Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
World Trade Center Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
World Trade Center Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
World Trade Center Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
World Trade Center Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
World Trade Center Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
World Trade Center Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
World Trade Center Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
World Trade Center Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
World Trade Center Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
World Trade Center Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
World Trade Center Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
World Trade Center Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 World Trade Center

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

World Trade Center Empty
MessageSujet: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 13:07

Pourquoi je suis allée voir ce film?.... albino parce que....

World Trade Center 18668104


Film d'Oliver Stone

Interprètes: Nicolas Cage, Michael Pena,...

Critiques presse: une étoile
Critiques spectateurs : deux étoiles

Je ne vais pas vous raconter l'historique, tout le monde l'a en mémoire...

Synopsis

11 septembre 2001. Une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres...
Sitôt l'alerte donnée, cinq policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours jumelles. McLoughlin et Jimeno survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats...



Le début du film pose un regard sur ce qu'ont rééllement perçu les new yorkais...l'effet de surprise total. Personne ne pense à un avion de ligne au départ, puis personne ne croit à l'impact du deuxième avion...ces images que nous avons vues X fois, nous ne les voyons pas dans ce film...nous suivons une équipe de policiers qui se rend sur le lieu d'un évènement absolument jamais envisagé...et c'est bien là, le problème...personne n'avait jamais vraiment prévu ça...ni ces impacts, ni la chûte des tours...les policiers, les pompiers se lancent dans une aventure qui ne peut que les dépasser...
...le côté qui me déplait dans ce film , c'est ce qui ressort dans la plupart de ces films américains très patriotiques, la sortie du héros...c'est vraiment lourd!



wavey
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 14:14

Je ne pourrais pas aller voir cela avec mon Chaperon, elle va me faire des crises d'angoisse rendeer rendeer
et peut-être que je n'ai pas trop envie d'aller le voir, non plus albino
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 14:40

Les critiques sont mauvaises...unanimement...mais ce n'est pas à cause de ça que je n'irai pas voir ce film..non..la raison c'est que j'ai vu un "vrai" film, sur TF1 je crois, à la date anniversaire de cette catastrophe..

C'était un journaliste, français, qui filmait le quotidien des sapeurs pompiers new-yorkais..il les a suivi la nuit du 10 au 11 septembre et a continué à filmer au matin du 11 septembre...il demandait a un pompier, en intervention pour un fuite de gaz (je crois) dans la rue, ce qu'il y avait et ce qu'il allait faire quand on entend le 1er avion juste au dessus d'eux..le journaliste lève sa caméra et film l'avion qui va s'encastrer dans la tour...il a continué à les suivre et à filmer..il était même dans la première tour quand on entend un bruit d'enfer..personne ne sait ce qui se passe..en fait c'est la tour qui s'effondre sur eux..tout est noir mais avec sa caméra il arrive à éclairer les alentours et les survivant trouvent un chemin pour sortir...ils n'ont toujours pas compris que la tour s'est effondrée... gggggrrrrrrrrrrrrrrr

Bref..ce film, pris sur le vif, vaut tous les longs métrages hollywoodiens..

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Contenu sponsorisé





World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Trade Center
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser