|
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
|
|
| " Brel ou l'impossible Rêve" | |
| | Auteur | Message |
---|
cicise *
| Sujet: " Brel ou l'impossible Rêve" Lun 8 Mai 2006 - 13:48 | |
| J'ai trouvé ce spectacle , assez tentant, mais encore à Paris Scènes Spectacle musical BREL OU L'IMPOSSIBLE RÊVE Théâtre du Tambour royal - Paris Dates : du 4/2/2006 au 30/6/2006 PRESENTATION
Un spectacle musical où les chansons de Brel sont tantôt chantées, tantôt dites. Trois personnages, deux musiciens pour recréer les passions, les souffrances, les joies et les rêves d'un homme de défi, allant toujours plus loin, de l'Olympia aux plateaux de cinéma, de Don Quichotte aux îles Marquises, bravant la mort, parcourant les mers sur son bateau et le ciel dans son avion... toujours en quête d'un impossible rêve.
Adaptation et mise en scène André Nerman Avec Manon Landowski, Philippe Servain... Au Théâtre du TAMBOUR ROYAL Pour en savoir plus http://www.evene.fr/culture/lieux/theatre-du-tambour-royal-2226.php Est-ce que ce genre de représentation peut nous faire revivre Brel le passionné... Est-ce que nous aurons les mêmes frissons ? J'avoue que cela me tente , si un "visiteur" parisien ou autre pouvait en savoir plus.... venez nous le dire....Merci d'avance... | |
| | | cicise *
| Sujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve" Lun 8 Mai 2006 - 13:59 | |
| Article sur théâtre on line.com
Brel en chair et en chansons Une carrière courte mais fulgurante. Une mort précoce et tragique. Jacques Brel a marqué l’univers du spectacle en France plus que tout autre. Je n’ai pas eu la chance de le voir sur scène. Mais j’ai souvent entendu des gens dire : « j’ai vu Brel sur scène », comme s’il s’agissait d’un événement hors du commun qui change toute une vie.
Un artiste hors norme. Des textes puissants, universels, et un interprète démesuré. Ses chansons sont comme des tableaux vivants. Des peintures de mœurs. Elles racontent la vie, l’amour, l’enfance, la mort. Elles parlent de l’essentiel, même lorsqu’elles décrivent une lointaine Belgique. Ses textes sont tour à tour drôles, poétiques, déchirants, corrosifs, toujours inspirés.
Nous essaierons de parcourir son univers, de donner chair à ses chansons. Elles seront tantôt chantées, tantôt dites. Trois personnages, deux musiciens pour recréer les passions, les souffrances, les joies et les rêves d’un homme de défi, allant toujours plus loin, de l’Olympia aux plateaux de cinéma, de Don Quichotte aux Iles Marquises, bravant la mort, parcourant les mers sur son bateau et le ciel dans son avion…toujours en quête d’un impossible rêve.
André Nerman Pour en savoir plus http://www.theatreonline.com/guide/detail_piece.asp?i_Region=&i_Programmation=14265&i_Genre=&i_Origine=&i_Type= | |
| | | marifou Membre actif
Nombre de messages : 807 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve" Lun 8 Mai 2006 - 19:55 | |
| j'ai eu la chance d'assister à un de ses concerts | |
| | | Britanya Administrateur
| Sujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve" Mar 9 Mai 2006 - 13:11 | |
| Jacques Brel participa à une des premières tournées, si ce n'est la première, de Serge Gainsbourg, époque où ils se rendaient seuls en voiture à travers la France...je ne me rappelle plus des autres avec eux mais ils formaient une bonne bande de copains...un peu bourrés parfois ...et Brel était celui qui remportait le plus grand succès...sur scène, bien sûr! | |
| | | Mimi Administrateur
| Sujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve" Mar 9 Mai 2006 - 14:15 | |
| Je n'ai pas eu l'occasion de le voir sur scène, mais j'ai vu des concerts de Brel à la télé... C'est un artiste qui savait captiver son public... Dire aujourd'hui que d'autres ont pris le relais ?... je ne sais pas... Ils s'en sont inspirés peut-être, mais ce que vivait Brel ne peut pas "ressembler" à ce que les artistes vivent aujourd'hui... C'est son époque qu'il nous a transmis... Perso, j'ai du mal à comparer des artistes à Brel... dans ce monde très commercial, accès sur la rentabilité pour faire carrière... Ce que Brel chantait, d'autres l'ont chanté aussi... mais son naturel, son charisme n'a pas d'égal pour moi aujourd'hui... | |
| | | tacha Administrateur
| Sujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve" Ven 19 Mai 2006 - 22:21 | |
| Brel faisait parti de ces artistes qui sont habités...au sens mystique du terme...enfin pour moi.... Il n'était pas beau...mais quand il se mettait à chanter sur scène, avant ses bras d'albatros trop grands, son coup tordu, ses dentstrop longues et son dos vouté, et qu'il laissait toute l'émotion de sa chanson prendre le dessus....alors malgré la sueur qui ruisselait immanquablement sur ces tempes, malgré ce costume noire si austère....il était beau, il était grand.......comme si l'ange était descendu sur lui... Et l'homme transcendait le poête et les larmes venaient...les siennes d'abord ...souvent...et les notres ensuite..... Cette communion avec le public sur sçène avait queque chose de rites payens qui aurait d'ailleurs bien plus au "mangeur de curé" qu'il était...et pourtant ....il était le plus céleste de tous.....
Désolé je me suis un peu emportée mais quand on parle du grand Jacques, c'est plus fort que moi.....
bises Tacha | |
| | | marie **
Nombre de messages : 2466 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve" Sam 20 Mai 2006 - 11:30 | |
| Non non, tu ne t'es pas emportée...tu as, au contraire, très bien décrit les sentiments qu'il inpirait... Marie-Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Brel ou l'impossible Rêve" | |
| |
| | | | " Brel ou l'impossible Rêve" | |
|