Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Mon petit monde musical... Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Mon petit monde musical... Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Mon petit monde musical... Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Mon petit monde musical... Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Mon petit monde musical... Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Mon petit monde musical... Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Mon petit monde musical... Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Mon petit monde musical... Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Mon petit monde musical... Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Mon petit monde musical... Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Mon petit monde musical... Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Mon petit monde musical... Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon petit monde musical...

Aller en bas 
+3
marie
Mimi
Marie57
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 15:10

Bien le bonjour à vous ! wavey

Parler de musique, de la musique que j’aime…
La musique est omniprésente dans ma vie de tous les jours…c’est elle dont l’âme a besoin…Il y a des musiques, des voix si pures qui vous transportent au-delà du magnifique, du sublime…
J’ai été élevée parmi une famille de musiciens du côté maternel qui nous entraînait vers de merveilleux voyages musicaux. Maman pianotait un peu, moi j’ai essayé la kéna et le dulcimer, malheureusement je ne joue plus…mais j’ai toujours en tête d’apprendre à jouer de la flûte traversière. Très curieuse, maman nous faisait découvrir toute sorte de musiques. L’Allemagne n’étant pas loin, elle nous rapportait à la maison des disques qu’on avait du mal à trouver en France. Je me souviens enfant d’un disque qui m’avait fait pleurer…Je crois que c’était pour moi la révélation qu’un style de musique pouvait bouleverser un cœur d’enfant : Ella Jenkins et surtout la chanson « Cotton Eyed Joe »
http://www.folkways.si.edu/search/AlbumDetails.aspx?ID=2062

A la maison on écoutait du jazz, du blues, du rock ( les voisins doivent encore s’en souvenir )…mais aussi Brassens, Brel, Ferré, Ferrat et la nostalgie, le souvenir d’une certaine émission que l’on suivait en famille et que j’adorais regarder : « Le grand Echiquier » de Jacques Chancel…du classique bien sûr…et puis, vers 16 ans, j’ai découvert ( grâce à mes frères ) les pères fondateurs de la Protest song : Woody Guthrie, Peete Seeger, Joe Hill…Bob Dylan ( j’aime moins ce qu’il fait maintenant) …

http://www.woodyguthrie.org/index.htm

http://huntington.free.fr/article.php3?id_article=20&date=2004-07

http://poiesique.lautre.net/article.php?id_article=15

[….]

Et tout doucement j’entrais dans le monde des chanteurs engagés français : Graeme Allwright, Jean-Max Brua, Colette Magny… Connaissez-vous cette chanteuse ? .J’ai eu la chance, comme les autres chanteurs cités à la voir sur scène…des moments incroyables et inoubliables.

http://www.editions-mutine.com/Livres/colette.htm

Justement, l’inoubliable « Melocoton »

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=705717&Mn=3&Ra=-28&To=0&Nu=2&Fr=3

http://www.paroles.net/chansons/38178.htm

Vous comprendrez ma joie lorsque par hasard, je suis tombée sur ce site là :

http://www.chansonrebelle.com/index.htm

Actuellement j’écoute beaucoup de World music : Ali Farka Touré, Sheila Chandra…des découvertes magiques et surprenantes : une ouverture vers le monde très enrichissante.

http://www.amazon.fr/gp/product/B000024CHT/402-4240337-0295346?v=glance&n=301062

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=765017&Mn=2&NID=2831955&Ra=-28&To=0&Nu=2&Fr=2

Côté français actuel : toujours en boucle l’album de Ridan

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1505379&OrderInSession=0&Mn=1&SID=b3241c68-0d4e-08e3-e8b9-18bbd73d4836&TTL=220720061300&Origin=MCM&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=1103A952E-35A0-D11F-D308-3FAE2F444CB2&Fr=0

- L’album de Raphaël que vous connaissez…. J’aime beaucoup l’album : un coup de cœur néanmoins pour « Peut-être a-t-il rêvé ? » en plus de « Caravane »

Je ne connais pas trop la nouvelle scène française actuelle, les noms bien sûr me disent quelques choses…j’en ai vu quelques-uns à Taratata, j’ai bien aimé Pauline Croze…Je vais jeter un peu plus sérieusement mon regard vers vos différents posts !

En fait, je pourrais en écrire des pages….Je pense que c’est déjà pas mal ( lol )…alors voilà pour le moment !

Amicalement
Marie- Jo

Ps : Et vous, quels sont vos chanteurs écoutés dans le passé que vous écoutez peut-être toujours et ceux de maintenant ?
J'aime découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 16:13

Je crois bien que j’ai posté au mauvais endroit !!! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 18:49

En effet Marie, mais ton post est au bon endroit maintenant... Wink
Excellent sujet que celui-ci ! thumleft

Tout d'abord, un grand hommage au King, Elvis Presley... qui sans son sex-appeal, n'aurait pas ouvert sur une nouvelle "forme" musicale... le rock ! petite aparté, ce sont les noirs américains qui en ont la primeur, mais côté sex-appeal, ils ont "échoué" dans cette société encore bien trop raciste à l'époque... ! mais heureusement, comme la musique n'a pas toujours été gérée par les homones de ces demoiselles, un grand nombre de groupe est né grâce à ces noirs américains... !
En ce qui me concerne, les Beatles, et une préférence pour Lennon, les Stones, Deep Purple, of course, mais aussi les Who avec Morrison, un autre King, ... pfff ! plein d'autres...
Ensuite, ça a été une explosion de talent au point qu'on ne savait plus où donner de la tête... ! mais dans le bon sens du terme... David Bowie, T-Rex... à découvrir... ! et puis il y a aussi Jeff Beck... Dire strait, Genesis à l'époque de Peter Gabriel...

Bref, il y en a beaucoup d'autres à partager que je ne peux pas tous les nommer... et qui ne sont pas forcément en rapport avec le Hit radio actuel ! Rolling Eyes
D'ailleurs à propos, je te remet le lien sur ma radio que j'ai mise en ligne : ICI

J'y ai mis les groupes et artistes que j'écoute le plus souvent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 20:01

Aaahh...Elvis... Embarassed j'aime toujours...lol... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 23:12

Merci Mimi pour ta radio-blog… En fait, je connais pas mal de titres, mais je ne pouvais plus mettre de véritablement nom sur certains.
Ca, oui, de bons et vieux souvenirs… » Comme : « The Wall » des Pink Floyd… « The partisan » de L.Cohen…
D’autres que je découvre comme « Frénésie » de René Aubry, c’est très agréable à écouter. Il faut dire que j’adore le piano. Un petit coup de cœur pour « Exile » de Geoffroy Oreyma….Peux-tu m’en dire plus ? Il vient des îles ? J’aime vraiment.

J’aime aussi Elvis Presley, les Beatles, les Stones, les Shadows, Budy Holly… Ce sont les incontournables CD que nous prenons lors de longs trajets en voiture…

Connaissez-vous ce site ?

http://www.live365.com/index.live…Il suffit de s’inscrire …

Très bons week-end à vous ! wavey

Marie-Jo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 23:34

Petit détail Marie ! si tu veux écouter les titres en entier, il faut cliquer sur le petit carré bleu en bas, en face de Crossfader... Wink
Mon petit monde musical... Tutoradio1

J'ai fait un sujet sur Geoffrey Oryema... si tu veux le consulter, c'est ICI Wink

Les liens sont expirés, mais je te remettrais de nouveaux liens dès que j'aurais récupéré mon PC... Embarassed
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 20:30

«Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !»
Ray Charles


Il a toujours été mon coup de coeur.
Et ensuite je dirais Michel Petrucciani .

Sinon, je suis ouverte à tous les styles, suivant les chanteurs ou chansons, ou musiciens à condition que ce ne soit pas de la simple variétoche banale. J'aime l'originalité, l'engagement, même si la voix n'est pas top. Si le feeling passe, j'écoute.


Adolescente, ce n'était ni les Beatles, ni Presley, c'était Adamo. Mais vu que la musique, tout comme n'importe quel art n'était pas trop "autorisé" chez nous, et que j'ai eu énormément de mal à faire ce dont j'avais envie (danse), j'ai passé directement à l'âge adulte .
Donc, jeune femme, je me suis dirigée vers le jazz, le blues, le gospel...tout en ne reniant pas Brel, Piaf, Regianni, Ferrat, Nougaro, Brassens,....Je me souviens également du grand échiquier que je préférais aux emissions de M et G Carpentier (toujours axées sur Sylvie Vartan, Johnny, C François, .....)
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 22:56

Dans mon enfance, j'ai écouté Piaf, Brel, Brassens, Ferré comme beaucoup d'entre vous( mais aussi Tino Rossi avec "petit papa noël" que mon père aimait chanter monkey )...c'était l'époque... Elvis Presley...je n'ai que moyennement écouté, en tout cas pas acheté mais j'aimais le rythme...
Le premer disque qui m'a été offert, c'était "belles, belles , belles " de Claude François mais je commençais à apprendre l'anglais et je n'aimais pas Cloclo... je me suis donc achetée mon premier disque dans la langue de Shakespeare "No milk today" des Herman Hermits...ça vous dit?
Je n'ai pas trop accroché avec les Beatles, à part Lennon...celui là, je l'écoute encore...et puis il y a eu les Pink Floyd avec "The wall" bien sûr....et en parallèle le classique, grande découverte!
J'ai eu une période Julien Clerc...je l'aimais beaucoup sur scène( sûrement le côté piano Wink ).
Par la suite, je suis allée vers Bob Marley, Carlos Santana (ou la la , que de soirées guitares!!) la bossa nova, le jazz...difficle de tout citer....
Je reviens toujours sur le classique par période et puis le reste,ce que j'écoute aujourd'hui, vous savez...j'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 11:09

Petit monde....ça me rassure de voir qu'il est vaste pour chacun d'entre nous... tentaculaire même...pour aller se nicher dans les petits recoins de notre passé et de notre personnalité...

j'ai connu plusieurs périodes qui correspondent à différentes périodes de ma vie....Plusieurs influences..parfois simultanées car papa et maman n'avaient pas les même goûts musicaux... J'ai grandit dans une sorte de contraste qui pourrait passer pour de la cacophonie mais qui était finalement harmonieux....
Mozart et beethoven avec papa...
Bob Dylan et David Bowie avec maman....
Brel et Brassens avec papa...
Caude François et Michel Sardou avec maman...

Tout cela a conduit à ma période Roch Voisine et Glenn Medeiros ...oui je l'avoue maintenant que le temps a passé ....
J'avais 11 ans mais c'est pas une excuse....
C'est une période de mon monde musical...

Mais avec l'adolescence, je crois que tout a changé....
Tout a commencé avec une cassette que mon frère m'a ramenée d'Angleterre....un album de KISS...
Même le maquillage m'a fasciné....
Puis tout s'est enchaîné... led Zepelin....Iron Maiden...Metallica...Guns and roses...The slayer....Rage against the machine....Alice Cooper...Sepultura

Jusqu'à la découverte du grunge de Seattle et Nirvana...
Et des autres engouffrés dans le courant...Silverchair....Soundgarden...Therapy.... The almighty...

Et puis j'ai rencontré un homme...(ça arrive....)et il m'a fait découvrir son monde à lui....qui s'est ajouté au mien....le melting pot s'est renforcé...encore et encore... pour s'enrichir de Michel Polnareff, Aznavour...Muse....Radiohead....Franck Black ...les Pixies....Lou Reed.... Les stones et les Beattles...le velvet underground....encore et toujours....puis le jazz aussi... et récemment Nora Jones.... Une cacophonie qui se mèle à une autre cacophonie...

Aujourd'hui j'écoute toujours un peu de tout cela....et puis les nouveaux arrivés....

Finalement ce n'est pas un petit monde...c'est un imense univers dont les limites sont infinies...
et les possibilités toujours ouvertes...

Tacha
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 11:10

Ah oui...j'oubliais: Tino Rossi étant la réincarnation de mon grand père maternel....ma mère nous le faisait écouter en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:29

Vi...alors moi l'adolescence...j'étais scotchée tous les jours à mon transistor (ça fait marrant ce nom...mais bon ça s'appellait comme ça...une petite radio quoi..!) pour écouter "Salut les copains" sur Europe1...je faisais doucement car j'étais censée faire mes devoirs... geek alors il fallait que j'entende si ma mère arrivait..pour vite éteindre...mdr..!!! Razz (mon fils sait de qui tenir... Rolling Eyes )

J'avais des posters, qui recouvraient les murs de ma chambre, de toutes les stars du moment...les Johnny, Sylvie, Sheila, Clo-Clo...etc...

Mais j'ai grandi baignée dans le classique...à la maison, quand mon père mettait un disque, c'était Mozart, Beethoven, Bach, Vivaldi...enfin bon, tous les grands compositeurs..on avait droit aussi aux Compagnons de la chanson Wink et à Noël à Tino Rossi... Razz par contre, mes parents étaient ouverts à la vague yéyé, ils trouvaient souvent, quant ils les voyaient à la télé, qu'ils chantaient faux comme des casseroles...mais bon, ils ne m'ont jamais dit que c'était de la pure daube à proscrire...de toute façon ça n'aurait servi à rien... Wink

Après j'ai évolué...forcément...j'ai de nouveau apprécié le classique et je me suis ouverte à l'opéra. Mes parents y allaient très souvent et ont commencé à m'emmener pour voir des opérettes..et j'ai glissé tout doucement vers l'opéra..et j'avoue que c'est quand même là que j'éprouve les plus grandes émotions..c'est extraordinairement prenant.

Côté chansons...c'était surtout Elvis, j'adorais (et j'adore toujours..lol) sa voix...les Beatles plus que les pierres qui roulent...Les Julien Clerc, les Azanavour, les Serge Lama, les Michel Berger, les...chais plus y'en a trop...lol... Razz mon cerveau fonctionne au ralenti à cause de la canicule... Rolling Eyes

Si, j'ai beaucoup aimé Sardou... Shocked aujourd'hui je déteste...mais alors cordialement...mdr... monkey

J'ai envie de dire que le Net m'a ouvert à d'autres horizons concernant la variété et c'est tant mieux... Wink

Marie-Claude

PS..Brit, je me rappelle très bien de "no milk today"...super méga tube cette chanson...je me rends compte aujourd'hui de ce que ça veut dire..purée..si les paroles de la chanson sont aussi bien que le titre..ça doit être la chanson à texte du siècle....ptdr..!!! monkey


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 15:04

No milk today a aussi été mon premier coup de coeur... c'est marrant !
Mon premier 45 tours qui tournait en boucle sur mon pick-up ! monkey
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:22

piquée de curiosité.....je suis allée voir ses paroles auxquelles je n'avais jamais prêté aucun attention...

Herman's Hermits - No Milk Today



No milk today, my love has gone away
The bottle stands forlorn, a symbol of the dawn
No milk today, it seems a common sight
But people passing by don't know the reason why

How could they know just what this message means
The end of my hopes, the end of all my dreams
How could they know the palace there had been
Behind the door where my love reigned as queen

No milk today, it wasn't always so
The company was gay, we'd turn night into day

But all that's left is a place dark and lonely
A terraced house in a mean street back of town
Becomes a shrine when I think of you only
Just too up too down

No milk today, it wasn't always so
The company was gay, we'd turn night into day
As music played the faster did we dance
We felt it both at once, the start of our romance

How could they know just what this message means
The end of my hopes, the end of all my dreams
How could they know a palace there had been
Behind the door where my love reigned as queen

No milk today, my love has gone away
The bottle stands forlorn, a symbol of the dawn

But all that's left is a place dark and lonely
A terraced house in a mean street back of town
Becomes a shrine when I think of you only
Just too up too down

No milk today, my love has gone away
The bottle stands forlorn, a symbol of the dawn
No milk today, it seems a common sight
But people passing by don't know the reason why

How could they know just what this message means
The end of my hopes, the end of all my dreams
How could they know a palace there had been
Behind the door where my love reigned as queen

No milk today, it wasn't always so
The company was gay, we'd turn night into day

But all that's left is a place dark and lonely
A terraced house in a mean street back of town
Oh all that's left is a place dark and lonely
A terraced house in a mean street back of town
Oh all that's left is a place dark and lonely
A terraced house in a mean street back of town
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:23

http://www.millan.net/funp/80/nomilk.html
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:29

J'ai trouvé une vidéo de No milk today... héhé !

Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:35

Tu as été plus rapide que moi Tacha... je cherchais la version studio ! Wink
Quel souvenir ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:36

bravo bravo bravo bravo bravo bravo

ça n'a pas servi de musique pour une pub?
(un truc pour le lait?...mdr monkey )
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:37

Si ! exactement... ils etaient mimi à cette époque ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:38

excellent? rasleb
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 18:40

Wouah! merci les filles! J'ai dû voir cette vidéo une fois...ça ramène pas mal en arrière mais quel plaisir bravo

...c'est qu'ils étaient mimi et les danseurs, quel régal! Razz monkey
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 15:50

Je ne me souviens pas des chanteurs, mais par contre de la chanson parfaitement....
assez facile à retenir en cours d'anglais.....
De bons souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 16:58

J'aime bien relire ce sujet... on se trouve des tas de points communs...
Côté chanteur à texte, j'écoutais en boucle dans mon adolescence un artiste trop méconnu, avec ses arrangements retro... Henri Tachan...
Un lien pour découvrir : http://www.enzoproductions.com/artistes.php?id=76&artiste=Henri_Tachan&PHPSESSID=m8l78lsg2m4qbcv9tfshlblur2

Une chanson, entre autre qui me prend les tripes chaque fois que je la récoute...

Les amis :
http://mragot24.free.fr/01%20-%20Les%20amis.mp3

Si, si, prennez le temps d'y faire un tour, vous seriez surpris... Wink


Ensuite mon plus gros coup de coeur a été Genesis... j'avais tous les albums, époque Peter Gabriel... quand Phil Collins, ex-batteur sous Peter, a repris le lyrique, j'ai laissé tombé...

Ensuite la grande révélation rock qui a suivi, c'est The Clash... j'ai grâce à eux commencé à apprécié le rock qui restait dans ma tête du vieux avec Elvis Presley... C'est grâce à eux que j'ai redécouvert des tas de groupes qui existaient avant mais que j'avais négligé...
Il y a tant de choses à dire sur ces découvertes musicales qui sont "notre petit monde"... Wink


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:33

"Ma mère" par H Tachan, heureusement qu'il n'y a qu'un extrait pleurs

je ne connaissais pas, de quoi me redonner le bourdon lol!

Sur la seconde adresse , les amis , c'est un grand blanc sur mon ordi ?
Par contre,j'ai trouvé les paroles


http://www.tachan.org/textes/les_amis.htm

Etant jeune , je n'aimais que les chansons à texte, Brel, (que j'ai apprécié plus tard, étrangement) Brassens, Régiani, Aznavour, etc... et le jazz....par mon frère. Pas de rock, et un petit jeune de l'époque, Adamo... c'est loin de vous, tout ça ???
Et Piaf, pour la femme que c'était, et sa voix qui nous prenait aux tripes.
Tout était dans sa voix, toute sa gaieté et aussi toute sa tristesse. Elle n'avait pas besoin des cours d'expression scénique...
Etrangement, je n'aimais pas trop Gainsbourg, ce fut comme Brel, beaucoup plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 22:25

Ah ben voila mimi , tu m'as fait ouvrir les vannes avec cet artiste que je ne connaissais pas : Tachan , "ma mère" cheers , "les amis" Rolling Eyes (j'ai réussi à ouvrir le lien ici mais pas sur "notre humeur") , il me fait beaucoup penser à Reggiani , musique et textes ...

Je n'ai jamais vu ce topic et vais donc y mettre ma petite contribution :
je n'ai connu les gouts musicaux de mes parents que très tard , ça me fait bizarre de le dire , j'ai l'impression qu'on ne vivait pas ensemble puisque j'ai aucun souvenir de ce qu'ils écoutaient ...
bref ! plus facile de parler des miens : j'ai eu une première et unique idole , Sheila , quand j'étais petiote , puis au début de l'adolescence , j'étais très variété , ceux qu'on voyait chez les Carpentier et quelques groupes anglophones style Rubbetts et d'autres dont je ne me souviens plus des noms , vite oubliés ...

Puis , après mes 15 ans , j'ai commencé à me disperser en découvrant les Beatles en même temps que la musique classique (d'abord Strauss puis Mozart , Beethoven , Vivaldi ... ) et les chanteurs à textes : j'ai commencé par Ferrat puis Serge Reggiani et Brel , et j'aurais aimé Tachan si je l'avais entendu mais il n'est pas trop tard , le net (et les forums) nous sert à découvrir des talents inconnus ... je suis par contre restée fidèle aux artistes découverts lors de cette période .

A 17 ans donc en 1978 , j'ai commencé à sortir et je suis tombée en pleine période disco et j'ai aimé danser sur ce rythme , c'était un défouloir le samedi soir : j'ai de la nostalgie quand j'entends ces musiques-là mais sans plus , je ne les mets plus dans mon lecteur .

Dans les années qui ont suivi j'écoutais Queen , Indochine , Mylène Farmer , Renaud , Goldman et combien d'autres , mais ceux-là sont ceux que j'écoute encore .

Maintenant je rajoute plus de rock ou proche du rock (je ne sais pas si on peut mettre Muse ou Keane dans le genre rock) , mais mes gouts sont très variés , j'écoute vraiment de tout (j'ai même acheté une année un album d'Eminem pour son titre "cleaning out my closet" entre autres mais j'aime son style de rap) sauf du métal à cause des voix que je trouve atroces la plupart du temps alors que parfois la musique peut me plaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 22:47

C'est un peu ça un forum Cricri... quatre mots échangés, ça cogne dans ma poitrine... Wink
Si les amis ça n'existe pas appelons les copains... ou machin...
On l'avait lu dans les livres, tout gosse je l'appelais, plus tard quand j'étais ivre... comme l'amour, l'amitié, ça n'a pas de savoir vivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit monde musical... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit monde musical...   Mon petit monde musical... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit monde musical...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde musical...(sites)
» bonjour a tout le monde!!
» Les aventuriers d 'un autre monde
» Le monde sans les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser