Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ce que tu écoutes en ce moment...

Aller en bas 
+19
JimihX
Franca
chantal
denis
marie-claire
Fanfan
Swinging
Soa
cicise
marifou
The Loner
christine
tacha
bernadette
Dominique
Marie57
Britanya
marie
Mimi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:08

Fanfan a écrit:
Souvenir du concert du 17 octobre à Villiers-le-Bel ... concert un peu spécial, parfois décevant mais ça valait le détour !


Découvrez Têtes Raides!

Ah les Tetes raides... ça fait un bail que je n'avais pas écouté... merci Fanfan... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:57

Alors tu connais ma copine Ginette et son drôle d'abat-jour ? jocolor
Sur le dernier album (Banco), j'aime beaucoup aussi "la Bougie" :

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Tetesraidesbanco00ge1


Découvrez Têtes Raides!
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:32

Stéphane Eicher encore et encore et encore, je n'arrive pas a m'ôter de la tête cette soirée à Reims, d'ailleurs pourquoi je me l'ôterai de la tête au fait ?
Mon acolyte et non alcoolique avec qui je bourlingue en Europe pour suivre le bob, et allez le voir en dernier concert de sa tournée aux folies bergère à Paris, et il a de nouveau passé une soirée magnifique encore plus fort qu'a Reims, dans la pèche et le nombre de chanson et de rappels, que je m en veux de ne pas avoir pu y aller....les voyages forment la jeunesse, d'ailleurs voyage est un titre de S E......Bon désolé de vous ennuyer avec des banalités qui n'intéresse que moi finalement.
J'espère que vous aurez l'envie une fois d'aller le voir si il passe pas loin de chez vous, il y a beaucoup d'artistes, mais il y a des Artistes des vrais et avec du talents, et il n'y en a pas tant que ca.
Bizz

Une petite bizz a véronique que je ne connais pas mais qui à répondu à un post que j'avais mis sur un site dédié à SE :

"J'ai lu ta critique sur Stephan Eicher et j'ai eu
la chance de le voir aux folies Bergére.


Il a été formidable comme toujours et cette soirée
comme pour toi à Reims restera dans ma mémoire"
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:49

tu devrais nous mettre tes morceaux choisis de Stephane Eicher, Denis... pour découvrir...
Sur Deezer.com, on trouve pratiquement tous les artistes, et on peut exporter un lecteur pour le mettre sur un forum ! Wink

Aujourd'hui, je vous ai choisi quelques morceaux de JJ Cale sur l'album "5" (c'est le titre...)

Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:10

Chère mimi c'est gentil à toi, j''y pense souvent le blem c'est que je ne sais pas comment faire, alors si tu pouvais m'expliquer et surtout en employant des mots que je puisse comprendre car moi j'ai pas fait de formation en informatique si tu voie ce que je veux dire mdr, ca serait gentil, sinon j'ai une autre solution mais te connaissant ca m'étonnerai que cela te plaise, je te donne les titres et tu t'occupe de tout, mdr
voila voilou merci pour ta réponse
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:19

denis a écrit:
Chère mimi c'est gentil à toi, j''y pense souvent le blem c'est que je ne sais pas comment faire, alors si tu pouvais m'expliquer et surtout en employant des mots que je puisse comprendre car moi j'ai pas fait de formation en informatique si tu voie ce que je veux dire mdr,
J'ai fait un post pour expliquer comment mettre une vidéo Youtube ICI
et j'en préparerais un pour les lecteurs Deezer...
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:31

merci mimi, c'est gentil a toi,alors je vais attendre ton post pour deezer car sur youtube y a pas grand chose sur stephane Eicher si ce n'est que des vieux trucs qui non plus grand chose a voir avec ce qu'il fait aujourd'hui, bizz à toi

Denis le chevalier blanc, mais nul en informatique
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:39

Voila qui est fait ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:05

Je fais un essai!

Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:40

1995....
j'écoutais entre autres Rage against the machine, The Almighty, Therapy, Soundgarden et Sepultura...
Et puis j'écoutais aussi.... FAITH NO MORE

Avec cet excellent album qui reste mon préféré du groupe....King for a Day... Fool for a Lifetime


Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 King_for_a_Day%E2%80%A6_Fool_for_a_Lifetime
.....


Digging the grave ....


Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:46

c'était pas simpa de ma part parce qu'il y a d'autres chansons de l'album beaucoup plus zen....

rien que pour vous....
Evidence



j'adore...
planant hein pour un groupe de Nu Metal .....
héhé.....

shaking
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 1:57

Généralement ce sont les groupes de metal qui font les plus belles chansons coul, j'ai quelques exemples sous le coudes...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:19

Disons que ce ne sont pas les "pires" dans le genre...
J'ai toujours été étonnée qu'après des cris comme ceux-là, les chanteurs reprennent leur voix normale sans "éraillements"... mais comme je n'ai jamais été voir de groupe metal en concert, peut-être que l'enregistrement studio permet de "rectifier le tir"... Rolling Eyes
Je ne trouve pas beaucoup de mélodie dans la première, mais c'est surement voulu, quant à la seconde, aussi "cool" soit-elle... elle me laisse de marbre... mdr
Par contre... pas mal le chanteur... Wink
Mais bon, on sait maintenant que cette musique n'a jamais réussi à charmer mes oreilles... marteau

En ce moment j'écoute le dernier album de Kaiser Chiefs

Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:51

denis a écrit:
Généralement ce sont les groupes de metal qui font les plus belles chansons coul, j'ai quelques exemples sous le coudes...
c'est cela oui, un seul coude ne suffit pas? jocolor

doit y avoir autant de disque de jazz afro brésil dans sa discothèque que de metal dans la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:50

bon la j'ai pas le temps mais je t'enverai quelques exemples des plus belles chansons ecrite par des groupes de metal, sur y en a pas tand que ca mais ce sont généralement les plus belles
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:49

denis a écrit:
bon la j'ai pas le temps mais je t'enverai quelques exemples des plus belles chansons ecrite par des groupes de metal, sur y en a pas tand que ca mais ce sont généralement les plus belles
tout est relatif, propose toujours une playliste deezer, mais j'ai un a priori sur la richesse musicale et harmonique que peuvent proposer des bourrins à moitié sourds... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:54

moi seulement deux morceaux style metal me ravissent.......Amoureuse et tout dernièrement On m'a volé mon Nin-nin niark

Faut peut être que je sorte aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:39

drapeu blanc bon j'en ai trouvé quelques unes
GERARD MANSET Quand On Perd Un Ami ( 2004 )

YVES DUTEIL Apprendre ( 2004 )

SALVATORE ADAMO Un Air En Fa Mineur ( 2003 )

ANNE SYLVESTRE Les oiseaux de rêve ( 2003 )
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 1:00

ah ouais d'accord, je vois, donc Clayderman c'est un pianiste métal rasleb
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 1:19

bon j'ai trouvé quelques titres mais je les ai pas tous écouté..

Scorpions - Still loving you
Gun and roses - Sweet child o'mine
Metallica - Fade to black (premiere partie)
Megadeth - A tout le monde
Iron maiden - Stranger in a strange world
stairway to heaven de Led zep,
perfect day de Lou Reed,
stickin' with you des Velvet underground
nothing else matters de metallica
wild horses des stones

Mais je préfere ceci...

Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:13

Désolée pour le hors sujet Crying or Very sad



Découvrez Les Wriggles!



Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 712496
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:20

denis a écrit:

Scorpions - Still loving you
Gun and roses - Sweet child o'mine
Metallica - Fade to black (premiere partie)
Megadeth - A tout le monde
Iron maiden - Stranger in a strange world
stairway to heaven de Led zep,
perfect day de Lou Reed,
stickin' with you des Velvet underground
nothing else matters de metallica
wild horses des stones

Houla houla Denis... y a du mélange là-dedans... tu sembles confondre Hard Rock et Heavy Metal. Rassures-toi, on confond souvent... quel dommage !


Gun's and Roses, Scorpions et Led Zep, c'est du Hard rock, comme AC-DC, mais Iron Maiden, Megadeth et Metallica, c'est du Heavy Metal (plus couramment appelé Metal), au même titre que Black Sabbath... et ce n'est pas tout à fait la même chose, vu que j'aime l'un et pas du tout l'autre... jocolor

Les Rolling Stones, je ne les place dans aucune des deux catégories... c'est du rock'n roll !

Quand à Lou Reed et le Velvet, tu as de la chance qu'il ne lit pas ce forum... ptdr

Le Hard Rock est dérivé du blues, ce qui n'est pas le cas du Heavy qui s'en éloigne et utilise les guitatres ultra-saturées qui donnent un son plus puissant et plus lourd, contrairement au Hard qui utilise des distorsions moins saturées...
Voila pourquoi on retrouve souvent les mélodies dans le Hard, mais difficilement dans le Metal, car quand les guitares sont hyper saturées, la mélodie n'a plus besoin d'être... c'est la rythmique qui prend le dessus, et la voix puissante et éraillée du chanteur...

Donc, je suis d'accord pour parler des plus belles chansons écrites par des groupes de Hard... mais je cherche encore celles des groupes de Metal... mdr Wink

J'ai trouvé ça sur Wikipédia qui rejoint un peu ce que j'ai écrit... et qui t'explique bien la différence...

Différences entre hard-rock et heavy metal en matière d'harmonie

Une distinction spécifique s'est lentement dessinée entre heavy metal et hard rock. Si les deux s'appuient sur la mise en avant des guitares et sur une structure à base de riffs, le heavy metal diffère tout particulièrement du hard rock dans le fait que les structures harmoniques et mélodiques du blues sont remplacées par des progressions modales et des relations tonales instables (chromatisme, intervalles dissonants, progressions d'accord noyant l'orthodoxie tonale).

Ainsi, les harmonies du heavy metal sont généralement plus froides et plus sombres que celles du hard rock.


Dernière édition par Mimi le Mer 29 Oct 2008 - 12:04, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:24

Britanya a écrit:
Désolée pour le hors sujet Crying or Very sad



Découvrez Les Wriggles!



Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 712496

mdr Britanya... on ne peut pas faire plus HS avec le sujet précédent... mais c'est pas mal aussi les Wriggles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:31

non non mimi je sai que j'ai mis des genres differents, mais bon le metal pur ou le hard rock par moment le frontière devient tres souple et pour le rock c'est pour le fun...
Tu as vu j'ai mis une vidéo facile non ? et la version de one par johny clash qu'en pense tu, y a pas plus belle interprètation d'ailleurs j'en ai d autres que je vais mettre.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:03

bon alors celle là vous allez pas me dire que c'est un petit bijoux meme si c'est des hards rockeurs et pas du metal

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce que tu écoutes en ce moment...   Ce que tu écoutes en ce moment... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que tu écoutes en ce moment...
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre humeur du moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser