|
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
|
|
| Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication | |
|
+7tacha Britanya cicise Dominique Soa marie Mimi 11 participants | |
Questionnaire d'information - quelle est selon vous, la raison au manque de communication sur le forum ? | les sujets ne vous intéressent pas assez ? | | 0% | [ 0 ] | vous n'avez jamais le temps de poster ? | | 11% | [ 1 ] | vous en avez assez qu'on ne vous réponde pas ? | | 11% | [ 1 ] | vous en avez marre de Mimi qui rale ? | | 0% | [ 0 ] | vous avez des difficultés techniques pour poster ? | | 0% | [ 0 ] | vous n'avez aucun avis sur les sujets ? | | 11% | [ 1 ] | on ne vous laisse pas assez exprimer vos goûts ? | | 0% | [ 0 ] | vos goûts ne correspondent pas à ceux déjà exprimés ? | | 11% | [ 1 ] | vous n'aimez pas écrire ? | | 0% | [ 0 ] | vous avez peur qu'on vous juge ? | | 11% | [ 1 ] | c'est autre chose ? oui, et je m'en explique... | | 44% | [ 4 ] |
| Total des votes : 9 | | Retour | |
| Auteur | Message |
---|
Mimi Administrateur
| Sujet: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Jeu 3 Mai 2007 - 13:41 | |
| La question est dans le texte... Vous pouvez cocher plusieurs propositions, le choix est multiple... et il n'est pas nécessaire d'être inscrit ou même connecté pour voter... J'espère qu'avec votre aide, je trouverais le moyen d'améliorer le forum, pour qu'il puisse au mieux répondre à chacun...
Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 15:40, édité 2 fois | |
| | | marie **
Nombre de messages : 2466 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Jeu 3 Mai 2007 - 18:19 | |
| Je dois répondre moi-aussi..?? | |
| | | Mimi Administrateur
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Jeu 3 Mai 2007 - 18:43 | |
| Ben si tu veux... mais c'est aussi... beaucoup... l'avis des membres et visiteurs qui nous intéresse... | |
| | | Soa Membre actif
Nombre de messages : 185 Localisation : Margency Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Ven 4 Mai 2007 - 0:35 | |
| Non pas que les sujets ne m'intéressent pas assez, mais perso je viens de temps en temps à la "pêche" aux idées de lectures, de films à voir ou d'artistes à découvrir... et aussi tenter de faire partager quelques coups de coeur à l'occasion ! On va dire aussi que faute de temps ( ), je survole certains sujets qui s'accumulent et en remettant des lectures au (sur)lendemains...je finis par perdre le fil et passer à autre chose... (à trop attendre, je me sens peut-être parfois "décalée" ) J'imagine que ça doit être frustrant de ne pas avoir assez de "réactivité" avec la diversité des posts mais quand on sait pas trop quoi dire, on a tendance à rester "discret" | |
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Sam 5 Mai 2007 - 10:07 | |
| Merci Soa pour ta réponse... les avis exprimés sur le questionnaire sont également intéressants... J'aurais aimé avoir l'avis également de quelques autres personnes, alors n'hésitez pas... - Soa a écrit:
- On va dire aussi que faute de temps ( ), je survole certains sujets qui s'accumulent et en remettant des lectures au (sur)lendemains...je finis par perdre le fil et passer à autre chose... (à trop attendre, je me sens peut-être parfois "décalée" )
J'ai modifié le salon Musique pour classifié les sujets dans différents styles musicaux, ceci, afin d'améliorer la recherche, et aussi découvrir, ou redécouvrir certains sujets... euh ! je n'ai pas fini, c'est assez long... et comme vous tous, je n'ai pas toujours le temps;) - Soa a écrit:
- J'imagine que ça doit être frustrant de ne pas avoir assez de "réactivité" avec la diversité des posts mais quand on sait pas trop quoi dire, on a tendance à rester "discret"
Je suis consciente qu'on ne peut pas répondre aux sujets sur lesquels on a aucun avis... J'espère juste que ce n'est pas, pour certains membres ou visiteurs réguliers, sur tous les sujets présentés... car cela voudrait dire que Carpe ne répondrait pas à l'ensemble de ses lecteurs quotidiens... D'autre part, à la réponse "nos goûts ne correspondent pas à ceux déjà exprimés ?"... rien empèche de nous faire partager vos goûts... Non ? Si ? J'ai pris en compte également la remarque de Cricri qui parle de complicité entre les membres... ainsi que l'avis exprimé "j'en ai assez qu'on ne me réponde pas"... Je n'ai personnellement aucun souci pour sympathiser avec les autres, mais je mettrais d'avantage l'accent sur les échanges plus "intimes" entre les membres... avec un peu de HS autorisé... pour faciliter la communication ! un peu plus de dialogue également dans le Carpe Diem café, et beaucoup d'humour... Cependant, il reste évident qu'un forum, plus il est actif et communicatif, plus il est distrayant pour l'ensemble de la communauté... Un peu de tous, c'est un tout pour chacun... Continuez à nous donner votre avis... il n'y a qu'en l'exprimant que l'on peut savoir ce que pense "l'autre"... | |
| | | Dominique Membre actif
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Sam 5 Mai 2007 - 15:59 | |
| Il est vrai que je poste moins , mais je viens au gré de mes envies , de mes passions , de mon temps , et je suis restée attachée à Carpe Diem . J 'y puise de la lecture , de la musique , des films .. J ai une vie professionnelle bien remplie .... et souvent je préfère lire et écouter , et plutôt que parler et écrire , suis un peu décalée et sauvage aussi mais passionnée... | |
| | | cicise *
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Dim 6 Mai 2007 - 17:14 | |
| Je ne peux pas cliquer sur les réponses car c'est toujours non ou oui... mais... Ce n'est pas catégorique. Je n'ai pas envie non plus de poster dans "petits meurtres entre amis" car je ne comprends pas ce titre. C'est une explication que tu veux et le meurtre.... que vient-il faire là dedans. En ce moment, c'est le manque de temps. Je ne peux venir plus longuement que le soir et je m'oblige à me coucher tôt. J'ai eu trop de mal à récupérer.... Mais c'est du passé.. et je n'ai pas envie de re-déraper. - Il y a des sujets intéressants, mais il faut les lire tranquillement, en toute détente, et je remets cela à plus tard, ils s'accumulent et devant le retard, je zappe. - Je n'ai pas toujours de réponses sur des artistes que je ne connais pas, donc je m'abtiens. J'y reviens quelquefois. - Je n'aime pas me sentir "obliger" de poster, je le fais si j'en ai envie. J'ai quelquefois l'impression que c'est comme une nécessité, un devoir à faire le soir après l'école. Pour moi, un forum, c'est un endroit de détente, pas un travail supplémentaire . - Je n'aime pas les sous-entendus qui blessent, non plus. On n'a pas toutes et tous la même culture musicale, et ce serait bien de ne pas toujours placer la barre au sublissime. On se sent un peu "rabaisser" quelquefois, et c'est dommage et peut-être que je comprends mal l'humour, car les messages internet ne sont pas nets, justement.. - Il est vrai aussi que le monologue lasse... Je m'en suis rendu compte en août 2006, et je comprends... - Je n'ai pas de "goûts spécifiques" . J'aime parler de tout et de rien. Il m'arrive de ne pas parler d'artistes qui pourraient vous paraître ringards, car je vois déjà certains jugements, et je m'abtiens. Je me trompe peut-être. - Peut-être aussi que j'ai peur que l'on me juge, mais l'écriture d'un post suit notre pensée et le lecteur n'a pas ce fil pour comprendre et souvent il imagine je ne sais quoi... mais certainement pas ce que l'on a voulu dire. J'ai essayé de généraliser. Voilà le vrac de mon ressenti... Je n'ai de griefs contre personne, juste envie de dire ce que je ressens. Nous avons des caractères différents, nos espèrances pour ce forum ne sont pas les mêms, donc il y a forcément des personnes plus ou moins motivées. | |
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Dim 6 Mai 2007 - 17:25 | |
| Merci pour ta réponse Cicise... je t'ai entendu aussi Petit meurtre entre amis, c'est un titre qui m'est venu par rapport au film, et parce que j'ai trouvé ce titre amusant... c'est de l'humour ! comme on dirait "j'ai des envies de meurtres"... rien de bien méchant... et j'aime bien ce titre, car il y a le mot "amis" dedans... et pour moi, il excuse beaucoup de choses... Enfin voila ! il ne faut pas que ce titre vous chagrine... il fallait bien en trouver un... c'est le premier qui m'est venu ! c'est le contenu du sujet qui est intéressant... | |
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Ven 11 Mai 2007 - 2:26 | |
| Bon là, je crois que ça frise le ridicule ! Je n'aurais pas plus de réponses, je crois... Un forum pour moi, c'est plus que du virtuel ... mais bon ! En tous cas, merci infiniment à ceux qui se donnent le temps... On va arrêter de se prendre la tête... et continuer à faire vivre ce forum avec les actifs... comme Marif ! merci pour toutes tes interventions sur le forum, tu es une passionnée, et ça manque un peu ici... Cricri ! merci aussi d'exprimer ton malaise... au moins, tu l'exprimes Soa, Domi, merci de passer de temps en temps, quand l'envie vous prend de nous faire partager vos coups de coeur... Swinging, je te lis avec plaisir chaque fois ! chacun de tes artistes, ben c'est mon univers ! alors je dis... encore ! Marie, tu animes bien la partie variété et Téléréalité, tu donnes un avis sur tout aussi, continue... Marie-Jo ! j'aime beaucoup aussi tous les artistes que tu nous présentes... mais please... un peu moins de lecture... Jimi, tu viens comme une fusée, et tu disparais, peut-être ne liras-tu même pas ce post... mdr ! Phil, je sais que tu as un autre forum qui te tiens à coeur... et que tu n'as pas beaucoup de temps... Cicise, j'aime bien quand tu abuses de la gentiane... Tacha, petite soeur du net, va falloir que tu le réussisses cet exam cette fois... j'aime bien quand tu t'emballes... ... tu nous manques ! Et Brit, ben tu sais tout le bien que je pense de toi... Merci à tous ceux que j'oublie au passage, et qui animent ce forum... Fin du sujet... | |
| | | Britanya Administrateur
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Ven 11 Mai 2007 - 14:54 | |
| Finalement, nous avons tous notre personnalité et nos points forts...faibles aussi, bien sûr...je préfère dire avant que ça marmonne... nous formons un bon noyau, solide....il y a les moments de crise , les plages de vacances , les échanges et les hors sujets...euh parfois... .... manque plus que la bonne déc.... T'es où Jimihx? | |
| | | tacha Administrateur
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Mer 16 Mai 2007 - 22:57 | |
| salut à tous..... désolée pour cette longue absence.....enfin pour ceux à qui j'ai manqué bien sur..lol... Les raisons de mon silence sont trop complexes...... y a un psy ???? Bref....je reviens prête à m'embaler de nouveau.... enfin je crois... Je reprends le forum en route alors je suis pas sûre que donner une réponse à ce post soit encore d'actu..... Pour autant comme j'en ai envie, je vais donner mon avis.... J'arrive pas à voter sur les questions du début Mimi.... Aucune réponse n'est franche en fait... Certains sujets m'interressent d'autres moins... J'ai pas toujours le temps de poster et j'ai pas toujours un avis sur la question... J'aime pas toujours quand ça rale ..... Mais j'aime pas non plus quand je me rend compte que je ne poste que pour moi.... A la limite, je préfère encore un post qui me dit "tacha tu nous gonfles tu radotes avec ..bip....!!!! en plus j'aime pas sa voix... (toute ressemblance avec un post ayant existé ne serait que pure coîncidence ..... ) " plutôt que pas de réponse du tout.... Bref... voilà ça fait pas avancer la question.... juste pour dire que chacun a un rythme et une sensibilité...... peut-être ne faut-il pas plus attendre de l'humain que ce qu'il peut donner?????? ce sera la pensée philosophique du jour...... Je suis heureuse de vous retrouver en tout cas.... Bises Tacha | |
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Jeu 17 Mai 2007 - 0:47 | |
| me too... enfin tous vous retrouver... on a bien compris... | |
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Jeu 17 Mai 2007 - 17:22 | |
| Héééé! ça me fait plaisir de te retrouver , Tacha On se croise un peu sur ces quelques jours parce que je ne suis pas trop disponible mais je tenais à te le dire... ...alors, à bientôt la miss! | |
| | | tacha Administrateur
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Ven 18 Mai 2007 - 10:19 | |
| | |
| | | Swinging Administrateur
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Mer 30 Mai 2007 - 12:28 | |
| euh, je viens de découvrir le sujet... parce que dans les "favoris" j'ai mis le salon musique, j'ai toujours peur d'être tenté de passer trop de temps à lire... Je crois que dans tous les forums que je fréquente il y a toujours un petit nombre de posteurs sur le nombre d'inscrits. En en parlant autour de nous on peut arriver à amener d'autres personnes à s'inscrire.
Pour ce qui est des "vannes", je me souviens être arrivé ici sur un truc assez tendu, sans doute un message humoristique manquant de smileys... mais j'avoue je n'ai pas lu tous les fils, les humoristes jamais mis les pieds, et pour le cinéma actuel je suis un peu hors jeu. Les bouquins je passe de temps en temps quand je fais mes provisions de livres...
Le classement des artistes m'aide un peu, encore que j'ai tendance à ne pas visiter en priorité les fils sur des musiques qui me touchent moins. maintenant avant de poster, j'utilise la fonction rechercher pour ne pas ouvrir un fil déjà existant. J'apprécie que ce forum ne soit pas celui d'un seul artiste, cela nous préserve du phénomène "fan intransigeant", j'avoue ne pas avoir au départ une grande inclination vers les stars issuent des émissions télé, grâce à vos écrits je prête au moins l'oreille et c'est très bien. Du coup j'écoute assez souvent la nouvelle star en travaillant et parfois il y a des bonnes surprises même si la mise en scène concours et les appels au téléphone m'agacent.
Pour le sondage, j'ai pas trop trouvé la réponse qui me convenait, du coup j'explique ici, ça fait un moment que je viens sans poster beaucoup au début, juste sur le sujet Cérino, j'avoue et maintenant plus souvent parce que j'apprécie un certain calme dans les échanges et une ouverture d'esprit et culturelle.
Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 8:50, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Mer 30 Mai 2007 - 16:44 | |
| - Swinging a écrit:
- En en parlant autour de nous on peu arriver à amener d'autres personnes à s'inscrire.
... j'apprécie un certain calme dans les échanges et une ouverture d'esprit et culturelle. Merci Swinging pour avoir exprimé ton avis... C'est ce que j'ai cherché en créant ce forum... une ouverture d'esprit, et une ouverture culturelle... et cette dernière phrase me fait particulièrement plaisir... ! Ca redonne la pêche | |
| | | Fanfan Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Mer 30 Mai 2007 - 20:48 | |
| Moi qui débarque, je dois dire que je ne suis pas encore habituée à ce joli forum un peu intimidant où tout est peut-être un peu trop beau et trop bien rangé. C'est un peu comme un bel appartement où l'on reste debout un bon moment avant d'oser s'asseoir sur un superbe fauteuil en velours. En même temps, il est chaleureux, reposant et vraiment très sympathique. Je me dis de plus en plus souvent que je devrais y consacrer plus de temps et abandonner les autres où l'on croise trop de gens bizarres . Plus de temps, oui, c'est vraiment ça dont j'ai besoin pour participer un peu plus. Je crois que ça peut s'arranger ... Bises à tous et merci pour l'accueil | |
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Mer 30 Mai 2007 - 21:24 | |
| - Fanfan a écrit:
- Moi qui débarque, je dois dire que je ne suis pas encore habituée à ce joli forum un peu intimidant où tout est peut-être un peu trop beau et trop bien rangé. C'est un peu comme un bel appartement où l'on reste debout un bon moment avant d'oser s'asseoir sur un superbe fauteuil en velours. En même temps, il est chaleureux, reposant et vraiment très sympathique.
Merci pour ces deux témoignages qui aident à mieux comprendre... ...il y a ce que l'on essaie d'offrir et ce qui est perçu...bon, c'est vrai que le forum est bien rangé mais ça, c'est pour aider à mieux vous y retrouver...maintenant, le forum est là pour vous donc n'hésite pas à l'utiliser le plus possible pour éviter la poussière et dépose sur le joli fauteuil, ce que tu veux y voir traîner...histoire d'attirer la curiosité... A très bientôt{1 ...mince, où Mimi a mis les patins ce soir!? | |
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Mer 30 Mai 2007 - 21:53 | |
| Lol... jolie glissade Brit... c'est peut-être pour ça que je n'ai pas mis les patins... Merci Fanfan à toi aussi pour ton avis... j'aime beaucoup les "images" de ta perception du forum... mais comme le dit Brit, ces jolis fauteuils sont là aussi pour en disposer... Qui m'a encore mis de la boue sur mon parquet tout ciré... ? Oui, ça c'est mon côté raleur... il en faut aussi... | |
| | | cicise *
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Mer 30 Mai 2007 - 22:04 | |
| - Citation :
- Qui m'a encore mis de la boue sur mon parquet tout ciré... ?
Je peux vous prêter mon cher et tendre, il adore passer l'aspirateur et la serpillère.... c'est une détente, chez lui. J'ai dit prêté, pas donné | |
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Mer 30 Mai 2007 - 22:10 | |
| mdr Cicise... Attention à nos amis du ch'Nord... une serpillère se dit wasingue là-bas... "Ma Dame avait toilé, serpilléré, wasingué la mechta. Je me suis réfugié, politiquement correct, dans le placard qui me sert de bureau et j’ai réfléchi à la notion de " liberté ". Xavier Pesnel | |
| | | Fanfan Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/04/2007
| | | | Swinging Administrateur
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Jeu 31 Mai 2007 - 8:49 | |
| ça m'arrange avec autant de filles pour faire le ménage et en plus une qui prête son mari pour passer l'aspirateur, je vais pouvoir garder mes gros sabots | |
| | | marie **
Nombre de messages : 2466 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Jeu 31 Mai 2007 - 15:52 | |
| lol! et par ici une serpillère c'est une panosse... .. Allez je vais vite donner un coup de panosse dans ma cuisine et ranger mes produits sur le tablard....mdr!!!!..j'vous laisse deviner ce qu'est un talbard.. L'est super bien ton petit mari Cicise...prête-le pas trop, on pourrait ne pas te le rendre.... Alors comme ça c'est (trop) bien rangé par ici..??! ben ça vient pas de moi...je suis du genre brouillon..lol!! et y'a toujours un peu de b***del chez moi.... alors Bernadette, tu peux laisser trainer ce que tu veux, rentrer avec tes chaussures pleines de terre, c'est pas moi que vais dire quelque chose.... Les patins, je les ai cachés.... Marie-Claude | |
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication Jeu 31 Mai 2007 - 15:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication | |
| |
| | | | Quel est pour vous, la raison à l'absence de communication | |
|