Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle Star

Aller en bas 
+9
marifou
Dominique
pollen
monique
Britanya
LilasBlanc
cicise
marie
Mimi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
karo
Membre actif
Membre actif
karo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: nouvelle star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 14:47

Encore un grand MERCI à Pollen qui chaque semaine capte pour nous ces moments magnifiques que nous pouvons donc revoir et réentendre avec beaucoup de plaisir
ils sont vraiment talentueux tous dans des genres différents ......
Bien sur que le plus dur reste à venir , c'est à dire de nous présenter leur propre identité musicale mais quelques-uns sortent déjà du lot......

à suivre........
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 16:52

Nouvelle Star - Page 8 Vlcsnap13759644uu

Christophe - I Want You Back

papillon vert
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 16:59

Nouvelle Star - Page 8 Ifeelgood2vc


Dominique - I feel good
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 17:43

un merci tout particulier pour ta dernière vidéo Pollen... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 20:12

C'est clair qu'on ne perçoit pas de la même manière les artistes de cette émission ! Wink
Christophe, c'est vrai, il chante bien le bougre...
Mais je n'accroche pas plus que ça ! il fera sans doute carrière dans un registre musical qui n'est "a priori" pas le mien... Rolling Eyes
L'avantage de la NS, par rapport aux autres émissions de téléréalite, c'est qu'on laisse toutefois aux artistes le choix de chansons sur un thème imposé... et on a une approche plus "vraie" du répertoire artistique que choisiront ces artistes dans leur future carrière...
Et le répertoire que choisit Christophe, ne m'accroche pas... !

J'aurais aimé qu'il interprète des chansons plus "pointues" jazz, blues, rock... ! Ok ! Barbara Streisand c'est pas rien ! mais c'est pas mon trip ! Wink
Non pas pour juger de son potentiel, parce que je suis persuadée qu'il sait chanter du blue's, du jazz, du rock, mais pour ouvrir un peu plus le public sur ces répertoires boudés des radios FM à grande écoute ! Wink
Sur les précédentes émissions de la NS, cette ouverture etait présente... et ce n'est pas la prod qui l'a imposé cette année... c'est tout simplement que les candidats de cette année aiment chanter ce genre de répertoire là...
Donc pour moi, à part Valérie, Beverly qui nous ont quitté, Dominique s'affirme encore, je ne flashe pas plus que ça sur les autres candidats... Wink
J'espérais que cette année révéle encore des talents qui s'axent sur un univers différent que ce que préconise les maisons de disques et radios ! Sad
Désolée, mais je sens le formatage à plein nez cette année... ! pourtant quelle bonne opportunité que de découvrir d'autres styles musicaux à travers une émission comme celle-ci ! Wink

Donc pour résumer, je dirais que la qualité musicale de l'émission se repose sur des individus comme Steeve Estatof, Pierrick Lilliu, et Dominique... c'est très subjectif ! bien entendu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 22:12

Nouvelle Star - Page 8 Duochristophedominique4eb

Christophe & Dominque - Puisque vous partez en voyage


Et j'ai gardé pour la fin, la superbe et émouvante interprétation de Dominique

Nouvelle Star - Page 8 Marvrence5pv


Dominique - Ma révérence

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 22:38

wouah ! merci Pollen ! je n'osais te la demander...
Sublime, c'est le mot ! ... je vis des émotions avec des artistes comme Dominique... !
Pas facile à expliquer, certes... mais Dominique se rapproche d'avantage de mon émotif artistique !
Son univers est sujet à contreverse, mais au moins, contrairement à Myriam l'année dernière ou Christophe cette année, et ils chantent subliblement bien, Dominique s'impose dans une personnalité artistique !
Je vais choquer encore, je le sens ! mais je trouve dommage que Christophe chante des "tubes" comme Céline Dion, Barbara Streisand... et je ne cite pas tout !
Il est sur le même concours que Dominique, alors pourquoi choisit-il des titres comme ceux là, alors que Dominique donne au public des titres qui sont aussi difficile à chanter, mais dans un répertoire moins connu du grand public ?

C'est là où réside ma différence ! peut-être que Dominique, techniquement est moins bonne que Christophe, mais je me lasse un peu du "répertoire" de Christophe, alors que je ne me lasse pas de celui de Dominique...
L'année dernière à la NS, on osait un peu plus des titres moins connus... indecis

A propos, je vous conseille un excellent film "Ray"... un film sur le sublime Ray Charles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 14:14

Mais non tu choques pas...lol... Razz chacun ses goûts, chacun ses émotions...moi j'ai moins d'émotion avec Dominique mais ça ne m'empêche pas de lui reconnaitre un immense talent... Wink

Concernant le choix des chansons, ils ont pas forcément ce qu'ils veulent... indecis j'avais lu sur le site de Christophe, de la part d'un proche, qu'il avait été quelque peu "anéanti", certaine fois, par les 3 propositions au choix... indecis

Titanic, il l'aurait toute remaniée à sa manière...

Et il n'a pas chanté Streisand....mais CAAAAATSSSSS !!!!!! connais pas la version Streisand moi.... tetue moi

Et puis l'univers de Christophe, c'est ce qu'il a chanté lors du casting...c'est ce genre là qu'il affectionne...pourquoi alors ne chante-t-il pas ça lors des Primes...? sans doute la fameuse "liste des chansons génératrices d'audiance"... Rolling Eyes Des'rees, Chapmann ou autre Morcheeba n'en font peut-être pas partie... indecis ou alors attendent-ils la finale pour les lui faire chanter...? encore faut-il qu'il l'atteigne cette finale... bom

Alors la suite...que va-t-il faire comme disque..? et bien j'ai pas trop envie de me faire du souci. Après le film "Alive" il avait été contacté par Universal et avait signé un contrat. Seulement voilà, la grande maison se désintéresse du jeune homme dont les maquettes ne plaisent pas et qu'ils trouvent trop atypique..! On lui propose d'autres maquettes mais trop éloignées de son univers musical, il préfère donc rompre son contrat, part en claquant la porte et retourne à ses études et prépare une license en communication...Il ne va donc, à mon avis, jamais accepter quelque chose qui ne lui convient pas...

Je vais aussi vous mettre un article paru dans un magazine TV suisse concernant l'orchestre qui accompagne les candidats...c'est vrai qu'ils sont géniaux ceux-là... cool entre le virtuose du piano, le batteur déchainé et les guitaristes, ils sont vraiment à la hauteur... bravo

Bon comme j'ai pas de scan, il faut que je le tape, donc un peu de patience... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 17:23

Bon, voici l'article paru dans le TV Guide du 27 mai

QUAND LA MUSIQUE EST BONNE

Ils côtoient les plus grands et se mettent au service de débutants avec la même passion. Les musiciens de « Nouvelle Star », loués par les professionnels de la chansons, participent largement au succès de l’émission.

« Je voudrais encore féliciter les musiciens et remercier Olivier Schulteis, car ce qui se passe cette année au niveau musical, c’est vraiment énorme ! » Par ce cri du cœur, Dove Attia, producteur et membre du jury de la « Nouvelle Star », rend hommage au génialissime groupe qui sublime, depuis le 29 mars dernier, les prestations de Cindy, Christophe, Dominique et compagnie. Un coup de projecteur mérité pour ces hommes de l’ombre.

Un groupe de pros, une bande de potes

Réunis par Olivier Schulteis, arrangeur musical de l’émission, Franck Sitbon, Marc Perier, Jean-Philippe Fanfant, Sébastien Cortella, Hervé Brault et François Bodin mettent depuis quatre ans leur talent au service des candidats de « Nouvelle Star ». Un véritable plaisir, à en croire Jean-Philippe, le batteur. « Pour nous, ce sont de miniconcerts très sympas, on joue en live et on s’éclate ! » A la veille du prime, après cinq heures de répétitions qui ont épuisé les chanteurs, eux chahutent encore comme des gamins au pied de la scène du Pavillon Baltard. « On est une équipe de copains, on s’amuse bien. C’est important car, parfois, il y a des choses pas très drôles à jouer », glisse Hervé Brault.
« Pour un flirt avec toi » ne fait pas vraiment vibrer ces professionnels qui accompagnent les plus grands noms de la chanson française, de Charles Aznavour à Julien Clerc en passant par Maxime Le Forestier, Liane Foly, Marc Lavoine ou Alain Baschung. « Les chansons sont imposées par la production et je dois me débrouiller avec ça, donc de temps en temps je gueule un peu… », confie Olivier Schultheis.

Au service des apprentis chanteurs

Pas de coups de gueule, par contre, entre musiciens et candidats. Au contraire,, une certaine tendresse est née, surtout avec le pianiste Franck Sirbon. « On passe beaucoup d’heures ensemble, car je les fais répéter depuis le samedi déjà. Ils n’ont jamais eu l’occasion de se faire accompagner et font leurs premières notes avec moi. Ce lien leur permet de se dévoiler, on entre vraiment dans l’intimité. Je n’ai pas peur de dire qu’il y a de l’affectif entre nous. » Gaël, le plus jeune de la troupe, semble apprécier ce contact. Après chacune de ses interprétations, il s’approche du piano pour régler les derniers détails et se rassurer.
« On est là pour faire en sorte qu’ils se sentent bien musicalement. Certaines chansons sont particulièrement difficiles à chanter, il faut qu’on les aide », explique Sébastien Cortella.


A les voir répéter ce mardi après-midi, ces passionnés ne lésinent par sur les efforts pour soutenir les futures stars de la chanson. Alors qu’elles passent tour à tour sur scène, les musiciens, eux, jouent non-stop et, lorsqu’une petite pose se présente enfin, Franck Sitbon se lance dans un délire musical au piano, tandis que Jean-Philippe Fanfant révise ses gammes à la batterie. La musique dans les veines…

Les musiciens vus par les candidats

Choyés par ces professionnels, les jeunes chanteurs de « Nouvelle Star » sont conscients de leur chance, à l’instar de Gaël : « Pour moi, c’est une rencontre exceptionnelle. Ce sont de vrais pros, ils nous portent. Et puis, ils ont beaucoup de patience car des fois, on est chiants… Quant à Franck, c’est vraiment un ami, il est toujours là pour nous réconforter. »
« C’est vrai que Franck nous aide beaucoup. C’est quelqu’un de très humain qui nous écoute et nous donne des conseils », ajoute Cindy.
Pour Christophe, « c’est un bonheur de travailler avec ces musiciens. Humainement et professionnellement, ce sont des gens entiers et notre rapport va au-delà du simple accompagnement musical, on est très proche. J’aimerais pourvoir travailler avec eux… ». Son vœu pourrait bien être exaucé car les musiciens sont unanimes, Christophe est la révélation. « Il swingue, il groove, c’est inné chez lui ! » « Sa voix me fait penser à celle de Boy George » « Quel compositeur ne rêverait pas d’écrire pour un artiste tel que Christophe ? J’aimerais avoir la chance de collaborer à son album.. ». Voilà qui est dit.
Gaëlle Cajeux


geek

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 23:39

Désolée, je suis en décalage sur ce prime, j'étais absente...

...je commence à m'ennuyer sur ces primes indecis ...comme plusieurs d'entre vous, les deux finalistes seraient pour moi Dominique et Christophe...Christophe parce qu'il n'y a rien à dire, il est parfait...et Dominique parce qu'elle est meilleure que Gaël

Gaël, je n'accroche pas...il chante bien mais c'est fade, toujours fade même s'il fait des progrès...il n'est pas habité par ces chansons...la grande différence avec Valérie qui savait raconter...

Cindy a tout perdu en faisant la NS...le répertoire qu'elle propose ne m'intéresse pas et son côté "bougon" ne me parle pas...donc, elle est sortie et c'est un peu logique...

...je regrette beaucoup Beverly , pour sa voix Jazzy et Bruno pour ce quelque chose qu'il faisait passer et qui manque tant à Gael...

...enfin, pas beaucoup de suspens pour la fin et j'aimerais que Christophe chante autre chose...

Merci encore Pollen pour toutes ces vidéos cool
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 10:11

Un petit lien intéressant....

http://blog.entrevue.fr/

Dove qui se fait piéger au tél. Rolling Eyes
ça peut quand même faire beaucoup de remous de truc là... gggggrrrrrrrrrrrrrrr

Enfin...contente de savoir que Christophe n'est pas chaud pour travailler avec Obispo... cool c'est pas ma tasse de thé non plus ce mec-là... study


Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 15:09

A croire qu'il n'y a que le blé qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
karo
Membre actif
Membre actif
karo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Nouvelle star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 17:51

Oh!!!!la la ....Marie c'est Génial !!!!!!!! eh bien pour du confidentiel c 'est du confidentiel!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 16:18

Ben..?? où est le post que j'ai écrit hier soir "à chaud"..?? bom

Je disais juste

SU-BLI-ME

Dominique...à tomber... Embarassed

Quant à Christophe...ah la la...le truc de dingue...je trouvais pas mes mots..extraordinaire...sur une chanson de Dalida...je déteste Dalida.. study mais alors quelle reprise..oufff...les larmes aux yeux, le coeur qui bat beaucoup trop fort...c'était...génialissime...lol... Wink

Quant au pauvre Gaël..la différence était encore plus flagrante hier soir...finalement il a pas eu de chance, tomber sur l'année ou il y a deux monstres... Razz ...il est évidemment parti..

Une finale magistrale s'annonce..c'est pour jeudi prochain... thumleft

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 19:18

J'ai adoré les deux prestations de Dominique... quel sublime talent !
Je n'ose demander à Pollen ces deux prestations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:36

Rien de surprenant aux résultats d'hier soir...les deux finalistes sont pour moi les deux gagnants de cette saison 2006, dans des répertoires différents, avec pour chacun des petites choses à aimer ou pas...mais les deux ont une belle voix...je garde un petit faible pour Christophe parce qu'il a été le premier à me donner des frissons et à me faire rire aussi, parce qu'il réinvente les chansons.
Cependant, je reconnais que Dominique a eu d'émouvantes interprétations ...quand elle ne lâche pas trop la cavalerie, c'est beau...

Jeudi prochain, tout le monde devrait y trouver son bonheur rabbit
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 23:37

Nouvelle Star - Page 8 Vlcsnap20129010ze
Nouvelle Star - Page 8 Vlcsnap20128120uq


Christophe - Pour ne pas vivre seul


Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 23:42

Nouvelle Star - Page 8 Vlcsnap20307028gl

Duo Christophe & Dominique - Can you feel it

n'hésites surtout pas Mimi, faut oser Wink le temps d'uploader les fichiers et si tout va bien tu les auras demain. shaking
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 11:16

Nouvelle Star - Page 8 Vlcsnap20699858ph

Dominique - What's Love Got To Do With It
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 11:25

Nouvelle Star - Page 8 Vlcsnap24668791wm


Dominique - Calling You
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 11:29

Nouvelle Star - Page 8 Vlcsnap20251739ej

Christophe - I'm Still Standing
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 11:49

bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 14:03

Hallucinant quand même cette interprétation de Calling you... Embarassed je regrette juste qu'elle n'aie pas pu retenir ses larmes...à quelque part, ça a rompu le charme. Quant j'ai vu les larmes pointer, je me suis prise la tête en disant tout haut.."non, non.." mais bon, elle a pas pu.. indecis j'aurais aimé qu'elle me fasse vibrer encore un peu avec cette extraordinaire voix sur "Caaaaaaaaaaaaaaaaa-ling youuuuuuuuu"... Embarassed mais l'émotion l'en a empêchée.. Embarassed

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 19:49

Bon je vais faire un petit résumé plus détaillé pour toutes celles (et ceux?) qui n'ont pas vu le prime de mercredi... Wink

Gaël premier titre "feel", ça démarre avec des fausses notes..à sa décharge, je dirais qu'il a du ouvrir le bal donc surement pas mal de stress.. indecis un peu mieux sur le deuxième titre "Je te promets" mais bon, quand on a entendu les deux autres, ça reste très en dessous...le jury a du décider de ne mettre que des bleus ce soir car Gaël en obtient 4..

Dominique premier titre "what's love got to do with it" superbe, ça lui va bien du Tina Turner, j'en redemande... Wink

Deuxième titre donc "Calling you" c'était vraiment sublime.. Embarassed j'ai jamais entendu une interprétation pareille et le public ne s'y est pas trompé, il lui a réservé une ovation mille fois méritée...le sort de Gaël a été scellé à ce moment là je suppose, totalement impossible de rivaliser...

Et pour finir, ma tortue préférée... Wink

Premier titre "I'm still standing" Elton John. Encore une fois, un titre remanié à sa façon, il prend toutes les libertés sur ses chansons. Il se "balade aussi bien vocalement que sur scène" dixit Manu Katché. Quant à Marianne James, elle parle de sa chorégraphie "inimitable" lol...il est déconcertant tellement il est à l'aise quand il est sur scène ce garçon... rasleb bravo
enfin il le dit lui même dans une petite itw qui est passée juste avant la chanson "quand je suis sur scène, je suis moi à 470'000%..!!"

Deuxième titre "pour ne pas vivre seul"... avant, petite explication de Marianne James, qui nous apprend qu'elle ne le voyait pas sur cette chanson, elle trouvait qu'elle ne lui allait pas du tout mais elle a eu Christophe au tél. qui lui en a chanté un bout et ce qu'elle a entendu l'a laissée par terre...donc voilà, finalement c'est Christophe qui s'est choisi sa chanson..
Elle précise à ce moment là qu'il s'agit d'une chanson de Dalida... Shocked QUOI.. Shocked Dalida..Mon Dieu non...je suis stressée...lol...mais pas pour longtemps...il lui suffit de chanter trois mots pour que je me liquéfie littéralement devant ma télé... Embarassed magnifique...les poils au garde à vous...bouleversant même...la non plus le public ne s'y est pas trompé...quant au jury...sous le choc carrément. Et puis un grand moment, Manu Katché qui monte sur scène et le serre dans ses bras...c'est pas le genre de la maison donc pour qu'il le fasse, ça a dû drôlement le remuer... :thumright:

Ensuite ils chantent leur single...bon ça fait kitch après ce que venait de nous balancer Dominique et Christophe... Rolling Eyes je n'étais d'ailleurs même plus devant ma télé à ce moment...mais devant mon ordi...lol... geek

Et puis le verdict, logique, pour une finale de très haute qualité je pense...

Et pour finir, cette petite phrase de Manu Katché, prise sur une itw dans un magazine et que j'aime bien...

"Christophe n'a été candidat que le temps de son inscription, dès qu'il a ouvert la bouche, c'était fini." Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 11:03

Christophe Willem nouvelle star ? Il y a fort à parier que oui. Depuis le début, le jeune parisien est donné favori. Certes, il aura du fil à retordre face à Dominique, l’outsider, mais quoiqu’il arrive, Christophe Willem a déjà tout gagné : l’affection du public et un premier album. En effet, la maison de disques "Sony BMG" partenaire de l’émission, aurait déjà confirmé depuis plusieurs semaines la production de l’opus de Christophe, quoiqu’il arrive...

« Mais pourquoi me l’a-t-on pas signé plus tôt ? » s’indigne Marianne James, « Pourquoi aucune maison de disques ne s’est intéressé à lui jusqu’à présent ? C’est invraisemblable... » s’étonne Dova Attia ; mais arrêtons l’hypocrisie ! La réponse est simple : Christophe est un interprète et les interprètes n’intéressent plus les labels. Trop complexes a mettre en place, il faut leur trouver des chansons etc. Autant de difficultés à surmonter pour les majors, alors que c’est pourtant le travail d’un directeur artistique, chef de projet et autres éditeurs. Johnny n’est-il pas qu’un simple interprète ? Et ce statut l’empêche-t-il d’être la star n°1 depuis plus de quarante ans ?
Et puis, soyons honnêtes : Christophe avec son physique ingrat est loin d’avoir celui d’un jeune premier... Les labels préfèrent signer la starlette cathodique du moment - quand elle ne sort pas de « La Ferme Célébrités » et autres « Première Compagnie » - faire un single en deux temps/trois mouvements, et renflouer les caisses. Ce cas s’applique également à Dominique : qui aurait pu s’intéresser à cette coiffeuse de banlieue, ou comment cette dernière aurait-elle pu avoir accès aux maisons de disques sans l’émission ?

On continue, par ailleurs, de signer à la pelle des auteurs, compositeurs, interprètes dont les albums ne touchent personne et ne se vendent pas : la liste est très longue. Sans « Nouvelle Star », et alors que tout le monde s’accorde à dire à l’unanimité (pro ou anti télé-réalité) que le talent de ces deux finalistes est extraordinaire, Christophe et Dominique n’auraient jamais signé.

Reste à voir quelle sera la qualité artistique des albums de ces derniers, et à espérer qu’ils seront à la hauteur de leur talent, ce qui n’a malheureusement pas été le cas de celui de Myriam Abel qui disparaît dans les abîmes du Top. Tout ça parce qu’on a encore une fois fait travailler les mêmes : les auteurs et les compositeurs les mieux placés. Le canular réalisé il y a peu par Gérald Dahan, qui a contacté Dova Attia par téléphone en se faisant passer pour Patrick Bruel, en dit long sur les ficelles de ce métier...

Alors, les Calogerobispo & Co - en manque d’inspiration - seront-ils encore de la partie, comme ce fût le cas sur le deuxième single de Thierry Amiel dont personne ne se souvient mais qui était signé... Calogero ? L’album contenait alors un tube avec « Sans toi » signé Olivier Bron, mais voilà : quel est le poids d’un Bron face à celui d’un Calo ?
Dans ce métier où tout n’est que profit, copinage et intérêt, y a-t-il encore une place pour le talent ? Réponse jeudi soir sur M6, et plus tard dans les bacs...

Source : http://www.chartsinfrance.net/actualite/laune.php3?id_article=48465
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Star - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star   Nouvelle Star - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Star
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Star 5
» star ac 7
» Nouvelle Vague
» Nouvelle page d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Concerts, Festivals, Emissions musicales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser