Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DA VINCI CODE - Dan Brown

Aller en bas 
+2
Britanya
marie
6 participants
AuteurMessage
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 17:54

Je ne le vois nulle part...lol...et pourtant on en parle beaucoup... geek

Je ne l'avais pas acheté à l'époque de sa sortie, mais là je l'ai pris car il est sorti en format poche.

Je viens de le commencer et je sens que c'est le genre de bouquin qu'on peut plus lâcher..... study

Résumé :

Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saumière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui.
Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite.
Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour....


"....un livre encoûtant, idéal pour les passionnés d'histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l'on ne parvient pas à lâcher. J'ai adoré ce romand" Harlan Coben


Voilà un livre qui va me tenir compagnie pendant les vacances qui arrivent... :thumright:

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 11:30

Un peu comme toi, Marie, j'ai laissé passer la vague "Da Vinci Code" à sa parution mais c'est vrai que tout le monde en parle...un peu comme de "Harry Potter" qui n'en finit pas de grandir et qui, à chaque anniversaire, reçoit un nouveau pan à son histoire sans fin...enfin, bounce il paraît que ça se termine!...
...pour en revenir à Da Vinci, j'attends ton apréciation et je vais bien finir par craquer moi aussi...

Passe de bonnes vacances shaking


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:33

Tu peux craquer Brit... thumleft le seul problème, c'est que...tu peux plus lâcher le livre... geek

Vraiment très très bien et là, je n'ai pas peur de l'adaptation cinématographique, ils devraient arriver à faire quelque chose de passionnant sans trop de difficulté... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:53

Le film sera en ouverture du festival de Cannes le mercredi 17 mai 2006. Il sortira le même jour dans toute la France.

Ron Howard et Akiva Goldsman, le réalisateur récompensé par un Oscar et l’auteur de « Un Homme d’Exception », se sont associés pour porter sur grand écran « Da Vinci Code » de Dan Brown, l’un des romans les plus populaire et les plus controversé de notre époque. Autour de Tom Hanks, récompensé par un Oscar à deux reprises, on retrouvera des acteurs renommés comme : Audrey Tautou, Jean Reno, Sir Ian McKellen et Alfred Molina.

Audrey Tautou...encore...mais dans le rôle de Sophie Neveu elle sera certainement à sa place...j'en doute, par contre,! Rolling Eyes pour celui de Camille du film "ensemble, c'est tout"..

Le lien du site officiel "Da Vinci Code", on peut visionner un extrait du film...et le peux que je vois reflète exactement ce que j'ai lu..et imaginé...ça promet... cool

http://www.davincicode-lefilm.fr/

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:42

rendeer affraid
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:52

Qu'est-ce qui t'arrive Cicise...lol... Razz c'est l'extrait du film qui te fait peur...mdrr....!! monkey

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:47

La bande annonce est très tentante... elle me rappelle un peu "Le nom de la rose" avec Sean Connery... Magnifique site en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 23:30

Dépêche cinéma AFP en direct.

Les arguments s'affûtent à deux mois de la sortie du film "Da Vinci code"
Fiction ou réalité? A deux mois de la sortie de "Da Vinci code", promoteurs et adversaires du film adapté du livre controversé préparent leurs arguments, l'église catholique américaine ayant même lancé une campagne de communication.

La parution en 2003 du roman de Dan Brown, qui a depuis été traduit dans des dizaines de langues et s'est vendu à 40 millions d'exemplaires, avait déjà provoqué une bronca au sein de l'Eglise.

Sur fond de complots et d'énigmes, le livre postule en effet l'existence d'une descendance de Jésus avec Marie-Madeleine, présumée occultée par le Vatican pendant 20 siècles.

Pour contrer ces assertions, la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis a lancé jeudi le site internet "Jesusdecoded.com", destiné à "fournir des informations exactes sur Jésus, l'enseignement catholique et d'autres sujets mentionnés dans le +Da Vinci code+".

Son directeur de la communication, Mgr Francis Maniscalco, affirme toutefois que cette initiative ne constitue pas un réflexe d'autodéfense face au futur rouleau compresseur hollywoodien.

Le film au budget de 100 millions de dollars, tourné par Ron Howard avec Tom Hanks, Audrey Tautou et Jean Reno dans les rôles principaux, ouvre le festival de Cannes le 17 mai et sort deux jours plus tard dans le monde entier.

Des groupes conservateurs ont adopté une attitude plus offensive que la hiérarchie de l'Eglise, comme la Ligue catholique, organisation de 350.000 membres qui a demandé à Ron Howard de faire figurer un avertissement au début de son film précisant qu'il s'agit bien d'une fiction.

"Il n'est pas trop tard pour affirmer clairement que ce film est une fable", a plaidé le président de la ligue, William Donahue, dans une lettre ouverte publiée cette semaine dans le New York Times. Le risque, explique-t-il à l'AFP, est que des fidèles prennent l'oeuvre au pied de la lettre et abjurent leur foi.

Contacté par l'AFP, le studio Sony Pictures Entertainment (SPE), dont la filiale Columbia distribue le "Da Vinci code" refuse de dire s'il se pliera à cette requête.

"Nous ne révélons pas ce qui est ou pas dans le film, mais nous avons dit à de nombreuses reprises qu'il s'agissait d'une fiction, et qu'avant tout, c'est une oeuvre de suspense, pas un pamphlet religieux", indique Jim Kennedy, vice-président de SPE chargé de la communication.

Signe que Sony ne prend pas la controverse à la légère, alors que la question religieuse reste un sujet sensible aux Etats-Unis, le studio soutient un site internet, "TheDaVinciDialogue.com" où s'expriment des experts, y compris les plus critiques envers le livre.

L'un d'entre eux, le théologien Thomas Rausch, y qualifie l'ouvrage d'"anticatholique". "Il présente l'église catholique comme une ennemie de la liberté, qui biaise le message de Jésus, cache des preuves, s'engage dans une campagne de désinformation et présente l'Opus Dei comme une organisation catholique sinistre qui n'hésite pas à utiliser la violence et à assassiner pour atteindre son but", dénonce-t-il.

Le porte-parole de la prélature de l'Opus Dei aux Etats-Unis, Brian Finnerty, exhorte pour sa part Sony à "traiter l'Eglise catholique sur un pied d'égalité avec d'autres religions". "Nous sommes inquiets de voir les gens faire parfois la confusion entre les faits et la fiction", déclare-t-il à l'AFP.

C'est bien là qu'est le problème, souligne Robert Thompson, professeur de culture populaire à l'université de Syracuse (New York, est): Dan Brown a cultivé l'ambiguïté, affirmant que son roman était basé sur des documents historiques.

Ce livre "se lit plutôt comme un roman historique. C'est pour cela que tant de gens disent ne pas savoir comment faire la différence entre ce qui est de la recherche et ce qui est de la fiction", fait-il valoir.


J'en suis à la page 476 study
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 15:31

Ca, c'est sûr que l'Eglise ne doit pas voir tout ça d'un bon oeil...lol..mais finalement, compte tenu de la "disgrâce" dans laquelle sont tenues les femmes depuis 2 millenaires, ça fait pas de mal de se dire qu'il y a un fond de vérité... Wink

J'ai "attaqué" un autre Dan Brown...oufff...passionnant lui aussi geek , il me plait cet auteur, on peut pas lâcher ses livres... study je vous en parle dès que j'ai fini.. Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:12

"Déception point" ??? peut-être.
573 pages ...
Je viens de finir Da Vinci code, je reprends mon souffle...
Je pourrais aller voir le film, même plus peur monkey
Suspens jusqu'au bout... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 0:30

Bizarre ma lecture avec ce Da Vinci Code , je lis par morceaux , je peux lire 50 pages ou 2 et m 'arrêter quelques jours .

Tout ces révélations me dérangeraient ?????
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 13:34

Peut-être bien Dominique.. Wink mais il ne faut pas prendre ce livre au 1er degré.! Il y a d'ailleurs déjà des livres qui sont sortis pour contrer les affirmations de Dan Brown, de même qu'il a un procès en Angleterre pour plagiat bom ce qui, suivant le verdict, pourrait même retarder la sortie du film (j'ai lu ça dans un télé-quelque-chose..)
Mais il ne faut pas non plus se voiler la face mais au contraire se poser quelques questions..moi j'avoue que sa théorie me plait beaucoup... Wink

Cicise, oui il s'agit bien de Deception Point, j'ai fait un petit résumé dans ce Salon... Smile

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 13:22

ça y est...je l'ai commencé !! c'est vrai que c'est difficile de s'arrêter mais là, il fait nuit dans le livre, je me retrouve dans le Louvre sans beaucoup d'éclairage, il y a eu un meutre et j'ai l'impression de revoir un feuilleton qui m'a pas mal marqué ,étant enfant, "Belphegor" joker ....je vais prendre sur moi parce que je suis curieuse geek ...mais ça va claquer des dents, je le sens surtout qu'avec les premières images du film, j'avais déjà une impression de pesanteur sur mes épaules scratch .....à bientôt pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 18:38

j'ai dévoré ce livre...
étrange tout le tapage autour..
pourquoi étrange? parce que ce n'est pas la première oeuvre littéraire (livre ou BD) qui traite du sujet qui propose des versions différentes de celle officielle de l'Eglise et pourtout c'est sur ce livre que cela tombe....
manipulation publicitaire?

en tout cas c'est un bon roman...avec tout ce qu'il faut dedans...

quant à la vérité "historique" je laisse les historiens et les théologiens débattrent....
mais cette version qui laisse enfin une place aux femmes n'est pas pour me déplaire...

Bonne lecture Britanya
bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 20:56

J'avance, j'avance study ...je perds un peu de temps parce que je fouille chaque nom cité et là, en cherchant le château de Villette, je tombe sur ce lien...allez voir le château ...je reprends l'expression de Tacha "manipulation publicitaire" ...tout est bon pour se faire du fric! il existe même des tours pour aller sur les pas du Da Vinci Code...en tout cas, le livre est passionnant et j'ai même déjà acheté "Anges et Démons"...the return...ben vi
Quelqu'un l'a lu?

Bon, j'allais oublier le lien...

http://www.linternaute.com/sortir/escap/regionparis/da-vinci-tour/da-vinci-tour.shtml

J'ai envie de chanter du Pink Floyd soudainement soudain... scratch


Je retourne lire pukel
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 12:56

Non, pas encore lu...il faut dire que j'ai enchainé avec l'autre bouquin de Dan Brown "Deception Point" et j'avais besoin d'un break...lol.. affraid ..alors pour changer radicalement, j'ai lu "tout est toujours possible" de Françoise Dorin..et j'enchaine avec "et puis après"...histoire de décompresser... geek après je pourrais de nouveau me faire peur... monkey

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 21:44

Voilà bouclé , effectivement c est un bon roman fiction , réalité , déroutant aussi .

A relire , car tellement de choses , avec le lexique du Da Vinci à ses côtés pour aller plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 13:58

Refermé le mien aussi...je me suis aidée du "code Da Vinci décrypté "...la fin à l'américaine m'a un peu déçue mais bon! je vais survivre et aller voir le film quand même.
En revanche, c'est le genre de livre qui donne envie d'aller fouiller ailleurs des bouquins "moins" romancés...


Voilà! je suis prête à m'assoir dans un fauteuil rouge, avec des pop corns...USA oblige batman
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 16:47

moi aussi la fin à l'américaine m'a fortement déçue et a un peu ternie le roman tout d'un coup.
Mais bon, en même temps on connait les américains et il fallait s'y attendre indecis

quant aux tour-opérateus qui se sont emparés du phénomène, c'est un peu limite.....
Mais bon business is business

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 19:38

Sur un passage près de la fin ( tu sais le passage langoureux geek ), j'hésitais à chanter "Take my breath away" dans "Top Gun" ...problème: ça ne cadrait pas avec le thème...mais bon, un peu cliché ...

...enfin, je m'en suis remise study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DA VINCI CODE - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE - Dan Brown   DA VINCI CODE - Dan Brown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DA VINCI CODE - Dan Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deception Point - Dan Brown
» Froteresse digitale - Dan Brown
» "Da Vinci Code"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser