Sujet: "Invictus" de Clint Eastwood Mar 2 Mar 2010 - 11:10
Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme
1994: Nelson Mandela est sorti de prison après presque 30 ans d'incarcération dans une minuscule cellule sans horizon, pas de matelas, juste une couverture à même le sol. Avec sa libération et son élection cette année là, c'est la fin de l'Apartheid ou du moins, le début d'une ère nouvelle... Mandela doit immédiatement montrer l'exemple: s'ouvrir aux autres, à ceux qui l'ont condamné, pour que les autres s'ouvrent à eux: belle leçon de pardon qui n'est pas de l'avis de tous mais on ne peut que l'écouter. Le pays, divisé, refermé sur lui même et condamné par tous, doit avoir désormais un motif de fierté pour redémarrer, tous ensemble face au monde...alors pourquoi pas par le sport? Ce film nous raconte donc l'histoire de deux ascensions: celle du premier président noir dans un pays jusque là gouverné par les blancs et celle de l'équipe nationale de rugby chancelante dans laquelle les noirs ne peuvent se reconnaître.
Le pari de Mandela est l'ouverture.
Clint Eastwood retrace merveilleusement bien cette année là et les deux acteurs qui portent le film, à savoir Morgan Freeman et Matt Damon, sont excellents...jusque dans l'accent (rien que pour cela, essayez de le voir en VO)! https://www.youtube.com/watch?v=E9Ovkye6lac
Si vous ne l'avez pas vu, retenez le titre ou allez le voir...à moins que quelqu'un l'ait déjà vu? et dans ce cas, qu'en avez-vous pensé?
"Invictus" de Clint Eastwood
Page 1 sur 1