Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Vous plaisantez, Monsieur Tanner"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Empty
MessageSujet: "Vous plaisantez, Monsieur Tanner"   "Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 1:50

Ce livre, écrit par Jean Paul Dubois, vous plonge (ou replonge ) dans l'univers angoissant de la restauration d'habitation...dans le style "la réunion de chantier" de Muriel Robin mais là, c'est du vécu au jour le jour avec des artisans véreux , des bricolos du dimanche malhonnêtes...on compatit tout le temps et on rit souvent...

Le résumé

Paul Tanner, documentariste animalier, menait une existence paisible avant d'hériter de la maison familiale. Décidé à la restaurer de fond en comble, il entreprend des travaux. Tandis qu'il s'échine à recouvrir les sols de parquets ou de carrelages, tous les corps de métier défilent : maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous... Tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible, tandis que les fantômes de son propre passé émergent peu à peu.
« Je compris trop tard que je ne possédais pas les ressources physiques et morales suffisantes pour résister à ces hommes endurcis et endiguer l'avalanche de catastrophes que tous ces corps de métier s'ingénièrent à déclencher. Les pièges de cette aventure se sont un à un refermés sur moi et m'ont totalement anéanti. De cette longue et épuisante bataille, je garde un souvenir terrifiant et voue encore une haine aveugle, tenace et féroce, à certains de mes bourreaux. Et pourtant, aussi bizarre et incompréhensible que cela puisse paraître, je suis aujourd'hui fier d'avoir porté le maillot de cette équipe terrifiante dont aucun homme raisonnable ne voudrait être membre. »


...un aperçu des déboires de Mr Tanner...après le départ des électriciens...

"...je découvris quelques manifestations aussi miraculeuses qu'inexpliquées dans mon installation. Lorsque j'actionnais le va-et-vient du salon, une lumière isolée s'allumait aussi au bout du couloir. L'interrupteur de la salle de bains commandait également la hotte aspirante de la cuisine monkey . En revanche, dans mon bureau, je devais actionner simultanément trois interrupteurs pour obtenir un éclairage rendeer . Quand à l'ampoule des toilettes du bas, elle ne marchait que si on appuyait sur le bouton du hall Evil or Very Mad . Il suffisait de mémoriser ces particularités et tout allait bien...."


Je vous laisse un lien pour en savoir plus...

http://www.nouvelobs.com/articles/p2146_2147/a290728.html


Un roman très agréable, drôle qui nous fait passer quelques heures de bonheur...

à très bientôt shaking
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Empty
MessageSujet: Re: "Vous plaisantez, Monsieur Tanner"   "Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 19:01

Je note tout de suite le titre...je sens que je vais bien rigoler... monkey

cool Brit..

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Empty
MessageSujet: Re: "Vous plaisantez, Monsieur Tanner"   "Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 19:48

Merci, Britanya,on a besoin de monkey en ce moment.
Je vais voir A Roumanoff ce soir, elle passe à Troyes monkey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Empty
MessageSujet: Re: "Vous plaisantez, Monsieur Tanner"   "Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 21:30

Passez une bonne soirée Cicise Razz ...Anne Roumanoff me rappelle toujours son sketch sur l'informatique .... spiderman compress albino pig shakng2 colors pukel (c'est à peu près ce que je ressens devant le monstre )...je m'y retrouve complètement, je suis aussi douée qu'elle ....vous nous raconterez un peu? bounce

Amusez vous bien les filles avec Mr Tanner...si vous avez restaurez , vous vous sentirez peut être chanceuses... Wink


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Empty
MessageSujet: Re: "Vous plaisantez, Monsieur Tanner"   "Vous plaisantez, Monsieur Tanner" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous plaisantez, Monsieur Tanner"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Cla
» "Vous revoir" Marc Levy
» "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"
» "Les pieds dans la boue" d'Annie Proulx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser