Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 15:46

A part moi, il y a peut-être quelqu'un d'autre qui aime les polars... 8) alors je le mets à tout hasard... Wink

Le résumé...

Londres, à l'entrée de l'hiver....Lynley, Havers, Nkata, Saint James et les autres sont sur le pied de guerre. Pour traquer un meurtrier en série dont les cibles sont des adolescents.

Pas n'importe lesquels : des jeunes métis laissés-pour-compte. Est-ce pour cela que leur disparition est, dans un premier temps, passée inaperçue ? Faut-il crier à la discrimination raciale ? Toujours est-il que la police n'entame que tardivement les recherches.

Les victimes appartenant à des milieux défavorisés, le lecteur pénètre dans le Londres strié de suie et de graffitis des zones sensibles. Aux antipodes des quartiers cossus où vivent Lynley et ses semblables....

Elizabeth George brosse de ce décor urbain un tableau d'une efficacité impressionnante. Depuis son premier livre, elle est soucieuse de donner à voir et à comprendre. Pour atteindre son objectif, elle n'hésite pas à multiplier les points de vue. Permettant ainsi à ses lecteurs d'appréhender dans toute sa complexité la psychologie de ces grands malades -psychopathes et pédophiles- qui hantent les nuits d'un Occident en mal de repères.


On retrouve presque toujours les mêmes enquêteurs dans les livres d'Elizabeth George. Un doux mélange d'aristocratie et de milieux très modestes voire défavorisés. Un mélange des plus improbable mais qui, au final, se complète très bien.

Ce livre est noir, comme la plupart de ses livres d'ailleurs, on y cotoie les criminels de la pire espèce et on a même pas la grâce d'un "happy end"... Shocked ...réservé aux amateurs donc... study

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 21:35

J'ai découvert tardivement le roman policier ( il y a une quinzaine d'année)...et puis je suis tombée sur Patricia Cornwell ...un vrai régal...seulement, à force de trop en lire, je me suis mélangée les pédales et j'ai ralenti la lecture...mais j'adore. Je vais essayer Elisabeth George et revenir t'en parler, Marie clin d oeil ...ma pile ne désemplit pas....

Merci pour l'invitation papillon vert

Bisous
Brit!
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 22:03

Patricia Cornwell fait aussi partie de mes auteurs de policier préférés....je vais d'ailleurs m'attaquer au dernier... :D

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Contenu sponsorisé





Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George   Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans l'ombre d'un témoin - Elizabeth George
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde sans les enfants
» Retour aux villas sans soucis
» Sans raison - Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser