Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Raphael (suite)

Aller en bas 
+5
marie
----------
cicise
Britanya
Soa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:41

Je ne l'ai, malheureusement, jamais vu en concert...je l'ai raté, bêtement, l'année dernière au Paléo Festival de Nyon... Thumb down

Caravane a aussi touné en boucle chez moi.... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:50

ça a marqué les esprits...je me souviens monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:27

Britanya a écrit:
je l'ai vu dernièrement collaborer avec un autre artiste...zut! je ne sais plus qui????scratch

...Steiphan Eicher "rendez-vous"

http://www.myspace.com/stephaneicher
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:37

Moi aussi j'aime beaucoup Raphael...que j'ai découvert surtout avec l'album "caravane", et puis... je suis tombée sous le charme de ses précédents albums... et pour l'avoir vu à l'Olympia ou au milieu des aventuriers au Zénith...en live, j'en garde plein de jolis souvenirs... yeux coeur
bounce Je me souviens en cette soirée de janvier 2007 dans une salle très chaleureuse dans une ambiance de folle soirée musicale, comme Raphael nous balladait seul ou avec ses "potes" sur sa route parsemée d'émotions à fleur de peau, et son timbre particulier qui me touche encore plus en live! Harmonica ou guitare en main, un vrai plaisir de le voir interpréter (dans une atmosphère presque solennelle) "je l'ai pas touchée" (reprise de Christophe que je ne me lassais pas de visionner sur son live accoustique du Châtelet en dvd) et puis, coup de coeur pour son duo émouvant avec Daniel Darc sur "je me souviens, je me rappelle"...
et puis...évidemment, je n'ai pas résisté à son DVD à sa sortie Razz avec un véritable coup de coeur pour son spectacle accoustique... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:56

Soa a écrit:
Britanya a écrit:
je l'ai vu dernièrement collaborer avec un autre artiste...zut! je ne sais plus qui????scratch

...Steiphan Eicher "rendez-vous"

http://www.myspace.com/stephaneicher


oui ,voilà! j'avais vu le reportage fait sur le retour de Eicher...merci Soa shaking
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 8:57

Je l 'ai agréablement découvert sur les Aventuriers bravo .
Auparavant pas vraiment , je saturais de l 'entendre à chaque coin de rue , trop de médiatisation peu nuire aussi !!
Pourquoi pas faire un come back maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 2:10

Eicher ? Il est l'invité ce soir chez RUQUIER et j'attends son passage ;ils vont parler de cette collaboration avec RAPHAEL (l(album a l'air bien )
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:28

Voilà, le premier single de mon number one est en écoute aujourd'hui sur son site vers 17h. Le morceau s'appelle " Le Vent de L'Hiver"; le single est extrait de l'album intitulé " Je sais que la terre est plate" ,album qui sortira le 17 Mars. L'opus a été réalisé par Tony Visconti et Raenaud Letang( Manu Chao, Rita Mitsouko, David Bowie) ; il comportera également un duo avec un chanteur Jamaicain.
Inutile de vous dire comme je suis impatiente de découvrir le nouveau Raphael ( timbre de voix particulier si émouvant, parfois son univers sombre mais je ne pense pas que c'est le cas sur cet album....attendons ce soir le premier extrait)
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:03

Tu peux nous donner le lien du site....j'aimerais bien écouter aussi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:03

Le site de Raphael

http://www.raphael.fm/

Le vent de l'hiver





voilà wavey
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:43

Merci Brit... thumleft

Un peu surprise au début....j'ai écouté 2-3 fois...bien rythmé (on bat la mesure sans même s'en rendre compte lol) jolies paroles...c'est pas un coup de foudre mais j'aime bien.

De toute façon, j'achèterai son album. J'aime le gars et une chanson de fait pas un disque.. Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:39

Acheté l'album of course....
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup..j'ai besoin de quelques écoutes supplémentaires pour en dire plus..
J'ai un gros coup de coeur pour Adieu Haiti, on peut écouter ici

http://raphael-officiel.spaces.live.com/

autrement, en gros, des sons recherchés, des bruitages sympa...et des effects de voix que j'aime moins par moment, quand il monte dans les aigüs notamment, ça fait trop forcé...mais bon, l'ensemble est très réussi à mon goût mais il faut que je l'écoute dans de meilleures conditions que dans ma voiture..lol!

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:03

Genre rock ou genre caravane ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:48

En tout cas pas genre rock... Wink
je dirais plutôt Caravane mais bon, y'a des musiques différentes...peut-être un peu tzigane..ou alors havaïenne...ou encore folk..bref, je ne sais pas trop définir le style, mais c'est tout sauf rock..
Le dernier titre n'est pas chanté, c'est juste une musique...qui me prend complètement aux tripes... Embarassed
Je l'ai ré-écouté ce matin, mais de nouveau dans ma voiture mais même dans ces conditons pas idéales, j'adore...je sens qu'il va tourner en boucle pendant un moment cet album....

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:18

Alors après...euh...un certain nombres d'écoutes..lol!!.. geek je reste sur mon "Adieu Haïti" comme préférée mais talonnée de près...mais alors de très près...par Concordia, Le Petit Train et Tess...

Mais bon, tout l'album est magnifique... bravo

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 0:50

Moi, je trouve cet album trés réussi et le seul où je ne zappe pas (ce qui reste exceptionnel mais c'était pareil pour CARAVANE); en fait, j'apprécie beaucoup mais beaucoup ce chanteur, j'aime bien son univers plutôt sombre et je me retrouve dans ses écrits C'est incontestablement l'album qui me secoue le plus depuis (devinez) Caravane mais celui ci est meilleur surtout musicalement (infuences tziganes, Haitiennes et slaves ) Le dernier morceau vous prend aux tripes ; empressez vous de l'écouter....Sinon mes coups de coeur sont dans l'ordre:CONCORDIA, TESS, LES LIMITES DU MONDE, LE PETIT TRAIN, ADIEU HAITI, LE VENT DE L'HIVER, QUAND C'EST TOI QUI CONDUIS ....et bien sûr TRANSSIBERIEN (la musique) Un véritable bijou musical et un GRAND Artiste qui a bien su se renouveler aprés un gros succés, un Artiste simple . L'on ne peut que le féliciter. J'écoute son album tous les soirs et certains titres plusieurs fois .
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:40

J'ai traîné la patte pour l'acheter...à cause du "vent d'hiver"...oui, je sais marteau

...l'album est très agréable, harmonieux...c'est du bon Raphael qui , comme chaque fois, sait nous emporter sur sa route...mélange d'enfance et d'exotisme Adieu Haiti, Sixième étage, La Jonque ( celle là , je l'adore, c'est l'Asie...), Quand c'est toi qui conduis, Concordia( ce n'est pas sans m'évoquer quelqu'un... "Dans un petit avion aux ailes de toile, tourné vers les étoiles je me suis envolé...")

...pas grand chose à écarter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:08

Je l'ai écouté ce matin, et je l'ai prêté , déjà me direz-vous, oui, mais c'est pour mieux l'apprécier quand il me reviendra.

Je me suis faite une remarque, il a écrit la plupart de ses textes en vers libres, et cela nous fait confidents de ses pensées. C'est comme s'il nous les livrait dans le cours d'une conversation, rien n'est arrangé pour les rimes, tout est une poésie de mots , d'images poétiques, pêle-mêle, enrobées dans des notes de musique.
Je n'ai même pas regardé si c'était lui qui avait écrit les paroles, mais elles ressemblent à son image.
Musicalement, c'est un album que j'écouterais en boucle, je l'ai déjà fait ce matin, et je suis sûre d'y découvrir encore de nouvelles petites perles disséminées ici et là, au travers de certaines notes.

C'est une ambiance, cet album chatnoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphael (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphael (suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Madeleine Peyroux ( suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser