Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
"Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
"Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
"Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
"Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
"Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
"Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
"Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
"Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
"Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
"Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
"Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
"Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Il était un piano noir..." de BARBARA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Il était un piano noir..." de BARBARA Empty
MessageSujet: "Il était un piano noir..." de BARBARA   "Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 16:49

Ce livre porte aussi le titre de " mémoires interrompues"

Ecrit par BARBARA à la fin de sa vie alors qu'elle ne peut plus monter sur scène, elle relate toute sa vie...ce sont ses frères et sa soeur qui décident d'en faire une biographie inachevée mais très intérressante pour le public que nous sommes...elle y raconte son seul et unique rêve "chanter" qui la portera sur des chemins parfois bien durs et inconcevables pour une jeune fille de son époque...le rêve est plus fort que tout...

Je ne vais pas vous raconter le bouquin, juste quelques phrases ...qui aident toujours à relativiser Wink

Avril 1959 , premier disque en France "Les boutons dorés"
Michel Glotz, alors directeur de la firme (Pathé-Marconi), me demande, chiffre à l'appui, de quitter quelque peu mon piano pour orchestrer davantage mes chansons.Ce sera non!
-Savez-vous combien vous avez vendu de disques?
-Non.
-Quatre.
-Ce n'est pas beaucoup.
Je suis fâchée avec les chiffres, mais je suis bien obligée de reconnaître que c'est peu.
-Savez-vous combien vend Tino Rossi?
-Non, pourquoi?
Michel Glotz essaie de me convaincre d'infléchir mon comportement, d'obeir tant soit peu aux lois de la promotion Rolling Eyes .Ce sera non, non, non.
Il me fera néanmoins encore confiance pour le disque suivant....



Barbara passe de 1958 à 1964 à "L'Ecluse", elle devient la chanteuse de minuit et voici ce qu'elle écrit:
"Contrairement à ce qu'il pourrait paraître et à ce qu'on a souvent dit, il est plus difficile de chanter dans une petite salle que dans une grande....les spectateurs assis tout près de nous, "sous le piano", n'imaginaient pas que même un murmure peut devenir un "vacarme" lorsqu'on chante sans micro...."

"Je quitte définitivement L'Ecluse.
C'est aux soixante-dix spectateurs que contenait l'Ecluse que je dois d'avoir un jour rempli les trois mille places du chapiteau de la porte de Pantin."


Elle fera son Olympia en 1969, elle a alors 39 ans...autre époque , bien sûr!

Pour retrouver Barbara, je vous laisse deux liens mais il y en a d'autres Wink
http://www.mcgee.de/

http://www.lehall.com/galerie/barbara/

Ce livre date de 1998.

Bonne lecture bisous coeur

Britanya
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Membre actif
Membre actif
Cathy


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 09/06/2005

"Il était un piano noir..." de BARBARA Empty
MessageSujet: Re: "Il était un piano noir..." de BARBARA   "Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 17:23

Merci Britanya pour ce choix de lecture qui nous permet de rendre hommage à " La Dame brune " comme l'appelait G. Moustaki .

Tu me donnes envie de me replonger dans son univers et de remettre mes CD. J'ai aussi très envie de lire " Il était un piano noir " .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




"Il était un piano noir..." de BARBARA Empty
MessageSujet: Re: "Il était un piano noir..." de BARBARA   "Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 21:30

Ah , c'est très bien ...Merci Britanya .Vous avez tout a fait raison cela aide a relativiser ...je remonte " le sujet " pour ceux qui n'ont pas encore vu ( comme moi par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Il était un piano noir..." de BARBARA Empty
MessageSujet: Re: "Il était un piano noir..." de BARBARA   "Il était un piano noir..." de BARBARA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Il était un piano noir..." de BARBARA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Au temps du roi Edward" de Vita Sackville-West
» "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Cla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser