Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bien des choses François Morel et Olivier Saladin

Aller en bas 
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Empty
MessageSujet: Bien des choses François Morel et Olivier Saladin   Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:01

Bien des choses

Bien des choses  François Morel et Olivier Saladin Bien-d10

Un rideau, 2 chaises et 2 tables, Mr Brochon et Mr Rouchon, les voisins, se plongent dans leurs boites de cartes postales et relisent leurs échanges. Des banalités classiques du genre, aux détails de la vie quotidienne « pouvez-vous couper l’eau ou merci d’arroser les géraniums », sans oublier l’espèce de frime de celui qui va loin et qui veut épater le voisin resté dans ses chaussons, les télescopages genre « la visite du Parthénon est facultative et le vin est à volonté », ou le séjour « en » Avignon et son soulier de satin.
J’ai souvent pensé à la BD de Binet les Bidochon, d’ailleurs Mr Brochon s’appelle lui aussi Robert ; c’est souvent drôle et léger, avec une certaine tendresse pour les personnages, c’est plein d’une poésie simple que les interventions de l’autruche viennent accentuer.
Le public rit beaucoup et moi aussi, mais dans ce petit théâtre du faubourg Saint Honoré, le soir où j’y étais le public était assez bobo, ce qui m’a en partie mis mal à l’aise car j’avais l’impression qu’une bonne partie se moquait de la correspondance de sa concierge alors que moi, je retrouvais la nostalgie de la boîte à cartes postales de ma grand-mère, il aurait fallu une correspondance entre les De Brichmoll et Du Castel ou entre Bobos du 20 ème pour que mon rire reste sans arrière-goût. « on peut rire de tout mais pas avec tout le monde » disait Desproges, une fois les lumières rallumées, je ne me sentais pas toujours à l’aise d’avoir ri de ces « gens de peu » avec certains de mes voisins.

La Pépinière Opéra du mardi au samedi 19 heures

http://theatrelapepiniere.com/



Claudine Bertomeu (Scénographe) ,
Benjamin Guillard (Assistant(e) à la mise en scène) ,
Alain Paradis (Lumières) ,
Olivier Saladin (Collaboration artistique) Didier Girard (marionnettiste),
Claire Fauthoux, Didier Girard et Arnaud Louski-Pane (construction marionnettes),
et avec la voix de Jean Rochefort
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
 
Bien des choses François Morel et Olivier Saladin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les billets d'Olivier de Xavier Grall
» "A l'abri de rien" d'Olivier Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Spectacles et Expo culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser