Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Christophe Willem

Aller en bas 
+9
bernadette
tacha
Dominique
cicise
christine
pollen
Mimi
Britanya
marie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:57

Pour celles qui ont encore des doutes sur le fait que c'est Christophe qui a imposé ses titres...voici de quoi les effacer définitivement... Wink

http://www.purepeople.com/2113-Christophe-Willem-sa-maison-de-disques-ne-lui-a-pas-fait-de-cadeau-.html

Faut quand même être très sûr de ce qu'on veut pour proposer ça non..?...ou surtout, de ce qu'on ne veut pas..lol!!

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:36

Ce que Tacha veut dire, et je la rejoins... c'est qu'on est justement déçu que ce soit lui qui ait imposé ce genre de chansons... avec le talent qu'il a, on aurait espéré mieux !
Et si tu penses que ce qu'il fait, ce n'est pas du commercial... alors c'est que tu n'écoutes pas assez les radios style NRJ, Chérie FM et cie... qui font dans l'hyper commercial... tu te rendrais tout de suite compte que ce que fait Christophe, c'est ce qu'on entend à longueur d'onde sur ces radios...

Donc, on aurait "préféré"... à la limite... qu'on lui ait imposé des chansons... car définitivement maintenant, on ne pourra guère espérer l'écouter dans un registre pour lequel il nous a subjugué durant la NS... dommage pour nous qui l'avont aimé sur des chansons style "Sunny"... ou bien "Talkin' about the revolution"...
c'est plutôt dans le style "Ou sont les femmes" qu'il a choisi son répertoire pour faire carrière... et j'appelle ce style de chanson, Zazie et cie... du "commercial"...
Rien de péjoratif dans ce que je dis... juste que j'en ai marre d'écouter ça tout le temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:53

le problème de la nouvelle star c'est que les pioupious ne font qu'y faire des reprises, ça donne pas forcément une idée de leur personnalité, et certains en manquent peut être un peu, normal ils sont jeunes, et ils se trouvent bombarder très au dessus de leurs compétences, et n'ont pas vraiment le temps de créer eux même, enfin c'est mon point de vue, j'ai toujours trouvé les interprètes un ton en dessous des auteurs compositeurs interprètes, pour certains ils sont comme les tops modèles des défilés de mode, des porte manteaux plus ou moins doués... on ne retient pas énormément de nom de top modèles...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:44

Mimi a écrit:
Ce que Tacha veut dire, et je la rejoins... c'est qu'on est justement déçu que ce soit lui qui ait imposé ce genre de chansons... avec le talent qu'il a, on aurait espéré mieux !

j'avais bien compris..lol!!...Wink c'était juste pour enfoncer le clou...que vous n'accusiez pas les maisons de disques mais bien Mr Willem himself...Wink c'est son choix..

Maintenant est-ce commercial ou non....indecis j'en sais fichtre rien...j'.écoute quasi jamais NRJ...sauf quand mon fils en a marre de mes Cd dans la voiture...Razz
Quant à Cherie FM, je ne capte pas cette radio chez moi...donc...geek en fait, j'écoute jamais la radio à part le matin ou je mets Nostalgie..on tape pas merci...joker mais c'est juste pour le bruit de fond car quand je petitdéjeune, je lis...donc faut pas un truc qui me captive en bruit de fond mais quelque chose qui passe tout seul...hors rien de tel que Nostalgie pour ne pas être captivée vu que je connais par coeur....afro

bon je vous raconte ma life...mdr..!!..

Quant au choix des chansons de CW, quand je vois ce qu'il en fait sur scène ou en acoutic...ben, ça n'a plus grand chose à voir avec l'album qui pourrait paraitre lisse, comme certains l'ont dit. Et c'est là ou il est très fort, dans le réarrangement des chansons...dans ce qu'il en fait, dans toutes les versions différentes qu'il nous propose et là, je lui tire un immense coup de chapeau....bravo

Pour le 2ème album (il en parle déjà lol) apparemment il repartirait avec Zazie...indecis ça m'emballe moyennement, j'aurais aimé qu'il se diversifie...surtout qu'il avait parlé un temps de Feist...ça m'aurait bien bien plu...mais bon...je lui fais confiance, il va de toute façon nous sortir un truc dont on ne s'attend pas du tout....Razz

Marie-Claude

PS pour info.... les titres "imposés" auraient été surtout "Bombe anatomique" et "Intemporel", pas de refrain pour cette dernière, selon la maison de disque...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:33

C'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère aller voir des spectacles, parce que entre leur album et entre ce qu'ils nous proposent sur scène, il y a vraiment, chez certains, un océan.
Un exemple banal, Jane Birkin, rien de miraculeux sur ses albums...
Bof, jamais vu !!! pourquoi pas ??? cela me permettra de mieux juger. Je ne peux pas dire que j'en sois ressortie en fan fanatique, mais je peux dire que j'ai été bluffée ? Pas par sa voix, par son maquillage etc.... mais par sa simplicité dans une énorme générosité, et là j'ai acheté son album. Et quand je l'écoute , j'ai encore des brides de spectacle qui apparaissent... et celà va faire deux ans....Voilà, c'est cela la magie d'un artiste, c'est nous dévoiler sa face cachée, celle qui ne peut transparaître sur un disque parce que celle là n'existe pas car elle est façonnée et pas intuitive.

J'aimerais bien voir CW sur scène également, il doit vraiment nous faire oublier nos soucis, celui-là aussi wavey d'après ce que j'ai occasionnellement vu .
Mais j'aimerais bien qu'il écrive , et qu'il ne nous fasse pas du Zazie-reflets .
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:52

bravo bravo je signe, parce qu'il y a des gens qui valent le déplacement sur scène et que je n'ai pas systèmatiquement envie de retrouver en disque, ça pourrait être le cas de Michal si je le voyais en live d'après ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:16

marie a écrit:
Pour le 2ème album (il en parle déjà lol) apparemment il repartirait avec Zazie ....

j'ai besoin des pro du Chritophe pour m'aider sur ce coup-là.....
Pendant la nouvelle star, on nous a présenté le petitout comme un musicien... on l'a vu jouer du piano...
on nous a même dit qu'il était auteur compositeur interprète...
qu'il avait écrit des chansons....

Pourquoi pas un album à lui?????
Sur ce premier album, il y a peu de création perso .....
soit c'est un premier album....
mais sur le deuxième, je me serais attendue a voir du 100 % Christophe....

mais j'ai probablement pas tout bien suivi......
Help...please.....

D'ailleurs, celle que j'écoute de l'album est CHAMBRE AVEC VUE.... qui comporte le nom de Christophe quelque part dans les auteurs....
j'aime la mélancolie de cette chanson .....
Comme quoi.... j'aime une partie cachée de sa personnalité.....

suis pas très claire....
désolée....
Syndrome grippal....oups....
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:41

J'arriiiiive....lol!! rasleb

oui "Chambre avec vue" c'est une de ses compos...., l'autre c'est "des nues"... Wink malheureusement, on ne la trouve que sur l'album téléchargeable... indecis ou alors sur l'acoutic, qui, entre nous soit dit, est meilleur que l'Inventaire studio.. Wink Normal vu que c'est enregistré en public et qu'il se bonifie sur scène le petit....

Pour le 2ème album, c'est sûr qu'on espère beaucoup plus de ses compos...100% ça fait peut-être un peu beaucoup, il dit lui même qu'il a de la peine à composer autre chose que des chansons qui donnent envie de se pendre... Shocked Razz
Il a aussi dit dans une itw que depuis que l'album était sorti, il composait beaucoup...donc...on peut espérer... Smile

Mais il a obligatoirement besoin d'être secondé...alors Zazie...Feist...ou autres...

Bref, pour l'instant on n'en sait pas beaucoup plus....

euh...toi qui aime chambre avec vue, faut que tu télécharges la vidéo que j'ai mise plus haut...elle a été tournée à Genève...trèèès beau moment..avec l'inconnu au piano... Wink

Marie-Claude

PS je compatis pour la grippe...j'ai un rhube carabiné depuis quelques jours....pffff...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:55

merci de toutes ces infos... shaking

j'adore les chansons qui donnent envie de se pendre..... moi....suis pas trop musique festive en fait je crois.....mdr..... monkey

je regarde la vidéo.....

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:37

tacha a écrit:

...
suis pas très claire....
désolée....
Syndrome grippal....oups....

marie a écrit:

...
PS je compatis pour la grippe...j'ai un rhube carabiné depuis quelques jours....pffff...

Un seul remède à vos maux!...

Christophe Willem - Page 9 Home_buckley_ad


....et en accompagnement....

Christophe Willem - Page 9 Buckleys20Bitter
...pour oublier..


batman
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:17

et même pas
Christophe Willem - Page 9 Jeff_Buckley

pour les oreilles? rasleb
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:56

Avec celui là, on peut être malade tous les jours de l'année...n'est ce pas Miss Tacha?! cherry
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:46

c'est le syndrome de sevrage qui est fatal.... alors j'arrête pas l'administration pluriquotidienne.... en augmentant la dose les jours de grand blues.....
C'est la tacha-Jeff Buckley-Thérapie.......







On se sent déjà mieux ?????
ça fait du bien .... hein ?


qui veut une ordonnance ???????

Si les symptomes persistent .... consultez votre disquaire.....

monkey shaking
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:29

Merci Brit pour les remèdes..... geek on se sent tout de suite mieux... Razz

Aller.....je vais compléter avec une dose de CW...

Attention les yeux.... Embarassed Embarassed

http://fr.youtube.com/watch?v=nGc-y3zsQyw&feature=related

shaking

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:00

Un petit passage au Journal de 13H hier sur TFone....et comme les extraits de concert ont été filmés à Lyon le jour où j'y étais, je vous mets le lien... Wink

https://www.dailymotion.com/search/christophe+willem/video/x3zzrg_journal-de-13h-sur-tf1-le-09012008_music

Marie-Claude

PS j'ai beau scruter...je ne me vois pas...sans doute cachée pas lui..car il était vraiment juste devant moi..... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:09

Grande première hier soir....

Christophe Willem - Page 9 Forum14fev2008olympia02ov2

un peu stressé (il a moins papoté que d'habitude..lol!!) mais tout s'est très bien passé...
J'ai quand même un peu de spleen car on aurait dû y être samedi si on avait pu trouver des billets...et c'est pas faute d'avoir cherché depuis juin dernier... indecis

Bon, autre chose, ça peut éventuellement intéressé quelqu'un... afro

Y'a un super "journal" qui n'en est pas un en fait, c'est quasi un livre...format XXL, ça s'appelle "Instang Mag", consacré à Christophe.
C'est le principe de ce "journal" il ne parle que d'un seul Artiste.
Itw fleuve de Chris et de plusieurs personnes qui ont été ou sont toujours autour de lui...comme ses choristes, ou Burgalat, ou Dove Atia, ou encore O.Shultheis...
Bref, on y apprend plein de trucs très intéressants..
c'est pas donné...18€ et des poussières... Shocked mais ça vaut largement le coup...

http://www.tearprod.com/im2/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:58

...je crois deviner ton programme de sports d'hiver Rolling Eyes

...attention pas trop fort la musique sur les pistes...même si tu ne fais que des photos...

Christophe Willem - Page 9 Ski-04
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:07

As-tu vu le spécial Christophe hier soir, Marie? on revoit toute son histoire, le travail sur son album avec Zazie, Valérie Lemercier, etc..., ses premiers concerts dans le cadre de la tournée NS, le public, les projets sur sa futur carrière?

je l'ai visionné...j'ai bien ri sur certains passages...personnage lucide et très sympathique Wink...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:33

Je n'ai pas regardé hier soir Brit, car je l'ai déjà vu 2 fois ce reportage... geek et je l'avais enregistré il y a à peu près un an quand ils l'ont passé la première fois....j'en parle sur ce topic en page 7... Wink

C'est un très bon docu...on y voit toute la préparation de l'album et je trouve ça super intéressant...surtout quand on connait la suite, c'est-à-dire le carton qu'il a fait... cool

Et puis le Chris est vraiment super sympa, drôle, naturel...et très lucide... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:31

Eh ben voilà! les pieds dans le plat!!...Brit et son décalage monkey

...en tout cas, nous sommes d'accord! c'était une bonne émission shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe Willem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Willem
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Star
» Les enigmes de Christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser