitement psychiatrique.
Marco contacte alors Shaw pour tirer l'affaire au clair...


Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:31

Ca y est je suis de passage par ici monkey

concernant ce titre de bob dylan,
L'album de Bob Dylan Desire s'ouvre avec le titre Hurricane. Intitulée ainsi d'après le surnom "Hurricane" de Rubin Carter, cette chanson raconte l’histoire de ce boxeur noir américain, ancien prétendant au titre des poids moyens, accusé du meurtre de trois personnes en 1966.
Dylan eut envie d’écrire cette chanson après avoir lu l’autobiographie de Carter Le Seizième Round (The Sixteenth Round), que celui-ci lui avait envoyé « à cause de ses engagements antérieurs dans le combat pour les droits civiques »[1].
Dans son autobiographie, Carter continuait à clamer son innocence et
son histoire poussa Dylan à aller lui rendre visite à la prison d'état
de Rahway à Woodbridge (New Jersey). Dylan avait écrit des ballades d'actualité auparavant, par exemple The Lonesome Death of Hattie Carroll ou Emmett Till, mais selon Jacques Levy,
il « n'était pas sûr de pouvoir écrire une chanson... il était juste
rempli de tous ces sentiments envers Hurricane. Il n'arrivait pas à
commencer. Je pense que la première étape fut d'écrire la chanson dans
un mode purement narratif. Je ne me souviens plus qui a eu l'idée de
faire ça. Mais honnêtement, le début de la chanson est comme une didascalie, comme ce que vous liriez dans un script : Des coups de feu résonnent dans un bar de nuit... Voici l'histoire de Hurricane.
Boum ! C'est le titre. Vous savez, Bob aime le cinéma, et il peut
écrire ces films de 8 à 10 minutes, qui semblent pourtant aussi longs
ou plus que les films habituels.
Dylan doit ré-enregistrer la chanson en modifiant les paroles
relatives à Alfred Bello et Arthur Dexter Bradley qui « ont dépouillé
les corps » ("robbed the bodies"). Les avocats de la Columbia
l'ont prévenu qu'il risque un procès pour diffamation. Ni Bello, ni
Bradley n'ont jamais été accusés de tels actes. Parce qu'il y a trop de
perte sur les multipistes pour donner un effet « accusateur », Dylan
décide de ré-enregistrer entièrement la chanson. A cette époque, il est
déjà en pleine répétition pour sa prochaine tournée, et les musiciens
du Rolling Thunder Revue sont encore à sa disposition. Dylan les rappelle en studio, et une nouvelle version plus rapide de Hurricane
est mélangée à deux nouvelles prises, avec Ronee Blakley aux chœurs.
Bien que des paroles offensantes aient été réécrites, la chanson est
poursuivie en justice par le témoin oculaire Patricia « Patty »
Valentine.
Même avec ces paroles révisées, la controverse continue de croître autour de Hurricane.
Les critiques de l’époque lui reprochent de ne raconter qu’une version
des faits, le passé judiciaire de Carter étant ignoré dans l’histoire
que Dylan raconte, et de manquer d'objectivité.
Il y a d'autres inexactitudes, comme par exemple la description de
Carter comme prétendant n°1 au titre de champion des poids moyens ("Number one contender for the middleweight crown") alors que le classement de mai 1966 de Ring Magazine
ne le situait qu'au neuvième rang à l'époque de son arrestation. Mike
Cleveland du Herald-News, Robert Christgau, et de nombreux autres
critiques mettent en question l'objectivité de Bob Dylan au moment de
la sortie de la chanson. Cal Deal, journaliste au Herald-News qui
couvre l'affaire Carter entre 1975 et 1976,
interviewant Carter en août et décembre 1975, accuse plus tard Dylan
d'avoir un fort parti pris pour Carter tout en utilisant énormément
d'effets artistiques[3].
Pendant la tournée précédant la sortie de Desire, Dylan et le Rolling Thunder Revue participent à La Nuit de l'Ouragan I[4] en l'honneur de Carter au Madison Square Garden de New York, le 12 août 1975. De nombreuses vedettes, dont Mohamed Ali, sont présentes à ce concert caritatif où un exposé de 20 minutes explique la situation du boxeur emprisonné[5].
L'année suivante, ils mettent sur pied la Nuit de l'Ouragan II, cette fois-ci à l'Astrodome de Houston. Ce super-concert, organisé le 25 janvier 1976 est néanmoins un fiasco malgré la présence de Stevie Wonder, Stephen Stills, Ringo Starr ou encore Santana. Trente mille personnes assistent au spectacle mais l'organisation prévoyait plus du double[6].
En fin de compte, Hurricane rapporte assez de fonds et de
publicité pour aider Carter à lancer un recours. En novembre 75
d'abord, la Cour Suprême annonce qu'elle compte réviser l'appel. Un
mois plus tard, Carter et Artis retirent leur demande de pardon,
souhaitant une réhabilitation complète. En mars 1976, ils sont même
libérés sous caution et gagnent le droit à un nouveau procès. Mais
Carter est de nouveau condamné à deux peines de prison à vie
successives en décembre 1976. Ni Dylan, ni aucun autre défenseur célèbre n'assiste au procès[7]. Carter est finalement libéré sur parole en novembre 1985.
Dylan n’a plus interprété cette chanson depuis le 25 janvier 1976


voilà j' ai fait mon philippe maneuvre, et j'ai même réapris des trucs, merci à wikipédia monkey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 1:11

oui enfin, on s'attendait à un truc un peu plus personnel... histoire de se dire que Denzel Washington, tu ne connaissais pas, mais que tu avais envie de connaître quoi... geek
Sinon à part ça, c'est un peu... franchement ch... à lire, ton copié-collé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 7:56

Mimi a écrit:
oui enfin, on s'attendait à un truc un peu plus personnel... histoire de se dire que Denzel Washington, tu ne connaissais pas, mais que tu avais envie de connaître quoi... geek
Sinon à part ça, c'est un peu... franchement ch... à lire, ton copié-collé ! Wink
bounce j'ai pas tout lu, j'attends l'édition en "profil d'une oeuvre" rasleb
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:43

monkey


tu me fais penser à ce sketch qu'une copine m'a fait découvrir Wink ...pour le copié-collé....




...si tu nous refais ça, on te le fait réciter par coeur monkey


shaking
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:21

monkey plus personnel je connais et j'aime beaucoup les films avec denzel, par contre j'adore dupontel, son sketche est trop fort, et je viens de voir un film avec lui, assez déroutant mais tellement attachant, c'est " deux jours à tuer" je vous le recommande au moins sa nous change des flics formidable américains, ou alcoolo torturés à la française, d'ailleurs ca na rien a voir avec un film policier d'ailleurs. Tiens j'ai aussi un autre film et pourtant américain celui là que j'ai trouvé terriblement bien fait dans la conception, c'est "angle d"attaque" un film sur un attentat sur le président US, mais avec une façon de filmer et de revoir la scène x fois, qui va permettre de voir des choses inattendus et qui vont éclairer la fin du film, bluffant....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:20

c'est vrai qu'il faudrait ouvrir un sujet aussi sur Albert Dupontel... Britanya, ravie que ça te plaise... shaking
Dupontel en tant qu'acteur a plutôt fait des films dramatico-psycho... et pourtant quand il est sur scène, c'est l'humour qu'il choisit pour s'exprimer...
Il me fait penser sur certains côté à ce cher Desproges...
Mais on s'égare une fois de plus dans le sujet de Denzel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:29

...c'est vrai qu'on s'égare mais une conversation ne peut pas toujours être linéaire...

sinon, pour le film "Deux jours à tuer" avec Dupontel, j'en avais parlé ICI...et tu devais aller le voir Wink

"Angle d'attaque", j'avais bien aimé...avec le bon Forest Whitaker...

Back to Denzel! wavey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denzel Washington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films :: Acteurs, actrices, cinéastes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser