Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Intello Academy" ...la cigale et la fourmi

Aller en bas 
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Empty
MessageSujet: "Intello Academy" ...la cigale et la fourmi   "Intello Academy" ...la cigale et la fourmi Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 17:20

La cigale et la fourmi...revisitée Razz

"Il s'agit d'un apologue elliptique qui appelle une élucidation. Le premier actant est une cigale, dont l'éthologie révèle une aporie. Dénuée de ressources à cause de l'anomie dont elle pâtit, la cigale, en effet, se voit incapable de subvertir le changement de paradigme saisonnier qui opère la bascule entre l'été et l'hiver. La délection qu'elle éprouve pour sa voisine la fourmi pourrait-elle lui permettre de pallier un modus vivendi dionysiaque? On peut en douter; car tandis que la cigale pratique volontiers le potlatch, la fourmi constitue ontologiquement un parangon des vertus domestiques les plus contraintes..."

Allez! je vous fais grâce du reste!!! il s'agit bien de "la Cigale et la Fourmi " pour intellos monkey

Vous cherchez une nouvelle langue à apprendre, c'est le moment!!... monkey

Intello Academy est un livre ironique sur un monde intellectuel en pleine déconfiture qui, ô pardoxe, laisse le champ libre aux intellos. L'intello, c'est la version bas de gamme de l'intellectuel. Comme il n'y a plus beaucoup de penseurs chez nous, ou plus exactement comme ceux qui font du bon travail en langage simple ne sont guère écoutés, cela signifie que la place est libre pour ceux qui aiment frimer avec des mots. Assembler des phrases toutes faites truffées de mots boursouflés est un privilège qui n'est plus réservé à quelques happy few. ..."

Je vous donne quelques exemples de belles phrases pour impressionner...

"La péritextualité de ma peau voit proliférer les indices d'un artefact ductile"
(je dégouline de crème solaire)

"La vacuité de mon estomac subvertit l'homéostase de mon organisme"
(j'ai faim et je suis énervé)

"Dans une diachronie longue, les épigones du caleçon font pièce aux adeptes du slip kangourou, qu'ils stigmatisent"
(Le caleçon gagne du terrain sur le slip kangourou)

"Le réel est traversé par des flashs atypiques qui opèrent une diffraction de la lumière faisant proliférer les simulacres"
(Je suis complètement déchiré(e))

"quelle déchéance ontologique!"
(quelle honte!)

"Souhaiter que ton visage conserve une assise pérenne grâce aux artifices d'un pharmakon négateur de temporalité est une aporie"
(Ma vieille, pas la peine de lutter contre les rides avec des crèmes)

"Et en scotomisant les palinodies?"
(Sans déconner?)

"Ton solipsisme excède ma Weltanschauung"
( Ton égoisme me dépasse)

...à éviter: ne pas mettre les phrases bout à bout quand même...ça peut impressionner mais à la longue, ça fatigue et ça ne veut rien dire... Mad

En trouvant ce livre, j'ai repensé à un comique de mon enfance (je crois qu'il s'agissait de Fernand Raynaud?...mais j'hésite aussi avec Henri Salvador scratch ...il est devant la télé et écoute un discours politique...à ses grimaces, il est évident qu'il ne comprend rien...ça ne date donc pas d'aujourd'hui!)

"Intello Academy" est écrit par Corinne Maier et vient de sortir en librairie...

Fou rire assuré...monkey monkey monkey

Amusez vous bien! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
"Intello Academy" ...la cigale et la fourmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Au temps du roi Edward" de Vita Sackville-West
» "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Cla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser