Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Elodie Frégé Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Elodie Frégé Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Elodie Frégé Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Elodie Frégé Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Elodie Frégé Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Elodie Frégé Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Elodie Frégé Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Elodie Frégé Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Elodie Frégé Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Elodie Frégé Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Elodie Frégé Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Elodie Frégé Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elodie Frégé

Aller en bas 
+6
djemys
Lysa
Mimi
cicise
marie
karo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karo
Membre actif
Membre actif
karo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 20:58

Elodie Frégé 162_401130318_74_H111313_L



havane a écrit:
Haut de la page

Posté par VALERIE MANAGEMENT
Date 20-10-2005 16:54
Bonjour à tous,


Voici une nouvelle info. Michal aura des invités au Sentier des Halles.
La première à avoir répondu OK est ELodie.
Oui je viens de voir ça sur le site off , je suis très contente car je les aime tous les deux , alors c'est sur deux dates à retenir pour le Sentier des Halles.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 23:28

Je suis très contente car je les aime tout les deux et crois très fort au talent d'Elodie aussi.J'espere qu'elle va nous interpreter une de ces dernieres composition que j'apprecie ... Donc... deux places suplementaires pour une de ces dates et qui sait... peut etre d'autres encore , mais ... qui vont etre plutot , les pretextes pour voir plusieurs fois Michal ...car je ne voie pas d'autres jeunes interpretes de VARIéTéS qui m'aurait plu de voir a par , peut etre , Thierry Amiel , mais je ne pense pas qu'ils ce connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 19:32

Il y a encore un an cette nouvelle m’aurait sûrement énervée… Rolling Eyes

Mais depuis, il y a eu sa chanson « je te dis non »…magnifique, qui n’a, et de loin, pas eu le succès mérité..

Ca m’a fait réfléchir sur Elodie, car si je ne me trompe pas, c’est une de ses compositions..

Alors voilà une fille qu’on nous a montré comme une blonde pleurnicharde et énervante et qui, finalement, se révèle être un auteur/compositeur/interprète de talent….facette qu’on s’est bien gardé de nous montrer pendant l’aventure au Château..

Cette chanson aurait dû avoir un impact beaucoup plus important si les gens qui ne regardent pas la starac voulaient bien admettrent qu’il peut en sortir des choses bien…et ne pas déclamer bêtement que c’est nulle archi nulle sans même connaître ou écouter..

Autant je n’ai pas aimé « de l’eau » autant j’ai aimé « je te dis non »…et pourtant c’est la première qui a connu le succès.. ?

Donc c’est juste l’effet « gagnant de la starac »…ça peut bien être n’importe quoi, on achète d’office…

Mais après, l’effet s’essouffle et même si on sort une superbe chanson, le résultat n’est plus le même…dommage, vraiment dommage…et là ce n’est pas par manque de pub, car le clip est passé très souvent sur TF1 à une heure de grande écoute.

Donc aujourd’hui, je suis contente de savoir qu’elle peut venir faire un petit bout de scène avec Michal et j’espère qu’elle pourra faire autre chose que juste leur duo et chanter, par exemple, cette magnifique chanson pour que d’autre la découvre aussi..

Voilà, c’était juste un petit commentaire sur cette première invitée… flower

J'attends de voir les autres...j'en espère un en particulier... Wink mais bon, on verra...

bon week-end...

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 19:38

Citation :
car je ne voie pas d'autres jeunes interpretes de VARIéTéS qui m'aurait plu de voir a par , peut etre , Thierry Amiel , mais je ne pense pas qu'ils ce connaissent...

Michal et Elodie sont allés voir T Amiel à l'olympia et aussi C Badi, j'ai lu cela quelque part....alors peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 19:46

J'ai beaucoup aimé aussi "Je te dis non" Marie...
Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi cette chanson n'a pas marché !
Mais bon ! peut-être qu'on se pose trop de question en fait !
... ou alors les bonnes questions ! et on n'y comprend plus rien...
je laisse méditer sur cette dernière phrase...
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 21:16

Je ne veux pas venter sur ce site consacré a Michal les talents d'Elodie mais quand vous entendrez les deux dernieres compositions " Je sais jamais " et " Douce vie " dont elle a ecrit les paroles et la musique il me semble que beaucoup changerons d'avis la concernant ...D'ailleurs , elle a reçu , au mois d'octobre , la reconnaissance de l'Academie des Arts et des Belles Lettres de Mac on...Ce soir a la Fnac il ne reste q'une place pour le 10 decembre ...
Revenir en haut Aller en bas
karo
Membre actif
Membre actif
karo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Sentier des Halles   Elodie Frégé Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 21:29

En effet Cicise Michal et Elodie sont allés voir Thierry Amiel l'année dernière et Chimène Badi cette année .
J'aime bien Thierry et Chimène en plus de Michal et Elodie , tous les quatre ont des voix superbes , chacun dans son registre je trouve d'ailleurs que ce sont les meilleurs.
Bientot Nolwenn va sortir son CD ( mi-decembre je crois)j'ai hate également.
Personnellement ce sont mes choix.Ceux - là ont refusés d'etre formatés !!!!!!!!!!
Elodie prépare son CD " guitare voix " avec se's compositions , nous risquons d'etre agréablement surpris. Elle vient de recevoir
une récompense' des arts et des lettres comme auteur compositeur et Universal n'en n'a pas fait cas.
De meme pour MICHAL qui a reçu l'Etoile de la Révélation.Lors de son passage à la starac , Nikos aurait pu le signaler.
Toujours ces eternelles injustices!!!!!!!!
Mais cela est sans compter sur la détermination de ces jeunes artistes" ils" finiront bien par reconnaitre leurs talents,
i
Revenir en haut Aller en bas
Lysa
Membre actif
Membre actif
Lysa


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 08/07/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 21:44

visiteur a écrit:
Je ne veux pas venter sur ce site consacré a Michal les talents d'Elodie mais quand vous entendrez les deux dernieres compositions " Je sais jamais " et " Douce vie " dont elle a ecrit les paroles et la musique il me semble que beaucoup changerons d'avis la concernant ...D'ailleurs , elle a reçu , au mois d'octobre , la reconnaissance de l'Academie des Arts et des Belles Lettres de Mac on...Ce soir a la Fnac il ne reste q'une place pour le 10 decembre ...
cher "visiteur" il y a toujours pour vous la possiblité d ouvrir un sujet dans le salon Musique http://lecerclemichalk.forumactif.com/viewforum.forum?f=3

Wink
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 21:55

Merci Lysa et pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Lysa
Membre actif
Membre actif
Lysa


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 08/07/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 22:00

ce n etait pas par souci du HS loll
c est juste que ça permet de decouvrir chaque artiste sur un post specifique qui lui sera consacré wavey
Revenir en haut Aller en bas
djemys

djemys


Nombre de messages : 19
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 13/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 16:19

j'ai lu sur un site que le nouvel album d'Elodie sortait debut juin et qu'elle avait beaucoup travaillé a Benjamin Biolay sur cet opus! elle a même fait un duo avec lui...
Voilà pour ceux que ça interesse..
Revenir en haut Aller en bas
http://djemys04.skyblog.com/
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 12:46

Article paru sur Charts in France

JEUDI 1er JUIN 2006 par Thierry CADET

ELODIE FRÉGÉ : un deuxième album cet été



Le moins qu’on puisse dire, c’est que la grande messe de TF1 qui fait couler beaucoup d’encre, peut aussi révéler de vrais talents. Après les collaborations prestigieuses de Nolwenn Leroy (Laurent Voulzy, Alain Souchon...), Olivia Ruiz (Juliette, Les Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo...) ou Patxi (Pierre Souchon, Louis Chédid, JP des Innocents...), c’est au tour de la belle Elodie Frégé de bien s’entourer en la personne de Benjamin Biolay pour un deuxième opus très attendu.

"La ceinture" en est le premier extrait. Ecrit, composé et arrangé par Benjamin Biolay, en préambule à l’album "Le jeu des septs erreurs", prévu pour le 28 août.

Elodie avait déjà amorcé il y a deux ans une nouvelle direction artistique avec sa collaboration avec la réalisatrice Catherine Breillat, qui avait réalisé son clip "Je te dis non" (ballade jazzy écrite et composée par Elodie) et déclaré à son sujet : "Elodie a ce charme froid et cette classe des personnages Hitchcockien..."

Nolwenn, Olivia, Patxi et Elodie ont dû se racheter une crédibilité artistique car ils ont tous été connus avant d’être reconnus, là est toute la difficulté par la suite ; mais on n’a rien sans rien... et le temps et la persévérance feront toute la différence... ces derniers l’ont compris, d’autres se sont brûlés les ailes. C’est donc assurément dans les prochaines années que les véritables talents de ces émissions se distingueront.

Benjamin Biolay déclare au sujet d’Elodie : "Il y a ce fameux album avec Elodie qui fait couler plus d’encre qu’Anthony de larmes ici. J’ai rencontré Elodie lors du concert de Florent Marchet l’année dernière et j’ai ensuite eu un rendez vous avec elle. Lors de ce rendez vous, elle me joua, seule à la guitare, trois de ses chansons et j’ai eu l’impression d’entendre cette chanteuse pour la première fois, un croisement entre Carlie Simon, Madeleyne Peyroux et Keren Ann première période. J’en suis venu à la conclusion que cette émission de m**** était une formidable machine à cacher (gâcher) le talent des gens (s’ils en ont) et que "Star Ac’" ou pas, Élodie aurait très tôt publié des disques. C’est évidemment mon avis et mes goûts, mais en général, je ne me trompe guère. J’ai donc écrit six chansons pour elle, dont un duo intitulé "Le jeu des sept erreurs". J’ai produit et arrangé le reste, constitué de ses chansons (paroles et musiques), d’une reprise surprise et d’un titre de Jacques Lanzmann. Je suis hyper fier de ce truc et je vous garantie que vous risquez de tomber un peu à la renverse. Mais je comprends la levée de bouclier, même si je ne suis pas personnellement sujet à une telle émotivité ; je juge en général après écoute."

A vous de juger !


J'aimerais bien que Michal puisse collaborer avec quelques noms de la chanson française... gggggrrrrrrrrrrrrrrr

En attendant, je me réjouis de voir ce que va donner ce nouvel album d'Elodie, certainement très différent du premier...

J'attends aussi avec impatience de voir ce que Paxti nous a concocté.. Wink

...et Michal aussi évidemment... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:06

Z'avez vu le clip de "la Ceinture"..??? Wink wauouuh..c'est hot... Razz l'est coquine la petite... rasleb

...ceci dit..à la première écoute, j'aime assez cette chanson... thumleft

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 23:06

Où l'as- tu vu, Marie?

J'ai cru que l'album devait sortir mais point d'album .... est ce que quelqu'un sait quand?
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 23:38

Je l'ai vu tout à l'heure sur TF1...vers 18h30-19h. J'étais dans ma cuisine à préparer le repas du soir quand mon oreille à capter la chanson..lol! ce qui m'a fait aller au salon pour découvrir une Elo super sensuelle dans son clip... :thumright:

Celà dit, concernant l'album, j'en sais pas plus que toi..et je n'ai pas pris garde s'ils parlaient d'un single ou d'un album après le "..TF1 vous à présenter....".. indecis

Je vais aller faire un tour sur Comlive pour glaner quelques infos.. Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 0:22

D'après ce que j'ai lu ici ou là...sortie de l'album le 25 septembre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 7:13

Le nouveau clip d' Elodie

La Ceinture
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 11:39

clin d oeil merci Pollen...

A voir le cip en entier..c'est un peu répétitif..presque énervant..par contre, ma première impression sur la chanson se confirme..j'aime beaucoup... thumleft

..quand on pense qu'on lui a fait chanter "de l'eau" après la starac...quelle horreur..!! Rolling Eyes

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:10

Wouah... c'est hot... mdr !
Sinon, d'accord avec toi Marie, j'aime bien la chanson... :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 15:04

Pas mal, indecis mais j'ai l'impression d'avoir entendu un peu ce même genre de mélodie quelque part, bounce peut être chez F Hardy?? (mélodie Wink pas chanson)

J'aime assez la chanson, et le clip reste suggestif, un peu répétitif mais ces répétitions suivent le refrain Wink
C'est un clip très sensuel mais qui ne tombe pas dans la vulgarité. Shit

merci Pollen, bravo je n'en avais vu qu'un extrait


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 15:14

Voilà, j'ai pris le temps de le regarder...et regarder encore...j'aime ce clip en noir et blanc, sobre et élégant...ce n'est pas sans rappeler des photos d'Elodie dans sa période de princesse ( avec son prince)...elle a la beauté qui se prête à ce genre d'images .
La mélodie est agréable et la voix reposante.
Merci Pollen cool
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 22:57

http://www.francoise-hardy.com/discographie/index.htm

Un peu le même genre de mélodie, ou je me trompe batman
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:19

Oui Cicise..ça me rappelle aussi quelqu'un...Françoise Hardy ? je ne sais pas..peut-être..où Adjani...? où Birkin..?

En tout cas j'aime beaucoup et j'espère qu'elle aura un beau succès avec ce titre.. Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:59

Je le trouve un peu répétitif... très joli, certes, mais je ne suis pas très amatrice de ces clips où les mêmes images reviennent quasiment à l'identique... quelques gestes suggestifs, qui font le clip... mais un peu mou à mon goût !
Ceci dit, j'aime bien la chanson... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:15

cicise a écrit:
http://www.francoise-hardy.com/discographie/index.htm

Un peu le même genre de mélodie, ou je me trompe batman


Je n'entends rien avec le lien...quoique j'ai fait encore? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elodie Frégé Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elodie Frégé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser