| "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Franca Membre actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie Dim 9 Sep 2007 - 20:03 | |
| Je parlerai avec plaisir de Christian Gailly, belle écriture, simple, limpide, dès que j'ai le temps je m'y mets. | |
|
| |
Britanya Administrateur
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie Lun 10 Sep 2007 - 12:31 | |
| Desolée ... une autre ITW d'Amélie Nothomb...bon, elle me fait rire ....et puis, tout à la fin, elle fait cette remarque sur le fait que d'autres récupèrent son oeuvre pour le cinéma... https://www.youtube.com/watch?v=gwip_FFjS9E&mode=related&search= Je vous mets le passage au cas où vous ne voudriez pas écouter... " ...ça ne remet pas en cause l'existence du texte....votre livre existe toujours, ce n'est pas grave si l'adaptation n'est pas fidèle du tout...de toute façon, c'est beau de voir que d'autres artistes s'éprennent de votre oeuvre au point de vouloir en faire leur chose...c'est très émouvant." Ce passage m'a fait penser à Julien Doré et Mylène Farmer sur la chanson "Lolita"... | |
|
| |
Fanfan Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie Lun 10 Sep 2007 - 14:18 | |
| Merci ! Je n'ai rien contre ses interventions télévisées mais à ses débuts, je n'aurais pas aimé être influencée par son côté provocateur. Je n'aurais peut-être pas eu envie de lire ses livres! | |
|
| |
Britanya Administrateur
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie Lun 10 Sep 2007 - 14:31 | |
| Nous avons eu la même démarche ...aujourd'hui, elle m'amuse mais c'est vrai que ce côté hyper- médiatique m'a longtemps fait reculer ... | |
|
| |
tacha Administrateur
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie Lun 10 Sep 2007 - 23:48 | |
| ben moi honnêtement ..... je recule toujours... un jour viendra ..... | |
|
| |
Swinging Administrateur
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie Mar 11 Sep 2007 - 8:30 | |
| voilà laissons du temps au temps, et comme je l'ai encore vu hier soir au grand journal pour son dernier, parler de ses histoires de fiancé japonais, je vais m'accorder encore un répit mais le rouge sur les lèvres c'est déjà mieux que le noir enfin pour moi. | |
|
| |
tacha Administrateur
| |
| |
Swinging Administrateur
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie Mer 12 Sep 2007 - 9:13 | |
| si j'ai du rouge à lèvre c'est que c'est elle qui m'embrasse et si j'en ai partout, c'est qu'elle en avait mis beaucoup je vais sortir moi aussi | |
|
| |
tacha Administrateur
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie Mer 12 Sep 2007 - 23:27 | |
| | |
|
| |
tacha Administrateur
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie Mer 12 Sep 2007 - 23:31 | |
| Petite note d'humour de la belle ce soir sur canal plus.... A la question : A qui ressemblez-vous (ou un truc comme ça...) elle a répondu: "Bien maquillée, marylin Manson...." | |
|
| |
Swinging Administrateur
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie Mer 12 Sep 2007 - 23:34 | |
| s'ils ont des petits, j'en veux pas | |
|
| |
Britanya Administrateur
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie Lun 7 Sep 2009 - 18:34 | |
| Déjantée, Amélie! Je vois bien qu'elle vous manque Donc Amélie Nothomb a sorti son dernier cru, comme le Beaujolais Nouveau...chaque année, elle apparaît dans les librairies et moi, je fonce! cette fois, j'ai été déçue...ce n'est pas la première fois, c'est variable avec elle...il y a des livres que je dois reprendre après, comme le fameux "Acide sulfurique" et ce que j'aime, ce sont surtout ses histoires "japonaises"...je n'avais même pas trop envie d'en parler d'ailleurs et puis, je suis tombée sur la vidéo...et du coup, j'ai revu ma copie...dire que c'est un coup de coeur, non non, pas à ce point mais elle m'a rendu le livre "plus" amusant... Pas sûre que ce livre soit le plus conseillé pour démarrer Amélie Nothomb...encore que...l'humour est variable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie | |
| |
|
| |
| "Stupeur et tremblements" et autres autobiographie | |
|