|
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
|
|
| A vous de jouer! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tacha Administrateur
| Sujet: Re: A vous de jouer! Ven 28 Juil 2006 - 11:32 | |
| | |
| | | Mimi Administrateur
| Sujet: Re: A vous de jouer! Sam 29 Juil 2006 - 14:18 | |
| Les réponses 1) Votre prochaine réponse sera t-elle NON ? - si le mage répond NON, c'est faux puisqu'il a dit NON - si le mage dit OUI, c'est faux également puisqu'il n'a pas dit NON 2) au premier voyage il emmène la chèvre, au deuxième il emmène le loup et ramène la chèvre, au troisième, il emmène le chou, et au quatrième, il récupère la chèvre... (mais la réponse de Tacha, marche aussi... 3) "Alors je serai rôti" . (bravo à Tacha...) - s'ils le rotissent, il a dit la vérité, mais s'il dit la vérité ils lui ont annoncé qu'ils le bouilliraient... mais s'il le font bouillir, il n'a donc pas dit la vérité, et ils lui ont annoncé qu'ils le rotiraient dans ce cas... ils sont dans l'impasse... Une nouvelle... Un vieil homme, à l'approche de sa mort,décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième. Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme. Comment a-t-il fait ? | |
| | | marie **
Nombre de messages : 2466 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: A vous de jouer! Dim 30 Juil 2006 - 11:51 | |
| | |
| | | Britanya Administrateur
| Sujet: Re: A vous de jouer! Lun 31 Juil 2006 - 21:55 | |
| J'ai beau y réfléchir , je ne trouve pas...j'ai même attendu que la pluie arrive en Bretagne mais ça ne marche pas...pourquoi il n'en a pas acheté un autre avant de mourrir, franchement...ça aurait arranger tout le monde ...
Je donne ma langue au sage... | |
| | | pollen Membre actif
| Sujet: Re: A vous de jouer! Lun 31 Juil 2006 - 22:26 | |
| Il a sûrement dû faire le partage en rajoutant virtuellement 1 chameau L 'aîné aura 9 Chameaux 18/2 le cadet 6 et le benjamin 2 ce qui nous donne au total 17 chameaux partagés. Donc nul besoin de charcuter la bête. | |
| Sujet: Re: A vous de jouer! Lun 31 Juil 2006 - 22:29 | |
| Bravo Pollen... | |
| | | marie **
Nombre de messages : 2466 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: A vous de jouer! Lun 31 Juil 2006 - 23:46 | |
| | |
| | | cicise *
| Sujet: Re: A vous de jouer! Mer 9 Aoû 2006 - 15:04 | |
| Trois russes ont un frère commun. Quand ce frère meurt, les trois russes n'ont alors plus de frère. Ici aussi, tout est plausible, et il n'est pas question de demi-frères. ------------------------------------------------------- Plus compliqué, (problème de latitude, je n'ai pas su répondre ) Un chasseur veut tuer un ours. Il en repère un et veut le prendre par surprise. Afin de le contourner, le chasseur fait 10km à pied vers le sud, puis 10 km vers l'est et enfin 10 km vers le nord ... Et là, surprise, il se trouve nez à nez avec l'ours qui, lui, n'a pas bougé. Question : Quelle est la couleur de l'ours ? et pourquoi ? | |
| Sujet: Re: A vous de jouer! Mer 9 Aoû 2006 - 16:15 | |
| Pour la deuxième, ce n'est pas une histoire de pôle ?... Je dirais que le chasseur est au pôle nord, et qu'en faisant ses 10 kms, sud-est-nord, il se retrouve face à l'ours... qui est blanc dans ce cas ! Ca vaut ce que ça vaut ! mdr... | |
| | | marie **
| Sujet: Re: A vous de jouer! Jeu 10 Aoû 2006 - 16:05 | |
| Oh là là qu'est-ce-que je suis mauvaise à ces énigmes... Au pôle ou ailleurs...comment il se retrouve devant l'ours en faisant son petit tour au sud-est-nord...??? Marie-Claude | |
| | | cicise *
| Sujet: Re: A vous de jouer! Jeu 10 Aoû 2006 - 16:12 | |
| Bravo Mimi pour l'ours, c'est un ours blanc. Marie-Claude, avec un globe entre les mains, j'ai mieux compris, mais je n'avais pas trouvé, j'avais dit blanc au hasard. Voici la réponse exacte , En effet, un tel phénomène n'est possible qu'à ces positions sur le globe terreste : Exactement au pôle nord. Les 10 km vers l'est ne sont pas en ligne droite : c'est un arc de cercle autour du pole en restant à 10 km du pole (à chaque instant on va vers l'est). L'ours est donc un ours polaire, donc blanc. Imaginons une latitude où il est possible de faire le tour de la terre en 10 km. Ça existe, près du pôle sud, et près du pôle nord. Près du pôle nord, il est a moins de 10km du pôle, il n'est donc pas possible d'y arriver apres avoir fait 10km vers le sud. Prenons donc le côté pôle sud. On considère donc un cercle, parallèle à l'équateur (on appelle d'ailleurs ça un parallèle), de circonférence 10km, et qui fait le tour de la terre à cet endroit précis. Partons d'un point situé à 10km au nord de ce cercle. Faisons 10km au Sud (nous nous retrouvons sur ce cercle), 10km à l'est (nous faisons le tour de la terre et nous revenons à la position précédente), puis 10km au nord (nous nous retrouvons ou point de départ). La seconde solution est donc : tous les points situés sur le parallèle qui se trouve à 10km au nord d'un second parallèle de 10km de circonférence dans l'hémisphère sud. L'ours est blanc aussi. ------------------------------- Et les russes , vous n'avez pas encore trouvé ??? Où trouve-t-on samedi avant vendredi ? Et un peu de calcul pour finir : Pierre et Paul veulent comparer leurs vitesse à bicyclette bien qu'ils ne possèdent qu'un seul engin. Aussi, sur une route bien plate et pavée de bornes kilomètriques, Pierre pédale du kilomètre un au kilomètre douze ; Paul étant derrière pour chronomètrer. Puis, du kilomètre douze au kilomètre vingt-quatre, Paul pédale, Pierre étant derrière pour chronomètrer. Pierre gagne haut la main. N'aurait-on pas pu prévoir ce resultat ? | |
| | | marie **
| | | | cicise *
| Sujet: Re: A vous de jouer! Dim 10 Sep 2006 - 16:34 | |
| Je vais vous donner les solutions
Pour les russes Les trois russes sont . . . des femmes !
Où trouve-t-on samedi avant vendredi ? Dans le dictionnaire
Pierre et Paul veulent comparer leurs vitesse à bicyclette ... Pierre gagne haut la main. N'aurait-on pas pu prévoir ce resultat ? Du km 1 au km 12, il y a 11 km. Du km 12 au km 24, il y a 12 km. Pierre a donc fait un trajet plus court. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vous de jouer! | |
| |
| | | | A vous de jouer! | |
|