Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 festival vieilles charrues 2006

Aller en bas 
+3
cicise
Mimi
christine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 16:33

D'abord , bonjour tout le monde , j'espère que j'arriverai à poster , il semble que mon parefeu bloque ici ...

Le programme du festival vient d'être affiché et est assez alléchant je trouve , on y retrouve certains noms cités souvent ici , je vous mets le lien pour le programme :

http://www.vieillescharrues.asso.fr/festival/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 17:01

Alléchant en effet... reste à savoir quel jour choisir...

un aperçu : cliquez sur la miniature pour agrandir... Wink

festival vieilles charrues 2006 RMx1fW0r
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 19:41

Un petit rappel

Le festival des Vieilles Charrues
(en Breton : gouel an Erer Kozh)
est un festival de musique accueillant des artistes de divers horizons. Il a été créé en 1992 en France à Landeleau dans le Centre Finistère, et a pour but de mélanger les genres et être accessible à tout public.
Il a accueilli ainsi des formations régionales (Alan Stivell, Ar Re Yaouank, Miossec...), des stars de la variété française (-M-, Nougaro, Charles Trenet...) et enfin des artistes internationaux (Joan Baez, REM, James Brown, Iggy & The Stooges, Manu Chao, Ben Harper, Texas, The Cure...).
Créé il y a une quinzaine d'années, il est rapidement devenu le plus grand festival français (170 000 spectateurs sur 3 jours, plus de 5 000 bénévoles), entraînant un public attiré par l'affiche éclectique et l'esprit festif et convivial. Il se tient tous les ans sur la commune de Carhaix en Bretagne. Ne recevant presque aucune subvention, le festival reverse ses bénéfices pour le développement du tissus associatif et culturel du Centre Bretagne dont l’école Diwan à Carhaix, établissement d’enseignement en langue bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 20:51

Quelques figures bretonnes car pour les autres, vous connaissez

SOIG SIBERILfestival vieilles charrues 2006 Imgsolo6cz
Pour en savoir plus http://soig-siberil.stalig.com/?LACUR=EN-EUR
Si la guitare a acquis une identité en musique bretonne, c’est bien Soïg Sibéril qui la lui a donnée. Musicien remarquable dans les meilleurs groupes de Bretagne depuis 20 ans (Kornog, Gwerz, Pennou Skoulm, les Ours du Scorff…), c’est en solo que son talent s’est épanoui. Pour les musiciens, c’est le maître en Bretagne de l’accord ouvert. Pour les mélomanes, ses compositions d’inspiration bretonne et celtique procurent l’émotion d’une musique vraie, pleine de surprises et de rencontres.


KATE ME festival vieilles charrues 2006 Kateme012ck
Pour les écouter
http://www.kate-me.com/musique_telechargements.htm
Leur site http://www.kate-me.com/groupe.htm


DOM DUFF festival vieilles charrues 2006 Domduff27dl
Son site http://domduff.free.fr/indexFR.htm
Pour écouter http://music.myspace.com/domduffpaganfolk
Dom Duff est un musicien atypique. Il démarre sa carrière de guitariste et chanteur au sein du groupe breton Diwall et écume, en sa compagnie, les scènes de musique bretonne et de fest noz en France et en Angleterre. Auteur et compositeur, il s'engage progressivement dans un nouveau répertoire, puisant ses sources dans l'héritage de Glenmor et de Denez Abernot, et invente une nouvelle forme d'expression musicale bretonne
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 21:47

Soig SIBERIL est un maître de la guitare celtique , un maître de '"l'accord ouvert"

L'accord ouvert Shocked Shocked
Pour tous les morceaux de guitare celtique , la guitare est accordée en accord ouvert de ré modal
RE LA RE SOL LA RE au lieu de l'accord standard MI LA RE SOL SI MI.

Vous devez donc abaisser la corde la plus grave et les deux cordes les plus aiguës d'un ton.

L'accord de ré modal RE LA RE SOL LA RE est moins limité que les accords précédents puisqu'il permet de jouer aussi bien en mode de Ré qu'en Ré mineur ou Ré majeur.
Il est plus adapté à la musique traditionnelle qui est plutôt modale.
Cet accord est utilisé par de nombreux guitaristes en Bretagne.


Pour les amateurs :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 22:09

Je continue.....

MARTHE VASSALO festival vieilles charrues 2006 Vassallo24zl

Pour la voir et l'écouter,
http://www.festival-cornouaille.com/2002/direct/2002-07-26/kroazhent.html
et cliquez sur "extrait vidéo du spectacle"




YANNA BADUME'S BAND
Groupe musical, pour écouter, aller dans extraits
http://www.info-groupe.com/groupe-yanna.php
Yanna:badume's:band::, groupe de musique world ethio-groove (France)
festival vieilles charrues 2006 Groupeaklilusmall4lk

Yäñña Badume's band vous entraîne dans les chaudes nuits de l'Addis-Abéba des 70's.
Quand la capitale Éthiopienne vibrait au son de la soul, du rythm'n'blues et du twist, et que de fantastiques crooners ensorcelaient les jeunes filles par des mélopées langoureuses.
La passion de jeunes musiciens bretons pour le répertoire de l'Éthiopie du Négus Sélassié, mélange de rythmes ...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 23:20

Une coupure Thumb down J'ai dû vous envoyer trop de musique de bombardes Evil or Very Mad

Le festival se terminera certainement par un fest noz...
Pour les "étrangers" de la Bretagne drapeu blanc

Le fest-noz (fête de nuit) et le fest-deiz (fête de jour) sont des réjouissances où les jeunes et les beaucoup moins jeunes se retrouvent pour danser et se retrouver autour d'un verre (éventuellement de .....), sur de la musique bretonne mais pas seulement. Le plus souvent, le fest-noz a lieu en extérieur, dans des salles municipales ou bien dans des gymnases, ce qui permet d'accueillir le maximum de monde. Les musiciens sont souvent en hauteur (estrade ou même tonneau !), devant les danseurs.

Si les danses pratiquées dans les fest-noz sont très anciennes (remontant au moins au Moyen Âge, en particulier les danses vannetaises en rond qui sont les plus anciennes), la tradition du fest-noz tel que nous le connaissons est une invention récente - années 1950 - due à Loeiz Roparz, surtout.

Autrefois, nombre de ses danses avaient pour finalité officielle de tasser la terre afin de réaliser un sol de terre battue pour une maison ou une aire à battre pour les travaux des champs (les danses de l' « aire neuve »), d'où la présence de figures incluant des battements de pied. L'église proscrivait alors les danses « kof-a-kof » (ventre à ventre, c'est-à-dire les danses en couples). Ces fêtes étaient l'occasion pour les jeunes de se rencontrer et de s'évaluer, sur le plan social, grâce aux habits, et celui de la résistance à la fatigue, une même danse durant très longtemps.

Il existe des centaines de danses traditionnelles, dont les plus connues sont : les gavottes, l'an dro, l'hanter dro, le plinn et la scottish. Lors d'un fest-noz, on pratique les danses en chaîne ou en cercle (tout le monde se tient par la main), les danses en couples, et les danses « chorégraphiées », c'est-à-dire en agrémentant les danses d'éléments artistiques bien définis (enchaînements, figures, etc.).

FEST NOZ
>LE DISSEZ / FOLL <
> STARTIJENN <
> TRIBUIL <
> TALEC / STERVINOU <


LE DISSEZ / FOLL
Stéphane FOLL Biniou
Ronan LE DISSEZ Bombarde
festival vieilles charrues 2006 Follledissez7yh
Pour voir et écouter , (allez sur espace vidéo, concours de Gourin 2004)
http://tamm-kreiz.com/kalon/tk.php?action=displaygroup&id=672


STARTIJENN
Pour mieux les connaître :
http://startijenn.online.fr/index2.htm
festival vieilles charrues 2006 Fontana20042jw



TRIBUIL
festival vieilles charrues 2006 1474a0vb.
Claude Le Baron : Bombarde, Biniou kozh
• Fabien Robbe : Cornet à pistons
• Patrick Lancien : Accordéon diatonique




TALEC / STERVINOU <
festival vieilles charrues 2006 2743photo1501vm
Filles de chanteurs traditionnels, Rozenn Talec la blonde et Mari Stervinou la brune se sont réunies il y a maintenant deux ans pour former un couple de Kan ha Diskan (forme de chant traditionnel breton). Leur jeunesse et leur enthousiasme enchanteront tous les danseurs de gavotte, leur terroir de prédilection


Dernière édition par le Sam 6 Mai 2006 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 0:32

lol il serait bien impossible d'organiser un fest noz , le public d'au moins 50 000 festivaliers et le fait que ça se déroule dans un champ en pente rendent les choses difficiles ...

En tout cas , c'est courageux d'avoir fait toutes ces recherches et de parler ainsi de mon petit coin de Bretagne et de la culture bretonne en général .

Pour en revenir au festival , comme dit mimi , reste à trouver quel(s) soir(s) aller ! chaque année , c'est le dilemne car pour diverses raisons , je ne peux aller les 3 jours et à chaque fois , il faut que je "sacrifie" un ou des artistes ... et ça recommence cette fois-ci ... mais je n'ai pas envie de rater Raphaël , Placebo , Cali (que j'avais à peine vu voici 2 ans par la faute de mon mari , j'étais très déçue) , Tiersen ... alors décidée pour le vendredi et le samedi ... et tant pis pour Olivia Ruiz , trop dur la totale , surtout que je vais voir Johnny le jeudi , faut faire un choix quand on aime trop d'artistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 1:10

ça me fait plaisir de te lire Christine shaking Les dates ne vont pas coller pour moi, je pars juste cette semaine là...le choix sera moins dur mais décevant...il y a du beau monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 8:00

Merci Christine de nous présenter les vieilles charues , et surtout contente de te lire Smile .
C est tentant de rejoindre ce coin de Bretagne , et tout ces artistes à porté ... cool Beau programme , entre ballades et concerts .
En plus le site du festival doit ête agréable et convivial ?

Bises

Bon week -end
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 20:29

Je reviens rectifié mes dires : Cicise , tu as raison , il y a bien un fest noz d'organisé le samedi , on m'en a parlé aujourd'hui , je ne savais même pas ... jamais vu , mais il se passe dans un autre champ et peut-être à une heure où je m'approche de mon lit ...

Alors mea culpa ... et , si vous le voulez , je reviendrai plus tard parler un peu plus de l'organisation , du déroulement etc ... du festival ... aujourd'hui je suis un peu fatiguée et patraque .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 20:35

Citation :
je reviendrai plus tard parler un peu plus de l'organisation , du déroulement etc ... du festival
...

cool cool
Bon repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 22:37

Je suis d'astreinte ce soir , je ne vais donc pas trainer , mais je peux revenir demain si pas trop fatiguée pour parler de ce festival qui me touche de près car il se déroule dans ma petite ville de 8000 habitants .
A partir de demain , la population va quintupler (je pense que ça doit être à peu près çà , j'irai vérifier demain en ville lol je vais essayer de compter , j'adore croiser tous ces gens -des jeunes en général- avec leurs toiles de tente et leurs sacs à dos , c'est toute une ambiance , pré ambiance du festival qui se remplit en général avec 200 000 personnes sur 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 14:19

Me revoila , un peu fatiguée certes mais j'essaie de me remotiver pour partager avec vous ce que je vais vivre et pour être en forme pour assister au concert de Johnny : c'est lui qui démarre le festival avec "les têtes raides" et "mauss" ; on nous promet un grand show comme tous ses spectacles en plein air , on verra bien ... je ne suis pas spécialement fan de l'artiste mais je crois que je ne pouvais pas le rater , surtout dans de telles conditions , dans un environnement que je connais et qui ne m'effraie pas .

Le festival se déroule sur un immense terrain divisé en 3 parties , disons 3 champs : le principal où sont les scènes Glenmor (agrandie cette année) et Kerouac qui sont face à face et où les artistes alternent (on n'a plus qu'à se retourner pour voir la suite lol) , le deuxième qui a été élargi (on peut accueillir 70 000 personnes en tout par soir au lieu de 60 000 les autres années gràce à cette extension) où se produisent des artistes plus modernes (rap , techno etc ...) dont Diam's , et "la garenne" , endroit où on peut se reposer (les oreilles entre autres) , voir des spectacles de rue , se restaurer autrement que les frites-merguez habituelles etc : j'aime beaucoup cet endroit aussi , ça divertit quand on en a assez des concerts ...

Pour ce qui est de l'ambiance générale , c'est vraiment un mélange de générations (j'y ai même vu des landaus !) , de la bonne humeur (les gens sont là pour se divertir , rien d'autre ; perso je n'y ai jamais vu de bagarre , peut-être des mauvaises paroles mais souvent le dimanche soir quand tout le monde est fatigué , faut dire que certains dorment très peu ou dans des conditions plutôt difficiles ...) ... et j'adore le changement chez la plupart quand la nuit tombe lol ils se lachent ...

J'aurais très peur d'aller à un spectacle de 13 000 personnes comme à Bercy , en salle donc , mais là , en plein air , parmi 60-70 000 festivaliers , je n'ai aucune crainte .

Bon ! je vous laisse ; cet après midi , je vais aller gouter un peu l'ambiance en ville (et voir les motos , y parait qu'il y en aura plein , allez savoir pourquoi ...) avant le grand show ce soir .

Biz
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:10

christine a écrit:

J'aurais très peur d'aller à un spectacle de 13 000 personnes comme à Bercy , en salle donc , mais là , en plein air , parmi 60-70 000 festivaliers , je n'ai aucune crainte .

Biz

A 15 minutes de Genève, on a le Paléo Festival de Nyon qui doit ressembler aux Vieilles Charrues, en plus petit...les places s'arrachent en 3-4 jours mais tous les jours ils mettent 1000 billets en vente sur Internet..et dimanche il y a Raphael..mon mari me dit qu'il serait d'accord d'y aller mais par contre il craint pour moi..la foule..(35'000 personnes environ) la chaleur..mais quant je te lis Christine ça me rassure...lol..je pense donc que je vais me connecter dimanche matin pour essayer d'avoir 3 places... Razz

Bon concert Christine... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:39

marie a écrit:
mon mari me dit qu'il serait d'accord d'y aller mais par contre il craint pour moi..la foule..(35'000 personnes environ) la chaleur..mais quant je te lis Christine ça me rassure...lol..je pense donc que je vais me connecter dimanche matin pour essayer d'avoir 3 places... Razz

Bon concert Christine... Wink

Marie-Claude

Merci Marie ,
je n'ai jamais osé aller à un concert dans une grande salle et ne suis pas prête à le faire non plus , trop peur de la foule ... par contre en plein air , je n'étais pas tranquille la première fois mais il y toujours possibilité de bouger , de chercher la place idéale pour nous ; bien sûr je n'irai jamais devant (comme à Cirey pour Michal lol) et on voit donc la scène d'un peu loin , mais on a l'ambiance qui vaut vraiment le coup et , si c'est comme ici , les grands écrans avec de beaux gros plans sur les artistes en direct ...
Je te le conseille donc , au moins une fois , pour savoir ce que c'est ; mon seul hic , c'est l'attente avant d'entrer , la chaleur plus la foule compacte comme vos craintes , mais c'est vite oublié ...
Moi , je verrai Raphaël demain ainsi que Placebo , j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 20:15

Tu nous mets l 'eau à la bouche Cricri , c est un rêve que je pense réaliser un été .
Le concert de Johnny d 'aprés ce que j ai entendu est de bonne qualité .


Bon concert Smile et à trés vite pour tes ressentis
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 16:31

Oui Domi , bonne qualité le concert mais il s'en donne et il en a les moyens notre star nationale ... sauf qu'on nous avait mis l'eau à la bouche avec un truc grandiose , pyrotechnie etc ... mais rien vu à part une belle mise en scène quand même .
D'où nous étions , au fond du champ par peur de la foule , on ne voyait qu'un petit bonhomme sur la scène mais heureusement qu'on avait 3 écrans qui diffusaient en direct les images de la scène , puis il y a l'ambiance , ce son impeccable ... au départ , sa voix m'a fait peur , j'ai cru qu'il lui arrivait la même chose qu'à Renaud , voix cassée , éraillée et la puissance est revenue petit à petit , ça devait être le trac au départ ...
On a eu un mélange d'anciennes connues et de chansons récentes , et la dernière , une reprise d'une chanson d'amour de Brel que j'admire , a achevé de me combler : on a eu 2 heures 15 de concert mais je n'avais pas eu assez , pourtant je ne suis pas une fan .

Et il est inapprochable jojo pour ses pauvres fans qui ont fait le pied de grue sous un soleil de plomb juste pour se rendre compte ce que c'est une sécurité rapprochée : Johnny a déboulé mais ne s'est jamais arrêté : un peu raide la tête d'affiche (dixit le télégramme de Brest) ...

Pour ce concert , on avait un mélange de générations comme on pouvait se douter vue la longueur de sa carrière ; le journal écrit "une jeunesse rigolarde , voire un tantinet moqueuse devant ces croulants débarqués en procession pour un pélerinage devant un demi-dieu fringué comme c'est pas possible" , c'était un peu çà vu l'attitude et le regard des plus jeunes ... un jeune homme s'est arrêté devant nous qui étions en train de gigoter au rythme de la musique et nous a dit "génial le Johnny , je ne suis pas fan mais là ! chapeau" , mais nous non plus on n'est pas fan lol mais par contre fan de rock .

Voila pour hier soir , d'ici peu nous retournons : dure soirée en perspective , Raphaël à 19h20 , Placebo à 22h25 , yann Tiersen jusqu'à 1h20 plus un petit coup d'oeil à Diam's qui se produit à 23h35 ... et je bosse demain à 8h pour retourner en soirée sur le site , invitation patronale oblige ... je sens que je vais être fatiguée dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 23:29

Bonsoir,

Pour les personnes qui suivent le festival des Vielles charrues, n’oubliez pas, les actualités et les photos des concerts sont également sur Antourtan …Je pense que des vidéos vont suivre…

http://www.antourtan.org/actualite/ete2006/festivals.asp?festival=vieilles_charrues

Amicalement

Marie-Jo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 2:00

Je n'ai pas l'occasion d'assister à un festival comme celui-ci ! ça me mine presque ! mdr...
encore une chose qui m'échappe ! Wink
Merci mam'zelle Cricri de nous donner tes impressions... j'ai raté "le Rock dans tous ses etats" à 40 bornes de chez moi... pfff !

Je n'ai pas pu y aller, mais j'ai eu des échos par des potes... Les Dyonisos ont semble t-il été, le groupe a ne surtout pas rater... Cali, égal à lui-même...
Et dans la série découverte, les dEus ont surpris nombre des habitués de ce Festival...

L'année prochaine, j'espère ne pas le rater cette fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 21:28

Christine traverse une période très douloureuse , elle ne pourra pas revenir ces jours -ci nous conter les vieilles charrues.

Mais elle m ' a confié cet article pour vous .

festival vieilles charrues 2006 Caliey6
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 0:15

Désolée pour Christine, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 0:32

Désolée aussi... très sincèrement...transmets lui mes amitiés si lui parle... shaking

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 0:50

Les Vieilles Charrues 2006
Une année record

Pour ses 15 ans, le festival du centre Bretagne a accueilli plus de 200.000 spectateurs du jeudi 20 au dimanche 23 juillet 2006. La durée allongée d'un jour en l'honneur de Johnny Hallyday, sa programmation plus musclée et toujours aussi éclectique, avec notamment la présence de l'humoriste Jamel Debouzze, et un soleil radieux ont contribué à ce succès. Seule ombre à ce brillant tableau : le décès d'une femme dans l'enceinte du festival.
par Stéphane Le Page | le Mardi 25 juillet 2006
festival vieilles charrues 2006 11537797881fp8

Les Vieilles Charrues ont fait carton plein cette année. Plus de 200.000 entrées ont été comptabilisées au festival de Carhaix-Plouguer dans le centre du Finistère. De quoi réjouir les organisateurs qui étaient restés sur leur faim en 2005, avec seulement 140.000 festivaliers. La programmation n'avait pas séduit le chaland et le temps avait gâché la fête l'an passé. La pluie avait transformé le site de Kérampuilh en un immense champ de boue, le samedi. Cette année, le soleil a eu le dessus, et largement. Cette augmentation de fréquentation s'explique aussi par l'ajout d'une journée. En l'honneur de Johnny Hallyday. Mauss et Têtes Raides ont eu l'insigne honneur et la délicate mission de chauffer un public acquis à la star française qui ne s'est contenté que de faire son concert … sans plus. Quelques milliers de détenteurs d'un pass de quatre jours ont dû patienter jusqu'au lendemain pour retrouver l'esprit du festival.

festival vieilles charrues 2006 11537797892vp5
Avec des accents reggae, les Douarnenistes du combo féminin FDB, révélation du tremplin des Jeunes Charrues 2005, avaient le privilège d'ouvrir le bal sur la scène Jack Kerouac. Dans un style plus rock, Rhésus (photo) convainquait le public de son potentiel. Le groupe grenoblois était aux anges. "C'est chouette ! C'est la première fois que l'on joue devant autant de personnes", s'exclamait Aurélien, le chanteur à l'issue de sa prestation. Les événements se sont accélérés ensuite, avec une sono étrangement poussée aux extrêmes. Les bouchons étaient quasi-nécessaires pour sauvegarder ses escourdes assaillies. Après les eighties Shout Out Louds, le virus rock contaminait l'ensemble des formations.


festival vieilles charrues 2006 11537827423gk8
Même le frêle Raphaël et le lyrique Yann Tiersen (photo) surprenaient par un rendu puissant de leurs œuvres. Le premier nous a gratifié d'un titre des canadiens Arcade Fire (Neighborhood). Et le second en appelait à la révolte sur une de ses nouvelles chansons, intitulée la Rade. dEUS alternait le noisy et les ballades. Son chanteur Tom Barman a annoncé que le prochain album sera de la même veine que le flamboyant Pocket Revolution. "Pas question d'attendre six ans, seulement un an et demi", a-t-il révélé avant de monter sur scène. Dans un autre registre et en retrait des deux grandes scènes, le plateau de Xavier Grall vibrait au son du hip hop. Diam's, Hocus Pocus, 113 et K'Naan enflammaient leur public. La déception de la soirée est venue de la piètre prestation de Placebo, peu enclin aux initiatives, hormis une reprise de Kate Bush (Running up that hill). Seuls les fans ont pu y trouver leur compte.
Le samedi, un temps maussade surprenait les festivaliers à leur réveil. "Pourvu que nous évitions la catastrophe de l'an passé", s'écriaient quelques-uns. Ils furent entendus. Le soleil a repris sa place. Et le spectacle a continué de plus belle. Les québécois Cowboys Fringants ont fait bondir la foule, avant que Jamel Debouzze ne l'enflamme. Les organisateurs avaient fait un pari en invitant un comique. Pari gagné et de quelle manière. "Jamel Debouzzec", comme il se présentait, a ravi les Bretons de l'assistance et les a conquis en repartant avec le Gwen-Ha-Du (le drapeau breton, ndlr) autour du cou. Derrière, Orange Blossom a relancé la machine musicale, qu'ont poussé à son paroxysme le survolté Cali et les entêtants Editors, qui se posent en dignes héritiers de Joy Division. Contemporains de ces derniers, Madness qu'on attendait tant n'a pas séduit ; chantant sans énergie la flopée de tubes de leurs répertoires. L'âge sûrement ou le silence. Les métallo de The Lords of Altamont ont réveillé tout le monde. Il ne restait plus qu'à se coucher, l'ouïe en moins.


festival vieilles charrues 2006 11537827434zs4
Le réveil du dimanche fut douloureux. Une femme de 43 ans a été trouvée morte sous sa tente ; le visage tuméfié. Comme cette découverte a été faite dans l'enceinte du camping, les gendarmes ont pris les identités de 10.000 festivaliers. Deux heures d'attente pour certains sous la chaleur, et des malaises à répétition. La tension s'est ensuite estompée alors que la thèse du suicide se faisait plus sérieuse. L'après-midi, l'esprit festif était de nouveau présent sur le site de Kerampuilh qui faisait champ comble pour cet ultime jour. C'était l'apothéose ! Le vétéran Julien Clerc faisait chanter le public avec ses classiques. Tracy Chapman jouait les grandes prêtresse. Et les Pixies, têtes d'affiche du festival, et leurs fils spirituels Dionysos illuminaient, dans un feu d'artifice final, les Vieilles Charrues. Wouaoh ! Quatre-vingt concerts ont rythmé ces quatre jours. Les autres groupes non mentionnés plus haut n'ont pas démérités. Bien au contraire. Tous les registres de la musique ont été visités. Du rap au rock, de la pop à la variété, en passant par le reggae et la techno. Il y en avait pour tous les goûts.
Les organisateurs ont réussi à placer la barre haute, cette année. Et ce malgré la concurrence dans le rayon indie du festival Benicassim en Espagne. En 2007, un challenge s'impose : faire mieux. Pas facile…
Photos: Pierre Iglesias (1 et 3), Jean-Michel Roignant (2), et Jacqueline Louisa Ledoux (4).


Source : MusiQualité
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 0:54

Dominique a écrit:
Christine traverse une période très douloureuse , elle ne pourra pas revenir ces jours -ci nous conter les vieilles charrues.

si tu repasses par là Cricri... ce sera avec plaisir de te lire...
Les aléas de la vie, on connait !
Le nom de ce forum n'est pas un hasard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





festival vieilles charrues 2006 Empty
MessageSujet: Re: festival vieilles charrues 2006   festival vieilles charrues 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
festival vieilles charrues 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieilles charrues 2007
» Les Vieilles charrues 2008
» Festival international de la photo de mer
» Festival Alors .... Chante
» Festival Les Voix du Gaou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Concerts, Festivals, Emissions musicales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser