Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre humeur du moment...

Aller en bas 
+17
chantal
Chris 83
bernadette
marie-claire
Fanfan
Franca
Swinging
Dominique
marifou
christine
Marie57
tacha
marie
cicise
Lysa
Britanya
Mimi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:36

Ecoute cette chanson de Tachan que j'ai mis dans un autre sujet Christine :
http://mragot24.free.fr/01%20-%20Les%20amis.mp3

Si ça peut t'aider, je serais ravie de te lire et nous communiquer tes joies, tes mauvaises humeurs... bref, un peu de toi...
On ne livre pas son adresse, son curriculum sur un forum... mais juste l'envie de "dire"... qu'on soit de bon ou mauvais moral !
Oui bon bref ! on passe encore... m'incendiez-pas... je sais, je sais... on a tous nos soucis...
Fin de l'épisode...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 21:50

Quand je ne vais pas bien, j'attends un peu que le moral soit moins gris et j'écris. Je sais, ce n'est pas partager, mais ai-je envie de partager mes problèmes personnels ? Peut-être pas.
C'est certainement égoïste, mais avouez que sur un forum, ce n'est pas l'idéal. Shit
C'est plus facile en privé,
bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 22:54

Et pourquoi sur un forum ce ne serait pas l'idéal Cicise ? tu livres tes poèmes sur un blog, alors pourquoi pas tes pensées sur un forum ?
Parce que tu ne veux pas qu'on te dérange ? qu'on vienne mettre une grifouille sur tes pensées ? tu préfères les garder pour toi et ne pas affronter les autres ?
Bon je mets la pression sur l'extrème... bien souvent on ne critique pas mais on approuve...
Je trouve juste dommage que pour ces a prioris et préjugés, personne ne dit rien...
On ne cherche pas toujours à être désagréable sur un forum... mais c'est si plaisant de lire les autres, leurs états d'âmes, leur avis sur un sujet... etc... on se sent moins seul d'un seul coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 23:05

Cela n'a rien à voir, les poèmes sont sur des sujets qui me passent par la tête, et cela n'a souvent aucune conséquence sur mon moral,au contraire, écrire m'"enlève le blues.
Mon moral est très intimement lié à mon travail, parce que du côté purement perso, c'est cool.
J'ai été élevé comme cela... Même en vacances, au bout de 10 jours , je m'ennuie... Je suis incapable de rester loin de ce travail, et je sais que je vais avoir du mal à m'en défaire.
Alors, quand on se retrouve deux au lieu de 7, quand la grippe garde au lit les chauffeurs, quand il neige et que les camions sont coincés, etc....cela intéresse qui ?
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 0:35

mon humeur du soir est mitigée...
Un samedi de réunion de famille.....
un samedi à la fois long et court
Court parce qu'ils sont trop nombruex pour me laisser suffisament de temps avec chacun.... Parce que c'est si difficile de dire aux siens qu'on les aime... parce que ça prend du temps...
Long aussi ... Et puis personne n'a envie d'ennuyer les autres avec ses problèmes surtout un jour de fête... alors on ne parle que des choses qui ne fâchent pas....et on fait semblant d'avoir oublié les autres.... On se dit qu'on se téléphonera... mais on sait pertinemment que le train train quotidien va nous rattrapper....
On sait que la vie est la plus belle excuse qu'on ait trouvé pour ne pas en profiter...
Alors on fait des photos des plus vieux....
Comme pour se rassurer de ne pas être les prochains sur la liste...
Et on s'émerveillent devant les plus jeunes... Comme pour oublier qu'on est déjà devenus les vieux cons....

On rassure les parents qui nous trouvent fatigués....
On reprend du gâteau au chocolat pour faire plaisir à grand mère qui nous trouve un peu maigre....Un comble quand on sait le mal qu'on se donne au quotidien pour ne même pas arriver à les perdre ses fichus kilos qui restent de la dernière grossesse....

Mais surtout on est tellement heureux de les voir tous là...
de sentir la présence dans la pièce de tous ceux qui ne sont plus là... de savoir qu'on est une famille.... de savoir qu'ils y a des gens qui nous aiment.... sans condition.... qui nous prennent comme on est.... qui nous aimeront quoi que l'on fasse.... qu'ils seront là pour nous ou nos enfants.... savoir que l'on est pas seul... que l'on fait partie d'une famille....

bref.... avoir des gens à aimer .....la plus belle chose dont on puisse rêver....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:41

C'est tout joli ce que tu nous as écris Tacha... rien que pour toi bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:00

Comme je te rejoins Tacha, dans ce que tu dis...on fait des photos...j'aime les photos...j'aime les réunions de famille...enfin quand il y a encore un bout de famille...quand on sait qu'il y a des gens qui vous connaissent depuis toujours et qui vous aiment sans condition...

...et puis on s'aperçoit un jour que sur ces photos que l'on a faites, il n'y a plus grand monde , voire plus personne...nous prenons tout doucement le haut de la pyramide...

...il faut profiter de ces moments là, ça ne dure pas éternellement...nous sommes tous mortels et nous oublions parfois de dire combien on aprécie leur présence, combien on les aime malgré leurs petits défauts...

hier soir, j'entendais Marlène Jobert parler quand elle a reçu le César d'Honneur, elle citait tous ceux avec qui elle avait joué, tous ceux pour qui elle avait joué et elle aurait voulu leur dire le bonheur qu'elle avait eu d'être à leurs côtés, ce qu'elle n'a jamais fait...voilà!

...nous ne disons pas, nous n'osons pas dire...après c'est trop tard...j'essaie de dire, j'en ai besoin...c'est parfois difficile...mais j'aime avant tout donner et j'aime aussi me sentir en confiance ,comme vous tous...je n'attends pas grand chose en retour... enfin c'est ce que je me dis...c'est comme une carapace pour me protéger de la déception...et puis, ça craque...nous avons tous besoin de dire, de sentir...

...c'est mon humeur en ce moment, un voyage en eaux troubles , sûrement....

Bon dimanche à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 14:54

dans la vie courante et familiale , j'ai la chance de voir passer assez souvent les enfants et petits enfants et je ne peux dire mieux que TACHA


tacha a écrit:

..

Mais surtout on est tellement heureux de les voir tous là...
de sentir la présence dans la pièce de tous ceux qui ne sont plus là... de savoir qu'on est une famille.... de savoir qu'ils y a des gens qui nous aiment.... sans condition.... qui nous prennent comme on est.... qui nous aimeront quoi que l'on fasse.... qu'ils seront là pour nous ou nos enfants.... savoir que l'on est pas seul... que l'on fait partie d'une famille....

bref.... avoir des gens à aimer .....la plus belle chose dont on puisse rêver....

ben moi en ce moment , j'ai envie de mordre la vie à pleines dents.... Rolling Eyes

parce que de temps en temps, justement à l'occasion de réunion de famille,ou en recevant de nouvelles des amis , je me sens dans cette tranche dont parle Tacha....mais contrairement à elle , celle au sommet... hélas plus la tranche d'âge assez douce, du milieu de la pyramide

alors ça me montre l'urgence , l'urgence d'essayer de me rendre la vie "amusante et vivante"...avant de me sentir immobile, l'urgence de prendre soin de moi pour ne pas devenir une charge ...c'est à dire essayer de rester vivante et réactive jusqu'au bout du chemin (et insupportable , fantasque , imprévisible...) c'est ma façon à moi de résister à la morosité même si ce n'est pas toujours bien compris

par exemple, moi qui ne suis pas du tout sportive, hélas, je me surprends à avoir besoin de sortir marcher.. besoin vital..

version sage :je continue à travailler en bénévolat pour partager des idées et des actions avec un groupe dont je suis responsable...ça et le Sudoku pour me faire marcher la tête.. Razz

version folle: je continue de me passionner pour des gens ou des choses qui ne parlent pas forcément à tous mais qui à moi , me parlent bien indecis indecis

voila j'ai partagé avec vous mon humeur du moment

tout ne roule pas toujours sur des roulettes...mais en cemoment , avec les prémices du printemps ça va plutôt bien

bisous à tous

marifou
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 17:57

Je lis Tacha et c'est bien beau , l'idéal même , mais je ne m'y retrouve pas tellement ... parce que personne dans la famille ne me demande comment je vais , ils ont tellement de problèmes eux-mêmes (boulot , physique) alors mes soucis perso et ma fatigue qui agit directement sur le moral , je garde pour moi ...

"de savoir qu'ils y a des gens qui nous aiment.... sans condition.... qui nous prennent comme on est.... qui nous aimeront quoi que l'on fasse.... qu'ils seront là pour nous ou nos enfants.... "
Là je pense principalement à mon père mais il n'est plus là et personne pour le remplacer ... J'ai quand même mes fils mais ils ont encore trop besoin de moi et leur avenir est encore si incertain ...
J'ai actuellement le sentiment d'être là pour écouter les autres , aider dès qu'on m'appelle mais de n'avoir personne sur qui compter.

Je sais qu'il faut que je me bouge , qu'il n'y a que moi qui puisse m'aider mais je cherche comment en ce moment , et s'il n'y avait que moi ... puis j'ai besoin de repos aussi et pas de vacances avant fin avril , ça va être long ...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:09

christine a écrit:
... parce que personne dans la famille ne me demande comment je vais , ils ont tellement de problèmes eux-mêmes (boulot , physique) alors mes soucis perso et ma fatigue qui agit directement sur le moral , je garde pour moi ...

"de savoir qu'ils y a des gens qui nous aiment.... sans condition.... qui nous prennent comme on est.... qui nous aimeront quoi que l'on fasse.... qu'ils seront là pour nous ou nos enfants.... "
Là je pense principalement à mon père mais il n'est plus là et personne pour le remplacer ... J'ai quand même mes fils mais ils ont encore trop besoin de moi et leur avenir est encore si incertain ...
J'ai actuellement le sentiment d'être là pour écouter les autres , aider dès qu'on m'appelle mais de n'avoir personne sur qui compter.

J'ai l'impression que nous vivons un peu la même chose Christine Wink ...la perte des siens...la sensation de manque, ce manque qui ramène à soi plein de beaux souvenirs aujourd'hui disparus...des envies d'appeler des gens qui n'existent plus....et puis il y a la nouvelle génération qui court, court, court, qui booste...comme nous l'avons fait, il n'y a pas si longtemps...des personnes très proches qui sont là mais qu'on n'a pas envie d'embêter avec ça...qui sont aussi passés par là...enfin bref, ce sont des moments fugaces de perte...perte de repère? je ne sais pas...

...alors oui, il faut se ressaisir...parler, essayer de faire ce que l'on aime...aujourd'hui, c'est comme ça, demain, c'est autrement....et puis il y a les ami(e)s, les copains ou les machins.......


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:02

Même si on ne peut pas répondre à tout... parce que les gens nous intérrogent, tout simplement... c'est cent fois mieux de les lire, que d'avoir affaire à des fantomes...
Bien sûr que sur un forum on ne va pas livrer sa vie...
Ca sert à rien ! mais par rapport à ce regard sur notre vie, c'est l'échange avec les autres qui prends tous son sens !
Avoir envie de rester dans sa bulle, c'est le lot de chacun... mais sur un forum, c'est aussi se dire "tiens, untel, unetelle, il pense comme moi"... normal, il vient de l'exprimer... et ce n'est certainement pas en se préservant qu'on va se trouver des points communs...
Alors, il n'est pas nécessaire de livrer toute sa vie, mais d'exprimer un ressenti, de dire, "je ne comprends pas"... ou "je comprends"... c'est une petit peu de cette communication que fait un forum !
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:48

Ce n'est pas par envie que je reste dans ma bulle parce que ça me bouffe d'être ainsi alors que je peux être si expansive (à l'écrit) parfois ... je n'arrive tout simplement pas à m'exprimer , je n'arrive pas plus à me concentrer sur ce que les autres ont écrit , la tête n'y est pas ... ça doit être le cas pour d'autres ici ...
mais en fin de compte , le forum a servi puisque me voila ... et puis y a eu l'ami , être si rare donc précieux , et les machins lol ici qui me font réaliser que je ne suis pas la seule à subir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:29

bisous coeur C'est ça Cricri... le machin, qui fait que j'ai envie de dire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:42

christine a écrit:
Ce n'est pas par envie que je reste dans ma bulle parce que ça me bouffe d'être ainsi alors que je peux être si expansive (à l'écrit) parfois ... je n'arrive tout simplement pas à m'exprimer , je n'arrive pas plus à me concentrer sur ce que les autres ont écrit , la tête n'y est pas ... ça doit être le cas pour d'autres ici ...
mais en fin de compte , le forum a servi puisque me voila ... et puis y a eu l'ami , être si rare donc précieux , et les machins lol ici qui me font réaliser que je ne suis pas la seule à subir ...

J'aime bien être dans ma bulle parfois mais j'sais pas pourquoi, ça dure jamais longtemps...je n'y arrive pas...il faut que je parle...bon, ce n'est pas toujours intéressant mais c'est sûrement pour que ma langue ne reste pas bloquée monkey ...enfin bref, nous sommes tous pareils , nous avons nos moments qui nous "bouffent"...et échanger, c'est pour moi une soupape...

le machin de Bretagne t'embrasse, Christine bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:07

Ben moi ma bulle c'est...le forum..lol!!! même si j'ai rien à dire (ça arrive quelque fois hein.. Razz ) j'aime y venir, j'aime lire ce que vous avez écrit... Wink

Ca me détend, ça me déstresse...bref c'est mon petit plaisir...

shaking

Marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:49

Ces quelques mots qui me viennent à l’esprit en pensant à ce forum, mais c’est surtout vers vous que je me tourne même si je donne l’impression d’être distante car, si le tourbillon de la vie ( surtout professionnel ) me le permettait, je passerais un peu plus de temps parmi vous….Si ma timidité s’affranchissait enfin, je dialoguerais un peu plus avec vous…Je ne passerais pas la plupart du temps ( une petite auto-critique en passant, lol ) à ne vous livrer que mon petit monde qui du reste n’est sûrement pas toujours intéressant…. Il me manque vraiment de partager, de dialoguer avec vous … Tôt ou tard, ça viendra…
Je ne sais pas si mon humeur du jour est comme ce temps que j’épie derrière ma fenêtre, maussade et triste… Est-ce pour cette raison que j’ai envie de vous confier un poème troublant, émouvant, qui me fait toujours pleurer…

PRIERE A L'INCONNU

Voilà que je me surprends à t'adresser la parole,
Mon Dieu, moi qui ne sais encore si tu existes
Et ne comprends pas la langue de tes églises chuchotantes.
Je regarde les autels, la voûte de ta maison,
Comme qui dit simplement: voilà du bois, de la pierre,
Voilà des colonnes romanes.
Il manque le nez à ce saint.
Et au-dedans comme au-dehors, il y a la détresse humaine.
Je baisse les yeux sans pouvoir m'agenouiller pendant la messe,
Comme si je laissais passer l'orage au-dessus de ma tête.
Et je ne puis m'empêcher de penser à autre chose.
Hélas ! J’aurai passé ma vie à penser à autre chose.
Cette autre chose, c'est encore moi.
C'est peut-être mon vrai moi-même.
C'est là que je me réfugie.
C'est peut-être là que tu es.
Je n'aurai jamais vécu que dans ces lointains attirants.
Le moment présent est un cadeau dont je n'ai pas su profiter.
Je n'en connais pas bien l'usage.
Je le tourne dans tous les sens,
Sans savoir faire marcher sa mécanique difficile


Mon Dieu, je ne crois pas en toi, je voudrais te parler tout de même.
J'ai bien parlé aux étoiles, bien que je les sache sans vie,
Aux plus humbles des animaux, quand je les savais sans réponse,
Aux arbres qui, sans le vent, seraient muets comme la tombe.
Je me suis parlé à moi-même, quand je ne sais pas bien si j'existe.
Je ne sais si tu entends nos prières, à nous les hommes,
Je ne sais si tu as envie de les écouter.
Si tu as, comme nous, un cœur qui est toujours sur le qui-vive
Et des oreilles ouvertes aux nouvelles les plus différentes
Je ne sais pas si tu aimes à regarder par ici.
Pourtant je voudrais te remettre en mémoire la planète terre
Avec ses fleurs, ses cailloux, ses jardins et ses maisons
Avec tous les autres et nous qui savons bien que nous souffrons.
Je veux t'adresser sans tarder ces humbles paroles humaines
Parce qu'il faut que chacun tente à présent tout l'impossible.
Même si tu n'es qu'un souffle d'il y a des milliers d'années
Une grande vitesse acquise
Une durable mélancolie
Qui ferait tourner encore les sphères dans leur mélodie
Je voudrais, mon Dieu sans visage et peut-être sans espérance
Attirer ton attention parmi tant de ciels vagabonde
Sur les hommes qui n'ont pas de repos sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:51

Ecoute-moi ! Cela presse. Ils vont tous se décourager
Et l'on ne va plus reconnaître les jeunes parmi les âgés
Chaque matin, ils se demandent si la tuerie va commencer.
De tous côtés, l'on prépare de bizarres distributeurs de sang de plaintes et de larmes
L'on se demande si les blés ne cachent pas déjà des fusils.
Le temps serait-il passé où tu t'occupais des hommes ?
T'appelle-t-on dans d'autres mondes, médecin en consultation,
Ne sachant où donner de la tête
Laissant mourir sa clientèle ?
Ecoute-moi ! Je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres.
L'âme se plait dans notre corps,
Ne demande pas à s'enfuir dans un éclatement de bombe.
Elle est pour nous une caresse, une secrète flatterie.
Laisse-nous respirer encore sans songer aux nouveaux poisons
Laisse-nous regarder nos enfants sans penser tout le temps à la mort.
Nous n'avons pas du tout le coeur aux batailles, aux généraux.
Laisse-nous notre va-et-vient, comme un troupeau dans ses sonnailles,
Une odeur de lait frais se mélant à l'odeur de l'herbe grasse.


Ah ! si tu existes, mon Dieu, regarde de notre côté.
Viens te délasser parmi nous.
La terre est belle, avec ses arbres, ses fleuves et ses étangs,
Si belle, que l'on dirait que tu la regrettes un peu
Mon Dieu, ne va pas faire la sourde oreille
Et ne va pas m'en vouloir si nous sommes à tu et à toi
Si je te parle avec tant d'abrupte simplicité.
Je croirais moins qu'en tout autre en un Dieu qui terrorise.
Plus que par la foudre, tu sais t'exprimer par les brins d'herbe
Et par les jeux des enfants et par les yeux des ruisseaux.
Ce qui n'empêche pas les mers et les chaînes de montagnes.
Tu ne peux pas m'en vouloir de dire ce que je pense
De réfléchir comme je peux sur l'homme et sur son existence
Avec la franchise de la terre et des diverses saisons
Et peut-être de toi-même dont j'ignorerais les leçons
Je ne suis pas sans excuses
Veuille accepter mes pauvres ruses
Tant de choses se préparent sournoisement contre nous
Quoi que nous fassions, nous craignons d'être pris au dépourvu
Et d'être comme le taureau
Qui ne comprend pas ce qui se passe
Le mène-t-on à l'abattoir
Il ne sait où il va comme ça
Et juste avant de recevoir le coup de mort sur le front
Il se répète qu'il a faim et brouterait résolument
Mais qu'est-ce qu'ils ont ce matin avec leurs tabliers pleins de sang
A vouloir tous s'occuper de lui ?

Jules Supervielle


C’est le comportement humain dans l’inclination au mal qui, indéniablement me fait souffrir…Fort heureusement le beau et le sublime existent et j’ai beaucoup de chance à vivre à côté de personnes aimantes, profondément humaines qui adoucissent la vie, ma vie…

Amicalement bisous coeur

Marie-Jo
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:45

Marie57 a écrit:
…Je ne passerais pas la plupart du temps ( une petite auto-critique en passant, lol ) à ne vous livrer que mon petit monde qui du reste n’est sûrement pas toujours intéressant…. Il me manque vraiment de partager, de dialoguer avec vous … Tôt ou tard, ça viendra…
Je ne sais pas si mon humeur du jour est comme ce temps que j’épie derrière ma fenêtre, maussade et triste…


Tu proposes beaucoup de choses nouvelles que je ne connais pas la plupart du temps donc ça m'intéresse mais parfois, je suis en retard sur les lectures, surtout lorsqu'il y a pas mal de recherches...alors il faut du temps...maintenant, tu peux dialoguer quand tu veux, quand tu peux....Wink

...quant au texte, il est d'actualité, il le sera toujours...le Mal persistera (malheureusement) sinon, où se placerait le Bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:22

La plus grosse plaie de notre société... se cacher derrière une normalité...
D'abord, c'est très mal venu de se méler de la vie des gens... ça c'est un concept qu'on nous a rabaché ! "crève dans ton coin, j'aurais la conscience tranquille... je ne me suis pas mélé de ta vie..."

De plus, il y a toujours cette peur du jugement... quand on donne un avis, on s'attend à ce que les gens nous jugent... et oui ! c'est la méthode de communication aujourd'hui... tu es forcément ci et ça ... si tu dis ci et ça... Shocked

Bon ! ok... perso, je vais au delà ! l'erreur est humaine... par contre je tique souvent sur ces phrases toutes faites... "faut excuser" !

Sincèrement, ça ressemble à rien ! à partir du moment où on est tous égaux; chaque réflexion, chaque avis n'a pas besoin d'excuses...
Excuser pour quoi d'ailleurs ? de dire ce qu'on pense ? hummm... ça semble bien fermé dans ce sens...

Très souvent, je constate que les gens ne s'expriment pas, d'un par manque de temps, et d'autre part parce qu'ils n'ont pas envie de dire des banalités...
Carpe n'a pas la vocation dans ce sens... ce qui fait le moteur de ce forum, c'est justement de permettre un avis, de pouvoir émettre une opinion... de lire aussi l'avis des autres... et surtout, de se donner la curiosité de lire l'autre... même si c'est des banalités...

Moi, j'ai ma vie, pas toujours drole, je l'étale pas... mais j'ai tout de même envie de communiquer ! même si les gens ne me ressemblent pas... j'ai envie de lire les membres, qu'ils soient en colère ou heureux... !
Ce forum n'est pas juste un lieu de lecture... s'il y a des personnes qui prennent plaisir à lire elles auront envie de dire...
et même si ce qu'on dit ne plait pas ! la vie c'est ça...
Dire j'aime ou j'aime pas, ça n'a jamais été inintéressant... en tous cas ça restera plus intéressant qu'un silence... Wink

Bon Mimi... énième édition... mdr monkey
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 13:26

Tiens...mais c'est un post de mimi...qui râle.... afro

Comment vas-tu..? as-tu passé de bonnes vacances? es-tu reposée? t'es-tu bien éclatée sur le concert d'Aldebert....?

oui...!! tant mieux....contente de te retrouver en pleine forme en tout cas.....!!!!! Razz

shaking

Marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 14:35

jocolor la forme... la forme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:35

monkey Je confirme! la forme...sans les formes...enfin, ça donne quoi les formes après la Bretagne, Mimi?jocolor



pukel
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 14:14

mdr... on mange bien dans le Morbihan... monkey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 14:16

Ce midi, une banane...je m'arrête làmonkey ...même le café ne passe plus Embarassed

...tu me diras, la banane, ça calle!monkey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 20:59

Britanya a écrit:
...tu me diras, la banane, ça calle!monkey

rhoooo... I'm offended...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre humeur du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre humeur du moment...   Notre humeur du moment... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre humeur du moment...
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre enfance....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser