Sujet: Festival Voix de fête 2010 Mar 29 Déc 2009 - 2:51
Comme je me programme dans ma tête mes prochains concerts, petite info pour ceux qui habitent vers chez moi, c'est-à-dire vers la Suisse... C'est le festival Voix de Fête avec une programmation plus qu'intéressante (enfin, pour moi, hum)...
Alors, si ça vous dit, je mets le lien: http://www.voixdefete.com/content/index.php?section=2
Pour Franca, Michel Buhler sera de la fête le 4 mars... Pour moi, il y aura en tout cas Rodolphe Burger, Victor Démé, Oxmo Puccino et William Sheller... et tiens, tiens, je m'aperçois qu'il y aura aussi Francesca Solleville..., c'est drôle ça!
Bon, il ne me reste plus qu'à gagner à la loterie... et puis je vous raconterai
Mimi Administrateur
Sujet: Re: Festival Voix de fête 2010 Mar 29 Déc 2009 - 5:04
William Sheller, je l'ai connu avec sa chanson "Rock'n roll dollar" pour souvenir...
Donnez moi, Madame, s'il vous plaît, Du ketchup pour mon hamburger Donnez moi, Madame, s'il vous plaît, Du gasoline pour mon chopper
une chanson qui m'avait beaucoup plu à l'époque, un amusant constat des relations humaines... d'une société basée intellectuellement et sentimentalement sur la surconsommation... bref ... puis un jour je suis tombée sur son album "En solitaire"... et depuis il fait parti de mes références musicales françaises... merci Pao de l'avoir cité... J'aime particulièrement cet album, brut de brut, juste un piano et des paroles qui font le constat de nos vies émotives simples et compliquées à la fois...quelque part, je m'identifie à ces textes...
Sujet: Re: Festival Voix de fête 2010 Mar 29 Déc 2009 - 12:32
ah voilà, Supermimi a réussi à déplacer le sujet, dans le bon fil.
Pour Francesca Solleville, c'est une chanteuse de la génération Anne Sylvestre à peu de chose près, elle s'était "installée" dans la chanson à texte et plusieurs passage dans des fêtes de l'humanité diverses avaient fini par la cataloguer "chanteuse du parti communiste", vu les scores du dit parti, vous comprendrez facilement qu'elle ne soit pas en tête de l'actualité, d'autant que ça fait un moment que radios et télés demandent aux artistes des chansons plutôt "sautillantes" ce qui n'était pas vraiment son truc.
Elle chante régulièrement "on est de ce pays" de Dautin et semble connaitre un léger regain d'intérêt par un certain public qui fatigue peut être du vide continu.
Pao
Sujet: Re: Festival Voix de fête 2010 Mar 29 Déc 2009 - 15:41
ah voilà, Supermimi a réussi à déplacer le sujet, dans le bon fil.
Heu non, je crois bien que c'est moi Swinging qui ai réussi cette nuit à le mettre au bon endroit... Oui, je m'améliore, juste que maintenant je veux vous citer dans ma réponse et que ça fait à peu près 1/2 heure que j'essaie sans trouver comment faire.... si quelqu'un peut m'expliquer...
J'aime particulièrement cet album, brut de brut, juste un piano et des paroles qui font le constat de nos vies émotives simples et compliquées à la fois...quelque part, je m'identifie à ces textes..
Oui, moi aussi Mimi... et certains de ces textes me touchent particulièrement, de "Maman est folle", en passant par "Un homme heureux", mais surtout "Nicolas" qui me bouleverse... Mais Nicolas, il veut pas qu'on l'embête tout ce qu'il a dans la tête c'est qu'il veut rentrer chez lui Je veux pas rester ici
Je la connais par coeur et c'est bien dommage qu'il n'existe pas encore de forum avec le son, parce que je vous l'aurais bien chantée...
Je l'avais vu à l'époque de sa tournée "en solitaire", seul avec son piano... Je l'aime beaucoup aussi lorsqu'il mélange musique classique et voix. Cet album est bien aussi: http://www.deezer.com/listen-1111398
Franca Membre actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: Festival Voix de fête 2010 Mer 30 Déc 2009 - 0:52
Merci, Pao, pour le lien vers Voix de fête, j'étais justement en manque de concerts et ma boîte à billets est vide. Je retournerai à coup sûr écouter Michel Bühler et je ne raterai sous aucun prétexte Nicolas Jules, depuis le temps que Swinging nous en parle. Avec William Sheller et quelques autres, début mars sera bien rempli.
Par contre, Francesca Soleville seule sur scène, je ne pense pas que je ferai l'effort, elle est assez "ancien style", avec des trémolos et du pathos, un peu trop d'effet à mon goût. Une ou deux chansons au milieu d'autres chanteurs cela passait juste, mais pas tout un concert.
Pao
Sujet: Re: Festival Voix de fête 2010 Mer 30 Déc 2009 - 14:35
Cool Franca, le mois de mars sera donc musical ! Je ne connais pas Nicolas Jules, je vais aller voir ça de plus près.
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Festival Voix de fête 2010 Mer 30 Déc 2009 - 16:30
Nicolas Jules dans son précédent spectacle avec son batteur c'était un sacré moment de rigolade, une vraie façon d'empoigner le public, pour ce festival il sera invité, je ne sais pas ce qu'il fera ni s'il sera avec son batteur.
http://www.myspace.com/nicolasjuleschanteur
les textes ne sont pas toujours super travaillés, mais il sait les balancer et prendre la salle, ce qui n'est pas non plus donnéà tout le monde.
Mimi Administrateur
Sujet: Re: Festival Voix de fête 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 12:54
Pao a écrit:
juste que maintenant je veux vous citer dans ma réponse et que ça fait à peu près 1/2 heure que j'essaie sans trouver comment faire.... si quelqu'un peut m'expliquer...
quand tu veux citer quelqu'un Pao, tu vas sur son post, tu cliques en haut à droite sur "Citer"... tu vas ensuite te retrouver sur un corps de message, comme si tu postais ou répondais à un post, sauf qu'il y aura en plus, le texte du membre que tu veux citer entre deux balises :
[quote="le nom du membre"]son texte... [quote] (avec un / juste avant le mot "quote" sur la dernière balise)
Il te suffira ensuite de supprimer entre ces deux balises, le texte que tu ne veux pas garder... J'espère avoir été assez claire...
Pao
Sujet: Re: Festival Voix de fête 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 19:07
Mimi a écrit:
J'espère avoir été assez claire...
Heu, oui très claire, merci Mimi, j'ai tout compris ! Salut les Carpe diem, passez une belle soirée et à demain pour commencer à tracer le chemin de 2010! PS: désolée de le mettre à toutes les sauces, mais je ne m'en lasse pas de ce petit poulet qui danse...