Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Notre enfance....

Aller en bas 
+5
Franca
Swinging
Britanya
Mimi
tacha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:24

Par contre j'ai trouvé des trucs que je n'aurais raté pour rien au monde....



Chapi Chapo ... le must....



maya l'abeille.... trop fan....
J'ai hésité à appeler ma fille Maya... si si...


Bouba.....le petit ourson....



Caliméro....
le surnom que m'a donné mon prof de gym au lycée....
pourquoi?
je sais pas.....
mon amour du sport sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 23:51

Belle et Sébastien chez votre marchand de journaux cette semaine !

Notre enfance.... - Page 2 2534wx3
2,99 € le DVD (1er épisode)
pour fondre de plaisir et pleurer des rivières ... geek

Notre enfance.... - Page 2 Sebdx5
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:46

bonsoir a tous
j'aime pas trop regarder derrière, car la nostalgie fait mal, surtout aujourd'hui, enfin pour moi,alors je préfère attendre et voir ce que demain sera fait. Ya une phrase que je trouve tellement juste, c'est que le plus dur dans la vieillesse c'est de ce souvenir que l'on a été jeune, enfin voilà pour plomber le truc c'est bien.
Mais bon en fait y a une émission que j'ai regardé il y a très très longtemps, mais je suis plus trop sur du truc, et j'ai pas trop cherché sur le net, ' quel fainéant ce Denis' c'est une série qui s'appelait aventure dans les îles, avec le capitaine troy, quelque chose comme ça ??
Voilà bizzz à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:41

La nostalgie peut faire mal mais je crois qu'elle rassemble surtout les gens et que c'est important dans une société où règne le "chacun pour soi ". On vit comme des abrutis mais dès qu'on a l'occasion de se retrouver d'une façon ou d'une autre, on répond présent ...
Quant à regarder derrière soi, ça peut être douloureux effectivement. Mais revoir une série qu'on regardait enfant, moi je trouve ça plutôt rassurant. C'est un peu comme entendre la chanson que notre nounou chantait tout le temps, ça flanque la chair de poule, on verse quelques larmes mais ça réchauffe le coeur pour un bon moment ...

là, il me faut le doudou ... bouh
Revenir en haut Aller en bas
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:38

Capitaine Troy, le si tant beau Gardner Mac Kay, je crois bien que c'était Aventure dans les îles. J'ai cherché une fois sur le net la trace de cet acteur qui a eu un parcours intéressant, s'est retiré du monde de la tv et a consacré son temps à l'écriture. Il est mort il y a peu d'années.

La nostalgie permet aussi de prendre la mesure du chemin parcouru et de comprendre comment on s'est construit. Selon les jours, c'est réconfortant ou plombant...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:00

Comment on s'est construit ou comment on s'est démoli ... ça dépend. Rolling Eyes
L'été dernier, je portais une minerve. C'est l'idéal : pas moyen de regarder en arrière ! On ne peut voir que l'horizon et l'avenir radieux qui nous tend les bras monkey
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:39

oui la nostalgie c'est à la fois gris et bleu, rugueux et doux çà fait réaliser que "le temps passé n'est pas passé inaperçu" Wink
et puis quand même il est de jolis souvenirs, ceux qu'on aimerait mettre dans une boite pour pouvoir les ressortir de temps à autre....
Pas facile aussi parfois de se bousculer un peu pour se refaire un avenir.
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:54

bizarrement j'aime beaucoup regarder en arrière....

D'abord parce que j'ai souvent peur de regarder en avant.... Derrière au moins je sais ce qu'il y a .... je peux donc choisir de regarder ce que je veux et ignorer ce qui me ferait du mal...

ensuite parce que ce que l'on est aujourd'hui est le résultat de ce qu'il y a derrière.... Quelque soit notre âge, quelque soit ce que l'on a traversé... nous sommes fait de nos expériences...

Regarder en arrière c'est donc utiliser notre expérience pour construire la suite...
Le but n'est pas de revenir sur le bienfondé de nos choix passés... Lorsqu'un choix a été fait, il ne faut jamais le regréter.... il faut le fortifier.... Il faut le développer.... Ce choix que j'ai fait il y a 13 ans a fait de ma vie ce qu'elle est aujourd'hui (euh c'est juste un exemple perso....) .... Même si tout n'est pas parfait aujourd'hui je dois avancer dans l'optique de ce choix... On peut bifurquer mais on ne revient jamais en arrière....
C'est faux de croire qu'on peut changer de vie et tout reprendre à zéro.... Non.... on est toujours le produit de notre propre vécu passé....
On ne prend jamais de vacances de soi...
On ne change pas..... On apprend à se supporter ou a se détester...c'est selon....

Bref...
l'idée de ce sujet c'était donc de refaire vivre une époque révolue par certains clichés fédérateurs... pour se dire justement.....
Ah ouais.... moi aussi délire..... Rolling Eyes
Ne pas se sentir seul en quelque sorte.....

Je voulais aussi m'amuser un peu.. j'avoue.... monkey

Euh....
je vais peut-être aller reprendre de la tisane....
Le doudou?????
Ah oui merci.....
shaking
bouh
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:41

J'espere que c'est pas moi qui ai plombé l'ambiance de post, surtout que l'idée au départ est tres bonne. j'ai quant même l'impression d'avoir soulevé des questions qui ne devaient pas etre soulevé ici, vraiment désolé.
En plus comme tout le monde ca m'arrive de regarder en arrière, mais bon j'aime pas trop voilà tout.
Bizzz marteau
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:28

Inévitablement, nous regardons en arrière...enfin, jeune, je ne regardais pas tant que ça en arrière, je regardais l'avenir...

...je n'aime pas trop retourner sur mes pas même si je suis consciente du chemin parcouru et comment je l'ai empreinté...tout ça, en fonction d'un vécu, d'une éducation, d'une époque...

...à l'époque où j'ai fait mes choix - ceux qui font aujourd'hui ce que je suis- c'était ce qui me correspondait le mieux, après, comme tu dis Tacha, on les peaufine, on les réajuste...

...plus les années passent, plus ce retour en arrière devient synonyme de nostalgie...parce qu'il il y a plus derrière que devant Wink

...en revanche, revenir sur les émissions qui nous ont marqués en ces temps reculés , le petit sourire s'amorce, bien évidemment!

Je n'ai pas vu Denis le post où tu aurais "plombé l'ambiance" Rolling Eyes ...bref, on pourrait poursuivre avec les temps forts de notre jeunesse...



...parce qu'eux aussi, nous ont construits...

...sans oublier celui-là...

https://www.youtube.com/watch?v=BcDCsCGdOm4&feature=related

...pour d'autres raisons, ce fut année charnière pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 0:28

moi finalement le plus vieux souvenir de la télé comme je l'ai dit plus haut c'etait un feuilleton, aventure dans les iles je me rappel d'aucun épisode, juste l'image d'un bateau dans une crique le nom du capitaine troy et surtout la musique du feuilleton, qui est resté dans ma memoire.
D'ailleur j'aimerai bien la réentendre celle là.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:46

Là, ce n'est pas de la télé mais ça évoquera sûrement des souvenirs à certains ...
Un livre de lecture devenu mythique et qui a enchanté des générations d'apprentis lecteurs. Tout simplement magique ...

Notre enfance.... - Page 2 Aupaysbleugdmk5


Dernière édition par Fanfan le Mar 26 Aoû 2008 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:29

euh ... Denis?????
c'est pas ça???????




shaking
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:22

Merci tacha, oui c'est ca, sauf que c'etait en french, sinon c'etait vraiment naz comme truc, ca devait etre le bateau les iles, la mer qui me faisait révé et je devais avoir envie de ressembler a ce mec là !!! par contre ca me parait vraiment vieux, meme si je sais que j'ai de la bouteille, j'ai l'impression que c'est encore plus vieux que moi...MDR
merchi merchi

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:13

ouais mais il est vraiment mignon gardner Mc Kay..... Embarassed

mais ça devait pas te toucher ça non plus.....
monkey monkey monkey


monkey shaking shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:54

Si Tacha, j avais certainement envie de ressembler à ce mec, ca m'aurai bien plus. Il devait avoir pas mal de succes aupres des filles...

cool
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:56

mais tu as vachement de succès auprès des femmes Denis.....
tu t'en rends pas compte parce que tu es trop modeste.... c'est tout..............
Tu es notre chevalier blanc .....
n'oublie pas.....
shaking shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 0:05

oui c'est vrai j'avais oublié le chevalier blanc.... bravo

merchi
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:35

bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:43

Merci Tacha, je n'avais jamais revu le beau capitaine tout de blanc vêtu (j'ai pas toujours le réflexe you tube, il y a des choses que je garde coincées au fond de ma mémoire). Du coup, j'ai régalé des copines qui avaient aussi soupiré devant le poste il y a.... longtemps?
wavey
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 1:30

:monkey:comme c'est beau la jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Dominique D

Dominique D


Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : SANNOIS
Date d'inscription : 23/01/2010

Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:21

J'ai retrouvé mon premier 45 T !

https://www.youtube.com/watch?v=dmW0cPrgot4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre enfance.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre enfance....   Notre enfance.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre enfance....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre humeur du moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser