Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle Star

Aller en bas 
+9
marifou
Dominique
pollen
monique
Britanya
LilasBlanc
cicise
marie
Mimi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
monique
Membre actif
Membre actif
monique


Nombre de messages : 388
Localisation : Belgique Wépion
Date d'inscription : 15/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 13:34

cool merci pour les vidéos..quel talent ce Christophe,c'est aussi mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 13:45

Nouvelle Star - Page 7 Bscap0047ub


"Singin'in The Rain"
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 18:08

bisous coeur Bon week end Pollen!
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 22:34

bravo Merci Pollen,
Je viens d'entendre ses prestations, et je préfère stayin 'alive ensuite My heart will go on .
Mais il est vrai qu'on les connait pas coeur ces chansons, du moins les musiques.....
Revenir en haut Aller en bas
karo
Membre actif
Membre actif
karo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 0:21

merci Pollen,
ce Chrostophe peut décidément tout chanter......mais j'aimerai aussi l'entendre avec son prpre répertoire . Je ne sais pas s'il a aussi des talents d'écriture mais j'ai hate qu'il sorte son disque.
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 11:22

Je suis curieuse de connaître son univers également, car en général je préfère , les auteurs ou compositeurs (ou les deux )aux simples interprètes... Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les interprètes, mais il y a plus de "vécu", plus de messages, en un mot plus "d'eux" dans l'écriture ou la musique.
On ressent mieux ce qui les fait vibrer, et ce qu'ils ressentent ou essaient de nous faire ressentir lorsqu'ils chantent leurs textes ou lorsque ce sont leurs musiques... wavey
Ou alors il faut vraiment trouver la personne qui ait su vous comprendre, vous "capter", bounce presque un double de votre personnalité qui écrirait à votre place Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 13:34

D'après ce que j'ai lu, oui il compose depuis l'âge de 14ans..et il a également fait de nombreuses années de piano... Wink

Et sur son site, il est dit "Ses influences musicales vont de Des'ree à Morchéba en passant par Alanis Morrissette et affectionne particulièrement "Talking About a Revolution" de tracy Chapman et "Sunny" de Boney M.."

rabbit

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 13:16

Nouvelle Star > Manu Katché
Propos recueillis par Tony Cotte le 24 mai 2006

Tony Cotte : Vous avez une personnalité atypique au sein du jury de Nouvelle Star. Comment definissez-vous votre rôle ?

Manu Katché : Ma position est celle d’un musicien professionnel au sein d’un jury professionnel. Chacun a un rôle défini. J’ai joué avec de nombreux artistes internationaux. J’ai une vision plus large et pas seulement européenne. Je ne pense pas que pour ce genre de programme la présence d’un musicien soit plus atypique que celle d’un directeur artistique ou producteur de spectacles. Cela reste cohérent.

Tony Cotte : Les piques fusent entre vous lors des différents primes, est-ce un jeu ou une réelle divergence ?

Manu Katché : Lorsque nous ne sommes pas d’accord on se le dit que ce soit en face ou en dehors des caméras. Lors du dernier prime, Dove m’a un peu cherché, je lui ai répondu. On a chacun nos convictions. Après on peut dire que c’est un jeu car on connait nos réactions respectives. Si je cherche Marianne, je sais qu’il y aura une réponse.

Tony Cotte : André Manoukian nous disait à votre sujet que vous étiez un juge « très technique qui ne faisait pas souvent appel à l’affectif ». Vous reconnaissez-vous dans cette description ?

Manu Katché : Pas du tout. On ne peut pas être musicien sans sensibilité. Sans l’affectif, je n’aurais pas eu la carrière que j’ai. Quand j’écoute quelqu’un, je suis peut-être plus concentré pour donner une opinion pointue. Même dans un jeu télévisé, les candidats attendent une réponse et non pas qu’on leur passe de la crème dans le dos. Je ne veux pas que mon jugement change car je trouve la personne sympathique et mignonne. J’écoute avant tout la performance vocale. André s’embarrasse trop dans l’affectif et passe à côté de certaines performances techniques.

Tony Cotte : Les candidats ne font que passer et la plupart retombent dans l’oubli. Les plus médiatisés restent les quatre membres du jury. Et si la Nouvelle Star c’était vous ?

Manu Katché : Je ne pense pas. Ils ne retombent pas tous dans l’anonymat. On dit que je manque d’affectif, mais je n’ai pas besoin d’être proche des candidats devant la caméra pour garder contact avec eux. Certains me font écouter leurs maquettes et me demande mon avis. Ils ne peuvent pas tous finir popstars en tête des classements. Et puis l’anonymat par rapport aux grands médias ne veut pas dire qu’ils n’existent plus. Certains vivent de leur musique et sont de vrais passionnés.

Tony Cotte : De quel(s) parcours êtes vous le plus fier ?

Manu Katché : Je suis fier de ceux qui n’ont pas raccrochés. On ne va pas parler de Steeve, Amel, Pierrick et Myriam. Ils ont chacun réussi comme tout le monde le sait. Julien est moins médiatisé mais fait beaucoup de concerts. Il a monté son propre groupe. Cela prouve bien que l’on peut faire de la musique sans forcément être reconnu par le grand public. C’est le cas également de Pascal, John, Charles ou encore Geoffrey. Ils restent tous dedans. La Nouvelle Star leur a ouvert des portes. C’est à eux d’aller un peu plus loin.

Tony Cotte : A force de dire chaque année que le niveau est meilleur, si on suit votre logique les candidats de la deuxième saison n’arrivent pas à la cheville de ceux de cette année ?

Manu Katché : Je trouve qu’il y a de plus en plus d’identités qui se présentent aux castings. Dans A la recherche de la Nouvelle Star, les candidats chantaient plutôt bien mais on avait du copié collé de ce qu’on nous propose déjà. Ca manquait globalement d’originalité. Steeve et Amel ont leur propre univers. Myriam a une sublime voix mais a fait un album raté. Je pensais qu’elle savait exactement où elle allait. Il va falloir attendre son deuxième disque pour voir où elle se dirige. Pierrick, lui, a rebondi dans le cinéma. Il a fait un premier film avec Catherine Deneuve et tourne actuellement un second. C’est la preuve qu’il y a quelque chose qui se dégage de lui. Dominique, Christophe, Cindy, Valérie, Gaël et Florian sont les six candidats intéressants de cette saison. Ces gens là n’auraient peut-être pas fait la Nouvelle Star il y a trois ans. Plus les années passent, plus les personnalités se précisent.

Tony Cotte : A ce stade du jeu avez-vous un pronostique pour la finale du 8 juin prochain ?

Manu Katché : C’est trop difficile ! J’aimais beaucoup Valérie qui est partie la semaine dernière. Comme quoi, on peut toujours avoir des surprises ! Ils sont tous puissants dans leurs univers respectifs. Christophe est un artiste à part entière. Il a une vraie signature vocale. Il est en dehors du jugement scolaire. Si je devais en choisir trois ce serait Christophe, Dominique et Gaël ... mais sous toutes réserves !

Tony Cotte : Pour la première fois dans l’aventure Nouvelle Star ce n’est pas Benjamin Castaldi qui va animer les derniers primes. Quel a été votre réaction en apprenant la nouvelle ?

Manu Katché : Je l’ai appris lundi par la presse. C’est une personne que j’aime beaucoup et que j’ai au téléphone de manière ponctuelle. Nous sommes à trois numéros de la fin et c’est dommage que l’on ne garde pas la formule jusqu’au bout. Mais je respecte sa décision et celle de la chaîne. Je ne connais pas bien la jeune fille qui va le remplacer (Virginie Efira, ndlr) mais je suis certain qu’elle sait très bien faire son métier. Ca va un petit peu changer la donne. Il y avait du répondant par rapport à l’animateur. Il y en aura sûrement moins avec elle, mais ce n’est pas une fin en soi.

Tony Cotte : Vous avez qualifié le single des candidats de « merde ». Les précédentes saisons, on ne vous a pas entendu au sujet des reprises...

Manu Katché : Parce que c’étaient des reprises justement (rires). On prend un titre qui a bien marché pour leur faire interpréter. Après que l’on aime ou pas... c’est le mécanisme ! Quand on m’a averti que cette année ce serait une chanson originale, j’étais plutôt content. Vu leurs personnalités, on peut leur proposer quelque chose de vraiment intéressant avec une belle mélodie. Mais leur titre n’est qu’une sombre merde ! Que ce soit le texte ou la structure musicale : c’est aux ras des pâquerettes ! Si vous le proposez à des artistes respectés de la variété française, ils vous riront au nez. Alors pourquoi rabaisser le niveau et le proposer à la Nouvelle Star ? Ce single représente l’identité de l’émission et je ne m’y retrouve pas ! La chanson n’est pas cohérente. Elle le serait si c’était une émission de Dorothée.

Tony Cotte : Vous a t-on reproché cette reflexion ?

Manu Katché : Personne ne s’est manifesté ! La jeune femme qui a composé la chanson était là avec les équipes de Fremantle et BMG. A la fin de l’émission, ils nous ont même souris dans les couloirs. Pourquoi ces gens ne nous ont pas fait écouter le single avant ? On aurait aimé être consultés. Nous avons découvert la chanson au moment du prime. Ils savaient pertinemment notre point de vue sur la question. Résultat, c’est quelque chose de vite fait pour aller à la consommation facile. Je trouve que c’est du foutage de gueule. Ce n’est pas parce qu’on fait de la variété que ça doit être merdique !

Tony Cotte : On vous sent parfois lassé. Prenez-vous toujours du plaisir à être jury ?

Manu Katché : Je le dis souvent : certaines chansons me lassent. Combien il y a eu d’artistes depuis les années 60 ? Pourquoi on nous propose toujours les quarante mêmes ? Au bout d’un moment c’est vraiment pénible ! Peut-être que cela me gène plus qu’à mes collègues...

Tony Cotte : Est-ce que le fait d’avoir participé à une émission populaire vous a fermé les portes de certains médias, disons « élitistes », pour la promotion de votre album jazz (Neighbourhood, ndlr) ?

Manu Katché : Je ne pense pas. Mon album est sorti dans le monde entier. La première année où j’ai participé au programme les gens du métier se sont posés des questions. Mais ils se sont vite rendus compte que je n’ai pas changé. Je vis en France mais je travaille à l’étranger. Là-bas, ça ne pose aucun problème. Au contraire ! Il est vrai qu’en France on a plutôt tendance à intellectualiser la chose.

Tony Cotte : Quand vous accordez des interviews pour la promotion de votre disque, vous ne faites pas souvent allusion à Nouvelle Star. Vous ne voulez pas faire naître l’amalgame entre le personnage médiatique et le musicien que vous êtes ?

Manu Katché : J’en parle souvent quand même. Si on ne me pose pas la question, je ne vais pas dire « Oh vous savez je fais la Nouvelle Star » ! J’assume totalement ce que je fais. Je le répète : populaire n’est pas synonyme de merdique. Je m’insurge contre ça ! On peut mélanger les deux et c’est ce qui est intéressant.


Tony Cotte :
Vous avez comme souhait de monter une école de musique. C’est plutôt ambitieux comme projet ...

Manu Katché : Je travaille dessus depuis plusieurs années. Je voudrais qu’il y ait des bourses et que l’on soit sous le statut de l’éducation nationale. J’ai rencontré beaucoup de gens. J’ai pu avoir des sponsors. Mais je n’ai pas envie de faire une école privée. Il ne faut pas que ce soit à tendance élitiste. Je souhaite une vraie structure ouverte à tous.

Tony Cotte : Pour mener à bien votre projet, seriez-vous prêt à médiatiser cette école façon real-tv comme Canal + l’avait fait avec Le cours Florent ?

Manu Katché : Nous n’en sommes pas là. Ce n’est ni reconnu ni accepté. Au bout de deux ans d’existence, pourquoi pas ? Mon idée d’origine est de monter une école moderne à tendance rock et pop. S’il faut passer par la case médiatique pour monter ce projet, il n’y a aucun problème. La finalité c’est de la faire connaître. Je songe dans un premier temps à filmer tous les jours un élève et de pouvoir ensuite diffuser un portrait au quotidien dans une courte pastille.


source: toutelatele.com
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 15:04

Mais leur titre n’est qu’une sombre merde ! Que ce soit le texte ou la structure musicale : c’est aux ras des pâquerettes ! Si vous le proposez à des artistes respectés de la variété française, ils vous riront au nez. Alors pourquoi rabaisser le niveau et le proposer à la Nouvelle Star ? Ce single représente l’identité de l’émission et je ne m’y retrouve pas ! La chanson n’est pas cohérente. Elle le serait si c’était une émission de Dorothée.

Ah ça, qu'il ne s'y retrouve pas, je veux bien le croire...lol... monkey

Je viens d'aller voir, ce titre est quand même 8ème au classement IFOP ... bom

Et je suis assez surprise de lire qu'il a l'air d'apprécier Gaël.. cheers s'il doit donner 3 noms il chosirait Dominique, Christophe et Gaël... indecis bon, comme disait l'autre, les goûts et les couleurs Razz

Et puis le "scoop" de la semaine, les 3 dernières émissions sans Castaldi...ils ont fait fort là entre M6 et lui... Thumb down Il pouvait pas attendre un peu, le Castaldi, avant d'aller sur TF1..? y'avait pas urgence...(ah si...les sous.. Shit ) et M6...ils pouvaient pas lui laisser finir cette NS...??

Enfin Rolling Eyes c'est comme ça, je souhaite quand même bon courage à la miss (je la connais pas) qui va prendre le relais....ça doit pas être évident... gggggrrrrrrrrrrrrrrr

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 15:14

Invité(s) :

La nouvelle star sur M6

Cindy Candidate à la nouvelle star
Dominique Candidate à la nouvelle star
Christophe Candidat à la nouvelle star
Gael Candidat à la nouvelle star

Toujours sur europe 1 , des Itw avec M. MORANDINI
Le lien
http://www.europe1.fr/sedivertir/references.jsp?id=1202&pos=43#

Cliquez sur la date du 24 et "écoutez l'émission"
Je vous laisse découvrir, je n'ai pas eu le temps de tout écouter,(juste des bribes de conversation) je le ferais ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:59

J'aime assez cette ITW...
J'aime particulièrement ces deux passages :

Manu Katché : Je suis fier de ceux qui n’ont pas raccrochés. On ne va pas parler de Steeve, Amel, Pierrick et Myriam. Ils ont chacun réussi comme tout le monde le sait. Julien est moins médiatisé mais fait beaucoup de concerts. Il a monté son propre groupe. Cela prouve bien que l’on peut faire de la musique sans forcément être reconnu par le grand public. C’est le cas également de Pascal, John, Charles ou encore Geoffrey. Ils restent tous dedans. La Nouvelle Star leur a ouvert des portes. C’est à eux d’aller un peu plus loin.

C'est à eux d'aller plus loin, et de ne pas attendre qu'on "s'occupe" d'eux, comme pendant l'émission...

Manu Katché : Je trouve qu’il y a de plus en plus d’identités qui se présentent aux castings. Dans A la recherche de la Nouvelle Star, les candidats chantaient plutôt bien mais on avait du copié collé de ce qu’on nous propose déjà. Ca manquait globalement d’originalité. Steeve et Amel ont leur propre univers. Myriam a une sublime voix mais a fait un album raté. Je pensais qu’elle savait exactement où elle allait. Il va falloir attendre son deuxième disque pour voir où elle se dirige. Pierrick, lui, a rebondi dans le cinéma. Il a fait un premier film avec Catherine Deneuve et tourne actuellement un second. C’est la preuve qu’il y a quelque chose qui se dégage de lui. Dominique, Christophe, Cindy, Valérie, Gaël et Florian sont les six candidats intéressants de cette saison. Ces gens là n’auraient peut-être pas fait la Nouvelle Star il y a trois ans. Plus les années passent, plus les personnalités se précisent.

Il remet les choses à "leur place". Bien sûr qu'il y a des détracteurs qui critiqueront ces émissions... et pourquoi ? justement parce qu'au début, ces jeunes croyaient que tout etait acquis, alors que l'émission n'a toujours eté qu'un tremplin !
Mais ceux qui s'inscrivent maintenant, ce sont de vrais talents qui se rendent compte que malgré les critiques de cette émission, et ce pourquoi, ils ne se seraient jamais inscrits auparavant, eux, en sont toujours au même point, alors que certains candidats qui se sont inscrits ne s'en sortent pas trop mal... !
Donc bien évidemment, ils y viendront, et bien évidemment on gagnera en qualité d'artiste...
Bon ! les chansons interprétés seront toujours "génératrices d'audience", ça, c'est une question d'audimat, mais il est certain qu'on ira plus facilement acheter un disque d'un Christophe Willem qu'on a entendu à la télé, qu'un Christophe Willem, totalement inconnu... indecis
Et ces nouveaux candidats ne sont plus aussi "dupes" que les premiers... Ils ont bien compris que la gloire éphémère est un "leurre", mais qu'au passage, ils ont gagné quelques admirateurs, et quelques professionnels qui les ont repéré... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 22:48

Toutes ces émissions ne sont que des trépieds pour les jeunes artistes, c'est ensuite à eux de rebondir sur ce tremplin.
S'ils sont vraiment passionnés par la musique, ou s'ils découvrent un autre univers artistique comme comédien, par exemple, c'est à eux de travailler dans cet optique.
Naturellement, le début peut ne pas leur convenir, comme le formatage du premier album, mais ensuite ils peuvent réagir et choisir leur chemin, celui qu'ils ont envie de suivre, selon leurs envies, leur désir, même s'ils ne remplissent pas Bercy....
Il faut une personnalité pour réussir, l'envie de réaliser sa folie...
avoir de la volonté, quelque soit le chemin choisi. Wink
Ils ont raison de profiter de l'opportunité télévision, pourquoi la refuser ? Ce serait idiot de leur part... il faut juste ne pas penser être star, et continuer à être artiste !

Je viens de prendre la NS en cours de route, et j'arrive où Christophe a son premier carré rouge !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 12:01

C'était pour rire le carré rouge Cicise..lol...Marianne James fait dans l'humour...noir... monkey et ça a marché..mdrr...le silence qui s'est abattu sur le plateau...moi-même je suis restée bouche-bée, comme une idiote, jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche et j'ai éclaté de rire...mais j'ai l'impression que son humour n'a pas forcément plu à tout le monde (ou n'a pas été compris..) les gens prennent ça trop à coeur et n'arrivent plus à apprécier une petite farce...allez..une hola pour se détendre...merci Manu Katché.. Wink

Je ne comprends pas les critiques face à une émission comme la NS.. indecis qu'on fustige la starac...oui..ça je comprends, il y a beaucoup de voyeurisme, de manipulation et peu d'artistes potentiels..mais la NS ? ça ressemble tout simplment à ce qui se faisait à l'époque des radios-crochet et autre télés-crochet...ce genre de "concours" a toujours existé et a permis à quelques anonymes de se faire un nom... Wink

La NS ne rameute pas son public à coups de Stars nationales ou internationales, c'est les jeunes candidats, et eux seuls, qui font le spectacle et qui assurent le Prime, je trouve que c'est une belle performance...

Alors bien sûr, là aussi, il y a des votes pour cause de "belle gueule" plutôt que pour un réel talent...mais les talents éliminés auront eu l'occasion de se faire remarquer...enfin je l'espère...

Je reviendrais sur le Prime d'hier...j'ai quand même eu chaud pour Dominique... chaud chaud

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 12:06

Je vois par exemple pour ma nièce qui fait du théatre depuis plus de six ans... Elle commence à avoir un book assez fourni, pour avoir joué des premiers rôles dans différentes pièces de théatre, mais elle vise aussi le cinéma, normal... Et jusqu'ici, rien de concrêt ne se présente, malgrè les nombreux castings qu'elle a passé...
Pierrick qui n'a jamais pris de cours de théatre, qui n'a même jamais joué auparavant a tout de même intéressé des réalisateurs, et pas des moindres... Kliffa et Téchiné n'en sont pas à leurs balbutiements...

Et bien, je suis sûre que dans l'esprit de ma nièce, une petite amertume s'est glissée... Non pas une "jalousie", (elle est trop "théatrale" pour avoir ce sentiment... mdr ! c'est une "grande" famille Rolling Eyes )! Elle s'est plusieurs fois inscrite au cours Florent, et n'hésiterait sans doute pas à s'inscrire dans un casting d'une émission équivalente à ces télé-crochets, si elle existait pour le cinéma... Wink

Ce qui m'amuse assez, c'est qu'elle a aujourd'hui des "fans" qui la suivent partout où elle va... elle signe des dédicaces, etc... Il n'y a donc plus qu'un pas pour passer au grand écran... ! Pourtant, elle attend toujours qu'un réalisateur la "repère"...
N'aurait-elle pas plus de "chances" si elle avait fait une émission télé, comme ces candidats des télé-crochets musique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 12:19

J'ai aimé toutes les prestations de Dominique hier... les solos et les duos !
Pour Christophe, je ne me prononce pas, on sait tous qu'il chante très bien... Je dirais juste que son répertoire de chansons m'accroche de moins en moins, c'est subjectif et lié à mes goûts perso... Wink

Quant à Gaël et Cindy, je n'accroche pas plus ! Aucun ne m'a embarqué, même la performance courageuse de Gaël sur Caruso... indecis (désolée, je n'ai pas le titre)...

Si Dominique etait sortie hier, je n'en aurais pas été étonnée... Son répertoire est différent de ce qu'on présente en général à ces émissions, et le public n'est pas "habitué"...
En revanche, le répertoire R&B de Cindy, on sait tous que ça cartonne sur le marché du disque ! Wink Donc je m'attendais à ce que Dominique s'en aille... j'ai donc été agréablement surprise !
Revenir en haut Aller en bas
karo
Membre actif
Membre actif
karo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 13:26

J'ai regardé hier au soir comme beaucoup d'entre vous .

la première chanson de christophe ne m'a pas vraiment interpelée mais la deuxième par contre il l'a très bien interprétée.
Cindy est sortie ........ pourtant il me semblait que c'était au gout du jour ?
Gael a toujours fait des progrets je trouve qu'il a du mérite à s'etre frotter au titre de Floran Pagny il fallait oser !!!!!!!
Pour Dominique , elle a bien entendu une voix très remarquable,faut-il encore aimer le " gospel" ...... moi pas trop
et puis Marianne en fait de trop!!!!!!!!ce qui pourrait à la longue nuire à la candidate ........
Voilà mes impressions qui ne concernent que moi .......
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 13:45

Mes impressions donc... Wink

Gaël.. gggggrrrrrrrrrrrrrrr j'ai toujours autant de peine à accrocher indecis même si je lui reconnais un certain mérite...ce garçon n'a jamais pris de cours de chant..il se débrouille donc plutôt bien je le reconnais, mais ça reste en dessous des autres indecis quant à Caruso...ben..c'était certe courageux mais le résultat pas terrible...je saluerais donc le courage.. Wink

Cindy...elle ne m'emballe plus trop non plus depuis quelques temps...mais je l'ai nettement préférée sur "Survivor" que sur "Chanter pour ceux..."

Dominique....waouuu...James Brown "I feel good"...le truc absolument pour elle...génial.... rasleb bravo j'ai un peu moins aimé le titre de Sanson mais ça reste d'un très très haut niveau...

Et pour finir ma tortue préférée...lol...
D'abord un titre des Jackson 5 "I want your back"...quant il chante des trucs comme ça je suis hilare du début à la fin... Smile ce type avec sa petite tête rentrée dans son cou, ses petites lunettes, son début de calvitie...qui arrive super à l'aise, hyper décontracté et qui vous balance la chanson l'air de rien, qui prend toute la scène, qui fait sa petite chorégraphie...j'adore...vraiment... rasleb bravo et comme à chaque fois, la tortue disparait pour faire place à un type complètement transformé qui emballe tout une salle...

Deuxième titre...ah quand j'ai lu ce qu'il allait chanter ça m'a permis de ressortir mon CD qui dormait depuis quelques années au milieu d'autres...lol...
Et puis moi, je n'ai jamais entendu cette chanson par Barbara Streisand...c'est une illustre inconnue qui a toujours ravi mes oreilles sur "Mémory"...alors Streisand... indecis donc rendons à César ce qui appartient à César..."Mémory" est une chanson de la superbe comédie musicale "CATS" que j'ai vue il y a 15 ans à Calgary au Canada..et c'est d'ailleurs là que j'ai acheté le CD, à la sortie du spectacle...et pour la petite histoire, cette comédie musicale a été créée en 1981 à Londres, en 1982 à Brodway et a fait ses adieux à la scène dans ces deux villes (après avoir fait le tour du monde...) en...2000..!!! qui dit mieux... rasleb

Donc CATS j'adooore...toutes les chansons sont magnifiques, certaines drôles d'autre plus romantiques...mais je les aime toutes sans exception...alors ça m'a fait super plaisir de ressortir ce CD et de les réécouter...lol...

J'attendais bien sûr Christophe au contour..."Mémory" c'est pas évident...mais encore une fois, c'était plus que réussi.. bravo avec sa touche personnelle évidemment.. Wink et ce pouvoir de suspendre toute une salle à ses lèvres, à sa voix... cool

Bon Cindy est partie... gggggrrrrrrrrrrrrrrr j'aurais viré Gaël...depuis quelques Primes déjà mais sa belle gueule le sauve à chaque fois...et je commence à craindre une finale Christophe/Gaël... gggggrrrrrrrrrrrrrrr mais bon, je reste optimiste, peut-être que cette fois on aura les deux meilleurs en finale..c'est pas interdit de rêver...lol..

Un petit mot encore concernant la présentatrice...j'ai tout lu à son sujet depuis qu'on a annoncé le départ précipité de Castaldi....genre "p......asse", "c..ne", "gourde blonde" (évidemment) j'en passe et des meilleures... Rolling Eyes ne la connaissant pas j'avais plus qu'à attendre et me faire un jugement... Wink et bien chapeau bas Mademoiselle bravo je l'ai trouvée très à l'aise, décontractée et elle s'est très très bien débrouillée...je lui donne ...4 bleus...mdrr...

Et quelques chiffres pour finir..audience reccord hier soir avec 5'400'000 de télespectateurs soit 25.9% des parts du marché...du jamais vu... cool

Marie-Claude


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 13:54

Je ne suis pas surprise par l'audimat Marie... mais de là à dire que c'est uniquement pour les candidats ?... indecis
J'aurais tendance à penser que le départ de Castaldi a attiré le public pour découvrir qui etait la soit-disante "p...asse" (pour reprendre le vocabulaire fourni des forums Wink ) qui l'a remplacé... non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 14:16

J'ai pas dit que c'était uniquement à cause des candidats...lol... Wink

Je suis comme toi...la curiosité de la nouvelle présentatrice doit y être pour quelque chose...un petit peu de nouveauté, finalement, c'est pas plus mal..

donc on va dire...50-50... Wink candidats-présentatrice...

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 15:45

mdr... je n'ai pas dit que tu l'avais dit non plus...

Je corrige... monkey

De là à ce que certains disent que c'est uniquement à cause des candidats...

N'est-ce pas mieux quand la phrase parait plus "générale"... Wink

Bises, rien que pour toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 18:02

A mi-parcours, je n'ai donc entendu que le deuxième titre de chaque candidat.
Gaêl, courageux, belle voix mais il lui manque quelque chose, un petit plus de ce quelque chose...
Cindy, je n'ai pas accroché du tout ,
Dominique, gospel jusqu'aux bouts des ongles,
Christophe, "Memory" superbe ! Par contre j'ai un CD de Barbara Streisand qui chante cette chanson, et merci ,Marie, pour le cours de "musicologie" alors bravo à la comédie musicale "Cats".
Quant à la présentatrice, bravo je la préfère même à Castaldi, qui m'énerve un peu .
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 0:10

alors moi comme tout blonde qui se respecte, j'étais au courant de rien ou presque....j'avais vaguement entendu que Castaldi partait sur TF1 mais sans plus....
donc forcément hier quand la blonde (une fausse elle aussi....) est arrivée....j'ai cru que je m'étais trompée de chaine....mdr bom
j'ai vérifié le logo sur l'écran.... cheers
j'ai même zappé pour revenir sur la 6 rasleb
mais bon Benjamin était toujours blonde avec des talons... indecis
.....
bom

Finalement....elle s'en plutôt bien sortie...

Voilà pour l'anecdote....
Sinon pour la "compétition officielle":
-Gaël : je l'aurais pas sélectionner au casting, donc j'en parle pas..... indecis
-Cindy:je l'aurais sélectionner mais cette hargne qui m'a séduite au début finit par se transformer en vulgarité...donc elle ne me manquera pas. marteau
-Dominique:si elle reprend la coiffure, les professionnelles ont de la m* dans les oreilles..... cheers
-Christophe: un mec qui me fait aimer Plastic Bertrand, c'est un magicien.....donc je m'incline.... thumleft

Ma finale idéale serait Christophe et Dominique pour avoir le plaisir de les entendre chanter encore une fois... bravo
Car personne ne connait l'avenir.... Shit

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 0:15

Nouvelle Star - Page 7 Vlcsnap13737433wn


Christophe - Memory

Avis Jury


bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 11:18

Mimi a écrit:
mdr... je n'ai pas dit que tu l'avais dit non plus...

Je corrige... monkey

De là à ce que certains disent que c'est uniquement à cause des candidats...

N'est-ce pas mieux quand la phrase parait plus "générale"... Wink

Bises, rien que pour toi... Wink

Razz lol..oui c'est mieux, j'ai cru que tu avais mal compris ce que je voulais dire... Wink

Je souligne quand même, c'est un fait avéré, qu'il y a eu des pics d'audience quand c'est le tour de Christophe...et comme par hasard, il passe systématiquement juste après la pub...et toujours en fin de programme...il est déjà utilisé pour renflouer les caisses... Rolling Eyes

Tacha a dit Ma finale idéale serait Christophe et Dominique pour avoir le plaisir de les entendre chanter encore une fois...
Car personne ne connait l'avenir....


J'ai lu que Christophe était quasi sûr de signer avec BMG, qu'il gagne ou non...par contre je ne sais pas pour Dominique... indecis

Je pense aussi que ce serait une finale idéale... Wink et puis que les deux qui sortent du lot finissent l'aventure ensemble ça clouerait aussi le bec aux détracteurs de tous poil qui fustigent ce genre d'émission...

Merci Pollen.... cool shaking

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 13:12

Nouvelle Star - Page 7 Vlcsnap17969382rt

Gael & Christophe - Vivre Pour Le Meilleur

rasleb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Star - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Star
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Star 5
» star ac 7
» Nouvelle Vague
» Nouvelle page d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Concerts, Festivals, Emissions musicales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser