Sujet: Jeux vidéos Mar 23 Juin 2009 - 21:29
J'imagine que ça n'intéresse pas grand monde ici, mais s'il y en a... je vous conseille Syberia I et II... Les graphismes sont superbes, les décors, l'intrigue... c'est un jeu d'aventure sur un fond d'histoire romanesque... un vieillard qui est resté enfant, et qui court après un rêve... le monde des youkols, au fin fond de la Sibérie, où, selon la légende, on peut y voir encore des mamouths, et où les chamans ont le pouvoir de vous faire vivre vos rêves... tout simplement magnifique...
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Jeux vidéos Mar 23 Juin 2009 - 21:32
On peut avoir une photo? un lien?
Mimi Administrateur
Sujet: Re: Jeux vidéos Mar 23 Juin 2009 - 21:36
un extrait du jeu en action que j'ai trouvé sur youtube...
vous en avez d'autres...
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Jeux vidéos Mar 23 Juin 2009 - 21:45
Je ne suis pas du tout "jeux vidéos" mais je trouve les graphismes beaux...combien de temps pour résoudre un jeu?
Mimi Administrateur
Sujet: Re: Jeux vidéos Mar 23 Juin 2009 - 22:23
ces jeux se jouent sur plusieurs jours Brit...
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Jeux vidéos Mer 24 Juin 2009 - 13:00
quand on a connu l'oric atmos et les MO5, on ne peut être que fasciné par le graphisme, mais j'arrive pas à aller plus loin dans ces jeux, j'ai aussi laissé tomber les jeux de rôles sur plateau, en fait les jeux m'ennuient, mais aussi bien les cartes que les trucs sur ordi...
Mimi Administrateur
Sujet: Re: Jeux vidéos Jeu 25 Juin 2009 - 12:51
je n'aime pas trop les jeux dits "d'action"... je suis plus jeux d'aventures, où le temps n'est pas pris en compte ! ce qui a évolué dans les jeux vidéos, c'est qu'on lit une BD... le fond de l'histoire est un peu plus "pensé"...
De la bande dessinée au jeu vidéo Benoît Sokal, l'auteur de Syberia et le créateur de Canardo (Casterman). La formule résume parfaitement la carrière de cet auteur qui créa Canardo à l’âge de vingt ans avant d’aborder, en 1999, le monde du jeu vidéo, avec L'île Noyée, Syberia, l’Amerzone, une création qui obtint le prix Pixel-Ina (catégorie jeu) au Festival Imagina de Monaco.
Il utilise sa connaissance de l’évolution de la BD, passée récemment de la littérature pour enfants à l’expression adulte, pour l’appliquer aux jeux vidéo, alors en pleine révolution. Son originalité est d’y introduire du sens, des idées et des émotions un peu plus complexes que celles alors en vogue sur les PC et les consoles. Mieux : Il aborde le jeu vidéo en tant qu’artiste... bref : c’est un carton.
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Jeux vidéos Jeu 25 Juin 2009 - 13:12
Chez les jeunes en ce moment, c'est DOFUS qui marche bien...perso, je n'y connais pas grand chose parce que ma fille n'y joue pas mais mes ados de neveux passent leur temps à ça...et ce week end, en allant au Salon du Livre de Vannes, j'ai vu dans la collection livres de manga, la série Dofus...rien à voir avec tes jeux, je pense que c'est davantage jeux d'action mais ça cartonne...ce sont de jeunes français qui en sont à l'origine et il y a tout un marché autour de ça...des rencontres, des gadgets...bref! ça occupe tellement certains djeunes que les résultats scolaires s'en font ressentir
Sujet: Re: Jeux vidéos Jeu 25 Juin 2009 - 13:16
voila ! ça s'est exactement ce que je n'aime pas dans les jeux vidéos... trop de bruit, trop de stress...
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Jeux vidéos Jeu 25 Juin 2009 - 13:18
Je m'en doutais bien...heureusement que ce n'est pas entré chez moi...pour décérébrer quelqu'un, y'a pas mieux....
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Jeux vidéos Jeu 25 Juin 2009 - 23:50
en dehors de supermario et des pokemons, de jeux de simulation avec des chevaux ou des chiens, ça n'existepas chez moi, les filles c'est plus calme mais je suis effaré quand des élèves apportent les jeux qui leurs sont offerts, qui comportent une signalétique + de 12 ou +de 16 et que les parents laissent à des gosses de 8 ans. Le pompon, un jeu offert à un élève de 11ans pour son anniversaire par un copain de 6 eme, en regardant bêtement le mode d'emploi qui ressemble à une BD, j'apprends qu'il s'agit de gérer une ville, pas bête quoi que, il fallait organiser le trafic de drogue, mettre des filles sur le trottoir et pour démarrer l'activité il fallait de l'argent qu'on obtient évidemment en braquant une banque....
et après on me demande de faire passer des valeurs déducation civique
Mimi Administrateur
Sujet: Re: Jeux vidéos Sam 9 Jan 2010 - 0:40
Je suis passionnée par les jeux d'aventure où se mélangent objets cachés, enigmes, interaction, point & click, mais uniquement quand le graphisme est beau... J'ai une bonne centaine de jeux de ce style et je peux vous donner mon avis, si ça intéresse quelqu'un...
Spoiler:
une adresse où l'on peut télécharger avec uTorrent un bon nombre de ces jeux : http://www.smartorrent.com/?page=userinfos&id=920630... il suffit d'avoir le programme uTorrent, et d'être inscrit sur le site
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Jeux vidéos Lun 11 Jan 2010 - 12:20
Si je peux trouver les graphismes trés beaux, je ne suis pas adepte des jeux vidéos...des jeux en général, d'ailleurs...tu m'en veux pas?
Mimi Administrateur
Sujet: Re: Jeux vidéos Lun 11 Jan 2010 - 13:08
bien sur... je propose juste de donner un avis personnel sur des jeux aux gens intéressés...