Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce que tu écoutes en ce moment...

Aller en bas 
+19
JimihX
Franca
chantal
denis
marie-claire
Fanfan
Swinging
Soa
cicise
marifou
The Loner
christine
tacha
bernadette
Dominique
Marie57
Britanya
marie
Mimi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:52

Je n'ai pas encore tous les albums, et je crois que je vais combler ce manque très vite.
Mais surtout ne pas rater un de leur concert s'ils passent près de chez toi ou même u peu plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 0:00

disons que le dernier album est peut être le plus abouti et le plus réalisé dans des bonnes conditions techniques.
Tu peux te faire une idée sur deezer.com les 2 précédents albums y sont quasi en entier, le premier non.
les voleurs du dimanche sont aussi assez bien foutus, les autres ont des titres géniaux et des titres qui sentent le début de carrière, mais je rejoins Chantal, il ne faut surtout pas louper un live avec eux, et je crois savoir qu'ils iront dans la région de Metz la saison prochaine mais je n'ai pas encore de date.
"vol au dessus d'un nid de cagoules" 1 er disque autoproduit récement réédité dispo seulement après les concerts.
"Les joies sauvages" premier album quasi pro avec dans les gares et le retour de Pétrouchka
"Les voleurs du dimanche" 14 titres plus bonus vidéo et les p'tits plaisirs, les voleurs, le poisson à 2 têtes, les girafes bleues (indispensables), à toute petite vitesse, gobe-mouche, sous mes cheveux....
et le plus récent "Timbré", du tout bon. qu'on écoute en partie par là la radio des Blérots qui vient de leur site très sympa http://www.blerotsderavel.com/
ah si un tuyau (les albums sont moins chers post concert qu'en distribution)
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 0:51

d'ailleurs le prochain concert me tarde un peu pour pouvoir compléter ma collection, finalement quand on est "Timbré "comment passer à côté du "Vol au dessus d'un nid de.... cagoules" et devenir "Voleurs du Dimanche"....Wink

A les écouter en boucle, ce sont des textes bien ficelés et des mélodies tziganantes qui restent dans la tête et dans le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:51

Merci à vous deux pour les références…J'avais oublié Deezer, je laisserais filer le curseur, c'est cool…
Lu sur la tribune de Genève : "Sur des airs de java, des rythmes tziganes, des volutes de jazz et des envolées de fanfare, ils font dans l’humour déjanté, l'univers décalé et l'énergie. Ils cueillent les petits plaisirs de la vie au gré des jours et sont toujours en cavale "... C'est sûr que cela me changera de la musique plus " contemplative " que j'écoute actuellement. Cela devrait plaire à mon mari ! Alors un petit concert près de chez moi ? Pourquoi pas…Il n'y a plus qu'à être vigilante, n'achetant pas la presse locale, j'ai loupé 4 concerts depuis le début de l'année dont deux exceptionnels que je regretterais indéfiniment, l'un de Jazz, l'autre de Musique Ancienne, sans oublier Aldebert en janvier…La vie est mal faite, j'vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:40




Bonne nuit....
shaking shaking shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:26



Bonne semaine.... shaking
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:50

je ne connaissais pas Eva Cassidy....
Evidemment, j'aime bien....
Et comme par hasard, elle est décédée....
.....
ça me poursuit....

Shocked

bref....



c'est beau hein ?????
shaking

.....

merci quand même....

shaking shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:05

C'est beau, ça fait du bien, hein!?...

...ils doivent passer de bons moments là haut... shaking
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:31

Ouais mais c'est usant à force.............
shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:37

j'écoute pas mal Aldebert en ce moment...
Ce mec a un truc pour rebooster les grands dépressifs... c'est simple, efficace, et c'est de la bonne musique !
On m'a comparé Aldebert à Benabar... mon Dieu, quel manque de tact... Wink
Déja Benabar, c'est du commercial , et il ne m'amuse pas... franchement ! je trouve ça nul !
Aldebert par contre, je m'y retrouve tout à fait... la défenestration du chat, par exemple, c'est du vécu... monkey

J'écoute pas mal aussi Renan Luce... complètement différent, mais pas tant que ça...
J'aime comment il met en avant nos petites qualités, qu'une société a "étouffé"... idem, les paroles sont simples, mais efficaces...

Et enfin, je suis également à fond Pink Floyd...
j'ai beau cherché, je ne trouve pas un groupe qui a su reproduire ce bien être...
sans être fan, je crois pouvoir dire que Pink Floyd a été le groupe le plus créatif de l'histoire de la musique...
batman

rectification... hormis les génies de la musique classique...
soyons objectif !
la musique a évolué grâce à ces groupes des années 70, (petit aparté sur une réponse dans un autre sujet) mais ils ont certainement en tête l'harmonie de ces grands compositeurs classiques !
ça m'interesserait d'ailleurs de connaître leur opinion là dessus... je pense que les génies musicaux que l'on connait à notre époque, écoutent tous du classique ! Smile





Dernière édition par Mimi le Sam 21 Juin 2008 - 20:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:47

Dr Swan

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=387007496
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:34

je te rejoins complètement pour l'imprégnation classique de ceux qui sont novateurs, ne serait ce que parce qu'ils ont fait leurs gammes sur du classique, et parce que certains ont une façon de composer très imprégnée des modèles classiques. (je vous conseille ce lien et les suivants) pour vous en convaincre, j'ai pas trouvé sur deezer
les Pink Floyd, j'ai adoré et j'en écoute encore de temps en temps, avec plus de distances qu'à l'époque, j'arrive à écouter Money que je rejetais comme trop commercial.

Je ne sais pas si Bénabar "fait" du commercial, en tout cas ça se vend bien, je le trouve un peu plus noir dans sa vision en tout cas sans la tendresse envers les gens qu'il caricature ou envers ses petits travers perso, ce que je trouve chez Aldebert.

En ce moment j'écoute Bleu Pétrole de Bashung, je n'aime pas tout ce que fait ce type, mais il y a un indéniable talent poétique et musical, et en plus il est en écoute sur deezer.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:42

En cemoment, j'écoute aussi Bleu Pétrole, Bashung. encore quelques écoutes intégrales et j'en dirai plus. Textes et mélodies me plaisent. Quand j'ai envie de réécouter, c'est déjà bonsigne.

Le dernier REM et quelques anciens, préparation au concert de fin juillet. Cinq écoutes intégrales: très bon signe, et migration vers mon ipod. cool

Quelques MUSE, pour me rappeler le génial Paléo de l'an dernier.

Les remémorations d'autres concerts, Bratsch, les Blérots de Ravel.

Et les basiques, Aldebert, Jonasz.
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 15:14

Mimi a écrit:

Et enfin, je suis également à fond Pink Floyd...
j'ai beau cherché, je ne trouve pas un groupe qui a su reproduire ce bien être...
sans être fan, je crois pouvoir dire que Pink Floyd a été le groupe le plus créatif de l'histoire de la musique...
batman





coucou mimi...y'avait longtemps... j'ai aimé, j'aime et j'aimerais toujours les "pink Floyd"
ça me fait planer ailleurs..loin de tout bounce
bisous
marifou
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:22

Le dernier Cabrel , je deviens accro !!!
ce qui n 'était pas le cas avant ?!!
Comme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:23

Dominique a écrit:
Le dernier Cabrel , je deviens accro !!!
ce qui n 'était pas le cas avant ?!!
Comme quoi !!

Moi aussi! shaking


Découvrez Francis Cabrel!


Dernière édition par Swinging le Mer 25 Juin 2008 - 19:50, édité 1 fois (Raison : désactivation de l'autoplay deezer)
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:35

bin j'ai jamais été vraiment accro, j'ai des compiles et des souvenirs liés à certains titres, un dvd et un spectacle à mon actif, mais cet album m'ennuie par son côté musicalement lisse et le ton un tantinet pleurnichard qui le rapproche de sa caricature des guignols "c'était mieux avant..." et une thématique parolière de dame patronesse "la guerre c'est mal", et "la famine c'est pas bien... " je finirai par reprendre les mots d'Anna Gavalda (pour une fois) dans "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"
je dirai Merci Deezer car l'écoute intégrale et répétée m'a évité l'achat que j'ai failli faire à cause des éloges dans Chorus et autres, déjà que j'ai acheté hors saison qui est parfois à se pendre (hors saison entre autre)

tant qu'à cirer autant faire briller

http://www.deezer.com/#music/album/54619

pour écoute de l'album intégral, le titre la rose et l'échelle étant peut être le titre le plus frais de l'album, à mes yeux oreilles . Wink


ATTENTION si vous intégrez des lecteurs deezer à la page du forum, n'oubliez pas de décocher l'option lecture automatique, sinon avec 2 ou 3 lecteurs sur la page je vous promets une belle cacophonie, en plus ça ralentit l'affichage pour ceux qui n'ont pas une liaison performante car il faut charger le titre dans le buffer d'entrée. Brit si ça te pose un problème dis le moi par MP, je sais quelle instruction commande la lecture automatique chez deezer (je m'en sers pour la classe)
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:54

Bah mince alors!

Je n'ai rien de lui, pas même un album..."La cabane au fond du jardin" m'a suffi jocolor ...et les caillouuuux, hibouuuu, genouuuuu, bayouuu, etc, idem....pourtant, je trouve cet album réussi...

...peut être parce que je ne me suis pas "gavée"...

...pour le reste, je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:03

Un essai!


Découvrez Daniel Darc!
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:37

c'est parfait Britanya Wink merci!
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:03

je vais bien dormir ce soir, j'ai appris quelquechose... shaking
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:31

Britanya a écrit:
Bah mince alors!

Je n'ai rien de lui, pas même un album..."La cabane au fond du jardin" m'a suffi jocolor ...et les caillouuuux, hibouuuu, genouuuuu, bayouuu, etc, idem....pourtant, je trouve cet album réussi...

...peut être parce que je ne me suis pas "gavée"...

...pour le reste, je t'envoie un mp Wink

euh.... je crois que j'avais l'album sarbacane en K7 .....
ça remonte à quelques années...
C'est bien cabrel Sarbacane...??????
hein?

oui....



ouf.....

j'essaierai Deezer plus tard...
I am a blond haired-girl....... smurfin
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:33

Sinon .....
Juste pour Swinging.....
(et pour tous les autres....aussi)

Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:48

c'est quoi? j'écoute je guette les grossièretés que je pourrais apprendre. monkey

pour Sarbacane, j'aime bien ce titre, parce que c'est lié à des souvenirs personnels... même qu'en live ça donnait bien mais c'est pas cette tournée que j'ai du voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:59

bin c'est RAPE ME en live... très bonne version du reste....
Bon il va vraiment falloir que je fasse un sujet sur Nirvana....
En même temps...
ça ne va intéresser que moi...
j'hésite....

batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que tu écoutes en ce moment...
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre humeur du moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser