Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki   "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:09

Dernier sorti des studios Ghibli...Les contes de Terremer est réalisé par Goro Miyazaki, fils d'Hayao , l'auteur du "Voyage de Chihiro", "Le Château ambulant" , "Princesse Mononoké" , et de tant d'autres...


"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki 18739695


Si le père n'a pas participé à la réalisation de ce film, son équipe d'animation, oui...et du coup, pas grande innovation...c'est pour moi du Miyazaki...je ne dirai pas que je n'aime pas puisque j'aime les films du père, seulement il n'y a rien de différent si ce n'est l'histoire, plutôt confuse ...et j'en suis toujours au même point geek

Synopsis

Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.

Deux bandes annonces sur ALLOCINE

Belle chanson, au passage Wink ...mais les personnages ne sont pas aussi touchants que ceux d'Hayao...je trouve le graphique plus "rêche", par exemple la vue de la ville, trop chargée...les couleurs moins nettes...

...certains caractères sont ressemblants, par exemple celui ci...

"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki 18739703

...je pense au "voyage de Chihiro"...

Secrets de tournage

Les Contes de Terremer est inspiré du Cycle de Terremer de l'auteur américaine Ursula K. Le Guin. Divisée en plusieurs livres, cette oeuvre de référence de la fantasy a séduit Goro Miyazaki alors qu'il était étudiant. Il a choisi d'en adapter le troisième tome : "Le troisième livre est émaillé de conversations récurrentes entre Epervier et Arren. Les questions que pose Arren reflètent les miennes, et les réponses d'Epervier me touchent. Ma réaction s'explique peut-être par le fait que je me trouve entre leurs deux âges... Comparé à celui que j'étais quand j'étais adolescent, je peux maintenant mieux comprendre les mots qu'adresse Epervier à Arren. Le troisième livre raconte l'histoire d'un adulte qui transmet le flambeau à son jeune successeur, et je crois que c'est pour cette raison précise que je l'ai choisi."

Un clin d'oeil à sa propre histoire?


Il mérite d'être vu...pour la patte Miyazaki Wink


Si vous l'avez vu, je veux bien votre avis wavey
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki   "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:24

Ben moi les films d'animation, c'était quand mon gamin était petit...lol!! maintenant j'ai plus qu'à attendre d'être grand-mère... Razz et c'est pas pour tout de suite.. geek

Merci Brit de nous en parler.. Wink

Marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki   "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:50

Les dessins animés de Miyazaki ne sont pas destinés qu'aux enfants, ce n'est pas Walt Disney...en fait, le jour de la séance, il n'y avait que des adultes...je dirais les 20-35 ans et au delà...car , derrière des personnages enfantins ou d'adolescents, il aborde des thèmes très sérieux comme l'effet de la bombe atomique sur l'homme...et en l'occurence sur la vie des japonais , la violence qu'il dénonce , la paix qu'il réclame, la protection de la faune et de la flore...des thèmes qui n'intéressent donc pas que les enfants, qui, à la limite , demandent un peu de maturité...en revanche, il invite les enfants à se prendre en main...ses personnages doivent toujours se montrer forts...

Si vous voulez en savoir plus sur les oeuvres du père, cliquez ICI

wavey
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki   "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 16:46

Ah oki...bon j'avoue ne pas être très fan des films d'animation indecis les Walt Disney pour faire plaisir à mon fils mais j'avoue que ça s'arrête là... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki   "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:13

De Miyazaki, je connais Le chateau dans le ciel, Le voyage de Chihiro, Nausicaa et la vallée du vent... mais celui que je préfère entre tous, c'est Le chateau ambulant...
Je crois que les Walt Disney et les émissions pour la jeunesse à la télévision ont fait beaucoup de mal à ces réalisateurs qui font de magnifiques films, et je dis bien "films" avec des dessins...
L'imagination de Miyasaki est plus que féérique... chacun des personnages exprime un caractère humain... dans Le chateau ambulant par exemple, les personnages principaux, les héros en somme, sont un poltron et une vieille dame... contrairement aux autres dessins animés où les héros sont plutôt des "surhommes"... mdr ! et la toile de fond c'est notre société aujourd'hui, avec ses prises de conscience comme la polution avec Nausicaa...

Je ne regarde pas les dessins animés en général... mais j'avoue que Miyazaki fait exception à la règle, et j'espère ne pas être déçue par le "fiston"... Wink

bounce Brit, je ne m'étonne pas du tout du fait que les films de Miyazaki attirent les adultes principalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki   "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ponyo sur la falaise" d'Hayao Miyazaki
» Bukowski, Contes de la folie ordinaire et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser