Sujet: Dominique A Ven 2 Juin 2006 - 13:14
Je voulais vous parler de son dernier album "Horizon" et du bonhomme que j'ai découvert voici quelques mois...c'est un artiste peu médiatisé mais qui, dans le milieu, a fait sa place au même titre qu'un Gérard Manset...je vous laisse le découvrir dans cet article si vous ne le connaissez pas...
Il y a le vent du large qui souffle sur cet album, surtout dans la première partie...
Vous pouvez aussi l'entendre sur ce lien (plusieurs de ses albums y figurent) http://www3.fnac.com/item/author.do?OrderInSession=1&SID=11b559ef-b5f1-c00a-42bd-baa538ec0e6f&TTL=030620061157&Origin=FnacAff&category=audio&UID=0b95fa543-2418-9e57-b5cb-4450f407315b&id=210534
Et parce que c'est vous et que vous allez m'en redemander, je le sais ...je vous mets l'une des chansons que j'aime particulièrement dans cet album "Rouvrir"
PS: si vous voulez la photo en couleur, je vous mets le lien... http://www.parismatch.com/rubriques/lire_article.php?article_id=1084
Ah la la! vous êtes trop gâté(e)s
chantal Membre actif
Sujet: Re: Dominique A Dim 4 Avr 2010 - 21:00
Je suis allée chercher si le sujet existait déjà, et bien il semble que cet artiste ne remue pas les foules , ou bien peut être est-il trop atypique. son concert était inscrit dans mon abonnement et donc c'etait hier soir. Dominique A j'aimais bien ses textes, sa voix particulière, le fait surement qu'il ait perdu ses cheveux (comprennes qui pourra!), le Twenty II bar, Auguri et l'horizon passaient de la nostalgie aux grands espaces ,avec un brin de tristesse, un rythme chaloupé qui avaient tout plaire à mes oreilles.
J'avais un peu peur qu'un concert manque de relief, soit un peu monotone quoi....Et bien pas du tout! les moceaux du dernier album La musique, constitue la grande première partie et çà rock un maximum, et difficile par moment de rester tranquille dans son fauteuil, dans le coup on a eu droit à 4 rappels, je crois bien que les deux derniers étaient bien des supplément car l(heure et demi de concert annoncée s'est transformée en deux bonnes heures, et il fallait bien que çà finisse, mais je crois qu'il avait envie de continuer .....
voilà j'ai bien aimé cet intermède chaleureux pour ce week end assez tristounet...çà commence sérieusement à manquer d soleil et de chaleur sur cette planète en réchauffement.
une chanson que j'aime bien, en plus il l'avait composée pour Bashung,