Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Michel Berger Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Michel Berger Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Michel Berger Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Michel Berger Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Michel Berger Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Michel Berger Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Michel Berger Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Michel Berger Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Michel Berger Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Michel Berger Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Michel Berger Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Michel Berger Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Michel Berger

Aller en bas 
+4
Franca
Chris 83
Swinging
marie-claire
8 participants
AuteurMessage
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Michel Berger Empty
MessageSujet: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:50

J'ai regardé l'hommage à Michel Berger hier, en fait je suis tombée sur l'émission par hasard, j'ai raté le début, j'ai eut la chance d'en voir une bonne partie, et bien je tire mon chapeau parce que je trouve que cette émission était très réussie, j'ai redécouvert les textes par d'autres interprètes et c'était de toute beauté, vraiment! j'ai été émue à certains moments. Bravo, très très belle émission, cela faisait longtemps que je n'avais plus regardé une émission de variété comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:26

t'as de la chance d'avoir raté le début, Johnny et le pire Céline pour chanter avec autant d'affectation et sortir autant de banalités faut s'entraîner, j'ai sauté en marche après Jonasz, je suis pas fan des spectacles de reprises ni des hommages, là c'était les deux, j'aurai préféré une émission comme celle passée sur F3 à propos de Barbara qui permettait de retrouver vraiment l'artiste.
Je ne dirais rien sur le playback pathétique de Françoise Hardy dont la voix m'avait fait quitter mon occupation...

Comme dirait ma fille,j'ai trouvé cette émission "à moitié moisie" indecis
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:48

Assez déçue aussi.. Voulzy avec le texte sur une feuille plus le prompteur...Ne parlons pas de Céline Dion ni de Françoise Hardy... ça vaut mieux...
Les passages les plus intéressants : ceux où Michel Berger chantait lui même! C'est tout dire! Wink
Oui, il aurait mieux valu une émission comme celle sur Barbara! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:27

Emission enregistrée pour cause de sortie, alors j'ai juste calé l'extrait Michel Jonasz099 au moins il connaissait son texte et il est descendu de sa chaise, lui. Bon, je suis en période de pré-concert et le retour d'affection est net.joker
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:08

alors faut que tu revisionnes, parce que pendant la prestation de Jonasz on voit nettement les prompteurs et les paroles affichées sur grand écran quand la caméra balaie...
Voulzy y voit encore moins bien malgré les lunettes ?

j'ai du mal avec ces émissions et leur mise en scène où on fait comme si on se passait les chansons au hasard alors que tout a été répété avec les musiciens avant, la fausse spontanéïté, ça me gène... bien plus que si c'était présenté normalement, je trouve ça aussi sincère que les petits déj de Giscard avec les éboueurs ou les discours au coin du feu. Shocked


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:30

Tout cela ne m'a pas gêné, j'étais prise par les voix, les interprètations.... tant mieux si je n'ai pas vu Céline et Johny j'aurais sûrement zappé et râté le reste. Mais si j'ai bien vu dans mon programme c'était présententé comme étant la répétition (une fausse répétition)....tout était préparé, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai accroché et j'ai aimé regarder certains chanteurs que je ne supporte pas en temps normal, c'est vrai que les films et photos sur Michel Berger y étaient pour quelques choses, j'ai trouvé l'émission bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 13:37

Je n'ai vu que la fin...l'interprétation de Christophe sur je ne sais plus quelle chanson, jolie d'ailleurs mais bon, ça ne m'a pas accrochée plus que ça...un jour, j'ai vu une émission sur Véronique Sanson où elle évoquait sa vie et aussi, son histoire d'amour avec Berger, son départ précipité pour épouser l'américain et les chansons que ces deux "ex" se sont renvoyés pendant quelques temps...c'était plus parlant...là, je ne peux rien dire, je n'ai pas vu ...mais ça ne me disait rien, non plus indecis ...Véronique Sanson n'était même pas là?
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:09

Britanya a écrit:
Véronique Sanson n'était même pas là?

je sais pas si France Gall l'a invitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:26

joker Seras-tu là?


On va mettre un peu de musique quand même...je crois que c'était cette chanson, celle interprétée par Christophe...dis moi si je me trompe Marie Claire...

Chanter pour ceux
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:58

oui, moi aussi je pense que c'est celle là, oh la la ma mémoire me fait défaut, j'ai du mal à retenir les titres, j'ai été émue par l'interprétation de Diam's que je n'écoute jamais et là oui j'ai accroché.
Christophe j'ai aimé mais le personnage me hérisse un rien....
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:01

J'ai regardé le début, mais je me suis ennuyée. Comme j'avais du travail à faire et si possible ne pas m'endormir...j'ai zappé.
J'ai bien aimé les moments où il n'y avait que M Berger.
Par contre, beaucoup de messages sur europe 1, dans l'émission de Morandini pour féliciter ce programme: "pas de présentateur" "pas de promotion", "une belle émission de variété" " souvenir des Carpentier", " pas d'applaudissements idiots" etc...

F Galle n'a pas invité V Sanson, car elle leur aurait fait beaucoup de mal ????
M Berger ne lui a écrit que deux chansons, ....
C'est ce qu'elle avait dit à europe 1, lors d'une conversation avec Morandini.

Niveau artiste, je préfère quand même V Sanson à F Gall, aucune comparaison, et même peut-être à M Berger... Disons que le genre est différent.


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:43

Moi aussi j'ai toujours eut du mal avec France Gall, par contre je me souviens avoir flaché su Véronique Sanson mais c'était il y a longtemps, Amoureuse, Bahia,besoin de personne.....
pour ce qui est de leur vie privée, c'est leur vie privée.
J'ai aimé l'émission parce que j'y ai retrouvé l'ambiance d'avant, je suis une nostalgique hyper sensible. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:01

Pour me comprendre....chanson de Michel Berger interprétée par Véronique


Interprétée par l'auteur...ICI




Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:05

Moi, des émissions de variété comme ça, j'en redemande. J'ai enregistré sauf le début . Michel Berger et Balavoine, quel bonheur! J'ai bien aimé les interprétations de Diams, Christophe (extraordinaire), de V Paradis et M ,L Voulzy , M Jonaz, A BENT , bref presque tout le monde excepté C DION . Beau moment musical. J'ai seulement regretté de ne pas voir un peu plus le grand M BERGER. Trouver cette émission à moitié moisie, ça m'apparaît un peu gros quand même moi qui ne voulait pas en voir la fin. La critique est facile...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:51

ah..et bien moi j'ai passé une très belle soirée...cool

si France Gall n'est pas ma tasse de thé, les chansons de son mari oui...Wink

j'ai trouvé cette émission originale et émouvante...le passage de "Diego" m'a retournée...j'ai juste a-do-ré l'interprétation de Diams (moi qui déteste le rap..Shocked )...même la Céline j'ai aimé...mais bon, elle chantait une ancienne chanson "Ziggy", du temps ou elle n'était pas la star interplanétaire qu'elle est aujourd'hui, du temps ou elle était encore naturelle...bref, du temps ou elle était écoutable...afro j'ai aimé ce petit face-à-face avec France Gall, comme 2 copines qui se racontent leurs histoires de coeur...

j'ai même aimé Vanessa Paradis...elle me hérisse le poil en temps normal...joker (pas dans le bon sens donc..lol!)

et Christophe Mae, qui n'est pas non plus ma tasse de thé, mais qui a fait une très belle prestation

et C.Willem of course...geek dès qu'il apparait, les sourires sont sur tous les visages...même sur celui de France Gall qui s'illumine là, pour quelques instants, d'un vrai bonheur...

c'était, pour la plupart (voire même pour tous) du play-back, les contraintes de la technique...indecis les chansons avaient été enregistrées quelques jours auparavent...

les gens ont eu l'air d'aimé aussi dans l'ensemble..

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=10056

très bonne soirée pour moi en tout cas...Smile

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:01

comme quoi il en faudrait pour tout le monde à la télé des taratata et des émissions façon Carpentier; j'ai pas la nostalgiedes numéros, et j'ai sans doute pas vu Berger sur scène à cause de son omniprésence dans les pochades à costumes et play backs (comme souvent hier soir) des Maritie etc...
"à moitié moisie", ça veut dire qu'il devait rester une tite moitié presque consommable Wink



PS et j'ai rien dit sur D Halliday Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:25

J'aurais peut-être dû persister , alors...
Tant pis, indecis
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:51

cicise a écrit:
J'aurais peut-être dû persister , alors...
Tant pis, indecis

Je parie que cette émission repassera sur tv5 ......
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:57

sur TV5 peut-être...en DVD surement... Wink

http://www.imedias.biz/television/actualite-lemission-de-france-gall-sur-michel-berger-en-cd-et-dvd-14678.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 4:43

la vraie émission ou la répétition rasleb


pas improbable vu que c'était surtout une promo pour l'édition remasterisée bonusisée et je ne sais quoi qui arrive en tête de gondole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Michel Berger Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger   Michel Berger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Berger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel del Castillo
» Jean Michel Basquiat
» Jonasz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser