Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Elisa Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Elisa Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Elisa Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Elisa Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Elisa Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Elisa Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Elisa Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Elisa Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Elisa Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Elisa Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Elisa Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Elisa Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elisa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Elisa Empty
MessageSujet: Elisa   Elisa Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 17:04

Ce tout petit roman écrit par Jacques Chauviré aux éditions " le temps qu'il fait" relate l'amour fou d'un petit garçon de six ans pour une jeune fille de dix huit ans, placée chez lui en tant que bonne. C'est une histoire toute simple, toute fraîche, qui parle d'enfance , du temps qui passe, des images qui perdurent et qui meurent avec la mort des personnages.

"Il y avait toujours beaucoup de femmes autour de moi à la maison: maman, grand-mère, Marguerite, une cousine âgée de mes grands-parents, surnommée La Coucou. Toutes, sauf grand mère, m'étaient favorables. Et maintenant, en plus, il y avait Elisa que je ne quittais guère.
Elle eut, un soir, comme je montais me coucher, la faiblesse de m'embrasser. Je ne fus qu'à peine étonné. Dans les jours qui suivirent il m'arriva d'aller quêter auprès d'elle mon baiser du soir. Au fil des jours cela me devint nécessaire. J'étais, me semblait-il, mieux qu'un compagnon."


A la fin de sa vie , Elisa dit à son médecin, Jacques " Personne n'a eu soif de moi comme toi."

Ce livre lors de sa parution en 2003 a reçu un grand succès...

"Entre les grandes lignes d'une existence, il y a Elisa. L'enfant devenu grand, l'enfant bientôt d'un tout autre âge, prête serment d'amour à sa plus belle compagne."


Jacques Chauviré est ce qu'on appelle un écrivain "secondaire" au même titre que Charles Juliet -auteur de l'Année de l'éveil, entre autre. Médecin, c'est un auteur dit intimiste, au style très pur.Ami d' Albert Camus, il est né en 1915 dans l'Ain et décède en 2005 à l'âge de 90 ans.

Ce genre de petit livre est une grâce, facile à transporter et agréable à lire en voyage...c'est un voyage à lui tout seul....

à bientôt papillon vert
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Elisa Empty
MessageSujet: Re: Elisa   Elisa Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 0:31

Voilà une proposition intéressante pour se changer les idées... clin d oeil "Elisa" me tiendra compagnie dans la jungle des transports urbains ce week... study et ne pourra qu'apporter un rayon de soleil dans la fraîcheur ambiante Wink

batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Elisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser