Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Notre humeur du moment...

Aller en bas 
+17
chantal
Chris 83
bernadette
marie-claire
Fanfan
Franca
Swinging
Dominique
marifou
christine
Marie57
tacha
marie
cicise
Lysa
Britanya
Mimi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:17

Personnellement, j'apprécie les 35 heures, j'ai un métier prenant physiquement et psychologiquement alors je suis ravie de rajouter deux jours de repos supplémentaires…

Trouvé sur le blog Agoravox: La matinale sur Canal +:

La France ne travaille pas assez ! Il n’y a qu’un moyen de relancer la croissance et d’augmenter le pouvoir d’achat : travailler plus ! Par rapport à nos voisins, nous sommes le pays qui travaille le moins, il faut que ça change !" Voilà le message dont nous rebat les oreilles avec un bel ensemble la majorité présidentielle, à commencer par Sarkozy lui-même. Or, c’est grossièrement faux. Merci à Léon Mercadet, journaliste à La Matinale de Canal+, d’avoir rétabli les faits dans sa chronique de lundi, titrée La France bosse fort ! Pour remettre les choses à leur place, il suffit de consulter les chiffres 2006 d’Eurostat, le très officiel Office statistique des Communautés européennes que la chaîne à péage présente on ne peut plus clairement, reprenant un tableau paru dans l’excellente revue: Alternatives économiques.

Notre humeur du moment... - Page 17 25517980_p

Dans l’ordre croissant en nombre d’heures travaillées par semaine, on trouve d’abord les Pays-Bas puis la Norvège, le Danemark, l’Allemagne, l’Irlande, la Suède, la Belgique, le Royaume-Uni et la Finlande. Vient ensuite la moyenne européenne, à 37,9 heures. Le premier pays à travailler plus que ladite moyenne, de justesse (38 heures tout rond) est la France. Viennent derrière l’Italie, la Lituanie, le Portugal, l’Espagne, l’Estonie, la Croatie, la Slovénie... Les plus gros travailleurs sont enfin les Bulgares, Lettons, Tchèques et Grecs (42,7 heures). Le tableau ci-dessus concerne la durée hebdomadaire, mais on observe la même chose en se basant sur la durée annuelle, qui prend en compte vacances et jours fériés : elle est en France de 1 545 heures, contre 1 445 en Allemagne, 1 499 au Danemark, les Pays-Bas étant le pays où l’on travaille le moins avec 1 340 heures. "Il y a un truc très très frappant, observe Léon Mercadet, c’est que les pays où l’on travaille le moins sont les plus avancés, les plus performants économiquement et socialement." "Ca alors !", s’exclame le présentateur de l’émission, Bruce Toussaint. "A l’inverse, poursuit son chroniqueur, si on va en bas de classement, on s’aperçoit que les cancres sont (...) ceux dont le PIB par habitant est le plus faible. Tout se passe comme si plus on est un pays moderne, plus on est un pays économiquement performant, moins on travaille ! Allez savoir pourquoi, mais moins l’on travaille et plus le PIB par habitant est élevé, c’est comme ça que ça se passe en Europe. Alors quand les ministres et les porte-parole du gouvernement nous répètent que nous ne travaillons pas assez, je me pose la question : est-ce ignorance ou est-ce mensonge délibéré ? En tout cas, c’est de l’idéologie, ce n’e sont pas des faits. J’ai quand même l’impression qu’on nous répète ça dans l’espoir qu’un mensonge cent fois répété devienne une vérité. Alors dans quel but cette distorsion des faits ? (...) Il y a une réponse évidente : c’est pour supprimer les 35 heures. Pourquoi supprimer les 35 heures ? Parce que c’est la durée légale. Ca veut dire quoi ? C’est le seuil de déclenchement des heures supplémentaires. Donc les Français travaillent déjà plus de 35 heures - on est à 38 - mais si on fait sauter les 35 heures, on n’a plus besoin de payer entre 35 et 38 au tarif des heures supplémentaires."

Lien vers la revue Alternatives économiques :

http://www.alternatives-economiques.fr/index.php

Pas de quoi pavoiser…

Comparée aux autres pays de l'Union européenne à quinze, la France présente un bilan mitigé.
Faut-il considérer les salariés français comme heureux ou malheureux, au regard de leurs collègues de l'Union européenne à quinze ? L'enquête sur les salaires par branche en 2002, collectés par Eurostat, permet de répondre - en partie - à la question.
Malheureux, ils le sont incontestablement si l'on regarde les montants annuels des salaires bruts,
c'est-à-dire avant déduction des cotisations sociales obligatoires (de l'ordre de 20 %) ou conventionnelles (mutuelle, tickets restaurant...). Avec 29 100 euros en moyenne, la France arrive onzième sur quinze. Bien loin des 41 800 euros danois (mais, dans ce pays, les cotisations sociales patronales n'existent quasiment pas et le financement de la protection sociale est principalement assuré par des impôts directs très élevés sur le revenu). Les Britanniques, avec 38 500 euros (1), et les Luxembourgeois, avec 38 100 euros, suivent ensuite. Nos cousins belges et nos voisins allemands sont aussi mieux lotis (34 600 euros), tandis que les salariés néerlandais, irlandais, autrichiens suédois et finlandais touchent entre 33 700 et 31 000 euros. Seuls les salariés italiens (25 800 euros), espagnols (21 100), grecs (18 750) et portugais (13 600) sont encore moins bien payés. … ( Alternatives économiques )


De toutes les façons, se sont toujours les bas salaires qui trinquent, savez-vous que dans certaines entreprises on propose aux employés de racheter des jours de congés payés???
Nos anciens ont lutté jusqu'à en mourir pour acquérir ces droits !

Marie-Jo

Paul Lafargue : Le droit à la paresse :Wink


Notre humeur du moment... - Page 17 317AFJNJRHL._SL500_AA240_

Quatrième de couverture
Et si j'entame du texte de Lafargue était le secret du succès jamais démenti mais ambigu de ce Droit à la paresse ?
"Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie est l'amour du travail.
Et si Le Droit à la paresse était beaucoup plus qu'un pamphlet superbement écrit ? S'il contenait une compréhension essentielle de la transformation nécessaire et actuelle de nos sociétés à travers la nature même du travail productif ?
Oui, la paresse est la mère de toutes les vertus, car elle est ce par quoi l'homme cherche à économiser ses forces, à surmonter ses déceptions. C'est elle qui lui fait inventer des organisations sociales, révolutionner des techniques, imaginer des cultures. Cela, toutes les idéologies de la performance, de la réussite individuelle ou du productivisme ne parviendront jamais à l'effacer.


http://www.exergue.com/h/2005-07/economie/lafargue-paresse.html
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:35

Swinging a écrit:
au fait pour les chomeurs, il parait que certains n'ont pas voulu de ces postes donc ils sont à prendre,

http://www.libelille.fr/saberan/2008/04/reclass-au-brsi.html

faut être mobile merde, y en a marre de ces vieux qui sous prétexte qu'ils se sont mis 15 ans de crédit sur le cul pour acheter leur bicoque, ne sont pas capables de bouger un peu et de s'ouvrir au monde.



je ne suis pas contre l'idée de bouger,.... c'est comme cela que l'on se rend compte qu'on n'est pas mal du tout chez nous, que nous avons beaucoup d'avantages et que nous avons une fâcheuse tendance à nous plaindre pour des riens. Je parle en connaissance de cause étant partie vivre à l'étranger (Amérique Latine) 10 ans en pensant que c'était LA solution.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:04

Mimi a écrit:
Brit, si les patrons n'y trouvaient pas leur compte dans ces "RTT"... tu crois qu'ils refuseraient de payer un jeune sur ses heures effectives ?
faut pas déconner...
Ca arrange les patrons aussi ces RTT...
Non le seul couillon dans l'histoire, c'est le travailleur... pas le "branleur"... of course, lui il s'accomode...
désolée encore... Embarassed

A ton avis, le patron n'est pas un travailleur ? avec des impératifs de productions, de rentabilités journalières? des prises de tête avec les milieux bancaires ,de plus en plus frileux, qui lui mènent la vie dure quasiment chaque semaine, chaque mois? des prises de tête avec les entreprises qui convoient sa marchandise? le besoin constant d'avoir de nouveaux contrats pour maintenir l'emploi parce que la concurrence ne relâche pas? comprendre pourquoi il doit payer 13 mois des employés qui n'en travaillent que 7 et qui pénalisent quelqu'un qui souhaite ,lui, bosser ? Son plus fort souhait, c'est que tout aille bien pour tout le monde et pas seulement pour "s'en mettre plein les poches"...
C'est souvent celui qui, le week end, les vacances, voire la nuit, bosse encore pour gérer tout ça, bouge dans tous les coins du monde pour offrir le "mieux"...il n'a pas d'horaires et bien sûr pas de RTT...pas de "vacances" planifiées non plus...

Oui, Marie Claire quand on bouge, on ouvre les yeux...pas seulement en Amérique Latine...même aux Etats Unis...combien d'anciens travaillent encore au delà du temps légal (quand j'en vois d'autres qui sont à la retraite à 55ans en France- voire moins- et qui bloquent les trains au moment des congés)? combien d'hommes et de femmes jonglent avec deux boulots pour payer leurs dettes? Pas de RTT, pas de 5 semaines de vacances...

On peut toujours trouver pire et le pire n'est pas l'exemple mais soyons honnêtes avec nous mêmes et laissons ceux qui veulent bosser le faire sans fustiger le seul responsable dans ce cas: le patron. L'Etat a aussi sa part de responsabilité, là dedans...pourquoi ça marche mieux dans d'autres pays? pourquoi nos jeunes partent ailleurs? pourquoi des sociétés s'expatrient? Peut être justement parce que les premiers veulent bosser, parce que les seconds étouffent sous les taxes, parce que pour tous, la morosité constante (bien véhiculée par les médias) ne construit rien...

...oui, il y a des patrons verreux, oui il y a des "branleurs", c'est si simple de ne voir que le négatif de la société alors qu'il y a une masse de patrons et d'employés qui se battent honnêtement et qui se respectent...

Le cas de ta nièce me rappelle une jeune française que nous avons rencontré un après midi dans un Mall à Atlanta...je ne vais pas vous dire combien d'heures elle bossait...c'était son choix, un choix qu'elle n'avait pas ici ...tout simplement, pour pouvoir s'acheter sa maison en France...parce que les 35h bloquaient cette éventualité...alors après, chacun fait ce qu'il veut mais quand on est jeune et qu'on veut avancer, qu'on a la pêche pour ça, on peut souhaiter mieux que des RTT...et ne pas être regardés de travers par ceux qui ne veulent pas en faire plus...

J'ai travaillé des années dans les hôpitaux... avec des enfants en bas âge, assurant des gardes à toute heure, les jours fériés( vous savez, les jolis soirs de Noêl ou les matins quand ils découvrent leurs jouets, tu dois connaître Marie 57 Wink...mes enfants ne savaient même pas ce qu'était un dimanche... ), les vacances où tout le monde se déchirait pour avoir celles d'été because les enfants...enfin bref, voilà un travail où il est difficile de compter les heures, en tout cas, c'était comme ça...pour les heures supp', il ne fallait pas penser les avoir en argent...éventuellement en récup quand le service le permettait...alors ,avec les 35h, je n'ose y penser....
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:11

et puis les chômeurs ils peuvent toujours aller vendre des fraises






parce que comme disait Desproges "il faut rire de tout avant d'avoir à en pleurer"
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:21

alors dans ce cas Brit, peux-tu m'expliquer les raisons qui poussent un patron à "exiger" que son employé prenne ses RTT ?
J'en vois une évidente... pas envie de payer plus...
même si ces RTT sont un moins pour la développement de l'entreprise... derrière, il y a le salaire...
et là où je trouve que ça devient "exagéré", c'est que l'état exonère de charge ces heures "sup" on va dire...
Avouez qu'il y a de quoi se demander si du côté employeur, il n'y a pas un peu de "mauvaise" foi...
Le reste de ce que tu décris, tu prêches une convaincue...
Je dis juste que si des patrons obligent leur employes à prendre des RTT... c'est qu'ils y trouvent leur "compte"...
à méditer... Wink
On ne fait pas de généralité, non... sauf que ces RTT que les jeunes refusent de plus en plus aujourd'hui, ça revient quand même souvent sur le tapis...
On ne fait pas le procès d'un gars qui va se mettre en quatre pour répondre à tous les besoins de son entreprise... on pose la question "Pourquoi la plupart des patrons aujourd'hui obligent leurs employes à prendre ces RTT ?"
si tu as une réponse autre que la mienne... je suis ouverte ... Wink
Je trouverais normal que l'on donne le droit à l'employé de choisir de travailler ou de profiter des ces 35h...
juste ça... après chacun voit midi à sa porte... mais aujourd'hui, je pense sincèrement que les jeunes demandent à bosser, pour se créer un statut social... pour s'investir dans la société, et ne plus être à la ramasse...
c'est une valeur qui revient de plus en plus... la société évolue... indecis
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:49

en même temps les RTT c'était fait dans l'idée louable de permettre un partage du travail et de provoquer des embauches, ce qui a d'ailleurs été le cas au début car c'était subventionné.
réponse d'un ami employeur (9 employés 2 stagiaires) à propos de RTT, "si j'ai besoin d'heures sup oui, je veux bien qu'on dépasse les horaires prévus, mais il faut que le surcout soit récupéré sur le client."
En revanche, lui il profite des RTT car entre noël et jour de l'an période calme dans son secteur d'activité, pratiquement tous les employés sont en RTT d'office, sauf un qui reste avec lui pour traiter d'hypothétiques urgences, et de même pour les 1 er et 8 mai il coupe l'équipe en 2 et a imposé une RTT pour faire le pont du premier mai et l'autre pour le 8 mai à ses employés, parce que ce n'est pas une période de grande activité pour lui et qu'il veut pouvoir compter sur tout son personnel pour juin juillet qui est une période de boulot et là, les RTT il n'y en aura pas et les employés feront plutôt 39heures payéess en heures normales.

Lui est relativement content des assouplissements apportés par les 35 heures car les heures sont annualisées, et il peut donc ajuster les horaires du personnel en fonction de l'activité. Cela dit si on veut porter la durée hebdomadaire légale à 45heures, cela ne le gènera pas, il supprimera juste le 9 eme employé, ce qu'il pourrait faire et ferait si on passait la durée légale à 42h, si on revient à 40 heures, il transformera un des emplois en poste à mi temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:59

Mimi a écrit:
alors dans ce cas Brit, peux-tu m'expliquer les raisons qui poussent un patron à "exiger" que son employé prenne ses RTT ?
J'en vois une évidente... pas envie de payer plus...
même si ces RTT sont un moins pour la développement de l'entreprise...

Si l'employeur préfère qu'elle prenne ses RTT, c'est que sa production n'est pas suffisante...s'il n'y a pas de production suffisante, c'est qu'il n'y a pas de demandes...et pour avoir de la demande, il faut un pouvoir d'achat donc des salaires plus élevés et pour qu'un patron paie mieux ses employés , il faut qu'il paie des charges moins élevées...et là, je ne te parle pas d'heures supplémentaires.

Les gens veulent bosser plus parce qu'ils savent qu'ainsi leur salaire serait meilleur mais encore faut il qu'ils puissent...hors toutes les entreprises ne peuvent pas se le permettre aujourd'hui...les salaires sont au ras des pâquerettes pour ces raisons aussi (trop de charges)...

...la frilosité des banques fait que c'est dur pour beaucoup d'entre elles...donc plus personne ne stocke et il n'est pas étonnant d'attendre parfois trois -quatre mois pour être livré sur un produit...bref, c'est un cercle vicieux et si l'état ne soulage de ce côté là, ça peut durer encore...

...bon maintenant, c'est ma vision des choses...je ne suis pas économiste...
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:19

pour changer un peu de thème mon humeur est très grise quand je lis des nouvelles comme celle-ci

http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/DES-COLLEGIENS-DIFFUSENT-LA-VIDEO-DU-VIOL_298503752

et je ne sais pas quoi faire de plus pour empêcher que ça arrive et pas du tout quoi faire de ces mômes


Dernière édition par Swinging le Ven 16 Mai 2008 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:58

mais les parents! ils ont bien un rôle quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:00

oui, déjà, ils pourraient ranger leurs DVD pornos Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:06

ce serait la moindre des choses, leur inconscience est parfois scandaleuse, et il est bien facile parfois d'être 'effondrés" quand le pire arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:18

mais quand même ça me choque qu'il n'y ait aucune barrière dans la tête des mômes pour qu'ils passent à l'acte, filment et diffusent...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:57

Il suffit d'allumer la télé à n'importe qu'elle heure... il n'y a quasiment plus que de la violence, du sexe,des con.... du n'importe quoi, tout est banalisé alors comment faire pour empêcher ce genre de choses.... pas de télé et d'ordinateur dans les chambres? c'est déjà une solution, soirée télé en famille? pas mal non plus. j'ai un tas de solution mais bon mes gamins n'ont plus 11-12 ans....
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:00

Voilà, je suis venue enlever mon avatar, ma signature car je ne voulais pas partir sans vous en donner la raison.
Je suis très fatiguée physiquement et psychologiquement, et je n'arrive plus à trouver l'envie de venir poster ici et ailleurs , d'ailleurs.
Je vous souhaite bonne continuation et je voulais aussi vous dire que j'ai passé d'excellents moments avec vous.
Ce n'est pas la peine de garder mon pseudo comme modératrice.
Merci de votre compréhension,
Cicise
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:00

Bonjour Cicise,

Même si nous ne nous connaissons pas bien, j'avoue égoïstement j'étais super contente de revoir le pseudonyme "Cicise" inscrit sur le forum…Mais je lis cette lassitude…Souvent dans le passé la poésie nous a réunis, même si, indiscutablement, par timidité, je restais très discrète à ce sujet. Bien sur, je pourrais dire la même chose pour beaucoup d'autres sujets d'ailleurs. On pourrait s'imaginer que c'est de l'indifférence, mais je dirais plutôt, pour moi, c'est comme entrer dans une discussion qui me dépasse…J'ai peur de ne pas trouver les mots justes, ou de dire n'importe quoi, alors je m'abstiens...Je sais, c'est idiot, justement un forum est fait pour discuter, dialoguer et qu'importe la façon de s'exprimer si on ne blesse pas…Mais je m'éloigne du sujet…J'espère Cicise que c'est simplement une mauvaise passe, la lassitude d'un moment…Il ne faut pas oublier que l'avenir est une route de l'horizon qui demeure toujours intacte à deviner et à inventer…
J'espère que vous repasserez par-là, non pas pour me répondre, mais simplement pour prendre ceci:


http://www.breizh.net/anjela/galleg/index.php

Amoureuse de la Bretagne et des mots, peut-être la connaissez-vous ? …Je l'ai découverte il y a quelques jours seulement sur le net et justement je pensais à vous…

Kenavo Cicise et prenez bien soin de vous !

shaking Marie-Jo












[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:56

Bonjour Cicise,

Presque quatre années à se lire, se répondre, vivre des tsunamis , des rigolades aussi, se découvrir des points communs...sans se voir...
La lassitude, je la comprends et je respecte ta décision...sache que tu manqueras au forum, tu me manqueras à travers ta sagesse...tu as beaucoup donné ici ,tout comme Marie et je tiens à vous dire un grand merci ,à toutes les deux...vous étiez les piliers !...
... repose toi bien papillon vert

...et un jour peut être...


bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:37

ben Cicise...
Pourquoi vouloir se "retirer"...
Comme l'a dit Brit, tu es un pillier de ce forum...
Ca arrive d'avoir envie de se mettre dans une bulle... moi, souvent...
Ce n'est pas parce qu'on peut être virulent dans des propos qu'on doit démissionner... un forum ça sert aussi à exprimer tout ce qu'on a sur le coeur...et ce n'est pas parce que tu auras des problèmes perso qu'on va t'oublier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:09

indecis j'ai pas les mots.....
ce n'est qu'un au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:07

SYdney pollack est mort, si pour rendre hommage ils pouvaient nous éviter la énième redif d'out of africa, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu on achève bien les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:00

Ou Tootsie ou Jeremiah Johnson ou.........
(moi j'aime bien Out of Africa Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:59

Ce soir, sur Cinéma Première à 20h45, il y a la projection de Fauteuil d'orchestre de Danièle Thompson, tourné en 2006, film dans lequel Sidney Pollack fait l'une de ses dernières apparitions, en tant qu'acteur cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:52

ah oui, un film de danièle thompson comme "la bûche"
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:53

bravo monkey
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:48

Chantal elle rit pourquoi ? pour le commentaire de Swinging ou l'apprenti chanteur ?
ton petit personnage vert te va comme un gant Swinging.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre humeur du moment... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre humeur du moment...
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre enfance....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser