Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coupe du monde, le sport et vous ???

Aller en bas 
+2
marie
cicise
6 participants
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 23:59

Il y a les sports que j'ai pratiqué, et ceux que j'aime regarder ....

Ce ne sont pas forcément les mêmes...

J'adore le hockey sur glace.. J'adore...... le regarder, mais le pratiquer Shit Shit

Le mot hockey vient du vieux français "hocquet" qui signifiait "crosse". Les origines du hockey sur glace sont peu connues, mais il est largement admis que ce sont les Britanniques qui ont introduit ce sport en Amérique du Nord. Les soldats stationnés en Nouvelle-Écosse, au Canada, ont joué les premiers matches. En 1879, un groupe d'étudiants de l'université McGill de Montréal a organisé des compétitions et établi les premières règles de hockey connues. La pratique de ce sport s'est étendue aux États-Unis dans les années 1890. Les premiers matches de hockey ont opposé l'université John Hopkins à l'université de Yale en 1895. Le hockey sur glace masculin a été admis aux Jeux Olympiques en 1920, à Anvers. Toutefois, les premiers Jeux Olympiques d'hiver se sont déroulés en 1924 à Chamonix.

C'est un sport qui est rapide, on ne s'ennuit pas, et il n'est pas aussi dangereux que cela, ni aussi brutal....
Connaissez-vous l'équipement d'un hockeyeur ?
Deux de mes fils ont pratiqué ce sport, il leur fallait au moins 15 minutes pour s'habiller...
Une coquille, très important pour un garçon.
Des jambières (protègeant le tibia et le genou)
Coupe du monde, le sport et vous ??? 492prdvign2cm
qui tiennent sous des bas en laine tenus par un porte-jarretelles.... eh oui ! En général, Les joueurs mettent des rubans adhésifs sur les bas pour maintenir le tout, afin d'éviter que les jambières ne bougent.
Des bas selon la couleur du club Coupe du monde, le sport et vous ??? 587prdvign8gg Lles bas recouvrent la jambe mais n'ont pas de pieds, ils s'arrêtent à la cheville. Il faut donc des chaussettes.
Une épaulière, avec renfort car un palet, cela fait mal.....
Même un gringalet se transforme en déménageur gggggrrrrrrrrrrrrrrr
Coupe du monde, le sport et vous ??? 1049prdvign7ht
Un protège-cou,
Les coudières,
Et la culotte, Coupe du monde, le sport et vous ??? 1003prdvign1xy, hyper rembourrée, qui vous fait prendre au moins 5 tailles d'un coup ! Razz tenue par des bretelles.
Avec cette culotte, plus de jambes "baguettes" que des grosses cuisses, tout en muscles (on suppose) Wink
Une tunique, très large pour cacher tous ces rembourrages et d'un tissu très léger dont la couleur est généralement celle du club.
Des gants, qui sont différents suivant que vous êtes joueurs ou gardiens de but.Coupe du monde, le sport et vous ??? 1010prdvign4rr Les doigts des gants sont un peu courbés vers l'intérieur de la main (plus facile pour tenir la crosse Smile ) mais impossible de donner une poignée de main, les doigts sont très rigides . Le dessus du gant est très épais comme le dessus des doigts et l'intérieur du gant est souple, genre de peau de chamois.
Un casque Coupe du monde, le sport et vous ??? 185prdvign3eh avec grille ou visière Coupe du monde, le sport et vous ??? 894prdvign1sl
Des patins, c'est mieux pour glisser monkey Coupe du monde, le sport et vous ??? 999prdvign6mq . Les lames sont différentes de celles du patinage artistique, plus longues ou plus courtes, (je ne me souviens plus bom )
La crosse, Coupe du monde, le sport et vous ??? 657prdvign7in
et cela donne un super bonhomme michelin tout en rembourrages mais sans bourrelets Razz
Coupe du monde, le sport et vous ??? 016357fv

Quelques règles :

Le palet ou rondelle : en caoutchouc vulcanisé noir, il mesure 7,62 cm de diamètre et 2,54 cm d'épaisseur.

L'objectif du jeu est de marquer en faisant entrer un disque de caoutchouc (le palet) dans le but adverse.

Chaque équipe aligne sur la glace en même temps 6 joueurs : 3 attaquants (ailier gauche, centre et ailier droit), 2 défenseurs et un gardien. Le groupe que forment les trois attaquants est appelé une ligne d'attaque et celui que forment les deux défenseurs, une ligne de défense. Les lignes sont remplacées régulièrement au cours du jeu (un passage sur la glace dure rarement plus d'une minute) lors des arrêts de jeu, mais également sans interruption de celui-ci. Une équipe est généralement composée de quatre trios d'attaquants (12 attaquants), trois ou quatre paires de défenseurs (6 à 8 défenseurs) et 2 gardiens.

Les matchs
Un échauffement de vingt minutes. Trois tiers temps de 20 minutes de jeu chronométré, séparés de pauses de 15 minutes pour refaire le surfaçage de la glace. Pour le coup d'envoi, les équipes sont face à face et l'arbitre laisse tomber le palet entre les deux joueurs de centre. Les joueurs s'efforcent de marquer en exécutant des passes et en frappant le palet avec leur crosse. La « charge » ou « mise en échec » est la technique de défense de base : elle consiste à heurter ou faire tomber l'attaquant qui perd ainsi le contrôle du palet.


ET LA FRANCE A GAGNE CONTRE LE BRESIL 1-0
Mais je vous avais dit que je ne pouvais pas regarder la télé sans rien faire......
C'est la faute du foot, si je bifurque sur le hockey
rabbit rabbit

Mais le sport fait partie du partage, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 0:17

YYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS

rasleb bravo rasleb bravo rasleb bravo rasleb bravo

LOL Cicise...le hockey, c'est un des sport que j'aime pas...mdr...!!!! je vois jamais le palet... monkey

Mis à part les grands événements de foot...tels ce soir... rasleb rasleb j'adore le tennis...et l'athlétisme...et les JO...

chirolp_iei chirolp-wkiss2 chirolp_iei chirolp-wkiss2

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 0:30

Ma passion, c'était la danse, mais comme mon Chaperon ne voulait pas d'artiste dans la maison.... et que son travail ne lui permettait pas de m'emmener ....

J'ai appris les pas en colonie de vacances avec une camarade qui en faisait. Elle m'a tout appris, les ports des bras et les pas de base, les posés, les ronds de jambe, les jetés, les jambes de terre, les jambes libres, les développés etc....
J'avais le temps en 8 semaines...J'avais 8 ans à l'époque...
Et COPPELIA, ce ballet que l'on a dansé pour la première fois en colonie. C'était un ballet de colonie, mais nous l'avons quand même dansé à la fête du village.

Coppélia, ou la Fille aux yeux d'émail est un ballet en deux actes et trois tableaux d'Arthur Saint-Léon, sur un livret de Charles Nuitter, musique de Léo Delibes, d'après un conte d'Hoffmann, représenté pour la première fois à l'Opéra de Paris le 25 mai 1870.
Tout comme Giselle, Coppélia est composé sur la structure du leitmotiv, empruntant de nombreux passages au folklore d'Europe centrale : les thèmes slaves et la mazurka y occupent une bonne place.


Alors en rentrant, et comme je suis particulièrement tetue moi (en une douce ténacité, si vous voyez ce que je veux dire) ma grand-mère m'avait acheté une tunique, des chaussons de danse, et des pointes.
Mais mon Chaperon Shit Shit
Pas grave, j'apprendrais toute seule. Et je l'ai fait...
Je suis quand même rentrée dans une école de danse à 11 ans, un peu tard... Mais je savais faire les pointes, le grand écart, et d'autres mouvements. En fait, j'avais perfectionné ce que j'avais appris....en presque 3 ans, j'ai eu le temps...et je m'étais même inventé des ballets.. (seule évidemment)

Un peu tard pour être petit rat ???? Wink

En écrivant cela, la musique de Coppélia me trotte encore dans la tête et je revois encore certaines parties du ballet.


Après, j'ai fait du vélo (demi-course) mais en solitaire. Pas facile avec mes horaires de faire partie d'un club, car je voulais consacrer du temps pour mes enfants...
De belles ballades en vélo dans la campagne, quelques côtes, de superbes descentes, quelques frissons aussi... (beaucoup d'imprudence également) pbball j'adorais cela...

J'aime aussi regarder l'athlétisme, un peu de foot dans les grandes occasions, le cyclisme (tour de France), le patinage vitesse, et artistique, la nage synchronisée... et le sumo Wink
Je n'aime pas la boxe, Shit pas trop le tennis Rolling Eyes

Et maintenant, je promène mon chien clin d oeil de belles ballades dans les champs ou au lac ....


Dernière édition par le Dim 2 Juil 2006 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 11:49

Eh bien Cicise..effectivement il faut du caractère...j'admire ta ténacité.. bravo

Tu es une vrai sportive je vois...moi c'est surtout dans mon canapé...à regarder les autres suer... geek

J'aimais aussi beaucoup la danse...mais pas la classique...le tango, la valse...et ensuite le rock acrobatique, j'étais pas mal du tout... afro et puis...ben j'ai jamais rencontré un mec doué dans le domaine, donc j'ai finalement laissé tomber... Sad c'est un de mes regrets...

J'ai oublié de mentionner le patinage artistique hier soir...voilà aussi un sport que j'apprécie beaucoup et que je ne rate (si possible!) jamais..et cette année, avec mon petit compatriote Lambiel, j'ai été gâtée... cool

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 12:11

Je ne sais pas comment s'était chez vous hier soir, mais dans ma ville, c'était de la folie... On se serait cru en finale de la coupe du monde de football... monkey
Je ne sais pas combien de temps cette fanfare de klaxon et de drapeau français a déambulé dans les rues, parce que Morphée a fini par me rejoindre... mais c'était assez "ouf"...Coupe du monde, le sport et vous ??? Dra99
Coupe du monde, le sport et vous ??? Fete_131
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 13:15

Ben moi j'habite en campagne...donc c'est relativement calme à part les voitures qui passent sur la nationale et qui klaxonnent...et ça klaxonnait encore quand je me suis finalement couchée...vers 1h30...

Par contre, j'étais à Genève quand la Suisse s'est qualifiée pour le 1/8ème de finale....je vous raconte pas le truc... Shocked ..heureusement que la voiture n'était pas loin du resto...on s'est engouffré dedans et on a filé en vitesse mais c'était impressionnant...les hurlements, les klaxons, les voitures qui passent avec des gens qui sortent à toutes les fenêtres... Shocked quant ils vous sautent pas sur le capot de la votre.... affraid j'ai heureusement échappé à ça...oufff... geek surtout que j'étais seule avec mon fils, mon mari ayant dû partir un peu avant pour racompagner quelqu'un... gggggrrrrrrrrrrrrrrr

D'un côté c'est sympa toutes ces manifestations, je suis d'ailleurs la première à être très enthousiaste, comme hier soir, mais d'un autre côté, ça fout drôlement les boules quand on est au milieu de l'effervescence... clap

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 15:09

Comme Marie, j'habite en rase campagne donc je n'ai rien entendu pour le foot hier soir...en revanche, j'ai poursuivi ma rave-party rendeer ...on a fini par fermer les fenêtres pour dormir et plus rien!

En ce qui concerne les sports, j'ai commencé par le vélo...nous passions nos vacances à sillonner les routes de France avec mes parents!...en parallèle, il y a eu la danse moderne quand j'avais 8-9 ans...c'était mon papa qui m'emmenait aux cours mais ça a dû le saouler et moi aussi, j'ai fini par arrêter pour faire du tennis au début de l'adolescence...pffff! l'ambiance! Mad Je n'ai pas aimé Shit ... le plus important dans ces clubs étant le look , je ne m'y retrouvais pas...alors, j'ai demandé à arrêter et j'ai choisi le basket...question partage, c'est tout de même autre chose! pbball
J'ai passé de belles années à faire ce sport avec ma meilleure amie...on en rit encore ( je ne vais pas vous dire pourquoi mais ça tournait autour de mes exploits!) et d'ailleurs, comme elle vient la semaine prochaine, on va encore se tordre monkey ...il suffit de prononcer certains noms et c'est reparti ..c'est magique! monkey

...les entraînements, les matchs, les études, ça devenait difficile...j'ai fait une pose... sur un cheval scratch... Bon! ces bêtes là, je les trouve majestueuses dans un pré...franchement, ce n'était pas un grand coup de coeur...plutôt une envie de partager la nouvelle passion de ma meilleure amie qui possédait des chevaux.

Après, il y a eu l'aviation ...

...plus tard,en Angleterre, j'ai fait du squash...ça me plaisait beaucoup. C'est un sport qui demande pas mal d'énergie et les personnes que j'ai cotoyées à cette époque étaient très sympas...


La natation, le ski, la gymnastique et le tennis (et oui!) font partie des sports que j'aime regarder à la télé...plus jeune, j'aimais regarder le catch avec mon papa...mmm, je devais pas mal faire comme lui, tiens bom ....en ce qui concerne le foot, j'ai besoin d'ambiance. C'est ainsi qu'en 98, je me suis transformée en supporter des bleus Razz . Quelle année!Quelle soirée dans les rues de Paris!Un très grand moment de partage!

Bon voilà, en ce moment, j'affectionne le transat et je crois que je vais y retourner...Coupe du monde, le sport et vous ??? Enfant_65

A bientôt wavey
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 20:19

Assez calme dans mon coin...mais on entendait les klaxons, les chants de victoire venant d'autres quartiers plus éloignés et plus en effervescence, et où la population est plus jeune aussi... drunken
En ville, il y avait beaucoup de monde dans les rues, beaucoup de klaxons, de défilés de drapeaux, mais tout s'est bien passé .

J'évite le "trop de monde" en général, mais les bruits lointains ne m'ont pas dérangés, même si, vu le temps , les fenêtres sont restées ouvertes... geek

Et si vous voulez voir les rues de Paris, dans les vidéos reportages (descendre un peu)
http://fr.sports.yahoo.com/coupe-du-monde-2006/

cliquez sur La France descend dans la rue pour fêter ses Bleus
Toutes les vidéos , et au changement de page recliquez sur la photo La France descend dans la rue....
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 0:17

Cette fois c'est....


OOOOUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
rasleb rasleb rasleb

J'ai tremblé du début à la toute dernière minute.... joker tellement que je pouvais pas rester devant ma téloche sans rien faire...lol...du coup je me suis mise à mon repassage pour me clamer...mdrrr.!!!..j'ai bien pensé à Cicise... monkey

Mais c'est quand même GEAAAANNNNNNTTTTTTT

On est en finale... on est en finale... on est.. on est.. on est en finale... drunken

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 20:06

Elle est belle cette photo!

Coupe du monde, le sport et vous ??? Zidane_henry


On fait 2-0?...ok! Avec un sourire comme ça, on est toujours d'accord!

Coupe du monde, le sport et vous ??? 1149107922
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 1:09

Terrible...terrible... Sad et tellement injuste... Sad

MERCI LES BLEUS

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 12:27

c po just


Ils se sont bien battus, c'est le plus important!...et j'attends de savoir ce qui s'est passé pour Zidane...c'est trop dur Sad


ça a dû être chaud chez toi, Marie!



Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 12:40

OUi chaud comme tu dis... Wink

Je m'en remets pas... Sad ce sentiment d'injustice...cette expulsion de zizou...même si son geste méritait le carton rouge...lui ne méritait pas de finir sa carrière comme ça...c'est affreux...même pas venu chercher sa médaille....à pleurer comme disait le commentateur hier soir... Sad

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
MartineS




Nombre de messages : 1
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 10/12/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 21:50

Bonjour à toutes et tous,
Je dois vous avouer que je suis soulagée de voir la coupe du monde terminée car elle m'a fait passer des nuits blanches à cause de supporters un peu trop enthousiastes à mon goût.
Manifester sa joie après la victoire de l'équipe que l'on supporte, soit, mais rouler pendant des heures à toute vitesse en klaxonnant à réveiller un mort et en brandissant le drapeau national (quel que soit le pays d'ailleurs !), n'est-ce pas un peu excessif ?
Ce qui me choque en fait, ce n'est pas tant de passer quelques nuits sur mon balcon pour cause d'insomnie, c'est de constater que pour certaines personnes, patriotisme rime avec foot.
Ceci me laisse perplexe.
Et vous ?
A bientôt
Martine (de Liège)
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 0:14

Bonjour Martine, bienvenue à toi.. Smile

C'est un des mystères du foot...il rassemble les foules, fait vibrer les gens, exacerbe le patriotisme...on ne sait pas vraiment pourquoi mais finalement, de temps en temps, si les gens peuvent oublier leurs soucis, se sentir tous solidaire derrière quelque chose...je trouve ça bien... Wink

Evidemment, les coups de klaxons, c'est pas évident quand on habite la ville... gggggrrrrrrrrrrrrrrr

Le calme est revenu...profitez bien de vos nuits... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 14:50

Sur Canal+ ce soir...itw exclusive de Zidane...par contre je ne sais pas à quelle heure...20H selon ce que j'ai entendu ce matin à la radio...

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 22:56

Voilà en résumé l 'explication de Zinedine :

Le joueur a affirmé qu'il n'avait "jamais eu de contentieux, auparavant", avec son adversaire, puis il a décrit ainsi la scène :

"Il ma tiré par le maillot. Je lui ai dit d'arrêter, que, s'il voulait, je pourrai lui donner mon maillot à la fin du match."

"Il y a parfois des mots plus durs que les gestes. Ce sont des mots qui m'ont touché au plus profond de moi, c'était très personnel. Quand on touche à la maman, à la sœur. J'aurais préféré une droite dans la figure…"
"Vous écoutez une fois, vous essayez de partir, vous écoutez deux fois, trois fois… Je suis un homme avant tout."
"Je m'excuse auprès des milliards de téléspectateurs, je m'excuse haut et fort auprès des enfants, des éducateurs. Mais je ne peux pas regretter mon geste, cela signifierait qu'il avait raison de dire ce qu'il a dit."
'Je ne crains pas l'enquête de la Fifa, mais il faudra tout dire, il y a des méthodes de lecture sur les lèvres.
Il faut sanctionner le vrai coupable, et le coupable est celui qui provoque".


Interview menée avec bcp d 'élégance et d 'intelligence par le journaliste M Denisot .

Le nouveau désir de Zinedine retourner jouer en amateur à Marseille , à la Castellane où il est né .
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 23:23

Merci Dominique pour le petit CR....j'ai raté Canal+ mais je l'ai vu sur TF1...

Je rajouterai ceci à ton CR..

Au-delà de cette polémique, Zinédine Zidane s'en est vivement pris, sans le nommer directement, au dirigeant de la Ligue du Nord, parti italien de droite populiste au ton souvent xénophobe, Roberto Calderoli : "Le vice-président du Sénat italien qui dit qu'ils ont battu une équipe de noirs, d'islamistes et de communistes, vous pensez pas que c'est pire ça? Vous ne pensez pas que c'est grave ça ? Moi, ça, ça me choque. Mon geste choque, mais ça, pour moi, c'est pire. Quand vous entendez ça, ça fait mal".

C'est une retranscription que j'ai prise sur le site de TF1...mais moi je l'ai entendu dire le mot "terroristes" en plus des autres bien sûr... marteau je suis infiniment plus choquée d'entendre ça que du geste de Zidane... Shit

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 21:57

Athletisme - Championnats d'Europe 2006

Mehdi Baala a conservé son titre européen. C'est la première médaille française à Göteborg.
Coupe du monde, le sport et vous ??? Image23390814192144xg2A 27 ans, Baala s'est imposé en 3 mn 39 sec 02 devant l'Ukrainien Ivan Heshko (3:39.50) et l'Espagnol Juan Carlos Higuero (3:39.62). Il apporte à l'équipe de France sa première médaille de la compétition. Baala devient le Français le plus titré à l'échelle continentale sur 1500 m devant Michel Jazy, (champion d'Europe en 1962, argenté en 1966).



Marc Raquil a remporté le 400m messieurs - finale 20:47 Comme à Saint-Denis il y a trois ans, le Français coiffe le Russe Vladislav Frolov sur la ligne dans les 100 derniers mètres ! Leslie Djhone prend une belle 3e place pour obtenir deux nouvelles médailles pour la France après Mehdi Baala
Coupe du monde, le sport et vous ??? Image23391626192144nz1
Raquil en or, Djhone en bronze
La France a frappé fort en finale du 400m masculin avec la victoire de Marc Raquil et la 3e place de Leslie Djhone.
On les attendait au tournant, ils n'ont pas déçu. Sur le tour de piste, Marc Raquil (45"05) a de nouveau placé un finish d'anthologie pour coiffer sur le fil le Russe Vladislav Frolov (45"09). Pas en reste, son pote Leslie Djhone a accroché le bronze en 45"40. Après le titre de Baala, la France retrouve des couleurs. De bon augure pour le 4x400 m.

J'ai toujours aimé la façon dont il termine ses courses, on a l'impression de voir arriver un extra-terrestre. La longueur de sa foulée est impressionnante, mais il met toujours un certain temps avant .... histoire de se chauffer les muscles !!!!!
Mais on n'a pas l'impression de le voir courrir très vite, et poutant il avance à très grandes enjambées..... Wink


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 20:09

Le Français Yohan Diniz a remporté le 50 km marche des Championnats d'Europe d'athlétisme.

Coupe du monde, le sport et vous ??? Image23410448192144jj1
Diniz a apporté à la délégation tricolore son troisième titre européen après celui de Mehdi Baala sur 1.500 m et de Marc Raquil sur 400 mètres mercredi. Diniz est de Reims...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du monde, le sport et vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde, le sport et vous ???   Coupe du monde, le sport et vous ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde, le sport et vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le sport vu par Fasnibay" au Tenniseum
» Le monde musical...(sites)
» Mon petit monde musical...
» Les aventuriers d 'un autre monde
» Les statistiques et le monde merveilleux du Net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser