Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Olivia Ruiz

Aller en bas 
+4
Dominique
Britanya
marie
Mimi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 22:43

Vu sur son site
FRANCE2
14 Juillet

Carcassonne en Fête
Michel Druker
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 22:30

Article trouvé sur Chartsinfrance
Incroyable, mais vrai ! Un an après sa sortie, le deuxième album d’Olivia Ruiz gagne la première place du Top Albums... Analyse d’un succès mérité.

C’est un véritable plébiscite pour la jeune Olivia - ex-pensionnaire du château de la Star Academy à Dammaries-Les-Lys il y a cinq ans - puisque son deuxième opus "La Femme Chocolat" gagne cette semaine la première place des meilleures ventes d’albums en France ! Pour une galette étant sorti fin 2005, et végétant bien en dessous du Top 50 depuis des mois, c’est un fait très rare... il faut dire que son exposition aux dernières Victoires de la Musique n’y ait pas pour rien non plus... (idem pour Anaïs par exemple) et qu’Olivia ne cesse de sillonner de ses concerts les routes de France et les festivals ; preuve que le public peut être friand de musiques un peu plus alternatives, à condition qu’on les lui présente.
Devant l’ascension d’Olivia dans le classement des ventes, même NRJ a suivi (comme toujours) en diffusant cet été le single "J’traîne des pieds" alors que la radio l’avait refusé l’année passée. Sans commentaire.

Olivia Ruiz aura, en cinq ans, réussi à véritablement s’imposer dans le monde de la chanson, gommant petit à petit (même si elle ne renie absolument rien) son image de candidate à "Star Academy". Aujourd’hui le public achète Olivia Ruiz et se fiche de savoir d’où elle vient. Pari réussi ! Olivia est parvenue à convaincre les plus grands de la scène alternative avec qui elle rêvait de collaborer : de Juliette aux Têtes Raides, en passant par Christophe Mali (Tryo), Chet, Nery ou bien encore Ben Ricour (compositeur du tube "J’traîne des pieds") ; le journaliste Didier Varrod lui a même consacré un reportage fort intéressant - composé d’interviews et d’images d’archive - "Olivia Ruiz, Star Activiste" - diffusé récemment sur France 5.

Alors une question se pose : la télé-réalité musicale mène-t-elle à tout ? Probablement, à condition de s’en donner la peine et de s’armer de patience. Trop de candidats éblouis par les lumières attendent, vainement, que tout leur tombe tout cuit dans les bras. Est-il utile de rappeler qu’Olivia a écrit et/ou composé la moitié de son album ? Oui.

Les dernières saisons de "Star Academy" ou de "Nouvelle Star" révèleront-elles des artistes ? C’est l’avenir qui le dira, il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question ; le bilan de ces émissions se fera dans plusieurs années. Pour l’heure, il reste à surveiller de très près les prochains opus d’Élodie Frégé, de Thierry Amiel ou de Patxi, qui s’annoncent comme trois des évènements de la rentrée, ayant déjà des critiques dithyrambiques.

Pour finir : devant le succès estival de son album, Olivia sera-t-elle invitée sur le plateau de l’émission qui l’a révélée ? Le débat reste ouvert.

Olivia Ruiz sera en concert le 14 décembre prochain à l’Olympia et en tournée dans toute la France début 2007 (découvrez toutes les dates et réservez dès maintenant en ligne en cliquant ici).


Elle passe à Troyes en mars, (je dois vérifier la date) et même si je n'accroche pas trop à sa voix, je pense aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 22:36

cicise a écrit:
Alors une question se pose : la télé-réalité musicale mène-t-elle à tout ? Probablement, à condition de s’en donner la peine et de s’armer de patience. Trop de candidats éblouis par les lumières attendent, vainement, que tout leur tombe tout cuit dans les bras. .

Il me semble que j'ai déjà lu ça ou plutôt paraphrasé quelque part... Wink

Je suis très heureuse de ce dénouement, surtout qu'à la starac, Olivia n'avait pas fait l'unamité au niveau des profs... belle revanche en effet... et surtout, cela prouve que quand on veut, on peut ! la starac ou tout autre émission de téléréalité n'est pas un obstacle quand on sait s'entourer, mais plutôt un formidable tremplin... mais bon, je m'arrête là, on risquerait de prendre ceci pour une "provocation"... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 22:53

Olivia est le 30 novembre près de chez moi, je vais aller la voir, tout comme Anaïs en octobre...il faut que je me dépêche , c'est tout! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 23:12

Ses dates à ce jour....

SEPTEMBRE 2006

07 CORDOBA ARGENTINE Ciudad de las artes
08 ROSARIO ARGENTINE Centro Cultural
12 MONTEVIDEO URUGUAY Zitarrosa
15 SANTIAGO CHILI SCD
16 VALPARAISO CHILI Teatro Mauri
18 CONCEPTION CHILI Aula Magna
20 SANTIAGO CHILI Matucana

OCTOBRE 2006

06 PORTO VECCHIO (20) Centre Culturel
07 PROPRIANO (20) Théâtre de Propriano
10 LE MEE SUR SEINE (77) Le Mas
11 COMPIEGNE (60) Espace Jean Legendre
13 NOTRE DAME d’OE (37) Salle Oésia
14 LAGNY SUR MARNE (77) Espace Charles Vanel
18 BEZIERS (34) Théâtre Municipal
19 TOURNEFEUILLE (31) Foyer Panouse
28 TULLE (19) Festival


NOVEMBRE 2006

08 CLERMONT FERRAND (63) Coopérative de Mai
10 ROANNE (42) Palais des Sports
11 NYON (CH) Usine à Gaz
16 BAR LE DUC (55) Salle Dumas
17 LE VESINET (78) Théâtre
18 MAISON ALFORT (94) Théâtre Claude Debussy
21 NEUILLY (92) Festival
22 HERBLAY (95) Théâtre Roger Barat
29 GRANVILLE (50) Salle de l'Archipel
30 SAINT NOLFF (56) La Petite Scène


DECEMBRE 2006

01 BREST (29) Surcouf
02 CHATEAUBRIANT Théâtre de Verre
14 PARIS Olympia
16 LES MUREAUX (78) Le Cosec

2007

JANVIER 2007

18 DINAN (22) Théâtre des Jacobins
19 RENNES (35) A CONFIRMER La Cité
20 QUEVEN (56) Festival Herbe En Zik
25 SAINT ETIENNE A CONFIRMER Palais des Spectacles
27 ALES (30) Le Cratère


FEVRIER 2007

01 LA TESTE DE BUCH (33) Salle Pierre Cravey
02 NERAC (47) Espace d'Albret
03 MORCENX (40) Salle du Maroc
07 ALLONNES (72) Complexe Culturel Jean Carmet
08 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU (49) Théâtre de l'Hôtel de Ville
09 LES HERBIERS (85) Espace Herbauges
10 NIORT (79) Espace Culturel Leclerc
14 REIMS (51) Cartonnerie
15 CHAUMONT (52) Salle des Fêtes
16 STRASBOURG (67) La Laiterie
17 ROMBAS (57) Nouvel Espace Culturel
21 TOURS (37) Espace Malraux
22 PANTIN (93) Salle Nrel
23 BARENTIN (76) Théâtre Montdory
24 SAINT QUENTIN (02) Le Splendid
28 MARSEILLE (13) Le Moulin


MARS 2007

01 PERPIGNAN (66) A CONFIRMER
02 MILHAU (12) Salle des Fêtes
03 AVIGNON (84) Salle Polyvalente
06 NANTES (44) Trocardière
07 LA FERTE MACE (61) Salle Guy Rossolini
08 CAEN (14) La Fonderie
09 SABLE (72) Centre Culturel Joel Le Theule
13 LYON Halle Tony Garnier
14 PORTES LES VALENCES (26) Train Théâtre
15 GRENOBLE (38) Grand Angle
16 MORGES (Suisse) Théâtre de Beausodre
17 BOURG EN BRESSE (01) A CONFIRMER Ainterexpo
21 MONTPELLIER (34) A CONFIRMER Zenith
22 SARLAT (24) Théâtre
23 ALBI (81) Théâtre
24 BORDEAUX Médoquine
27 NEVERS (58) Maison de la Culture
28 TROYES (10) Théâtre de Champagne
29 ARLON (Belgique) Maison de la Culture
30 MOUSCRON ( belgique) Centre Culturel Marius Staquet


AVRIL 2007

03 MASSY (91) Centre Paul Baillart
04 LILLE (59)
05 CAUDRY (59) Théâtre
06 MEAUX (77) Théâtre Luxembourg
08 MARMANDE A CONFIRMER Festival11 LIMOGES (87) Centre Culturel Jean Moulin
12 POITIERS (86) Centre de la Blaiserie
13 ROUILLAC (16) La Palène
14 BEAUPREAU (49) Centre Culturel La Loge

Quelle belle tournée!!! thumleft









Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 20:55

Elle passe à Troyes en mars, je vais y aller avec mes belles filles...Je vous raconterais...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 22:48

mdr ! excusez ma causticité, mais je croyais encore un Rv sur Michal... je m'excuse !
merci Cicise, ça change et ça m'interpelle d'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 13:19

tiens ...tiens...

tu avoues avoir tendance à être CAUSTIQUE quand il s'agit de nouvelles de MICHAL

BRAVO POUR L'OUVERTURE d'esprit à tout genre de MUSIQUE sur CARPE

il y a quand même des préférences et des à priori qui refont surface de temps à autre

j'avais lu un CR positif de son nouveau single de ta part ,contre tout attente, puisque ce n'est pas la tasse de thé des modos d'ici ... (ça ferait trop fan!!!)
pourtant

toi MIMI, tu oses défier tout préjugé pour afficher une attitude de FAN vis à vis des strokes ...

mais de la part des fans de MICHAL , c'est moins bien vu...

c''est juste une constatation...et rien d'autre ...

tant pis.. ça ne change rien pour moi

cela ne m'empêche pas d'aimer aussi OLIVIA RUIZ

marifou
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:29

marifou a écrit:
puisque ce n'est pas la tasse de thé des modos d'ici ... (ça ferait trop fan!!!)
marifou


Bon, ce n'est pas le bon endroit mais tant pis...dans la carrière de tout artiste, il y a des choses qu'on aprécie plus ou moins et le dire ne doit pas tout remettre en cause à chaque fois...ce n'est pas parce que je n'accroche pas sur cette chanson que je dois être jugée comme ça ( ça ferait trop fan!!!)...et alors??

Michal, c'est Michal mais si ça ne me parle pas plus que ça, j'ai le droit de le dire...le clip est bien et aide à faire passer la chanson mais ça s'arrête là...ceci n'a rien à voir avec la personne et avec ce que j'ai aimé par ailleurs...

...ce n'est pas parce que je n'accroche pas qu'on va m'en vouloir...si? Shocked ...la vie ne s'arrête pas à Michal et j'ai d'autres choses à partager...


...par exemple, Olivia Ruiz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:38

J'aurais fait la même réponse.
Cela devient presque un outrage de ne pas tout apprécier dans ce que Michal nous propose.
C'est un peu lassant, à la longue indecis
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:34

marifou a écrit:

toi MIMI, tu oses défier tout préjugé pour afficher une attitude de FAN vis à vis des strokes ...

mais de la part des fans de MICHAL , c'est moins bien vu...

marifou

Marifou, tu crois vraiment que si les Strokes sortaient un titre qui ne lui plait pas, mimi se gènerait de le dire..!!!??? Shocked alors là, ça m'étonnerait beaucoup.... Razz

On peut être fan et être critique nom d'un chien.. gggggrrrrrrrrrrrrrrr
Tu sais très bien que je n'aime pas ce titre de Michal, bon ben voilà, j'aime pas j'aime pas, on va pas en faire un fromage non plus.. geek et je ne vais pas dire le contraire juste pour faire plaisir quand même...? afro

Encore une fois, ça ne remet pas en cause les talents artistiques de Michal...mais il y a d'autres Artistes que Michal..heureusement lol!...

...et notamment Olivia Ruiz... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:43

stop

j'ai bien le droit de dire que vous considéreriez que ce serait être "trop fan "que de dire du bien du single quand vous ne l'aimiez pas trop...et que vous ne mangiez pas de ce pain là...puisque vous l'avez expliqué toutes les trois...
vous avez bien raison , mais j'ai encore le droit de le constater non ???

donc , je n'ai rien dit qui soit une pique contre vous...mais j'avais bien prévenu que c'était une constatation

et ma constatation découle de source de la réflexion de mimi... "mdr ! excusez ma causticité, mais je croyais encore un Rv sur Michal... je m'excuse !"

d'ailleurs il semblerait que sa réflexion caustique ait été effacée ..lol, je n'ai même pas eu le temps de la lire Razz

ne partez pas en guerre ... pour une réflexion....
et ce n'est pas moi qui ait commencé ce hors sujet sur le post de Olivia ...alors arrêtez aussi ..ça n'en vaut pas la peine

un peu moins de tragique que diable !!! je n'étais pas du tout choquée ni offusquée....je trouvais marrant la méprise avouée par mimi c'est tout

vous êtes trop sérieuses par moments

marifou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:50

mdr...
J'ai eu tord... ok... je me re-excuse !
mais avouons que c'est drole aussi... !
De plus cette reflexion n'est pas justifiée dans le contexte... c'est juste que je constatais qu'on ne parle pas "assez" des autres artistes sur carpe, et... "beaucoup"... de Michal !
donc finalement, je dirais, je m'en fiche un peu quelque part qu'on parle plus de Michal sur Carpe que des autres artistes... pour réactualiser mon post... (qui n'a jamais été supprimé au passage... scratch )

C'est mieux comme ça ?

Ah si... j'oubliais... Marie, je confirme... si les Strokes font une musique qui ne me plait pas... je ne me gènerais pas pour le dire... Wink

A propos, que penses-tu de Abd Al Malik Marifou ?
batman

Fin du HS en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 17:48

c'est vraiment magnifique...mais je n'aurais pas envie de l'écouter en boucle

par contre hier j'ai aperçu pierrick lilliu sur grand écran, la bande annonce pour la sortie prochaine du film

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:23

Evil or Very Mad Vous avez de la chance qu'il fasse un temps pourri aujourd'hui, trop flemmarde pour aller promener mon chien..

Une petite nouvelle que je viens de découvrir, à moins que vous ne le sachiez déjà...

Olivia Ruiz fait ses débuts au cinéma

La chanteuse Olivia Ruiz, auteur de l'album "La Femme chocolat", devrait tourner en septembre prochain son premier film en tant qu'actrice, "J'ai mis mon coeur dans ces roses", une forme de conte mise en scène par Armand Lameloise.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127918.html
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:13

lol cicise... Wink

Non je n'avais pas entendu parler de ça....Olivia actrice..? pourquoi pas...à suivre donc... Wink

marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Contenu sponsorisé





Olivia Ruiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia Ruiz   Olivia Ruiz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivia Ruiz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concert Olivia Ruiz et Emily Loizeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser