Sujet: Re: Notre humeur du moment... Jeu 19 Mar 2009 - 22:33
Mimi Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Jeu 19 Mar 2009 - 22:46
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Lun 23 Mar 2009 - 8:44
miracle! miracle!
seulement 2 morts dans une bousculade pour voir le pape au Cameroun et c'est rien, encore, à côté des conséquences de ses discours si on les appliquait...
finalement le Pape va arriver à concurrencer le Paris Dakar...
cela dit le préservatif à 1€ les 6 dans un pays où c'est à peu près le budget alimentaire d'une journée...
un grand bravo au journaliste de l'AFP qui a écrit dans son article http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g8POFj41wybSpofAAc91Y5wWYJsA
Plus de 30.000 jeunes, massés des heures plus tôt dans le stade ont réservé un accueil endiablé au souverain pontife, en chantant "Catholique, catholique" ou "Papa, amigo".
pas mieux
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Jeu 26 Mar 2009 - 8:58
je suis un monstre
ma neufbox ayant décidé que je pouvais regarder les canaux Canal sans doute pour mieux m'appater, j'ai enfin vu "bienvenu chez les ch'tis". je suis sidéré, les scènes drôles étaient dans la bande annonce vue et revue, le reste du film est d'une banalité et d'une prévisibilité consternante donc pas de rire, je n'ai quasiment pas souri et encore moins ri. Je comprends mal l'engouement pour cette daube, et pas du tout que certains aient pu s'offusquer de son absence aux Césars... sinon il faudrait un César d'honneur à Jean Lefèvre et à Paul Préboist pour l'ensemble de leur carrière et un prix du scénario à l'auteur de mon curé chez les nudistes...
je comprends beaucoup mieux pourquoi on me regarde comme un martien quand je dis que je me suis bien amusé en regardant Sacré Graal....
chantal Membre actif
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Jeu 26 Mar 2009 - 9:33
je n'aurais pas mieux dit et encore j'ai raté le début, ce qui n'a pas nui à la compréhension du truc, j'ai pas ri et même je trouve çà un peu triste....
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Jeu 26 Mar 2009 - 11:09
Un peu triste? ...tu y vas fort!
Evidemment, si tu y vas en pensant faire une étude de société, c'est sûr que ça ne va pas le faire ...maintenant si tu le regardes en te laissant aller,ma foi ,certaines scènes sont drôles comme le coup du panneau, par exemple, chaque fois que je vois le panneau "Morbihan", je souris...parce que souvent la pluie fine que nous nommons "crachin" par ici - pas crachat, ok?- commence là...j'avoue qu'un rien me fait rire parfois, ce doit être nerveux ...j'évacue la tension accumulée en avalant les kilomètres...
...mais attention-attention, faut pas trop rire en ce moment!
...Euh...Et bien si! "Bienvenue chez les ch'tis" répond à une époque tourmentée qui est la nôtre. Si les gens ont tant couru pour voir ce film, c'est parce qu'il parlait d'eux et qu'ils avaient besoin de rire. Phénomène, proportionnel à la morosité ambiante...
...maintenant, ce n'est pas un film que je reverrai plusieurs fois! Faut pas non plus entrer dans un délire!...
...et pour les Césars, je suis d'accord...ça n'en mérite pas un...j'espère que Dany Boon n'en est pas là, à attendre un César...le nombre d'entrées en salles, de DVD achetés et de produits annexes vendus à tout va ,devrait bien lui suffire ! Ce côté "business" sur ce film est le plus dérangeant de l'histoire...
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Jeu 26 Mar 2009 - 18:51
j'avoue que je peux revoir ce soir "le petit baigneur" et rire encore plusieurs fois, mais là non, j'ai pas eu envie de rire vraiment, et pourtant j'adore rire.
denis Membre actif
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Ven 27 Mar 2009 - 2:13
et bien moi je me suis bien amusé à voir ce film a sa sortie ciné, maintenant à en faire un tel foin,et même à vouloir en faire un fait de société faut pas poussé, quant j'ai vu l'abruti de président de la ligue de foot, reprendre l'expression, "nous sommes tous des chtis, suite à la banderole dans le stade du PSG' j'ai trouvé cela d'un ridicule à tuer. Le coté faut allez voir ce film, sinon tu est un nase de pas l'avoir vu, ca aussi a la fin cela ma gonflé sérieusement, on a même droit au pèlerinage sur le bureau de poste....dans la connerie on fait pas mieux, ce film qui est drôle au demeurant, n'avait pas besoin de tous ce cirque. Enfin c'est passé maintenant on va pouvoir revoir tranquillement la grande vadrouille..
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Ven 27 Mar 2009 - 8:47
vu le battage, je l'ai enregistré... je sais pas combien de fois il sera regardé , ça me donnera peut être une occasion de rire, mais je ne suis pas client de ce genre d'humour, je préfère sacré Graal ou même Rrrrr qui n'a pas du tout marché.
déjà le début je suis plié, et au moins j'ai gardé des répliques cultes et voir le chef présenter sa femme me fait encore plus rire aujourd'hui
le rire c'est pas si universel qu'on peut le penserparfois, la preuve Roumanoff et Bigard jouent devant des salles pleines
lalou Membre actif
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Ven 27 Mar 2009 - 9:38
Rrrrr m'a fait beaucoup rire.... les ch'tis ...pas encore vu
je crois que le film qui m'a fait le plus marrer ces derniers mois, c'est "La confiance règne"
denis Membre actif
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Ven 27 Mar 2009 - 16:57
C'est vrai que le rire, c'est encore plus personnel que tout le reste, donc pas universelle, la preuve, une comédie doit être adaptée suivant le pays ou il est projeté. Moi perso le dîner de con, reste un des films ou je me marre du début à la fin. L'invité aussi me fait énormément maré, mais bon comme tu le disais, on ne rie pas forcement des même choses.
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Sam 28 Mar 2009 - 17:20
Trop drôle, Swinging...tu pourrais nous parler davantage de tes découvertes "petit ou grand écran"
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Mer 15 Avr 2009 - 15:41
Allusion à Jacques Dutronc sur le post de Bob...j'avais envie de mettre cette vidéo...parce que ce Dutronc-là a un je-ne-sais-quoi qui me plait toujours autant!
C'est mon humeur du jour
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Mer 15 Avr 2009 - 17:24
séance "entrée en littérature" comme disent les textes en CE1, une gamine présente le livre qu'elle a lu une belle histoire mais un peu triste, la petite fille aux allumettes de "HC Andersen".
je demande si quelqu'un connait hans Christian Andersen car dans la même caisse de bibliothèque il y a la princesse au petit pois, le vilain petit canard, la petite sirène et les habits neuf de l'empereur. Tout de suite une main se lève, "bah oui, c'est le mari de Paméla Andersen" et le loulou qui a répondu ça a accompagné d'un geste mimant le remarquable talent de la dame
Dernière édition par Swinging le Mer 15 Avr 2009 - 20:48, édité 1 fois
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Mer 15 Avr 2009 - 20:16
tu ne dois pas t'ennuyer!
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Ven 22 Mai 2009 - 13:22
C'est calme en ce moment! Je vous envoie un peu d'air marin de Bretagne...ah les week-ends de mai!
Une petite histoire sur un parisien traversant un village breton...il s'arrête dans une boulangerie et demande: -Est ce que vous vendez des pailles? Et il fait le geste de la paille avec sa bouche pour bien expliquer au cas où... La boulagère lui dit répond non en le regardant jouer avec sa paille, un peu surprise quand même! -Et est ce que vous auriez des aiguilles à tricoter?
Bon, imaginez la tête des autochtones dont je faisais partie
Sacré parisien!
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Dim 24 Mai 2009 - 10:25
ah mais c'est que le parisien à la campagne, il est en exploration, mentalement prêt à toutes les surprises. Déjà là c'était un original, il savait ce qu'était une aiguille à tricoter.... quoi que, entrer dans une boulangerie et demander une paille ça peut coller avec les farines qu'ils cotoie d'habitude...
Mimi Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Lun 8 Juin 2009 - 2:15
mon humeur du moment, c'est le constat du peu d'échange sur ce forum... certes nous sommes un petit nombre, et sur tant de différence... mais ce n'est pas une raison... Perso, même si je l'ai compris depuis longtemps... il reste des gens, ici, sur ce forum, qui se demandent encore comment échanger... parler de quoi ? comment donner l'envie aux autres de répondre... qu'est ce qui les intéresse ou pas... comment se situer... ai-je tord ou raison... bref...
Je répondais à l'époque que Carpe étant un forum libéral... il y aurait forcément des gens qui réagiraient... mais je me trompais... c'était mon humeur du moment... mon état d'âme passager...
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Mar 9 Juin 2009 - 8:07
je crois qu'on voit ça partout, un émiettement des forums, tout artiste en développement, comme disent les maisons de disques, se voit créer un forum, animé par 2 ou 3 fans plus ou moins animés par le désir d'approcher l'idole (c'est plus facile avec un inconnu qu'avec Johnny) le corollaire étant une majorité féminine dans ces forums; cet émiettement correspond aussi à la tendance moderne du consensus mou, il faut surtout être en adoration et se pâmer devant chaque production de la vedette et enclencher des guerres Pichrocolines pour la moindre dissidence avec comme conséquence seconde la création de forums dissidents , facebook fait aussi de la concurrence, dans le côté tissages de liens individuels, plutôt que de confronter son avis aux autres, on échange entre personnes qui seront d'accord ou dont on sait que celui qui n'est pas d'accord gardera pour lui son opinion, et puis quel plaisir pour Adeline Glandu de se voir dans la liste des amis "Machin truc" et si en plus on peut être dans le top 40 des amis, quelle gloire! faut pas leur dire que ces sites sont souvent tenus par un bénévole anonyme ou au mieux par une secrétaire de la maison de disques ou de la boite du tourneur, qui profite de cette fenêtre pour afficher ses dates.
L'autre tendance c'est le tout gratuit du net et le la notion du partage "tout ce qui est à toi est à nous et tout ce qui est à moi est à moi", résultat les forums sont pas mal lus quand on peut lire les statistiques, on voit qu'un sujet peut avoir été lu plus de 100 fois sans une seule réponse en quelques jours et encore plus s'il comporte des photos... ecce homo et les femmes pas mieux
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Mar 9 Juin 2009 - 15:31
Il y a du vrai dans ce que tu dis, Swinging, mais pour en revenir à ce forum où il n'y a pas de vedette phare, où justement il est possible d'échanger sur de nombreux artistes et dans d'autres sphères culturelles, je déplore beaucoup qu'en dehors de quelques personnes qui s'échinent à transmettre ( et qui fatiguent) , peu ont envie d'aller vers l'autre. Chacun se cantonne dans son petit coin à ressasser ses problèmes et ses bonheurs. Je pensais qu'un forum pouvait permettre de laisser ça de côté, j'ai dû faire fausse route...
Pour tout dire, si j'analyse aujourd'hui, personne ne va au cinéma, personne ne voit de films marquants à la télé ou en DVD, personne ne lit, histoire d'apporter d'autres lectures, nan ...ou alors, on prend note et on garde pour soi ses apréciations , c'est ce que je finis par croire "tout ce qui est à toi est à nous, tout ce qui est à moi est à moi" ....reste donc la musique, sujet principal du forum...oui quand même...et bien même ça, combien essaie d'écouter ce que propose les autres, de répondre quelquechose ? pas seulement sur leur chouchou...au moins un mot? ne pas accrocher, ça peut se concevoir, ne pas avoir de ressenti, ça arrive?...je ne parle pas des concerts parce que là, faut une certaine liberté de mouvements et de l'argent ...enfin bref,j'essaie de comprendre mais ça coince un peu et je fatigue (tout en gardant l'espoir)...a-t-on si peu envie d'échanger? avec tout le monde? Dans ce cas, à quoi sert un forum?
Alors, j'avais bien pensé parler de jardinage récemment- puisque c'est l'époque -...c'est mon côté flower power qui ressort mais pas sûre que ça prenne....
...rhooo, je plaisantais.....
...menfin
...pour tout dire, je ne sais pas ce qui intéresse les autres , c'est ça Mimi...
chantal Membre actif
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Mar 9 Juin 2009 - 21:42
Allez je sors deux secondes de ma coquille pour donner mon tout petit avis....et c'est vrai qu'il est des moments ou l'on ne va pas au ciné, il n'y a rien d'intéressant à la télé, on n'arrive pas à se concentrer sur un bouquin....et on ressasse ses petits et ses grands problèmes, et puis dans ces cas on n'a pas trop l'âme "posteuse".
C'est vrai il reste la musique, mais dans ce cas on a un peu tendance à s'enfermer dans les bras de ses chouchous, alors l'objectivité......
on Britanya pour le jardinage il va falloir attendre de légères éclaircies Pour le reste aussi d'ailleurs........
Bon en fait je n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Mar 9 Juin 2009 - 21:46
je parie que si on lance un fil recette de cuisine on aura une flambée de posteurs et après on se retrouvera à 3 à poster des recettes qui seront copiées collées à tour de clic
il y a aussi des gens qui pensent que leur avis n'est pas intéressant.
bon j'ai lu le rapport Brodeck et je sais pas trop ce que j'en pense... oui je sais c'est pas récent, mais je ne lis quasiment que du livre de poche.
mon dernier film était je crois Sweeney Todd, je viens de l'acheter en DVD, mon prochain sera l'age de glace 3 ou le prochain Tim Burton sauf coup de coeur imprévu ou sortie d'un Jeunet imprévu.
chantal Membre actif
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Mar 9 Juin 2009 - 22:24
Et là j'écoute Sur la route de Claude Nougaro et j'entends que cet été France Inter diffuse un feuilleton Claude Nougaro.....Va falloir programmer des podcasts
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Jeu 27 Aoû 2009 - 21:07
il fait encore beau en normandie, je suis encore en vacances, et quand je fais du vélo trop peu intense je tousse quand j'arrête, c'est fou comme les gens me regardent dans l'ascenseur, guettant les signes de la grippe
Sujet: Re: Notre humeur du moment... Sam 29 Aoû 2009 - 9:46
C'est comme la retraite... on devrait avoir le choix, non ?... C'est vrai, il y en a qui aimerait bosser pendant leur arrêt maladie ! une jambe cassée n'empèche pas de trier des enveloppes ou coller des timbres... Bon c'est sûr, moins enrichissant, mais plutôt que rester cloué à la maison à se morfondre, je suis sûre qu'il y a des personnes qui aimeraient connaître les collègues des autres bureaux... ça permet les rencontres...