Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
The Strokes - Page 14 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
The Strokes - Page 14 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
The Strokes - Page 14 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
The Strokes - Page 14 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
The Strokes - Page 14 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
The Strokes - Page 14 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
The Strokes - Page 14 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
The Strokes - Page 14 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
The Strokes - Page 14 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
The Strokes - Page 14 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
The Strokes - Page 14 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
The Strokes - Page 14 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

The Strokes

+8
christine
marifou
Dominique
marie
tacha
Britanya
cicise
Mimi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
marie
**
marie

The Strokes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:51

S'il résiste, il a encore plus de mérite, car quand tu sais que, pour le commun des mortels, c'est déjà une vrai galère que d'arrêter de boire alors j'ose même pas imaginer ce que ça doit être quand tu vis dans ce milieu du showbiz ou la tentation est quasiment toujours omniprésente.. Rolling Eyes

Faut une sacrée volonté..et un gros soutien des personnes qui l'entoure..

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:01

The Strokes - Page 14 Jjj

J'ai mis cette photo après avoir lu dans un article quelquechose qui disait qu'une fois ses potes partis tard le soir, il continuait de bosser seul la nuit, revoyant ce qui le chagrinait...c'est quelqu'un qui va au bout des choses...et c'est ainsi qu'on obtient ce que l'on veut...

...Julian Casablancas est une personne qui aime le travail bien fait, qui a parfois du mal à expliquer ce qu'il ressent et qui sera donc toujours un peu insatisfait...dis moi si je me trompe, Mimi Rolling Eyes
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:27

Tout à fait Brit... je pense que tu veux parler de cet article dans le journal New-yorkais de 7 pages...
"News & Features"... joker clap study

Can a sober, settled-down front man and a great new record solve the problems of New York’s most dysfunctional rock band?
"Un leader sobre et désormais bien installé avec un superbe nouvel album, peut-il résoudre les problèmes du groupe de rock new-yorkais le plus atypique ?"
The Strokes - Page 14 Strokes060109_1_400

Pour les ceux-ce que l'anglais ne fait pas peur voici le lien de l'article : http://nymag.com/nymetro/news/culture/features/15495/
Britanya
Administrateur
Britanya

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:38

Oui, c'est cet article, long mais intéressant ...
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:53

Dans l'article, ses compères précisent qu'il ne sait pas toujours communiquer son idée sur un morceau... et plutôt que plancher tous dessus toute la nuit, il bosse seul derrière jusqu'au petit matin...
Une anecdote dans l'article, qui vient de Nick je crois, précise : "et il pense qu'on ne s'en apercevra pas..."
monkey

marie a écrit:
S'il résiste, il a encore plus de mérite,

Ca fait un bon bout de temps qu'il a arrêté Marie... beaucoup de choses ont changé dans sa vie depuis cette époque... son mariage, entre autre... Wink
tacha
Administrateur
tacha

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:51

c'était une boutade.......

je suis la première à refuser le cliché Sex drug and rock'n roll.....
je lui préfère Sex love and rock'n roll mais c'est mon côté flower power qui ressort......

il n'empêche que cristalline a trouvé un bon support markéting...... monkey monkey monkey
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:03

Oui ça je le sais Tacha... shaking
mais en lisant ta boutade j'ai cru que tu ne savais pas qu'il avait tout arrêté depuis un moment... Wink
Pour la marque, c'est sûr que les américains sont moins censurés... jocolor
Britanya
Administrateur
Britanya

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 13:14

tacha a écrit:
c'est mon côté flower power qui ressort....

...alors tu dois aimer Devendra pour ça...oui oui, il est toujours vivant ...love and peace....monkey
tacha
Administrateur
tacha

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:03

oui c'est cela que j'aime chez Devendra...... au delà de sa musique, j'aime l'idée que l'amour existe...... j'ai une passion pour l'être humain.....Devendra cristallise tout cela pour moi.... Il y a probablement une part de naïveté dans tout cela.... mais qu'importe.........

flower
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:39

"cristallise"... je sens l'inspiration d'une certaine bouteille... monkey
petite boutade...
J'aime le côté naïf des chansons de Devendra... et la "fragilité" de Casablancas qui les rendent plus humains... Wink
Britanya
Administrateur
Britanya

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:32

tacha a écrit:
oui c'est cela que j'aime chez Devendra...... au delà de sa musique, j'aime l'idée que l'amour existe...... j'ai une passion pour l'être humain.....Devendra cristallise tout cela pour moi.... Il y a probablement une part de naïveté dans tout cela.... mais qu'importe.........

flower

...qu'importe en effet, le rêve est ce qui maintient en vie...alors rêvons ...d'amour et d'eau fraîche...merci cristaline...shaking
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:48

Quelques passages de l'itw que Brit a cité, car je présume que vous ne vous vous êtes pas tapé les 7 pages en anglais... Wink

Tout bien pesé, et si la presse Rock les a salués comme les sauveurs de la guitare énervée, la bande est parvenue à atteindre une renommée suffisemment grande pour les qualifier de phénomènes, mais pas aussi grande toutefois pour l'associer à un "noyau de hippies urbains".

Comme le premier album a donné un courant, les autres groupes ont suivi, les Strokes se sont présentés comme unité sociale enviable, vrais amis à peine sortis de l'adolescence, vivant le rêve de l'âge adulte remis à plus tard.
Comme les bandes des années '70 sur qui ils ont pris leurs repères, leurs influences musicales n'étaient pas "politiquement correct".
Cependant Julian a eu un rapport inconfortable avec les feux de la rampe -- on peut s'en rendre compte sur des photos où il semble perdu dans ses pensées, peu enclin à se mettre en avant-- et la bande était entièrement dépendante de lui, artistiquement et émotionnellement. Doué et courtois, il a également montré un fort penchant pour le comportement obstinément destructif.
Presque dès le début, les Strokes ont donné à leurs fans une multidude de raisons de se demander s'ils allaient durer, ou si, à tout moment, le coup de force d'un Julian sur la corde n'allait pas briser la bande et l'entraïner avec lui vers le fond.

"Je n'écoute pas beaucoup de musique," me dit Casablancas plus tard. "La majeure partie du temps je n'écoute que les artistes importants, et je ne veux pas perdre mon temps avec du n'importe quoi." Parmi ceux là, il n'a pas choisi les moindres : Bob Marley, les Doors, et naturellement, le Velvet Underground.

Bon je vous mettrais la suite plus tard... mdr... c'est long la traduction... monkey

Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 2:58, édité 1 fois
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:50

Le jour suivant autour d'une pizza chez le Mezzogiorno dans Soho, Nick Valensi, le plus jeune, le plus grand, et le plus implacablement nature de la bande, entame : "je suis heureux d'écouter n'importe quoi. J'aime la musique. De nos jours j'aime les Queens of the Stone age autant que System of Down. Je suis d'avis que la période d'aujourd'hui est une grande ère pour la musique. Je respecte vraiment Norah Jones pour ce qu'elle fait -- Dieu sait, comme je suis pédé." Il roule ses yeux prévoyant les réactions de ses acolytes à ce genre de propos. "J'aime même My Chemical Romance." Style très Carnaby Street, dans un manteau de velours serré et une longue écharpe en soie, il ose une théorie : "les personnes de raison ont aimé le premier disque, peut-être, parce que c'était le genre de nouvelle vague, genre rétro, et parce que personne ne faisait cette musique tels -- les Ramones, Talking Heads, Blondie, les Cars. Cette musique n'est jamais sortie du style, mais personne ne la jouait. Nous remplissions une sorte de vide dans la musique."

bon... je m'y replonge pour la suite de la traduction... blob_box
Rassurez-vous, je ne vous mettrais pas les 7 pages, mais justes les passages les plus pertinents... Wink

Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 3:00, édité 8 fois
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 21:36

First Impressions of Earth est un album tout à fait plus ambitieux et plus impressionnant. L'énergie propulsive de la rythmique et l'appel mélodique instantané qui fait les meilleures chansons fournissent une complémentarité aiguisée au lyrique d'un Casablancas blessé, qui est comme désillusionné, perdu, et sarcastique plus que jamais. Cinq ans après leur arrivée qui présageait une Renaissance du rock new-yorkais, First Impressions of Earth confirme le fait que les Strokes sont toujours le seul groupe capable de conquérir le monde.

Parlant de l'album, les Strokes eux-mêmes semblent prudents et pratiquent l'art de l'auto-critique.
Pendant les quelques journées où j'étais avec eux à Londres, leur angoisse etait presque insupportable. Avant de monter sur scène, dans les loges, j'ai senti monter le stress à leur contact et j'ai cru vomir probablement à cause de la tension collective.Tandis que les fans frappaient du pied et criaient, les mecs été convaincus qu'ils allaient foirer. Ils peuvent sembler blasés sur leurs photos, mais ils prennent leur travail très au sérieux, et à ce moment, ils semblent convaincus que personne n'ira acheter leur nouvel album.
Une fois sur scène, plus un seul n'était tendu, et j'en ai conclu que cet endroit etait censé être leur lieu d'amusement.

La suite une autre fois... rambo

Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 18:36, édité 5 fois
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:17

"Ils ont un sens presque militaire de la discipline," dit leur manager Ryan Gentles, qui était booker chez Mercury avant de rencontrer les Strokes et décider à tout hasard de signer avec eux (il se désigne souvent sous le nom de "sixième Strokes"). Après huit heures de répétition et tandis que la bande décompresse et s'établit sur le circuit des bars et clubs du Lower East Side, près de chez Julian, lui-même écoule les heures en écrivant des chansons -- des mots et musique, des solos de guitare et des ponts, tout ceci méticuleusement établi -- et ceci tout le temps.

Valensi précise : "nous quittons le studio l'après-midi, et il restera là dans le studio jusqu'à quatre heure du mat. Il ne s'arrête jamais. Bien après que chacun soit rentré chez soi, il est toujours à remixer, testant différentes choses. Il est comme un androïde. Il arrive un moment où je ne peux plus écouter la musique et je dois m'arrêter, mais pas Julian. Son oreille est si pointue. Il est celui de la bande qui a l'oreille pour le détail. Créativement, il est une force sur laquelle on peut compter. Il est difficile de travailler avec lui, et il passe beaucoup de temps à nous communiquer son idée, mais il est si créateur."

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 0:44, édité 2 fois
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:58

Sans aucun doute, Casablancas est une sorte de chien de chasse racé suivant sa piste. Même s'il porte un nom prestigieux de par son père -- avec qui il dit avoir eu des relations difficile, après des années de discordes -- c'est de son beau-père Adoquei qu'il ne cesse de parler. "C'est un type étonnant. Il m'a tout enseigné au sujet de l'art et de la philosophie. Il m'a enseigné entre autre que les meilleurs artistes étaient ceux qui travaillent le plus dur." Adoquei lui a également donné un double des clés pour lui ouvrir les meilleurs portes, encore une autre pierre à l'édifice des Strokes.

Après le déjeuner, Casablancas me conduit à l'atelier Adoquei’s Union Square pour le rencontrer. Ils s'étreignent chaudement et Julian nous présente. Je suis immédiatement désarmé par le sourire béatifique et l'aspect serein d'Adoquei, et Julian semble renaître en sa présence, devenir timide, bavard et expressif à la fois. Il me montre certaines de ses peintures préférées -- nus, nature-mortes, et portraits, y compris une grande image de crucifixion dépeignant la mort de Martin Luther King Jr. Julian est expansif dans ses éloges et tente d'obtenir des compliments, mais Adoquei l'en dissuade tendrement. "Aucun argent n'est bon, Mon."

(Je présume que c'est le surnom que son beau-père lui a donné Rolling Eyes )

Est-ce que mon feuilleton à épisode vous intéresse ?... Smile
J'avoue que l'article est tellement bien écrit, qu'il est difficile de condenser...
Je continue alors ?

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 0:46, édité 2 fois
marie
**
marie

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 12:47

Oui oui continue... cool rasleb bravo
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:55

Mimi a écrit:
un Casablancas blessé, qui est comme désillusionné, perdu, et sarcastique plus que jamais.

Après une telle traduction bravo , je voudrais revenir sur ce passage....cette attitude fait-elle suite aux réactions qu'il a reçues à la sortie de Room on fire?
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:07

Ca en fait sûrement partie Brit... mais ce n'est pas la seule raison !
Julian Casablancas est quelqu'un qui va au fond des choses...
Et si la vie est pour lui une formidable bouffée d'oxygène, elle peut aussi parfois l'anéantir dans le même temps...
Je ne sais pas si je suis très claire, mais je pense que Julian est un boulimique de la vie, et qu'avec lui, rien n'est "banal"...
Aussi bien dans ses périodes destructives qu'euphoriques, il ne fait rien à moitié... mdr

La suite du feuilleton arrive... Wink

Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 16:42, édité 1 fois
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:12

Quoiqu'il en soit, que ce soit pour son beau-père ou ses amis, Julian exerce une certaine séduction sur ceux qui l'entourent. Chez Dwight, Fab et Nick précisent : "il a toujours été à part". "Dès le début on lui a laissé donner libre cours à son imagination et faire ce qu'il voulait" dit Fab. "il etait si frais," précise Nick. "mais également timide et grognon."
"Inspiré en partie par Nirvana et Pearl Jam et par les albums du Velvet Underground", enchaîne Nicolaï, "Julian était déterminé à former un groupe".
Valensi était déjà un guitariste accompli, et Julian convaincu par Fraiture pour prendre la basse.
A la recherche d'un autre guitariste, Julian reçu un appel de Hammond, qu'il connaissait par le passé à l'Institut Le Rosey, un internat en Suisse. Hammond venait juste d'arriver à New York pour faire une école de cinéma. Et, comme il tournait en rond, il s'est dit qu'il pourrait jouer un peu de guitare.

Les cinq membres semblent être incroyablement soudés et avoir plaisir à fonctionner ensemble en tant qu'unité.
La première fois que je les ai vus en novembre, il faisaient la couverture de NME, tous habillés dans des costumes de Santa et des bois de renne, consciencieux comme des écoliers posant pour une photo de classe. Seul Nikolai semblait légèrement à part dans l'esprit Strokes, avec des vêtements simples et une longue écharpe.
Deux choses m'ont frappé : une, ces garçons me rappelaient inévitablement les Beatles - par leur camaraderie et leur fraicheur - et de l'autre, ils semblaient ne faire aucun préjugé vestimentaire en posant dans des costumes de Santa embarrassant, ce qu'aucun groupe de rock n'aurait jamais fait.

Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 3:11, édité 4 fois
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:36

Pour tout, cette chaleur d'esprit d'équipe est présente, quoique le paradoxe des Strokes soit qu'ils forment une démocratie sous l'autorité d'un leader. Quand vous traînez un peu avec eux, il devient rapidement évident que Julian continue de faire attendre les autres, qu'il est le dernier à apparaître dans l'entrée de l'hôtel pour une itw ou une séance photo, le dernier à monter dans le van ou la limo. Il est une combinaison curieuse de timidité et de dédain, semblant reservé et loquace dans une même phrase.
Il me dit qu'il veut plus d'investissement de la part du groupe, mais semble à la fois effrayé à l'idée de ne plus en être le leader. Bien qu'il ait toujours partagé à part égale les royalties avec le groupe, il a tendance à dominer le processus créateur.

Bon... je m'arrête un peu... je continuerais plus tard... Wink

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 20:49, édité 3 fois
Britanya
Administrateur
Britanya

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:08

En lisant tout ça, je réfléchissais à la personnalité de Julian Rolling Eyes ...c'est un créateur indéniable, qui, un temps , a dérapé...dans l'ITW, il dit qu'on a remis en cause sa façon de faire (quelquechose comme ça)...son dérapage a dû effrayer, les autres se sont alors davantage investis sur le dernier album et ceci l'a sûrement fait douter...sur sa position de leader...sur l'image et ce qui fait les Strokes...sa touche quoi...

...le public a bien réagi sur First Impressions On Earth et les concerts , on a vu...donc Julian doit être rassuré...

...l'article date de la sortie de l'album donc c'est un autre regard qu'il doit porter aujourd'hui sur cette période de transition...et d'introspection...
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:33

Britanya a écrit:
En lisant tout ça, je réfléchissais à la personnalité de Julian Rolling Eyes ...c'est un créateur indéniable, qui, un temps , a dérapé...dans l'ITW, il dit qu'on a remis en cause sa façon de faire (quelquechose comme ça)...son dérapage a dû effrayer, les autres se sont alors davantage investis sur le dernier album et ceci l'a sûrement fait douter...sur sa position de leader...sur l'image et ce qui fait les Strokes...sa touche quoi...

Il ne dit pas que les autres ont remis en cause sa façon de faire Brit... voici ce qu'il dit exactement :

"People in our camp are making me feel bad,” says Julian, “about doing it the way I want to do it.”

que je traduirais par :

"Des gens de notre entourage m'ont fait me sentir mal, dans ce qu'on faisait, la direction que je voulais prendre..." (sous-entendu dans la musique, sa propre créativité, et non pas sa façon de la faire passer )...

Il a tendance à douter de lui, de sa composition... mais concernant ses acolytes et amis, il ne fait aucun doute que Julian partage avec eux son sens créatif... je l'ai d'ailleurs relevé dans un "épisode" de mes traductions... mdr

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 0:54, édité 1 fois
Britanya
Administrateur
Britanya

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:38

oui-oui...alors je me suis mal exprimée en disant "on"...je ne pensais pas au groupe lui même, je n'avais plus la phrase en face de moi mais c'est à ça que je pensais "des gens dans son entourage"...

geek
Mimi
Administrateur
Mimi

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:03

suite de la traduction...

Pendant l'été 2004, les forums d'Internet ont commencé à répandre la rumeur que Julian s'était fiancé à Juliet, qui travaille pour le groupe depuis plusieurs années ; ils se sont mariés en février 2005.
Puis, à moins d'une année l'un de l'autre, ils se sont tous installés avec des petites amies. Comme s'ils ne s'étaient pas rendus compte que "Sex & drugs" était le point important du standard Rock, surtout dans la période de leur vingtaine d'années...

La tranquilité domestique est l'anathème à la mythologie du Rock, si tant soit peu qu'une vérité sur le Rock existe ; en entendant les Rolling Stones jouer vers la fin des années '70, vous pourriez avoir remis en cause la valeur "Sex & drugs", en termes de repère musical, et les Strokes semblent avoir compris ces pièges bien plus tôt et moins péniblement que la majeure partie des groupes. "Si j'avais 13 ans, je ne voudrais pas entendre parler de ça," indique Nick concernant le fait qu'ils se soient tous fixés. "mais je suis fatigué des bars, je suis fatigué de ces souleries et ces abus. J'essaye de vivre en responsable. Est-ce que je veux vivre comme ce cliché du Rock, ou je veux être une personne en bonne santé et moralement responsable ? Être sain n'est pas facile quand vous êtes dans un groupe de rock, mais c'est ce que je suis. Je ne vais pas agir comme Sid Vicious."

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 20:51, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 14 Icon_minitime

The Strokes
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant