Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Un amour impossible " de Philippe Bouvard

Aller en bas 
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Empty
MessageSujet: "Un amour impossible " de Philippe Bouvard   "Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 22:27

Il en a parlé ce matin sur europe 1, et j'ai assez envie de le lire, par curiosité.
Je n'ai jamais lu de livre de Philippe Bouvard, mais je suis tentée de le faire... le sujet me semble intéressant, bizarre à notre époque, mais intéressant. Bizarre, peut-être pas pour tout le monde, on peut tomber amoureux d'une vedette, d'un chanteur, d'un "people", et même par internet (?) et pourquoi pas par le biais de la télévision. La télévision nous offre ce que nous ne pourrions connaître sans nous déplacer, elle nous offre toutes les personnalités, les inconnus, les artistes, .... et du monde entier.
Mais il y a peut-être quelque chose de caché derrière ce titre ................. donc ma curiosité l'emporte et le style de Bouvard ne doit pas être sans intérêt !!!!!
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard 2749105234.01.MZZZZZZZ
Présentation de l'éditeur
Philippe Bouvard a écrit un roman, Un vrai roman. Un roman de notre époque dont l'intrigue n'est jamais traitée -et pour cause -dans la littérature classique. Un téléspectateur lambda tombe follement amoureux d'une femme jolie et intelligente qui vient le visiter, chez lui, tous les soirs, à vingt heures précises : la présentatrice du journal diffusé par une grande chaîne. Amour impossible ? Passion unilatérale ? Pas entièrement. En tout cas, les péripéties et les coups de théâtre se multiplient avant que la situation évolue au fil d'un thriller hertzien. Une fresque à deux volets : d'un côté, l'univers feutré des consommateurs d'images et, de l'autre, le monde cruel où l'Audimat est roi. L'héroïne est un personnage composite. Elle emprunte les lignes de son visage et les traits de son caractère à plusieurs divas de l'information vespérale. Et peut-être son destin...


Biographie de l'auteur
Philippe Bouvard, journaliste, écrivain, polémiste, homme de télévision et de radio, a déjà publié des romans, plusieurs volumes de son Journal et quelques pamphlets réjouissants.
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

"Un amour impossible " de Philippe Bouvard Empty
MessageSujet: Re: "Un amour impossible " de Philippe Bouvard   "Un amour impossible " de Philippe Bouvard Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 22:09

Ma curiosité a été déçue.
Un téléspectateur, vieux garçon, en pré-retraite tombe amoureux d'une présentatrice télé, et prend pour lui, toutes ses mimiques, ses réflexions, les "bonjour" et "bonne soirée".
Toute la moitié du livre ne parle que de cela. Un sosie, un kidnapping, .... trente dernières pages pour nous raconter ce thriller hertzien.
Un peu fade...
Cette passion unilatérale, même si elle peut être crédible, ne m'a pas passionnée et le mot thriller n'a pas son identité dans ce livre.
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, je m'attendais à quelque chose de plus vif, de plus dynamique, un bon thriller avec du suspens....
Revenir en haut Aller en bas
 
"Un amour impossible " de Philippe Bouvard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Parle -moi d'amour " de Philippe Claudel
» "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Cla
» "Un instant d'abandon" de Philippe BESSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser