Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Michal Kwiatkowski

Aller en bas 
+27
camilledel
dawid
djemys
Ono
Dany
gwen
LilasBlanc
Dominique
karo
Mimi
Annick
Rodolphe
benja
havane
cicise
christine
Lysa
Ophélie
marie
monique
Soa
Ptak
Cathy
Britanya
Plume
marifou
Michal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:07

Mimi va être contente, elle a Francky sur scène Razz

...bon, j'ai ma petite idée sur les maris...ce sont les chauffeurs de ces dames pour qu'elles restent belles ...monkey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:09

Allez... un petit "N'importe quoi" pour moderniser les mamis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
havane
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:23

Christine cette voix particulière n'est pas trafiquée pour l'album,il nous a fait la même chose en live et alors que sur l'album je n'aimais pas trop (peut être trop surprise)sur les concerts je trouve que ça donne du relief aux chansons...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:23

Franck Mickael !!! ma mère ne connait même pas, elle s'est arrêtée à Tino Rossi et Edith Piaf .lol!
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:31

http://www.direct8.fr/live.html

le lien sur direct 8, sur internet, à partir de 20h'45....mais je ne sais pas s'il doit passer ou s'il est déjà passé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:34

c'est maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
havane
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:36

En effet Marie dommage....c'est vraiment un reel plaisir de pouvoir mettre un visage sur un pseudo.J'ai ainsi pu faire la connaissance de "quelques amies virtuelles" du piano bar,et de quelques autres qui osent montrer leurs visages sur les forums!!!

Pour les nouveaux titres en live j'ai aimé plus particulierement
de moi à moi
et le monde
ça
n'importe quoi
etre

Je dois maintenant réécouter l'album....
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:11

Rien à dire sur direct 8, j'ai zappé, trop perturbée, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 1:41

havane a écrit:
Christine cette voix particulière n'est pas trafiquée pour l'album,il nous a fait la même chose en live et alors que sur l'album je n'aimais pas trop (peut être trop surprise)sur les concerts je trouve que ça donne du relief aux chansons...

ok merci , ça m'intriguait vraiment ce que ça pouvait donner en live , elle fait tellement étrange et peu naturelle sur l'album .
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 2:53

J'ai eu envie de supprimer ce sujet Michal... je vous le dis sincèrement... parce que je me suis exprimée sur le Dejazet, alors que je n'y étais pas, et que mon post pouvait poser "problème"... donc "à supprimer"...
Alors je vous le dis à tous...
Je connais les textes de loi, et je sais ce qui est autorisé, toléré ou pas...
En tant qu'administrateur d'un forum, je suis responsable et "ces" responsabilités je les connais dans la limite de la loi...

Par contre, ce que je ne veux en aucun cas sur ce forum, c'est qu'on me dicte ma façon de faire, qu'on me censure pour des raisons qui m'échappent (certainement venant d'un bon sentiment) mais qui vont à l'encontre de ce que je préconise sur ce forum... cad... la liberté d'expression dans les limites de la légalité...

Je suis la seule responsable des posts que j'admets sur ce forum... si amende il doit y avoir, j'ai de quoi défendre ma cause... ok ?

Je n'ai jamais vu autant de "chichi" sur les forums généralistes qu'avec cet artiste Michal ... sincèrement, pour le bien-être des posteurs et des lecteurs de Carpe, habitués de ces forums généralistes... visons l'artistique avant tout... avec tout ce que ça comporte d'éloges et de critiques... sans crainte, sans censure...
Une aparté qui je pense n'aura plus lieu de se faire à l'avenir... Wink

Si ma gestion vous échappe, je tiens à préciser que je ne suis pas là pour regrouper un max de membres, faire une sorte de rivalité, etc... (aparté pour les webmasters fervents admirateurs de Michal; il n'est pas le seul artiste au monde Wink ) mais pour donner de la qualité dans l'échange, la communication, et regrouper si possible, des gens ouverts à cet échange et ce partage... Rolling Eyes
L'art n'appartient pas qu'aux financiers... et ils ne seront jamais les maîtres en la matière...

PS : pour toutes les personnes qui ont le sentiment de se sentir visées dans ce post, je précise que ce que j'autorise ou pas, ce que j'écris, transmet sur ce forum... restera toujours dans les limites de la légalité, et en aucun cas j'aurais le "devoir" de citer le nom d'une amie - ni ses coordonnées internet - qui m'a fait partager une vidéo d'un concert auquel je n'ai pas assisté... même sous la torture... monkey
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 12:22

???????

je rentre seulement de mon escapade , à mon avis , j'ai du louper une marche

et je ne vous donnerai pas mon avis .... car de toute façon , il vous importe peu (pas assez froidement artistique...et oui j'y peux rien , tout se mêle en moi, l'artistique, la passion, l'attachement , etc....le plaisir ...ah le plaisir si intense ...c'est tellement personnel)
mais qu'est ce que je me suis régalée !!!

et quand bien même MICHAL aurait de bonnes critiques de gens peu suspects de fan attitude , des journeaux ou de sites musicaux.... , je doute que ça soit vraiment perçu de façon positive

ici c'est un forum généraliste, avec une grande partie musicale où on peut parler ou lire sur tous les artistes petits ou grands connus ou en développement...à l'exception quelquefois de certains qui ont l'air de filer des boutons

ah le désamour après une courte période de passion, ça laisse des traces dans la façon d'appréhender même les critiques supposées impartiales.. et oui ..
c'est comme cela..
tant pis pour ceux qui passent à côté

marifou


indecis Rolling Eyes bom monkey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:38

Ton commentaire sur le spectacle est toujours bienvenu ici Marifou... qu'il soit passionné ou pas... Wink
Je tiens cependant à préciser que mon post d'hier soir a été écrit "à chaud"... en réponse à une petite erreur d'appréciation... il n'est nullement fait pour plomber l'ambiance... mdr
Il arrive parfois que certaines pensées vous traversent la tête, mais il arrive rarement de faire une action irreversible sous l'emprise d'une émotion ou d'un sentiment de colère ou de frustration...
Les mots sont les mots et ne traduisent pas toujours le fond d'une pensée, et peuvent être contredits ou même regrettés l'instant d'après... le principal étant d'exprimer le vrai fond de la pensée... pas toujours simple, mais on s'y efforce...

Toutes mes excuses si j'ai pu blesser quelqu'un avec ce post... je cherchais surtout à défendre une liberté d'expression... et si j'ai écrit "qu'on ne me dicte pas façon de faire", on peut toujours en discuter par contre... shaking
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:16

Et bien merci pour les nouveaux CR... cool

En tout cas, s'il ne fait pas l'unanimité avec l'album, il fait l'unanimité sur scène... rasleb

..et mimi qui ne connait pas Franck Mickael...purée...mais tu es passée à côté de quelque chose là... monkey

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:08

Avec Franck Mickaël, j'en ai oublié de remercier Havane et Marie Jo...comme quoi, il faut aller voir ces artistes...quand on peut, bien sûr Wink ...ça passe parfois mieux que sur un album...

...quand même, il y a des morceaux sur cet album qui devraient marcher...et celui composé par Michal est superbe...être...très belle mélodie et le message est clair... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:41

Pour en revenir à l'album donc...
Certaines chansons me touchent vraiment... plus que sur le premier album...
En mettant de côté l'esprit critique et autre...la musique, ça doit parler en premier... les paroles ensuite... enfin pour moi !
Donc j'aurais tendance à donner un avis sur une musique qui me parle avant tout... et bien sûr... quand les paroles vont avec, c'est encore plus jouissif...
Sur cet album, même si je ne suis pas admirative d'une musique trop synthétisée, j'y entend toutefois des mélodies... (du groove aussi Cricri... Wink )... des arrangements superbes comme sur "Etre"... et pour moi, ça vaut ce que ça vaut... lol !... mais je suis agréablement surprise par "N'importe quoi"... "Le jour reviendra"... et "Etre"...
Il faut parfois laisser l'oreille prendre le dessus sur les textes... et en ce qui me concerne... ces chansons, et plus particulièrement... ce morceau "être"...(de la belle composition) m'amènent à rêver... donc pour moi c'est un pari gagné pour Michal... bisous coeur

... et je rajoute... être trop critique sur cet album, dans la profession journalistique musicale (on ne va pas leur en vouloir... ils parlent de l'artiste... Wink ) c'est quelque part un manque évident de curiosite et de culture musicale...
Si on n'y perçoit pas dans cet album une recherche musicale assez complète et poussée... c'est qu'on n'a pas l'oreille...
Maintenant laissons les critiques jouir de leur propre critiques, ils n'ont pas toujours la connaissance... leur talent, c'est d'un autre domaine... ! mdr... mais on les aime bien quand même !
Wink


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:14

sur ton invite mimi, et rien que pour toi

Je m’étais préparée au concert en écoutant les chansons de l’album attentivement
en lisant les paroles même ….

. sur le premier album , on a pu découvrir son côté romantique qui fait partie intégrante de lui mais qui n’est pas tout…avec son deuxième album, on peut le connaitre un peu plus car il a osé dévoiler tous les autres côtés de sa personnalité.

C’est grâce à sa rencontre avec Lukas le compositeur de « quelle belle espérance » qu’il a osé se lancer ainsi faire un album très personnel qui lui ressemble à 100 % et en fait il a co-composé l’album avec Lukas
et aussi grâce au réalisateur artistique de l’album Pavle Kovacevic qui lui a fait entièrement confiance et qui était totalement en phase avec lui étant d’origine slave comme MICHAL et scorpion qui plus est, et en même temps aussi fou de musique des années 80 que lui..

pourquoi MICHAL est-il très marqué par les années 80 bien qu’il soit né en 1983 ? parce qu’en Pologne , dans les années 90 , il a commencé à entendre les tubes des années 80 avec ce décalage de 10 ans environ..

pourquoi un keytar ? parce que ça lui permet de bouger plus . Et que c’est un rappel des années 80 aussi.

« ça « fait comprendre que MICHAL adore danser , faire la fête , c’est un peu disco



« de moi à moi « est une chanson qui s’adresse à tous ceux qui ont cru qu’il était déjà mis au placard comme beaucoup de ses potes de la starac..

l’album lui permet à lui qui est un faux calme de se défouler et pousser un coup de gueule , de sortir une sorte de colère d’agressivité même dans ses titres plus lents comme « écorché « être »

« et le monde « assez sombre constatation du malaise ambiant dans ce monde de fou
qui part en pétage de plomb à la fin « jamais, jamais, jamais »
« et ce monde tombe comme une bombe …
nous laisse comme des pantins blessés , blessés »

j’adore » être » qui est entièrement de MICHAL paroles et musique

et je m’éclate sur « libre »
« et je veux vivre libre, je veux mourir libre
je veux prier libre ….respirer libre »

et pour être sûr qu’on a bien compris sa personnalité , MICHAL insiste avec « n’importe quoi » un titre un peu ambigu
« mais j’aime bien quand ça fait mal…quand le cuir est entamé
j’aime aussi les nuits sans étoiles, quand on fait n’importe quoi «

« écorché » satisfait mon âme nostalgique
« .. et je les aime mes blessures…
mes blessures c’est encore toi… »

ainsi que la très belle chanson « quelle belle espérance »
faut dire aussi que je la connaissais depuis cet été et qu’elle me berçait depuis longtemps avec délice

skorpion (en polonais) musique et paroles de MICHAL
qui parle du signe du scorpion ça tourne autour de l’auto destruction, la petite souffrance permanente ,l’auto dérision et ces thèmes se retrouvent avec l’auto ironie et l’auto cynisme dans la plupart des textes du nouvel album .. c’est un côté fort de la personnalité de MICHAL

bon voilà pour l’album que j’ai décortiqué à la lueur des ITW de MICHAL lui même
qui peut mieux en parler que lui en effet

marifou
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:16

suite (obligé de le couper en deux sinon, pas moyen de l'envoyer )






quand au concert ce fut un vrai feu d’artifice
depuis l’entrée saisissante sur « de moi à moi «
à la sortie en douceur sur « être »,
MICHAL disparaît , s’éloigne doucement sur ces paroles
« mener ailleurs ma vie
mener ailleurs…
mener ailleurs ma vie
mener ailleurs…. »

et le rideau se ferme sans espoir de retour

il aura quand même duré le temps de 17 chansons ,je crois
toutes celles de l’album plus « tu mets de l’or », « mon tout », « viens jusqu’à moi », « deauville « réorchestrées pour s’intégrer à l’ensemble
et la reprise de dépêche mode I just can’t get enough

le concert s’est passé quasiment debout .. impossible de rester assise ..devant cette énergie communicative et le plaisir manifeste de MICHAL à nous entraîner dans son monde et notre plaisir réciproque à le partager .
la digne salle du Dejazet devait en être toute retournée

la première partie de SOREL était très bien .. ce n’est déjà plus un débutant , sa voix est chaude et agréable à écouter

bref je n’ai pas vu le temps passer sauf que j’avais très chaud et j’étais usée mais ravie et prête à recommencer


MICHAL est terrible sur scène il défend formidablement bien son album…
Tous ceux qui l’ont vu en live comprennent et adorent maintenant entièrement cet album même si au départ , ils n’étaient pas emballés par toutes les chansons

marifou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:17

bravo ...
tu en parles mieux que moi Marifou... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 1:38

MARIFOU comme bien d'autres a été conquise par la prestation de MICHAL ;c'est vrai qu'il a beaucoup le sens de la scene et qu'il se passe quelque chose lorsqu'il chante.Et lorsqu'il se met au piano...ca devait etre beau (place des lilas,skorpion,et le monde etc)
Concernant l'album,apres une semaine de possession,j'écoute regulierement ET LE MONDE,ETRE,SKORPION,QUELLE BELLE ESPERANCE,ECORCHE,NIMPORTE QUOI,LE JOUR REVIENDRA. Ce qui me décoit,c'est le changement de voix de MICHAL et DE MOI A MOI (tout juste écoutable). Musicalement,il est supérieur au premier ;je le qualifierai d'un plutot bon disque travaillé sérieusement et en se faisant plaisir. MICHAL a grandi depuis 2003;cela se remarque lors de ses interviews.Il sera vendredi soir chez RUQUIER .
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 12:21

les passages radios et télés de MICHAL font partie de sa promo
ils n'ont donc pas tellement d'intérêt sur ce site

et pourtant , on y apprend des choses intéressantes sur l'album

car Michal sait très bien parler de son album qu'il a co-composé et bien peaufiné

par exemple certaines ici disaient ne pas reconnaitre la voix de MICHAL sur certaines chansons...

c'est étudié pour ...
la voix de MICHAL se fait instrument par momentS et se mêle aux autres instruments sans les dominer.
et l'effet est complétement recherché et réussi

pour les paroles de "all alone with your gueule" ça ne parle pas du tout de solitude amoureuse ou amicale..
MICHAL dit ne pas s'adresser à une personne en particulier mais à plusieurs personnes qui lui ont fait du mal ou qui l'ont déçu dans les relations professionnelles ou personnelles..

c'est un faux calme et s'il se maitrise bien dans la vie de tous les jours , ça lui fait du bien de se défouler sur cet album en leur disant qu'ils se retrouveront tout seul avec leur gueule un jour...ils se reconnaîtront Razz

pour le titre "de moi à moi", c'est une façon de dire à ceux qui l'ont déjà enterré , : regardez -moi, j'existe encore , je poursuis mon chemin...toujours par et pour la musique...ne vous arrêtez pas à rechercher la voix caressante de ses balades..là c'est de l'ironie

"à quoi bon dire, je continue d'avancer
si à tes yeux tout peut encore basculer.....
...
dans la vie rien n'est tracé,
je sais où je t'ai laissé
de moi à moi,
j'aurai beau tout essayer
te dire je sais où je vais
de moi à moi..
avoue, tu aurais rêvé
trouvé ma tête à tes pieds
de toi à moi
désolé mais j'ai misé
sur ma vie et les années

de moi à moi, de moi à moi"""

elle est de MICHAL paroles et musique . avouez que c'est très explicite

marifou



tetue moi bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 12:43

C'est en tous cas ce qu'il en ressort de cet album... et je le trouve intéressant pour ça entre autre.
Musicalement, comme je l'ai précisé plus haut, je ne suis pas adepte de musique "style boite de nuit" qui me donnent mal à la tête au bout d'un moment... mais je l'écoute régulièrement toutefois, et certaines chansons me procurent un réel plaisir...

Marifou, tout ce qui concerne la personnalité de l'artiste est intéressant... et même si on ne met pas tout, faire un condensé avec son sentiment personnel comme tu viens de le faire... "a tout à fait sa place sur Carpe"
... surtout quand c'est transmis avec passion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:15

merci mimi , mais tu as été très vite , j'étais en train de retranscrire la réponse exacte de MICHAL sur la question de la voix

cela répondra sans doute aussi à d'autres personnes qui avaient eu (avant le Dejazet Smile Smile ) des difficultés sur certains titres à cause du changement de voix, qui ne reconnaissaient pas la voix de MICHAL ou même de ce fait, qui ne comprenaient pas quelques paroles à l'écoute.


" c'est même fait exprès

j'ai beaucoup travaillé la musicalité de ce disque, et j'ai participé à chaque seconde de l'enregistrement
Il y a des titres où j'ai décidé de faire de ma voix, une sorte d'instrument
c'est à dire que le but sur cet album
c'est pas d'avoir la voix bien devant, bien propre, bien compréhensible,
mais des fois qu'elle fasse vraiment partie de l'arrangement d'une chanson,
comme par exemple dans "libre", de moi à moi", et le monde"
la voix est aussi importante qu'une guitare, ou qu'une basse
et il ne faut surtout pas qu'elle soit plus forte que tout le reste
parce que tout ça ensemble,
ça donne la chanson comme je la voulais
et ça exprime l'idée que j'avais pour ce titre."

marifou Smile rasleb
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:14

Les 3 chansons les plus abouties sont pour moi Le jour reviendra, N'importe quoi et Etre... (surtout les paroles de N'importe quoi que j'adore Wink )
Je dis bien pour moi car je ne prétend pas être experte en la matière... lol ! c'est mon oreille musicale bercée par certains styles mélodiques qui parle... Wink
Libre, De toi à moi, et Et le monde sont intéressantes également d'un point de vue musical, et j'aime bien l'accompagnement instrumental, mais il manque un "je ne sais quoi"... un détail, un complément ou un son de trop.. qui pourrait me les faire apprécier d'avantage...
Les autres ne me plaisent absolument pas...

La moitié de l'album me correspond assez... donc pour moi, c'est suffisant pour dire que c'est un album réussi... bravo
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:20

[quote="cicise"]

Je viens de recevoir la réponse,
L'équipe du site le 08/01/2007 18:59

Bonjour Cicise,

En effet la reproduction du site sous quelque forme que ce soit est interdite, sauf après autorisation de notre part.

Nous faisons une exception pour ce qui concerne la promo (les dates des événements indiquées sur la première page du site).
En echange de cette autorisation, nous demandons aux auteurs des sites et blogs de s'engager à mettre ces informations à jour régulièrement.

L'équipe du site



Cicise , nous sommes en février , il y a une mise à jour à faire
enfin il me semble puisque c'est toi qui avait eu cette initiative.....

à moins que tu n'aies pas le temps dis le ... dans ce cas , je pourrais t'aider

marifou
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:42

FEVRIER 07




Michal en play-list sur Radio 6, Champagne fm, Radio star Marseille, Radio Espace à Lyon (Yacast de province)

Jeudi 1er Février
St.Sauval France Bleu idf 15H35


Samedi 3 Février
Iap Iap, Canal J

Mardi 6 Février
Radio 6 Calais /Itv en direct 12H15/13H

Mercredi 7 Février
Cartoon Netwok "Chez Foster" 8H30/11H30


Samedi 10 Février
18H Starbuzz Disneychanel
Direct antenne de 11H à 12H Vire Fm + Dédicaces 15H ESPACE CULTUREL LECLERC+ Show case acoustique à 20H30 "La Halle" MJC de Vire



Vendredi 23 Février
Plateau Résonance à Yvetot. Salle des Vikings avec Laam, Faudel, Emma Daumas...


Samedi 24 Février
Dédicaces Carrefour Eura-Lille à Lille
rediffusion émission "Chez Foster" Cartoon Network 8H30 à 11H30

Mercredi 28 Février
Show Live sur Canal J de 19H à 20H30



MARS 07





Samedi 10 Mars
Plateau Kiss FM/ Nice Matin Foire internationale de Nice avec Laam 17H


Vendredi 16 Mars
Plateau Radio Manche à Cherbourg

Jeudi 22 Mars
Plateau Radio Espace à Lyon au Transbordeur

Vendredi 23 Mars
Matinale sur Radio Espace + Plateau radio Espace Foire de Lyon Eurexpo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michal Kwiatkowski - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michal Kwiatkowski
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est devenu le Cercle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser