Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
La frustration, Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
La frustration, Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
La frustration, Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
La frustration, Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
La frustration, Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
La frustration, Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
La frustration, Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
La frustration, Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
La frustration, Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
La frustration, Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
La frustration, Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
La frustration, Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La frustration,

Aller en bas 
+2
marie
cicise
6 participants
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La frustration, Empty
MessageSujet: La frustration,   La frustration, Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 0:20

Frustration de ne pas assister à un concert pour des raisons personnelles ou autres, de ne pas avoir de réponse à nos interrogations, de ne pas avoir un nom sur un programme, etc...frustrations légitimes vu les efforts fournis, vu l'envie de partager, vu le désir d'aller rencontrer un artiste...frustrations légitimes... oui...Mais est-ce normal ?
indecis
Peut-être que l'on a trop suivi la vie de cet artiste durant 3 mois, peut-être que l'on s'est trop "approprié" cette vie de trois mois... On a peut-être aussi voulu le protéger, mais inconsciemment, on est peut-être trop sensible devant ce personnage qui nous charme artistiquement mais naturellement, sans rien ne faire d'autre que de nous émouvoir lors de ses prestations.

Il y a des personnes qui se sentent frustrées rien que du fait de lire les compte-rendus très détaillés, peut-être un peu trop même. Ces personnes se sentent à l'écart, elles voudraient au moins une fois le voir en spectacle mais la vie fait que...
Ces personnes n'acceptent même plus notre joie lorsque nous les exprimons, est-ce normal ?
Je comprends très bien ces anonymes car j'ai vécu cette frustration cette année. Pourtant, ce n'est pas le personnage, si attachant soit-il , qui m'interpelle, c'est uniquement l'artiste.
J'ai quelquefois déserté les forums car j'avais une overdose des concerts de Michal, une overdose des péripéties des fans, alors je préférais boycotter les compte-rendus et ne regarder que les vidéos. Quand je parle d'une overdose de ses concerts, ce n'est pas tout à fait exact, je dirais plutôt un ras le bol de tout ce qui se passait autour de ses concerts...
C'est aussi pour cette raison que j'ai voulu aller le voir à Seichamps, et je ne regrette rien. Mais je dois bien avouer que Michal au piano, ou chantant Ami Amant, dans une fête commerciale, ce n'est pas le top. L'environnement ne convenait pas à ses chansons, mais je me suis axée sur l'artiste.

Et je ne me suis plus sentie frustrée.

Mais je comprends toutes ces personnes qui postent de moins en moins sur certains sites car cela ne compensera jamais leur frustration. Elles trouvent même qu'il y a un certain égoîsme, oui égoîsme...ce mot m'a choquée. Est-on trop heureux de communiquer nos émotions, le fait-on avec trop d'emphases?
Peut-être que l'on parle trop de nous, de nos voyages et pas assez de l'Artiste. Je ne sais pas...mais ce mot "égoîsme", je l'ai compris, car je l'ai ressenti aussi ...


Ce qui est bien dans ce chapître "sujets de dissertation" c'est que l'on peut dire ce que l'on ressent ...
Merci de l'avoir créé. wavey
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

La frustration, Empty
MessageSujet: Re: La frustration,   La frustration, Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 14:27

Intéressant Cicise... Smile

Je devrais donc faire partie des "frustrés" puisque je ne l'ai jamais vu en concert...mis à part avec la starac...!!

Et bien non, je ne me sens pas frustrée..peut-être parce que j'ai mon billet pour le Sentier depuis plusieurs mois..? Je sais donc, sauf cas de force majeure, que je vais le voir dans un avenir plus ou moins proche...

J'ai eu une déception cet été, j'étais quasi partante pour Villefranche de Rouergue et ça ne s'est pas fait...

Mais dans mon cas, je dirais que j'ai été déçue...mais je ne me suis jamais sentie frustrée...

Quant aux CR, je les attendais avec impatience et j'étais heureuse du bonheur des autres...

Par contre, j'ai aussi eu une lassitude car j'aime que l'on parle surtout de l'Artiste, de ses chansons, de ses prestations...alors évidemment, j'ai aussi zappé des CR de concerts...qui ne parlaient plus vraiment des concerts...lol...

Mais en lisant ton post Cicise, je me rends compte que bien des personnes vivent ça très différemment pour en arriver à un mal-être fait de frustration, d'envie, quand ce n'est pas un sentiment d'être un "mauvais fan" parce qu'on ne peut se déplacer..!!!..et je trouve ça terrible. D'ailleurs si un tel sentiment venait à m'envahir, vous ne me verriez plus sur les forums...ce serait le signal que je ne vis plus pour moi et mes proches mais en fonction d'un petit groupe de personnes que je ne connais que virtuellement...!!!! Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses, dans la vie comme sur les forums d'ailleurs, on ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut. Alors si on ne peut pas se déplacer et bien tant pis c'est comme ça, chacun à sa vie, ses obligations, ses contraintes...et il ne faut en aucun cas culpabiliser...

Et si certaines personnes sont investies à 300% dans la cause Michal tout le monde n'est pas obligé de les suivre...lol...chacun faisant en fonction de ce qu'il ressent.

En conclusion, je dirais qu'un petit "break" de temps en temps fait le plus grand bien... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
havane
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2005

La frustration, Empty
MessageSujet: Re: La frustration,   La frustration, Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 16:51

Bon je fais partie de celles qui n'ont jamais vu Michal, mais je vous assure que je n'en éprouve aucune frustration, puisque ceci est uniquement de mon fait ( très involontaire je dois dire).

Pour moi les CR sont une réelle source de plaisir.
Plus ils sont détaillés, plus je suis heureuse.
Même les détails n'ayant pas de rapport avec "l'artiste" me font plaisir, j'ai un peu l'impression d'y être.

Là où je me sentirais frustrées c'est si:

    je ne pouvais plus accéder à internet, pig
    je ne pouvais plus avoir de ses nouvelles shakng2
    je ne pouvais pas le voir lors de ses prestations à la télé. colors
    .........
Enfin toute contrainte physique ou matérielle m'empêchant de faire ce que j'ai envie.

Par contre ce qui me saoule ,ceux sont les éternelles chamailleries drapeu blanc .C'est bien une des principales choses qui pour laquelle je poste moins.

Une petite chose encore je n'aime pas du tout me considérer comme une "fan" scratch ce mot me dérange. Je trouve que le mot "admiratrice" bisous coeur me parle plus. C'est peut être là la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La frustration, Empty
MessageSujet: Re: La frustration,   La frustration, Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 17:08

lol ! c'est exactement ce que j'aurais aimé écrire ! on se rejoint tout à fait Havane !

Un forum a besoin de vie... et les CR impersonnels qui n'annoncent que des faits, ce n'est pas ça qui m'encouragera à poster...

Je ne comprends pas la frustration des personnes qui lisent des manifestations de joie... ben on n'y etait pas, et alors ?... par contre des CR, il a chanté telle ou telle chanson, il est arrivé à telle heure, il est reparti à telle heure.... indecis ... ça manque de vivant ! non ?

Ce qui gave un peu c'est effectivement ces sempiternelles rancunes... ces jalousies, etc... ! sinon, perso, je préfère 100 fois un CR avec anecdotes détaillées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

La frustration, Empty
MessageSujet: Re: La frustration,   La frustration, Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 23:53

Ce sentiment de frustration fait référence à l'injustice. On est en colère , mécontent ou jaloux parce qu'on n' a pas pu obtenir quelque chose de désiré ou qu'on nous empêche de l'obtenir...ce que vous dites Cicise, je me le suis demandé..."trop ou pas assez"? Nous essayons de partager sur ce forum, c'est le but, il me semble...mettre un peu de vie , en effet Razz ... et essayer aussi d'échanger sur d'autres sujets pour permettre à chacun de s'exprimer en dehors d'un concert de Michal...

Je suis comme Havane, ma seule frustration -je devrais dire colère, faut quand même pas charier jocolor -, c'est quand mon ordinateur rame pour afficher les photos de Michal ou quand j'attends des heures pour écouter ou voir quelques minutes un passage Mad ...c'est un problème technique indépendant de ma volonté ( je n'ai toujours pas l'ADSL Sad )et ça, ça me rend triste parce que je ne peux rien y faire si ce n'est passer l'ordi par dessus bord pig ...bon! comme je suis plutôt arrangeante et soupe-au-lait rendeer , je vais faire autre chose en attendant viking rambo hockey ...ou alors, je laisse tomber en me consolant comme je peux cat ou study ...

Que l'on assiste à des concerts de Michal ou pas, que l'on se démène pour lui ou pas, il n'y a pas de différence pour moi...nous sommes tous là parce qu'il a su attirer notre attention et que nous partageons ensemble cette aventure. Personne ne doit se sentir écarté, ce serait dommage. Chacun doit se sentir libre de vivre cette histoire comme il l'entend, dans la mesure où il y a plaisir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La frustration, Empty
MessageSujet: Re: La frustration,   La frustration, Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 15:04

En fait, c'est surtout à cause de mon métier, que je me sens souvent frustrée, car je ne ne peux jamais disposer de temps libre quand je le voudrais..... D'abord, le travail, et les sorties......à la retraite....
Je ne vais pas m'attarder sur l'ordi du fiston, et j'ai un rendez-vous important ce soir... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

La frustration, Empty
MessageSujet: Re: La frustration,   La frustration, Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 19:39

je me suis déjà sentie frustrée parfois aussi à la lecture de compte rendus quand ils parlaient plus de l'avant et de l'after show que de MICHAL lui même

les détails de la rencontre ou les péripéties qui entourent le concert m'amusent et mettent de la vie... j'aime bien....mais je suis frustrée s'il n'y a que ça... ce que je cherche dans les compte rendus c'est la possibilité de tout savoir sur le concert comme si j'y avais été présente

alors des fois oui je me suis sentie frustrée de tout savoir en 20 ou 30 lignes sur les rencontres et la joie partagée mais de n'avoir qu'une ligne sur Michal

et puis on s'habitue vite à le voir en vidéo...alors quand il n'y en a pas là je suis aussi frustrée ...

donc pour ce concert, véritable concert au sentier des halles (rienà voir avec la tournée)
j'ai été partagée entre le plaisir de vous donner un compte rendu et le fait de vous en laisser la surprise, j'ai choisi la surprise qui donnera plus de force à ce plaisir

j'espère que vous ne serez pas frustrée

bisous

marifou
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

La frustration, Empty
MessageSujet: Re: La frustration,   La frustration, Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 12:33

marifou a écrit:


j'espère que vous ne serez pas frustrée


marifou


si Razz on lit vos CR mais on sent bien que vous ne dites pas tout...lol...et la, oui, j'ai un sentiment de frustration...surtout que j'ai encore plus d'un mois à attendre... chaud chaud

clin d oeil

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

La frustration, Empty
MessageSujet: Re: La frustration,   La frustration, Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 16:57

ptdr, Marie monkey ...tu peux enlever le soleil pour le 14 janvier...à moins que tu penses à Michal... monkey...oui, c'est ça!!!

On vous met juste "l'eau à la bouche" clin d oeil


papillon vert papillon vert papillon vert papillon vert papillon vert papillon vert papillon vert papillon vert papillon vert papillon vert


Bon dimanche chatnoir
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

La frustration, Empty
MessageSujet: Re: La frustration,   La frustration, Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 3:30

réaction à chaud...sur l'émission de Delarue..
c'est un sentiment de frustration sévère...


je pensais que ça mettrait plus en valeur l''artiste MICHAL

bien sûr, il a eu son reportage mais si peu sur son boulot réel on n'a pas parlé de son premier album déja sorti, , ni de sa super tournée cet été ..ni de son sigle ni de son second album pour 2006

on a quand même vu la salle du Sentier des Halles mais on n'a pas précisé qu'il y était encore jusqu'au 14 janvier...ou bien je l'ai pas entendu

on avait filmé au moins une demi heure de concert ...juste pour nous montrer un petit morceau de son rappel

bref arriver à la fin presque pour parler de la starac et la différencier des autres émissions de téléréalité... à peine différencié et hop c'est pas la fin ...encore pire ...on repart sur la télé réalité le loft

et le clou de son intervention c'est parmi les centaines de questions qu'ils ont du recevoir , la question choisie...la question conne qui tue...à laquelle MICHAL n'a même pas répondu


donc il est vraiment noyé au milieu de nulle part et tellement tard que les non mordus doivent avoir décroché depuis longtemps

une soirée décevante pour MICHAL et pour nous

là, je peux dire que je suis très frustrée indecis indecis indecis

marifou

PS :qd je dis on c'est la télé la prod de delarue etc ..des illustres inconnus pour moi
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

La frustration, Empty
MessageSujet: Re: La frustration,   La frustration, Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 13:46

la frustration

je la ressens aussi aujourd'hui

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La frustration, Empty
MessageSujet: Re: La frustration,   La frustration, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La frustration,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser