Sujet: La première étoile Mar 17 Mar 2009 - 15:04
J'ai gagné deux places de ciné pour assister ,en Avant-première, à la projection du premier film de Lucien Jean-Baptiste, derrière la caméra...seulement, il fallait y aller impérativement hier soir. Alors j'embarque ma fille qui me rappelle qu'elle a cours demain ...bah pas grave, une fois n'est pas coutume...et rire, ça fait du bien!
Donc nous y sommes allées...et nous avons bien ri , voilà!
Sortie en salles, le 25 Mars 2009
L'histoire
Un homme-enfant, adorable, aimant et totalement inconscient. Il vivote, porté par sa femme qui l'adore mais qui n'en peut plus...quand il promet les sports d'hiver à sa fille, c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Comment va-t-il faire sans budget vacances, sans voiture, sans vêtements appropriés et surtout sans femme pour cuisiner, laver le linge et la vaisselle!? Ce sera la débrouille...comme ils disent là-bas "Ti' débouillads!"...car il ne va pas revenir sur sa promesse! Ah ça, non!
Pour l'intendance , il emmène donc une Bonne Maman qui n'a jamais voulu s'embarasser d'un homme dans sa vie ,alors ce n'est pas avec lui, son fils, qu'elle va changer! Firmine Richard (Romuald et Juliette) est excellente de drôlerie...ses petits bruits de bouches, ses prières, ses copines qui commentent la vie, sa jovialité, ses rondeurs...nous sommes face à une vraie matriarche antillaise, ferme et prête à tout pour sa famille.
C'est cocasse, réaliste...Un clin d'oeil à la société antillaise mais surtout, à tous ceux qui partent vivre dans des contrées qui ne sont pas les leurs à l'origine, avec tout ce que cela engendre d'imprévus.
Un bon divertissement!
La première étoile
Page 1 sur 1