Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Martin Rappeneau Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Martin Rappeneau Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Martin Rappeneau Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Martin Rappeneau Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Martin Rappeneau Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Martin Rappeneau Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Martin Rappeneau Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Martin Rappeneau Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Martin Rappeneau Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Martin Rappeneau Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Martin Rappeneau Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Martin Rappeneau Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Martin Rappeneau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djemys

djemys


Nombre de messages : 19
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 13/06/2005

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 16:29

Je copie/colle un article que j'ai fais recemment sur mon blog car je le trouve très complet:

Martin Rappeneau 399219873_small

Voici un article sur un artiste que j'ai decouvert recemment et que j'apprecie enormement.. Il s'agit de Martin Rappeneau..
Vous ne connaissez pas encore?? ben je vais vous en parler et vous donner envie de le decouvrir!!
Voici déjà une biographie de l'artiste:
Nourri des partitions délicates et très enlevées que Michel Legrand a souvent écrites pour son père, le cinéaste Jean-Paul Rappeneau, mais aussi fan de musique californienne et de pop au sens large, Martin Rappeneau évolue dans la tradition de quelques grands romantiques comme Michel Polnareff ou William Sheller. Il hérite également du mouvement français appelé 'ligne claire', mené par Michel Berger. Martin Rappeneau revendique ces influences et propose dans ses chansons des 'éclats amoureux d'un fragment de vie', mêlant des souvenirs autobiographiques à une conscience poussée de la dramaturgie musicale. Parallèlement à des études de droit, il chante, compose, puis s'exerce dans des pianos-bars. Il mène l'essentiel de son parcours initiatique en solitaire puis enregistre une maquette au Conservatoire de Paris. Si aujourd'hui son répertoire est teinté d'accents funky, c'est grâce à l'influence de Sinclair, qu'il rencontre par hasard à une terrasse de café, en 1999. Trois ans plus tard, Martin Rappeneau enregistre son premier album 'La Moitié des choses' avec l'aide de son nouveau compère. Avec d'habiles mélodies comme 'Les Figures imposées' (qu'il chantera en duo avec Marie Gillain), il se fait un nom. Séducteur timide, c'est sur scène, et avec son piano, qu'il conquit son public. Se positionnant dans la nouvelle chanson française, il collabore notamment avec Camille qui chantera dans son deuxième opus. 'L'âge d'or' sortira le 20 février 2006.

Comme vous pouvez le voir son 2eme album "L'age d'or" est donc sortit aujourd'hui dans les bacs.. et je peux vous en parler car je l'ai acheté cet après-midi et j'ai pas arreté de l'ecouter depuis.. ;-)
Alors pour moi c'est un très bon album, mélange de titre rythmés mais aussi de belles ballades au piano comme le 1er single extrait de l'album intitullé "Julien" que j'aime beaucoup..
De belles paroles, de la bonne musique, un bon musicien et chanteur tout y est pour faire un très bon album!!
Mes préférées : "Julien", "Nos corps balancent", "les pieds sur terre", "l'âge d'Or", "La sortie c'est par là", "ça m'est égal", "A demain".... c'est dur en fait de choisir!!!! looll
A noter que Martin a contribuer aux albums "Le Fil" de CAMILLE (qui a elle même fait les choeurs sur le dernier album de Martin..) et "Supernova Superstar" de SINCLAIR

Il est vrai que Martin est souvent comparé a Michal Berger et il y a de quoi car pour moi c'est un peu un successeur de ce grand artiste.. ressemblance dans la voix, de belles mélodies avec un piano rythmé...
Déjà j'avais beaucoup aimé ses anciens titres figurant sur "la moitié des choses" son premier opus comme par exemple "je mens comme elle respire", "Daisy Nepsy", "Encore" ou alors ce magnifique duo avec Marie gilain "les figures imposées"
Desormais avec ce 2eme opus je suis conquis!!!
J'ai qu'une hate le voir sur scène car d'après ce qu'on m'a dit sur scène c'est genial!!!
mais cela devrait se realiser d'ici peu vu qu'il passe a Marseille le 5Avril prochain et que 17euros c'est vraiment pas chez du tout!!...
D'ailleurs si vous aussi vous avez envie d'aller le voir en concert près de chez vous voici la liste des concerts de Martin:
http://www.martinrappeneau.net/site/concerts/concerts_home.htm

Pour en savoir + sur lui: http://www.martinrappeneau.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://djemys04.skyblog.com/
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 17:46

Très sympa de nous présenter Martin Rappeneau, Djemys cool ...je le connais déjà un peu...à cause de Camille, bien sûr...mais sais-tu qu'il passe avec Patxi, en première partie?...Patxi qui sort son premier album, entièrement composé par lui même et commence ainsi une tournée...ils seront près de chez moi le 12 mai ...
...en revanche, je ne savais pas qu'il avait chanté avec Marie Gilain, excellente comédienne. Je ne la savais pas chanteuse...merci pour l'info cool
...Martin Rappeneau a fait la première de Louis Chedid aussi, c'était un bon début!...j'espère que ça portera chance à Patxi Wink
J'ai écouté une fois son album, un peu vite j'avoue...j'écouterai à nouveau!

Ravie de te voir, Djemys...et je contate que tu aimes aussi Zazie et son Rodéo clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Rappeneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les enfants assassins" de Martin Monestier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser