Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Miss Dominique

Aller en bas 
+5
bernadette
Dominique
cicise
Britanya
marie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 23:17

christine a écrit:
je n'ai pas grand chose à dire, juste j'aime ou j'aime pas ...

ben en fait ça suffit....

l'art et donc sa perception est totalement subjective....
ça n'appelle pas une longue explication de texte qui passe par 300 000 bouquins lus, 250 000 peintures observées ou 400 000 albums écoutés....
ça passe pas le coeur en provenance directe des tripes....
Et ça dit j'aime ou j'aime pas....
pas si facile à dire
pas si facile à savoir
tellement plus facile d'être indifférent
tellement plus simple de ne pas oser se mouiller
tellemnet plus simple d'avancer la tête dans le guidon sans se poser de question
tellement plus rassurant de ne pas laisser son âme parler
tellement plus satisfaisant de ne pas froisser les gens
tellement plus confortable de ne pas se regarder en face droit dans ses propres yeux

parce que l'art ne sert qu'à ça
il sert à se voir
car il ne nous renvoie que ce que nous y voyons
et ce que nous y voyons justement, c'est notre propre image intérieure

pour pouvoir enfin regarder les autres

et si tu laisses l'art faire son oeuvre, alors tu pourras même les entendre et les écouter

Il n'y besoin d'aucune culture pour cela...
il faut juste laisser aller son coeur
ce que tu fais très bien du reste

alors dire j'aime ou j'aime pas... c'est dire qui on est ....et c'est le plus dur...

bon je me suis totalemet embalée....
l'effet Michel P ... suis au taquet moi depuis hier soir.... indecis

shaking
Tacha

PS- aime bien Miss Dominique moi.... (bon aime pas son pseudo... mais bon tant pis....)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 23:23

Wouah ! j'adore quand ça décoiffe comme ça... shaking shaking shaking shaking
C'est ça Tacha, c'est exactement ça... oser dire "j'aime ou j'aime pas"... et personne ne vous jugera sur ce choix... mais le dire déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 23:38

Tacha a dit! Razz

...j'aime bien shaking


...alors tu es allée voir P P Polnareff? geek tu as raconté quelquepart?

...bon, pour en revenir à Miss Dominique, elle a une belle voix, je ne conteste pas...mais je ne suis pas plus emballée que ça et je n'irai pas la voir pour cette raison, uniquement...

wavey
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:51

tacha a écrit:
christine a écrit:
je n'ai pas grand chose à dire, juste j'aime ou j'aime pas ...

ben en fait ça suffit....


Il n'y besoin d'aucune culture pour cela...
il faut juste laisser aller son coeur
ce que tu fais très bien du reste


Ah ! mais je suis d’accord puisque je suis ainsi : je profite de l’art mais ne suis pas du genre passionné, je ne vais pas dans les détails, et un jugement du style « vous manquez de culture musicale » est le cadet de mes soucis mais me coupe du coup toute envie de dire un simple « j’aime ou pas », normal non ?

Mais à quoi sert de dire sur un forum « j’aime » ou « je n’aime pas », il n’y a rien d’intéressant pour les autres qui lisent …



Ceci dit, personne n’a répondu à mon PS : je n’ai aucune idée si c’est le forum ou mon pc puisque ça fonctionnait avant .
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:56

Ah med! j'avions vu et avions oublié Embarassed ...alors oui, ça m'est déjà arrivé et oui, j'ai dû reprendre marteau ...

...parfois, je suis longue à écrire, parfois, je fais une fausse manoeuvre...


...bon sinon, moi aussi, je manque de culture musicale...je suis restée un peu scotchée au reggae et à la bossa pendant un temps...et aux cris des enfants! monkey

geek
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:04

mdr Cricri... un manque de culture musicale, n'est-ce pas justement ça ?
Pour toi, ça ne te donne pas envie de poster, moi, quand j'en manque, ça me pousse à communiquer !

Maintenant si c'est pris comme quelque chose de méchant que de lire "vous manquez de culture musicale", dans ce cas, pardon, pardon, pardon...

Je manque de culture musicale moi aussi... à partir du moment où il me manque des repères, j'ai aussi ces lacunes... mais en général, je me rattrappe en faisant des recherches... et je ne vais pas refuser de poster, juste parce que je ne connais pas... ! je n'ai pas l'impression d'être ridicule en posant des questions... Wink

et pour ton PS... perso, ça ne m'est jamais arrivé... alors, je ne saurais trop te répondre...

Et si tu ne trouves aucun intérêt à lire l'avis des gens, qu'ils aient aimé ou qu'ils n'aient pas aimé... moi j'en trouve... ! ça permet de mieux se connaître aussi ! shaking


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:08

Ah oui, merci le net!...on en apprend des choses là dedans...et pis quand on ne sait pas, c'est aussi un charme geek
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:09

Britanya a écrit:
Ah med! j'avions vu et avions oublié Embarassed ...alors oui, ça m'est déjà arrivé et oui, j'ai dû reprendre marteau ...

...parfois, je suis longue à écrire, parfois, je fais une fausse manoeuvre...

nenni c'est pas ça, ce problème de temps je connaissais et il me suffisait de faire "copier" avec le clic droit avant de poster pour ne pas perdre mon message : c'est justement ce "copier" qui n'apparait plus chez moi, disparu de mon clic droit ici




Pour répondre à Mimi, on ne va pas s’éterniser là-dessus mais je trouve vraiment que ça ne vaut pas le coup que je poste pour le peu que j’ai à raconter parce que je ne suis pas une passionnée de l’art, je ne suis pas quelqu’un qui creuse dans ce domaine, je lis plus ici que je ne cherche et n’importe comment le temps que je peux consacrer au net, je le passe à des recherches plus d’ordre privé et sérieuses en ce moment Rolling Eyes … mais bon !ça reviendra peut-être, j’espère plutôt, et je vais essayer de vous mettre ce que j’aime dès que je peux pour que vous me connaissiez mieux mais c’est pas gagné lol Wink .



PS du PS : mon clic droit marche puisque je tape mon message sur word et je le copie/colle ici, je vais essayer un petit nettoyage comme le suggère Brit


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:13

mais le clic-droit marche pour le reste Cricri ?... parce que sinon, ça peut aussi venir d'un problème de souris...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:16

ça m'est arrivé ce pb de non apparition du mot "copier"...le pc était mal lavé!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:18

Britanya a écrit:
ça m'est arrivé ce pb de non apparition du mot "copier"...le pc était mal lavé!
monkey un coup de karcher, et le tour est joué... monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:44

J'aime bien sa voix, et son univers jazz, mais je ne l'ai vue que dans des émissions de variété à la télé, pas sur scène, donc je ne peux pas juger. Par contre, je n'aime pas la façon dont Morandini la descend, mais il faut avouer que pour l'avoir entendu à des itw, elle est très imbue de sa personne, et se braque facilement. Elle n'avait pas apprécié les réflexions d'auditeurs très polies d'ailleurs lors d'une itw sur europe, et je crois même me souvenir qu'elle avait quitté le studio.
Peut-être qu'elle n'a pas d'aisance au niveau de la communication et que cela la bloque, mais elle devrait se faire aider dans ce cas. Elle n'a peut-être pas la répartie qu'il faut , et ne sait pas prendre les critiques avec un certain détachement pour mieux répondre après. Elle est trop impulsive, et ne sait pas prendre le temps de réfléchir pour se défendre, elle attaque:jocolor:


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:48

Les modo ne disent rien quand on fait du hors sujet ici ? y sont sympa mais on va arrêter, promis Razz
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:49

Britanya a écrit:
ça m'est arrivé ce pb de non apparition du mot "copier"...le pc était mal lavé!

moi aussi ça m'a fait ça une fois.....
le raccourci clavier fonctionnait encore
j'ai éteint l'ordi et au redémarrage tout a fonctionné....miracle!

je sais pas comment du reste.....
cela le faisait sur tout l'ordi .....pas uniquement sur le forum

là le clicl droit copier foctionne pour moi....

bises
Tacha pig
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:59

christine a écrit:
Les modo ne disent rien quand on fait du hors sujet ici ? y sont sympa mais on va arrêter, promis Razz


Bah tu sais, quand tu as un aparté à faire dans une conversation, tu ne changes pas de pièce...si?

...bon ok, si ça empiète beaucoup ...mais sinon, c'est la vie quoi!


...euh Tacha, moi aussi, j'ai coupé et c'est revenu...mais il a quand même fallu tout récrire marteau
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:10

Britanya a écrit:
christine a écrit:
Les modo ne disent rien quand on fait du hors sujet ici ? y sont sympa mais on va arrêter, promis Razz


Bah tu sais, quand tu as un aparté à faire dans une conversation, tu ne changes pas de pièce...si?

...bon ok, si ça empiète beaucoup ...mais sinon, c'est la vie quoi!


...euh Tacha, moi aussi, j'ai coupé et c'est revenu...mais il a quand même fallu tout récrire marteau

oui promis on arrête.....rhoooooooooo Rolling Eyes
bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:21

Britanya a écrit:
christine a écrit:
Les modo ne disent rien quand on fait du hors sujet ici ? y sont sympa mais on va arrêter, promis Razz


Bah tu sais, quand tu as un aparté à faire dans une conversation, tu ne changes pas de pièce...si?

...bon ok, si ça empiète beaucoup ...mais sinon, c'est la vie quoi!


...euh Tacha, moi aussi, j'ai coupé et c'est revenu...mais il a quand même fallu tout récrire marteau


Euhhhh je déconnais hein car certains forums refusent le hors sujet et je me doute qu’avec le peu d’intervenants ici, on ne va pas faire les difficiles … bref, je ne sais comment interpréter, surtout sans smileys …
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:37

christine a écrit:
et je me doute qu’avec le peu d’intervenants ici, on ne va pas faire les difficiles …
Oui, c'est un peu ça Cricri... monkey
Même les HS se font rares parfois... alors quand y en a, on ferme les yeux...
Tu as vu un HS toi ?... pas vu moi... quelqu'un a vu un HS ?... Wink


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:38

C'est vrai que j'avais l'habitude d'en utiliser beaucoup...avec l'âge, la sagesse monkey monkey monkey


Bon alors je te mets un smiley pour te dire comment je suis... chirolp_iei

oh et pis un autre bisous coeur


...franchement, c'est ce que j'ai dit, avec le sourire...zen! chatnoir
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:39

c'est quoi un HS??????????????????????
Hopen Space????????????????????? cheers

batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:43

tacha a écrit:
c'est quoi un HS??????????????????????
Hopen Space????????????????????? cheers

batman batman batman
Excellent Tacha le jeu de mot... monkey


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:44

merci Mimi......ton indulgence t'honore.... shaking shaking shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:36

Miss Dominique serait quand même disque d'or ...???

j'ai vaguement entendu ça ...alors marie ?? tu confirmes ??
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 1:10

Oui je confirme Marifou.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:58

Salut,

J'ai acheté l'album... J'ai cependant fait l'erreur d'acheter celui de Christophe en même temps, donc de les écouter un peu en parallèle et donc inévitablement de faire un truc nul et débile..... comparer.... comparer ce qui n'est pas comparable..... puisque l'on a affaire à deux artistes si différents....

Mais bon tant pis.. c'est fait...
Je parlerai de Christophe au bon endroit.... je voulais parler de l'album de Dominique....
Oui j'ai toujours du mal avec Miss Dominique.... Dominique ça me va mieux.. mais qu'importe.... ça n'est pas une miss c'est une grande dame...


Que dire de l'album...

la pochette d'abord.. puisque c'est la première chose que l'on voit.... J'aime.. le micro (ça me rappelle une autre pochette ...mdr...) les gants.... le noir et blanc...classe .. stylée....
C'est une diva et cela la positionne comme tel.... (diva est ici à prendre au bon sens du terme... Maria Callas est une diva.....Maria Carey non....monkey )

La musique ensuite.... parce que c'est uniquement ce qui compte...
Je pense qu'il faut aimer un peu le Jazz à la Nina Simone pour aimer cet album.. Je ne sais pas.. moi je suis fan de Nina alors forcément ... j'aime cette douceur qui me fait penser que le monde est amour...
l'ambiance de l'album.. donc Plutôt agréable....
Les morceaux s'enchainent sans pause... déjà prêt à devenir fond sonore dans un club à la lumière tamisée... On pourrait regretter ce côté easy leastening.. mais c'est comme cela que l'album est concu .. alors on s'adapte....je n'aime pas le concept d'habitude .. alors j'ai été un peu déoutée au début... mais l'album a une unité interressante bien qu'il soit hétéroclite et cela est bon...

Je ne vais pas faire une revue de chaque titre.... je vous barbe déjà.... mais
Un premier point qui n'a échappé à personne ... beaucoup de reprises... Et alors.. C'était la spécialité de mon songwriter préféré alors je vais pas dire que ce n'est pas de l'art... Et puis elle excelle dans ces reprises la petite.... Elle y met sa patte .. elle est meilleure en anglais qu'en français d'ailleurs..
Petit bémot pour Calling you qui est très bon mais je suis malheureusement pour Dominique polluée par la version de monsonwriter préfére et du coup je n'ai pas frissoné...
Bémol aussi à Je ne sais pas... J'aimais pas la version originale.. j'aime pas cette version non plus...bref...les gouts et les couleurs...

Les autres reprises sont à croquer....

Les inédites...
La première est ma préférée je crois....
pour la voix
pour le swing..
pour la mélodie
pour les paroles
pour tout quoi...

Quand tu seras prêt est très émouvante...
elle m'a fait vibrer...

bref....
je vais pas plus m'étendre sur le divan de la diva aujourd'hui....
J'ai aimé cet album...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Dominique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dominique A
» Little Miss Sunshine
» Miss Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser