Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Florent Pagny Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Florent Pagny Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Florent Pagny Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Florent Pagny Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Florent Pagny Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Florent Pagny Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Florent Pagny Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Florent Pagny Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Florent Pagny Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Florent Pagny Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Florent Pagny Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Florent Pagny Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Florent Pagny

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Florent Pagny Empty
MessageSujet: Florent Pagny   Florent Pagny Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 18:08

Ah là là, quelle merveilleuse soirée…. !!

Il était à Genève pour son spectacle Baryton.

Le rideau s’ouvre sur une magnifique scène…deux beaux escaliers de chaque côté de la scène montent vers l’orchestre philharmonique de Prague dont les partitions sont éclairée par de petites lampes qui donnent l’impression d’autant de petites bougies… yeux coeur

Un écran au dessus et le concert débute avec des images de Patagonie…lol.. Wink et l’orchestre qui joue…on est comme à l’opéra…c’est l’ouverture..

Ensuite Florent arrive et commence son tour de chant…je lui tire vraiment mon chapeau, le lyrique c’est pas facile mais il s’en sort, ma foi, très bien…

De plus, il y a eu un « incident »…une « folle » en réalité Shocked je m’explique…Florent Pagny arrive donc sur scène, le public applaudit bien sûr, mais se calme très vite compte tenu du contexte, ça ne le fait pas trop d’applaudir pendant un air d’opéra…seulement voilà, il avait dans la salle une « passionnée » qui n’a pas vraiment compris…la voilà pas debout, agitant les bras au dessus de la tête et hurlant « Flooooorent, Flooooorent, je t’aiiiiiiiime…. » Shocked Bien sûr pas mal de brouhaha dans la salle entre rires et mécontentements….Florent continue à chanter stoiquement..et à un moment, il arrive à lui dire « j’tai entendu..t’inquiète pas » en rigolant…. monkey

Il a pris ça avec humour et a essayé un petit dialogue avec la fan(atique) qui lui hurlait qu’elle l’aimait, lui faisant comprendre qu’on pouvait aussi aimer en silence et par respect pour le public et lui-même ne pas intervenir pendant qu’il chante… Rolling Eyes

Bref il attaque une nouvelle chanson….rebelote avec la folle… affraid intervention du service d’ordre…Florent tente à nouveau un dialogue…mais la fille pleure « qu’on veut l’évacuer »…rire de Florent qui lui répond « tu m’étonnes qu’ils veulent te sortir… » monkey là c’était les grosses rigolades dans la salle…le service d’ordre est finalement arrivé à la convaincre de se taire et de rester assise si elle voulait rester…

Le spectacle continue dans le calme…

Arrive le premier duo avec une magnifique chanteuse lyrique turque du nom de Burcu Ayar, qui interprète ensuite seule l’air de « la Reine de la nuit » de la Flûte Enchantée de Mozart…sublime…la salle était debout pour l’applaudir….un peu plus tard elle nous a encore émerveillé avec « Roméo et Juliette » de Gounod..vraiment superbe…

Entre temps notre « cinglée » s’est de nouveau manifestée… rendeer arrivée immédiate du service d’ordre qui, cette fois, la sort sans ménagement…on entend un ou deux cris et puis plus rien…ils l’ont peut-être piquée…. Evil or Very Mad

Ouf on peut enfin continuer dans le calme…..et bravo à Mr Pagny pour son calme et l’humour avec lequel il a pris ces incidents… :thumright:

Je suis amateur d'opéra et, contrairement à certains puristes, je suis loin de critiquer ce que fait Florent Pagny, bien au contraire même...je le félicite pour cet exercice difficile qu'il maitrise fort bien sans être chanteur lyrique à proprement parlé...et surtout pour avoir osé..!! Car par là, il permet à beaucoup de personnes qui n'ont jamais eu l'occasion d'aller à l'opéra d'approcher le lyrique et, qui sait, de faire de nouveaux adeptes.

En tout cas moi j’ai été enchantée de ma soirée.... alors s’il passe près de chez vous, et que vous n’êtes pas allergique au lyrique ni à Florent Pagny, je vous conseille vivement d’aller voir ce spectacle…ça vaut le déplacement.. thumleft

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Florent Pagny Empty
MessageSujet: Re: Florent Pagny   Florent Pagny Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 20:24

tu racontes bien...


j'espère qu'on n'aura pas ce genre d'incident au Sentier une folle fan(atique) comme tu dis qui crie pendant que nous sommes toute ouïe pour ses magnifiques nouvelles chansons au piano
MICHAL saurait prendre ça avec calme et humour mais je ne crois pas qu'il y ait un service d'ordre pour la mettre dehors ...

rasleb on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Florent Pagny Empty
MessageSujet: Re: Florent Pagny   Florent Pagny Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 21:05

Merci pour ton CR Marie... et la phrase "ils l'ont peut être piquée" m'a bien fait rire... monkey
...décidemment, le respect est difficile à comprendre pour quelques personnes mais les artistes apprennent à jouer avec et Pagny a su le faire avec diplomatie Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Florent Pagny Empty
MessageSujet: Re: Florent Pagny   Florent Pagny Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 20:37

Florent Pagny 182390470x704bfL’artiste français est de retour dans les bacs avec un nouvel album "Abracadabra", une variété plus classique, deux ans après le succès de "Baryton".

Pour écouter :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1823904&SID=6ec78885%2D0fbb%2D0026%2D7c83%2Df8b9f5f9f9a6&UID=03935c64b%2Dc79c%2D7d0a%2D7db4%2D05b5daf9c145&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=1&TTL=210420061932

Florent Pagny surprend encore

A 44 ans, il revient avec les cheveux courts sans chapeau, ni lunettes et avec un album qui s'appelle Abracadra tout juste dans les bacs.

Florent Pagny confie au Parisien : "J'aime changer de look, éviter les modes, aller à contre-courant. J'ai cartonné avec Ailleurs land. J'ai réussi mon pari avec Baryton. Après vingt ans de carrière, je peux faire un disque où je ne suis pas à la recherche du tube, du truc commercial."
Il fait toujours de la provoc en disant qu'il doit son ouverture d'esprit au "pétard" et avoue qu'il a toujours sa "grande gueule". Mais il sait aussi bien gérer ses affaires : "Je m'occupe de mes affaires, de la conception du disque, du visuel, de la promotion, mais je m'entoure de gens pour cela. En revanche, je n'ai pas de manager, je produis mes concerts. Les gens qui parlent à ma place, cela ne me va pas du tout." Il précise à propos du titre de son album : "J'appartiens au virtuel, je suis là sans être là. On m'entend, mais c'est le disque. On me voit à la télé, mais c'est une émission enregistrée il y a trois mois. C'est cela, Abracadabra
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Florent Pagny Empty
MessageSujet: Re: Florent Pagny   Florent Pagny Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 12:13

J'accroche moins au Pagny variété...c'est vrai qu'il m'a bluffée avec son album "Baryton"... :thumright:

J'ai de la peine à juger son nouvel album...30 secondes c'est court pour se faire une idée sur les chansons... Wink ..et je n'ai encore rien entendu..ni à la télé (aucune pub pour l'instant) ni à la radio... indecis

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Florent Pagny Empty
MessageSujet: Re: Florent Pagny   Florent Pagny Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:56

Caruso - Florent Pagny - + de vie FR3
rasleb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florent Pagny Empty
MessageSujet: Re: Florent Pagny   Florent Pagny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Florent Pagny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florent Marchet
» au sujet de Florent, je pousse un coup de gue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser