Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
MANU CHAO Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
MANU CHAO Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
MANU CHAO Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
MANU CHAO Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
MANU CHAO Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
MANU CHAO Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
MANU CHAO Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
MANU CHAO Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
MANU CHAO Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
MANU CHAO Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
MANU CHAO Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
MANU CHAO Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 MANU CHAO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 19:53

Venu du rock alternatif, ex-leader du groupe mythique "La Mano Negra", Manu Chao est aujourd'hui une figure de proue de la musique latino

MANU CHAO Manu_chao

Mais, dans ses "disques de voyageur", se retrouvent tous les combats du monde et toutes les consonances de la planète. Il se veut citoyen du présent et est un témoin incessant des luttes contre l'oppression.

"Clandestino" : une bio-boussolle...
Pendant quatre ans, il a été la paume, le pouls de la Mano Negra : le bruit des claques qu'elle a mises avec lui, après avoir enflammé les joues de l'Hexagone, s'est répandu bien au-delà .


MANU CHAO Chao

Et puis, pendant quatre ans, silence radio : voyages, rencontres, expériences...Mais la trace de la Main Noire ne s'est pas effacée : partout où il va -et il va partout !- les gens l'abordent et lui demandent "Alors, Manu, qu'est-ce que tu fais depuis tout ce temps ?

MANU CHAO MANU_HIRES_5x5-bio

Et MANU CHAO répond à tous " Attends, je vais te raconter une histoire ..." Et à chacun la sienne : Manu, le rocker déjà très bourlingueur, est devenu conteur d'histoires !
Glanées ici, vécues là, volées ailleurs et transformées tous les jours . Conteur "perdu dans le siècle", comme il le dit lui-même en riant, mais pas pour tout le monde :
car les histoires de Manu ont le monde pour cadre, et pour but d'encore plus le secouer... D'abord en chansons, naturellement, puisqu'il est musicien - plus que jamais - et chanteur -mieux que jamais - !

En chansons, mais pas que...

MANU CHAO Manu-chao-radio-bemba-sound-system

"Après la Mano, j'ai monté un groupe en Espagne, Radio Bemba ( téléphone arabe, bouche-à oreille en argot des rues de Saint-Domingue ) . On a répété pendant six mois à Madrid, puis on est parti en tournée : elle a explosé en Galice, le pays de mon père, juste au-dessus du Portugal . Enfant, j'y allais chaque été. Là, j'ai redécouvert l'endroit le plus vivant, le plus hanté, le plus fou d'Europe : sa pointe extrême avant l'Océan et les Amériques . J'en ai fait ma nouvelle base, le point de départ des aventures à venir..."

MANU CHAO 250px-ManuChao05

Les premières ont nom "CLANDESTINO" (premier album de MANU CHAO), " LA FOIRE AUX MENSONGES" ( spectacle-délire contre déluge de plomb) et "CARAVANE " (des Quartiers en feu d'ici...et d'ailleurs) Elles s'entrecroisent et se renvoient la balle...

MANU CHAO Manuchao

Issu du milieu alternatif, Manu Chao a conservé l'esprit de ses débuts, en dépit de l'énorme succès rencontré lors de la sortie de ses albums personnels. Loin du "star-system", ce militant anti-mondialisation mélange avec conviction, politique et musique, puisant dans ses racines comme dans ses voyages, une motivation pour continuer sa route depuis longtemps commencée.

Article réalisé pour France-Soir en juin 2003
Rencontre avec Manu Chao par Yann Chollet


MANU CHAO 1413853

L’alternatif à encore de belles heures
Il n’y a que du bonheur à prendre avec cet artiste hors du commun, à ne rater sous aucun prétexte. D’autant plus que sa tournée française est discrète, voire confidentielle. Pas d’effet d’annonce, aucune promotion mais toujours des salles pleines et survoltées. Un succès à l’image de ses albums, qui s’exportent toujours à des millions d’exemplaires, aux 4 coins de la planète. Le style “ Chao ” plaît à un large public, c’est une évidence. L’alternatif a encore de belles heures, la preuve en quelques mots.


MANU CHAO Manu_chao_clandestino

La réussite de Manu Chao passe assurément par la scène. C’est sur les planches qu’il a gagné, au fil des années, sa notoriété : des soirées féeriques et inoubliables ; des concerts de 4 heures et plus où se mêlent musique alternative et mélodies métissées, les solos “ sauce manouche ” et la voix chaude de cet humaniste qui penseque le futur c’est déjà aujourd’hui.

MANU CHAO ManuChao50

C’est ainsi que “ l’auteur-compositeur-interprète ” croque la vie comme elle s’offre. L’improvisation est quasi permanente :Côté programmation, on s’organise du jour au lendemain. Je sais qu’après Bayonne, nous tournerons un mois et demi en France. Mi-septembre, je laisserais l’instinct parler ”.
Il passera quoiqu’il arrive par Barcelone où il a son pied à terre.

MANU CHAO Manu_en_Rosario

Sur scène, accompagné par Radio Bemba Sound System, une formation éclectique de musiciens, Manu Chao innove une fois de plus dans l’art de surprendre : des paroles profondes, des sons émergeant d’inspirations glanées lors de rencontres, le tout formant un espéranto musical universel. Pourtant, pas de préméditation dans cet acte créatif :
Le hasard est le plus grand artiste de l’humanité. Lorsqu’il sonne à ma porte, mon stylo est près. S’il ne vient pas, je ne fais rien. Mon inspiration se trouve dans la rue, dans l’amour, dans ma vie. Cela vient comme ça se présente, je n’ai pas de thème précis. ”

MANU CHAO 504714w

Hors projecteurs, ses coups de gueule continuent d’alimenter la chronique : “ Lorsque je reviens d’Afrique ou d’Amérique Latine, je me prends une grande claque. La jeunesse est dans le tiers monde. Laissons entrer les émigrés pour qu’ils travaillent chez nous. Les gouvernements de notre vieille Europe ne savent que faire de l’émigration. En réalité, la mode c’est d’embaucher les sans -papiers, pour les traiter comme des esclaves. Personne ne dit rien. ”
Quant à ses griefs concernant l’éducation nationale, ils sont clairs ::
Notre société n’éduque plus les enfants. Les gens se tournent vers le privé et l’école publique devient la dernière roue du carrosse. C’est dangereux. Des mômes ne vont plus à l’école du tout. Les familles baissent les bras, la télévision prend la relève avec les dérives qu’elle impose. Après, on s’étonne qu’ils soient près à tuer pour une paire de Nike.

Outre sa présence auprès des alter-mondialistes, aux divers sommets du G8, à la droite du commandant Marcos ou ailleurs, Manu Chao reste indéniablement un routard dans l’âme. Sa soif insatiable de découvrir par le voyage, sa passion débordante pour les autres font de lui un observateur averti.

Du Mexique à la Colombie en passant par l’Afrique ou l’Espagne, ce saltimbanque du monde est à l’écoute de la vie et des opprimés. Il porte, sans le revendiquer, la voix d’une jeunesse qui découvre, chaque jour, un univers fait de failles et d’injustices. Drôle d’héritage :
“ Cette société donne la rage. Le tout est de la canaliser en positif. J’essaye de le faire dans mes chansons, c’est ma thérapie. D’autres brûlent des voitures ?avoue-t-il.

MANU CHAO Manu

Sa vision acerbe envers la société ne l’empêche pas de garder espoir : “ L’optimisme est une bouée de sauvetage. J’ai rencontré de nombreux gens dans la misère qui se battent pour continuer. Lorsqu’il y a 5 enfants à nourrir et qu’il faut trouver à manger dans la journée, le luxe de se payer une petite dépression n’existe pas.

MANU CHAO Manu_Chao

C’est avec ce genre de phrases que Manu Chao a conquit plusieurs générations, depuis les années 80. Tous trouvent dans ses textes une part de leurs convictions, de leurs attentes, de leurs rêves. Si “ la prochaine station c’est l’espoir ”, comme le dit la pochette d’un de ses précédents albums, il se pourrait qu’un jour le vent tourne.

Peut-être verrons-nous, enfin, une mondialisation intelligente : celle de la bonté humaine. Manu Chao tente de la véhiculer lors de ses concerts, le public en redemande.

Texte: Yann Chollet.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 12:22, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
tvbien
Invité




MANU CHAO Empty
MessageSujet: tout va bien   MANU CHAO Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 15:41

a voir aussi :
http://www.tvbien.org/rubrique.php3?id_rubrique=110
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 20:47

J'ai enfin mis la main sur "Clandestino" de Manu Chao :D et j'ai replongé quelques années en arrière , à l'époque où je vivais en Amérique Latine...j'ai retrouvé des images, des odeurs , une ambiance, des visages souriants et des dos courbés en écoutant l'album...bien sûr, deux chansons ne m'étaient pas inconnus mais à l'époque, j'achetais plus là bas....alors l'album, je ne l'avais pas!

J'aime les airs latinos, ça vient de cette époque....et en ce moment, j'écoute Raul Paz qui vient de La Havane 8)

Merci Mimi sunny

Brit!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 21:18

Ravie que Clandestino te plaise Brit... je te conseille également Proxima Estaçion... avec cet album il a obtenu une victoire du meilleur album du monde... !
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 23:28

Parmi toutes les chansons, une se détache...je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes ...je crois qu'elle me rappelle les îles plus que l'Amérique Latine...là, je vois la mer turquoise...c'est "Minha Galera"
...sinon,en faisant abstraction de "Clandestino", j'aime "Bongo bong-Je ne t'aime plus"," Mentira", "Mama Call", et "Por el suelo".

J'essaierai le dernier album , Mimi, mais je ne l'ai pas trouvé près de chez moi et le lien Virgin me joue des tours... Shit ...je vais patienter.

Bonne soirée :wink:
Brit!
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeDim 3 Juil 2005 - 12:12

De Manu Chao... j'écoutais d'une oreille distraite marteau les "tubes" sur oui.fm... "Clandestino","je ne t'aime plus', "desaparecido"... plus accrochée par les rythmes latinos... mais maintenant que j'ai en main "Clandestino" et " Sibérie m'était contée", je vais prendre le temps de "découvrir" et tendre l'oreille pour m'attacher davantage à la profondeur des textes...

En tout cas, sûr qu'une fois les Cds en route... c'est "voyage" assuré pendule
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 0:16

Soa a écrit:


En tout cas, sûr qu'une fois les Cds en route... c'est "voyage" assuré pendule

C'est vrai que quand on connait l'Amérique latine, l'Afrique ou les "Iles", et surtout qu'on y a gardé des souvenirs riches, à l'écoute de ces deux albums, Clandestino (Clandestin) et Esperanza Proxima Estaçion (Prochaine station, l'espoir), ça nous fait l'effet d'un "boulet de canon"... Les émotions sont intactes et surtout humainement parlant, nous reviennent comme une bouffée d'oxygène...
Sibérie m'était contée est complètement différent musicalement parlant, mais ce sont ses textes qui m'aèrent totalement...
De plus, ce qui ne gache rien, c'est que Manu est aussi un artiste qui transmet un incroyable optimisme à travers sa musique et ses textes dans le monde entier... même si politiquement, il ne rentre pas dans le "moule"...
Récemment, l'album ''Dimanche à Bamako'' des maliens Amadou et Mariam, produit par Manu Chao, ont remporté la victoire du meilleur album reggae/ragga/world de l'année...
Sacré personnage... et comme le dit Soa, voyage assuré...


Dernière édition par le Lun 30 Jan 2006 - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:18

De bonnes nouvelles de Manu Chao...


Manu Chao fait un tabac à Mexico devant 180.000 spectateurs

MANU CHAO SGE.DGE59.270306081359.photo00.x218x MANU CHAO SGE.DGE59.270306081359.photo01.x218x


Manu Chao a clos dimanche sa tournée de cinq semaines en Amérique latine par un méga-concert gratuit à Mexico: 180.000 personnes se sont invitées sur la place du Zocalo, dans le centre de la ville, entre la cathédrale et l'ancien palais présidentiel.

En 2000, il avait déjà donné un concert sur le Zocalo, devant 150.000 inconditionnels.

"Un second concert au Zocalo c'était un grand rêve, c'est un honneur de revenir ici", confie un Manu Chao tendu avant de monter sur scène.

Avant le début du concert, un portrait du sous-commandant Marcos, chef de l'Armée zapatiste de libération nationale (EZLN), est brandi sur scène par un membre de l'organisation, un message du chef zapatiste résonne pendant quelques minutes, comme à chaque concert de Manu Chao, depuis le soulèvement des Indiens zapatistes du Chiapas, en 1994.

L'artiste franco-espagnol monte sur la scène sous les acclamations, vêtu d'un T-shirt barré de quatre lettres -EZLN- et portant l'emblême de la Mano Negra, le groupe qui l'a rendu célèbre dans les années 80 et 90.

En quelques secondes, le chanteur bondissant, un bandeau sur le front, électrise le public, venu en masse bien que le concert n'ait été annoncé que quelques jours avant, pour des raisons de sécurité.

Des titres de ses deux albums Clandestino et Esperanza, puis quelques classiques de la Mano Negra, sont repris par les 180.000 choristes.

Voir la photo
Outre ses chansons engagées, Manu Chao a lancé plusieurs "Viva Zapata", héro de la révolution mexicaine, sous les vivas de la foule.

"On a eu du mal à entrer dans le match, mais sur la fin on a pris confiance", plaisante-t-il dans sa loge, une tente privée d'électricité plantée derrière la scène.

Après les signatures d'autographes et les séances de photo souvenir, il apprend avec soulagement que le concert n'a pas fait de blessés graves, seulement une soixantaine d'évanouissements et deux fractures à déplorer.

"Le public mexicain, c'est un des plus chauds du monde, sauvage dans le bon sens du terme", dit-il à son entourage.

Parmi les spectateurs du concert de Mexico, de nombreux jeunes venant de quartiers populaires qui n'avaient pas pu se payer le billet pour le concert au palais des sports, le 21 février dernier, qui avait attiré 17.000 personnes.

"Pendant la tournée, chaque fois que Manu trouvait que les places étaient trop chères, on a donné des concerts gratuits", souligne Emmanuel de Buretel, le patron de Corrida, société qui a organisé la tournée de 16 concerts avec la boîte de production de Manu Chao, Radio Bemba.

Sans compter toutes les rencontres improvisées à la fin des concerts, dans des cafés ou des locaux d'associations ou de collectifs.

La tournée a drainé près de 700.000 spectateurs au Mexique, à Cuba, au Venezuela, en Colombie, en Bolivie, en Argentine et au Chili.

"A La Havane, c'était grandiose", signale Manu Chao.

Les autorités cubaines avaient installé la scène du concert au bord du Malecon, en face du bureau des intérêts américains -sorte d'ambassade par temps d'embargo- et 120.000 personnes étaient au rendez-vous. Sur un écran lumineux défilait toutefois une mise en garde: "Manu Chao ne dit que des mensonges".
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 14:33

J'ai pratiquement le même article sur mon journal local ce matin wavey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:00

La Radiolina, dernier album de Manu Chao vient de sortir...et tout de suite, le goût du voyage revient...il n'y a rien à jeter là dedans...du Manu Chao qui nous transporte d'un lieu à un autre avec toujours autant de plaisir...

...pour l'occasion, je vous mets un article paru dans Télérama de cette semaine...


MANU CHAO Manu_c10
MANU CHAO Manu_c11

MANU CHAO Manu_c12
MANU CHAO Manu_c13

MANU CHAO Manu_c14
MANU CHAO Manu_c15


A écouter sans modération wavey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:05

Pour écouter des extraits :
http://www.manuchao.net/manuchao/index.php

J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:11

Moi aussi rasleb
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:18

J'aime beaucoup Rainin' in paradise... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:21

Bien l'article... j'ai mis un peu de temps parce que c'est écrit en tout petit... jocolor
Sacré Manu, il ne change pas ... Wink

"Manu Chao est plus l'ami du système D que des majors dont la crise ne lui soutire aucun sanglot... Je fulmine quand j'entends dire que les majors paient cher l'évolution du marché avec la piraterie, tout ça... C'est se foutre de la gueule du monde. Qui fabrique et vend les machines, les technologies pour pirater les artistes ? Si ce n'est pas exactement les mêmes qui en profitent, leurs cousins, d'autres multinationales. Les disques sont trop chers, les artistes peuvent certes créer leur label, mais ils n'ont pas le droit à la distribution. Le problème, c'est toujours la distribution."

Prennez le temps de lire l'article... il est très bien fait et nous en apprend beaucoup sur ce personnage enigmatique, cet artiste mondialement connu, alors qu'il n'a jamais fait de promo... monkey

J'adore Mama cuchara aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:04

Un peu tard mais pas encore trop...Canal+ fait la fête à Monsieur Manu Chao ce mois-ci pour la sortie de son 5 ème album...

-Du 3 au 7 septembre, en clair, à 18h10, il présente un titre live de son nouvel album dans l'émission " L'ALBUM DE LA SEMAINE"...

...et surtout...

- le 26 septembre, à 22h 25, 60' d'un CONCERT PRIVE...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:07

Si vous voulez découvrir Manu Chao, ne le ratez pas... enfin pour les chanceux qui ont Canal +... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:42

Manu Chao est en concert Samedi 29 septembre de 21h03 Rolling Eyes à 23h00 en direct du Studio 104, diffusé par France Inter....c'est donc demain.....

Une présentation accompagne cette annonce sur Télérama...

...Comme Obélix avec la potion magique, Il est tombé dedans tout petit. Son père, Ramon Chao, responsable de la rédaction Amérique Latine à Radio France internationale, amenait souvent ses deux fils en studio. Ils en garderont le goût du son qui voyage et la manie d'enregistrer le brouhaha des ondes. "A leur écoute, on comprend bien comment fonctionne un pays" dit Antoine Chao le frangin, reporter-réalisateur de l'émission de Daniel Mermet "Là bas si j'y suis" et créateur de radios culturelles et évènementielles.
Eloigné de sa famille, Manu Chao envoie des signes. Dans "Mentira", Ramon reconnait la voix de ses journalistes. Dans "Clandestino", Antoine discerne les enregistrements qu'il a réalisés pour Radio Uz, la station temporaire et foutraque du jazzman Bernard Lubat. Ce n'est pas tout: il agrémente ses chansons de sons diffusés sur les ondes. Le modèle du genre c'est "Me gustas tu", où on entend dès le départ les jingles de radios cubaine, salvadorienne, nicaraguayenne, et, à la fin, "Reloj", la station d'information continue de La Havane. Autant de morceaux de radio, comme autant de miroirs du monde, de paroles citoyennes mixées à la musique. Chacun de ces sons témoigne d'un engagement politique, social et esthétique: discours du sous-commandant Marcos sur une radio mexicaine intégré dans E.Z.L.N; jingle de la FM moscovite Govorit Moskva dans "Primavera"; voix de la Colifata, cette station de Buenos Aires installée dans un asile psychiatrique, dans "Tristeza Maleza".
L'amour de Manu Chao pour les ondes ne s'arrête pas. Son groupe s'appelle Radio Bemba. Son disque "La Radiolina". Il prétend que c'est le dernier, que le suivant sortira sur sa radio à lui, disponible sur son site Internet www.manuchao.net Alors, venir dans la Maison ronde, c'est presqu'un retour aux sources. Va-t-il demander à Marie-Pierre Planchon d'interpréter, avec lui, sa chanson "Rendez-vous, où il a samplé sa voix lorsqu'elle présente la météo marine? Ce serait une amusante manière de surprendre les auditeurs de France Inter.



wavey Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:12

écoutage en ligne ou chargement après, Manu Chao ça me rappelle un temps lointain sur la 6 une émission de clips présentée par Nagui qui tirait les noms des clips à visionner de boite à pelloche placées au fond d'un aquarium, et c'était cette chanson



https://www.dailymotion.com/video/xcybl_mala-vida-mano-negra_music

c'était 20 ans en arrière:roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:04

et pour ré écouter le passage sur inter

http://www.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=203
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:51

Ca devait être géant ce concert... j'ai vu un extrait sur scène avec le lien du site France Inter... un Manu Chao en forme... Razz
Son guitariste touche sa bille... crénom... mdr bravo

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:20

et le clip de Rainin' in Paradize...

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:06

une ITW de Manu... parlant de la musique et son histoire... entre autre... (parce que les journalistes ne peuvent pas s'empécher de parler politique avec lui, aussi...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANU CHAO Empty
MessageSujet: Re: MANU CHAO   MANU CHAO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANU CHAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Reggae, Musiques du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser