Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bob dylan !!!

Aller en bas 
+4
Britanya
tacha
Mimi
denis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:51

Swinging a écrit:
alors c'est normal, j'aime pas vraiment le vin et surtout pas le bon et vieux...

pour moi c'est du passé Dylan, le feu de camp c'est plus du tout mon truc et c'est là que je l'ai entendu le plus souvent; j'ai jamais été accro à ce qu'il faisait, même dans les années 70, je n'ai aucun de ses disques, même pas une vieille cassette repiquée d'un disque, je dois avoir au max 5 titres en tête et je pourrais en citer 3 sans chercher un disque, il a tellement marqué une époque, que j'ai l'impression que c'est la nuit des morts vivants, comme ces groupes qui se reforment pour se faire une retraite chapeau parce que les ventes de disques ne leur rapportent plus assez.

Aller le voir avant qu'il meurt? pour moi il est déjà mort; s'il passait au bout de mon jardin en concert gratuit, j'y serai sans problème, mais dans les mêmes conditions j'essaierai aussi bien Johnny que Mylène Farmer... pour 59 € je vois au moins 5 spectacles avec des artistes vivants et jeunes qui n'ont pas besoin d'un milliardaireton Rolling Eyes

batman au fait pas besoin de e Wink



tu sais si tu est resté sur les feux de camps des années 70 c'est sur que tu ne connais plus rien de dylan, il a fait tout de même,

TIME OUT OF MIND EN 97
LOVE AND THEFT EN 2001
MODERN TIMES EN 2006

et ce sont aujourd'hui des albums essentiels dans la carrière de dylan, il est le seul artiste qui a été capable de changer complètement de style, le seul qui est capable de te faire 20 concerts a 2 jours d'intervalles et de te chanter les mêmes chansons mais d'une façon complètement différentes, si bien que ce n'est jamais le même concert auquel tu assiste. Mais bon, je pense que tu n'aime pas de toute façon, donc je vais pas essayer de te convaincre, juste que c'est dommage de partir avec des appriories sans vouloir connaître, mais voilà c'est comme ca c'est la zic...
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:51

en l'occurrence il s'agit d'à postériori, j'ai quand même écouté, ça ne me touche pas plus que plein d'autres trucs qui passent pour être géniaux comme Debussy qui m'ennuie en dehors de Syrinx qui me donne la chair de poule, Dylan, je supporte, j'aime bien 3 ou 4 titres blowing in the wind hurricane et puis je sais plus quoi, si le téléchargement avait existé quand j'étais ado, j'en aurai peut être eu, mais je n'ai jamais donné un centime pour un de ses disques, j'en ai acheté d'autres mais aucun intérêt pour ses paroles que je captais assez mal et pour sa musique Cat Stevens ou Simon et Garfunkel sont entrés dans ma discothèque à l'époque mais lui non, question de goûts c'est aussi ça la zik indecis je vais pas aller le voir juste parce qu'il va bientôt mourir ou qu'il ne chantera plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:40

t'inquiète il va pas encore mourir le dylan, mais c'est juste que le voir en Europe tous les ans comme c'est le cas depuis tellement longtemps,ça va pas durée, et ce serait dommage de pas le voir au moins une fois...en fin ce n'est que mon avis pour toi qui aime la musique, je suis sur que tu rate un truc, mais bon si tu aime pas tu aime pas....quant à dylan, comme tu le connais pas, je peux te dire que si y a un mec musicien, qui n'a jamais été récupéré par quelqu'un ou quoi que ce soit c'est bien lui, il n'en a rien a foutre de rien, il a toujours fait ce qu'il a voulu faire, il n 'a jamais fait de compromis sur sa musique pour du fric ou autre, il n'a d'ailleurs jamais voulu être récupéré dans les années 70 par les mouvements peace and love de l'époque, ce sont les autres qui l'on récupéré, mais si tu relis des interviews de l'époque lui c'était pas ce qu'il voulait faire. lorsqu'il a joué de la guitare électrique alors que les gens étaient venu pour du folk, il c'est fait hué en 66, et il en avait rien a foutre, d'ailleurs en fait maintenant il s'amuse je pense, les récompenses il les fuits a par quelques unes ou il est allé les recevoir, mais faut voir comment, mdr. Franchement de tous les artistes il est le seul à être resté lui même, d'ailleurs c'est pour cela que quelque part tu n'auras jamais aucune marque d'affection de sa part dans un concert, jamais un mot, le seul concert que je connaisse ou il a fait un truc, c'était dans une petite ville des états unis, ou des fans spectatrices sont venues sur scènes, et il a empêché qu'on les fasses descendre manu militarie et elles sont resté jusqu'à la fin du concert.Sinon ce type à une culture musical incroyable sur les origines de la zic au etats unis, surtout la musique noir, il fait une émission de radio, diffusé sur le câble la bas, et il fait un tabac, il apprends même des choses que beaucoup d'américain ne connaissait pas, enfin je pourrai te parler de tous cela encore des heures durant....
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:30

des heures durant, ça va pas être possible je crois, j'ai piscine rasleb
il fit pas de compromis pour les tunes mais il les aime beaaucoup, je ne donne pas mes ronds à ce genre de mec, en concert gratuit pas loin quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:48

Je suis d'accord avec toi, là dessus, il ne fait aucun compromis pour la tune, mais il aime la tune, je te le confirme monkey j'aurai même envie de te dire un truc mais j'ai peur qu' après on me traite d'antisémite, alors bounce

sinon tu as bien raison d'aller a la piscine, blob_box
bye
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:29

J'aimerai bien avoir tes impressions sur ce concert Denis rasleb c'était hier soir non?
J'ai toujours bien aimé Bob Dylan, (nous avons 3 albums) sans le connaître parfaitement mais il n'est jamais trop tard...
J'avoue être un peu plus attentive à cet artiste depuis que j'entends Piers Faccini l'interprèter admirablement Wink ça va de soi ..
Masters of wars , en duo avec Ben Harper ou en solo Magnifique...
J'ai entendu aussi par Piers f. "I dreamed I saw St augustine" j'avoue ne pas entièrement saisir le texte ...
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:36

chère
lalou, j"adore le bob, je le voie tous les ans depuis
déjà
longtemps, c'est mon meilleur pote qui ma fait
connaitre le bob et qui ma emmener dans ses concert a travers
l'Europe, l'on a pas pu le voir l'année dernière, et cette année pour moi ca va être voilou a moins que j'arrive a trouver une place pour le
forest, mais ca va être choorte, par contre mon pote nico est allez le voir a Munich et a Sarrebruck dans la foulé, il va le voir ce soir a Paris si il
trouve une place pas trop cher, mais apparemment
les concerts de cette année ne sont pas géniaux, si
c'est lui qui le dit tu peux le croire, mais bon après quant tu est
fan de ce type et que vu l âge qu'il a tu n'as plus trop d'année à allez le voir en
concert, des fois tu excuse
le mec, juste qu'il ferait peut être mieux dans faire un peu moins et de les faires nickel
chrome,ce que je dis là va plaire à
swinging monkey monkey . la presse n'a pas été bonne sur le concert d'hier soir, il
c'est fait assassiné, mais comme il s'en fou, enfin c'est fort
probable
que ce soir ce soit exceptionnel
, c'est souvent comme ça.
Le gros
problème du bob, c'est que lorsque tu va le voir, c'est forcement pour le voir a
la guitare, et pas derrière
son orgue a la con qui fait chier tout le monde, même
ses meilleur
fans, apparemment il a un gros problème d'arthrose qui l'empêche de pouvoir jouer longtemps de la guitare sur
scène
mais il la prend de temps en temps, c'est assez
rare
. En fait pour nous on préférait qu'il chante juste devant la scène avec son harmonica, car la je peux te dire qu'il est
très
très fort, et qu'il laisse tomber son orgue bontempi
monkey
Pour ce qui est des paroles des textes du bob, c'est un poète
ce mec, donc des fois il est très
difficile de donner une interprétation
littérale
a ce qu' il chante. il écrit beaucoup pas sous entendu, et
souvent tu crois qu'il parle de quelqu'un ou de quelque chose, et en fait c'est
d'une autre personne ou pas de ce que tu crois en premier, c'est pourquoi les
fans l'adore car ce n'est jamais la même histoire. Si tu veux
connaitre vraiment le bob, je te conseil de voir le film de
Scorsese
sur Dylan, no dilection home, certainement le meilleur film réalisé sur
Dylan
, Dylan c'est la dernière légende américaine vivante qui a construit le rock and
roll, ou alors le livre portraits et témoignages de Dylan
, préfacé par Bono, construit a partir de tous les interview que Dylan à donné aux états unis. Dylan n'a jamais été tellement aimé en France, vu le coté antiaméricain qui à toujours existé ici, pourtant tous les concerts que je vais voir, je
peux te dire que c'est remplie de jeunes, et ca ca fait vraiment
plaisir.une phrase mi tique de Dylan, ''je me fous de ce que les gens attendent de moi, ce
n'est pas mon problème, je fais le travail de dieu. C'est tout ce que je sais'
donc si tu allais le voir, ne soit pas surpris, tu n'aura ni un geste ni un
merci, rien, une petite révérence
a la fin du concert et c'est tout... âpres c'est vrai que Dylan, c'est devenu pour ses vrai fans, une icones, presque un dieu vivant, en dehors de Dylan rien n'existe, c'est leur façon de vivre leur
mythe
.
Bon
j'arrête sinon on est partie pour la nuit.....ET peut
être
que tu as piscine????
monkey
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 7:38

Un plaisir de te lire Denis ... shaking
On devine le passionné et c'est un bonheur...

Là je me dis que des années de passion prouvent certainement bien des choses quant au talent " évident" de Dylan
on ne peut avoir cet engouement que pour un VRAI artiste des années durant...
Non, je n'ai pas piscine bounce les mouettes préfèrent l'air marin monkey
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 7:57

''je me fous de ce que les gens attendent de moi, ce n'est pas mon problème, je fais le travail de dieu. C'est tout ce que je sais" monkey j'apprécie sa modestie et son humilité joker
je sens que plus t'en parles plus je trouve des raisons de ne pas donner une tune à ce genre de mec, payer une journée de mon salaire pour être pris pour une merde par un vieux con milliardaire perclus de douleurs et qui joue de l'orgue Bontempi je crois que je vais aller voir Charlie Olleg, il est moins cher et au moins je vais comprendre ses textes et il est aussi mité que l'autre sans être aussi mythique quoi que, ses interventions sont cultes et il y a des gens qui le suivent toujours ce qui prouve bien qu'il a du talent. batman

bob dylan !!! - Page 4 Oleg monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:41

Chére swinging je t'adorre alors ne le prends pas mal, mais je croyai pas que tu pensais qu'a l'argent, monkey il me semblait même que tes idéaux etaient au dela de celà... Sinon si tu aime charlie olleg tu peux aussi allez donner ta tune chez andré Rieu... Razz c'est plus chére mais c'est vachement plus marant, toi qui aime le classique... Bon c'est en toute gentillesse, j'ai bien compris que tu n'aime pas ce mec et c'est ton droit heureusement, mais ne pas lui reconnaitre le talent qu'il a, bon pour te faire plaisir je vais dire le talent qu'il avait, c'est tout de même de la mauvaise foi, ou alors, il faut croire qu'il y a des millions de fans au monde qui sont de véritable abrutie, et je préfere encore lui donner de la tune et voir une vrai légende que de donner ma tune a Tf1, pour voir des apprenties chanteur de karaoké et qui n'ont jamais rien créés de leur petite vie d'artiste.. Enfin maintenant moi je suis tollérant et je ne me moquerai pas des gens qui aiment cela même si cela me désole quelque part. Et en tout cas moi je vais a ma piscine toute les semaines... marteau
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: k   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:21

Oui j'ai oublié un truc, cher swinging, quant il dit je fait le travail de dieu, forcement tu ne connaît rien de dylan donc tu peux difficilement comprendre cette phrase, il la prononçait je crois au moment ou il c'est convertie au catholicisme, sur que dylan ce n'est pas seulement un artiste, c'est un personnage hors du commun, qui c'est construit une légende non pas par lui même, mais par ce qu'il a fait et ce qu'il a vécu, si tu ne connais pas l'homme tu ne peux pas aimer l'artiste et ce qu'il veux dire dans ses chansons. Et tout a commencé des sa plus tendre enfance, enfin ca y est je suis repartie pour la nuit.
Je crois que tu est un fan de Michel Jonaz, hors je suis allez le voir en concert a sete au magnifique théâtre de la mer, justement sur la mer avec les étoiles comme décors,magique moment, surtout qu'il était bien entouré avec d'excellents musicien dont l'homme a l'harmonica, jean luc milteau, je ne me rappel plus le prix des 2 places que j'ai payé mais pour l'époque je me rappel que c'était pas donné, alors finalement tout est relatif, j'imagine que si tu avais envie de le revoir tu n'irait pas contester le prix de la place qui ce situera forcement comme toutes les places aujourd'hui, vers les 50 €.En fait cette histoire de prix est un faux problème, maintenant cela ne m'empeche pas de payer souvent 5€ pour allez voir de jeunes artstes et découvrir comme toi d'autres talents, je suis pas fermé, mais bon je suis sur que n'importe quel argument que je te donnerai, ne fera que te conforter dans tes idées....je peux juste te dire que c'est vraiment regrétable d'avoir l'occasion de le voir en europe, et de pas allez le voir au moins une fois, mais ce n'est que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:44

j'ai vu Jonasz mardi soir pour 26,50€ rasleb et je le revois dans 3 semaines... mais c'était sans Milteau que je revois la saison prochaine pour moins de 10€; la tournée avec Milteau c'était la tournée "où est la source" 92-93, il y avait autre chose sur scène qu'un papy qui gratouille quand il n'a pas mal aux doigts rasleb

aux percussions Luis COnté qui a joué avec Ray Charles Madonna Phil Collins
à la basse Abraham Laboriel qui a joué avec Stevie Wonder, Robbie Robertson, Joe Zawinul, George Benson, Barbara Streisand, Al Jarreau, Dave & Don Gruisin, Elton John, Joe Sample, Dori Caymmi, Quincy Jones, Justo Almario and Michael Jackson

Batterie Steve Gadd là je mets un lien parce que c'est plus possible http://www.drstevegadd.com/discography.htm

claviers Brad Cole clavier de Phil Collins entre autres

sans oublier Jean Yves D'angelo au piano, Basile Leroux à la gratte, Michel Gaucher au sax et les 3 choristes... faudrait que je recherche, j'ai peut être encore un billet dans un 33 tours, mais je me souviens que j'avais payé ma place moins cher que pour Véronique Sanson sous le même chapiteau au même moment (c'était avant les zénith en province) et tout ça est ressorti en DVD cette année.


apprécier l'homme en plus de l'artiste c'est un plus mais un type comme Ferré était un parfois un sale con, méprisant à l'occasion pour son public, cela m'a rendu ses chansons moins agréables, pour Dylan ses chansons ne m'ont pas captivé, le personnage il aurait mieux valu que j'en ignore tout pour le découvrir, il me pue au nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:19

Rien que pour ça Razz ... je l'aime moi Bob DYLAN shaking

Extrait d'un interview par labosonic de Piers Faccini

Je suis toujours curieux de connaître le terroir musical d’un artiste, les premiers morceaux de musique qui l’ont touchés, ceux qui occupaient son enfance, que ce soit à la maison ou dans les rues en rentrant de l’école. C’était quoi tes premières émotions musicales ?
Piers Faccini . : Mon éducation musicale s’est déroulée en deux phases. A la maison, mes parents n’écoutaient que de la musique classique. Et mes deux grands frères et moi avons baigné là-dedans jusqu’à ce que le plus âgé d’entre eux commence à acheter des vinyles au début de l’adolescence : les Clash, les Rolling Stones, les Jams, les Beatles, etc … Et puis, quand j’ai eu moi-même treize ans, j’ai découvert un disque de Bob Dylan. Et, là, ça a été une sorte de coup de foudre, j’ai tout de suite ressenti le besoin d’acheter tous ses disques …

Si vous voulez lire le début et la fin de l'interview joker

http://culturofil.net/2009/04/09/entretien-avec-piers-faccini/
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:20

Je ne me souviens plus du prix mais je pense que c était bien 150 balles soit 20 Euros.Donc finalement 50 euros une place de concert c'est une bonne moyenne, aujourd'hui, maintenant c'est sur que jonasz à 26,50 c'est super, si tout les concerts revenaient a des prix raisonnables, je serai le premier satisfait. Mais j'aimerai savoir ce que tu n'aime pas de dylan a par qu'il te pue au nez, c'est assez limité comme argument, c'est le fait qu'il soit une légende très connu et avec des fans dans le monde entier qui t'énerve, ou c'est son style que tu n'aime pas, ses chansons dont tu comprends pas le sens, ou bien le fait qu'il ai fait autant de succès et d'albums de références, concernant ses musiciens je pourrai te les citer aussi et te donner toutes les références qu'ils ont sur leur carte de visite mais bon, ca fera pas avancer les smilblick. Je comprends pas trop pourquoi tu le déteste autant, moi par exemple je peux pas encaisser johnny hallyday, mais je lui reconnais quelques titres qu'il n a pas écrit bien sur, mais qu'il a interprété très bien, il me pue un peu au nez également mais bon, si j'avais quelqu un ici qui aimerai johnny je ne lui dirai pas de cette façon là, tu vois, mais bon c'est pas grave, y a des choses plus graves dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:54

ce qui m'horripile c'est le comportement des media et d'une partie du public :
quand un lascar arrive de je ne sais où surtout si c'est des states on lui dresse un tapis rouge et on traite tout le reste comme de la merde, exemple Nagui, Denisot et autres auxquels je reconnais un minimum de talent, et qui se prosternent devant tel ou tel gus en ajoutant qu'il a vendu X millions de disques, ce qui est aussi le cas de Claude François ou de Sheila, résultats ils nous présentent, à grands coups d'hyperbole, un rappeur à la PDD comme un génie. Les français ne s'accordent à reconnaitre unanymement leurs artistes que quand ils sont morts, ou presque.

La moindre des corrections pour un artiste, est quand même de respecter son public qui a la bonne idée de le faire vivre et plutôt bien dans son cas, voilà un mec qui meriterait d'être téléchargé et pas acheté, je n'ai pas l'envie de filer mon blé pour être pris pour une merde, une fois Ferré l'a fait à un concert, j'ai plus jamais acheté un de ses disques. Les mecs qui se piquent de donner des leçons dans leurs chansons, j'aime bien les voir appliquer leurs conseils.

Côté goût, je l'ai dit assez simplement je ne comprends pas la moitié de ses textes, j'en apprécie certains, il a fait quelques mélodies qui me sont restées en mémoire, mais pas plus, un album entier arrive très vite à m'ennuyer, je n'aime pas sa voix, les mélodies sont sans vraie surprise, bref c'est pas plus mon truc que certains morceaux de Wagner, j'arriverai à me faire un best of mais pas plus, je lui reconnais le talent d'avoir été en phase avec son époque(à son corps défendant semble-t-il) il y a une petite quarantaine d'années.

C'est un monument une légende? ah bon, alors c'est une légende à laquelle je ne crois pas, je n'adore pas, ni lui ni un autre, même quelqu'un que j'apprécie je peux trouver des concerts ou un disque raté; adorer, je laisse ça à tous les gens qui renoncent à un esprit critique et à l'intelligence pour se mettre à plat ventre devant des imam, des papes, des popes ou des gourous grands ou petits (mais je préfère les grands).



bob dylan !!! - Page 4 Animau10bob dylan !!! - Page 4 Kangourou1
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:59

je voie ce que tu veux dire, par rapport aux émissions de zic en France, ou des qu'un étranger chante c'est forcement génial, et de plus si c'est un américain c'est le top.
Mais bon dylan n'est pas concerné par cela, dylan n'a pratiquement fait aucune télé, ou du moins tu peux les compter sur les doigts d'une main, vu sa carrière, la seul vraiment préparé au petit oignons pour être diffusé et vendu c'est le live unplugged sur MTV, et cela fait partie des très rares vidéos qui existe d'ailleurs, si il voulait faire autant de fric que cela, je peux te dire que des vidéos de concerts il peut en faire des tonnes et malheureusement pour ses fans tu n'en trouvera aucun d'officiel, tous les lives de concert du bob sont des pirates, il existe un site ou tu peux trouver absolument tous les concerts d'hier et d aujourd'hui, donc voila pour la tune. Le truc qui le passionne c'est la musique, et l'origine de la musique, si tu pouvais écouté avec sa voix rocailleuse a la radio les émissions absolument fantastiques ou il fait découvrir au américains eux même, les origines de leur musique qui remonte bien sur à l'époque des gospels, je pense que tu changerai d'avis sur le personnage, toutes les musiques qu'il passe sur cette radio d ailleurs sont des pièces très rares et il n'y a que lui qui les a. Maintenant l'histoire qu'il ne respecte pas le public, c'est une connerie, juste que il en fait pas des tonnes, il arrive fait sont truc, esquisse un sourire lorsqu il est content de son morceau ou s'amuse parfois avec les musiciens, et a la fin il salut toujours le public fait systématiquement 2 rappels, et voila c'est tout. Sur que les mec qui raconte leur vie pleine de trou et qui n'intéresse personne, moi ca me fait chier, j'ai été voir renaud juste avant qu'il revienne au premier plan avec son album, pourtant je l'aimais bien, mais il ma fait chier toute la soirée a me raconter sa vie entre chaque chanson, c'était interminable et nul.Les artistes faux culs aussi me font chier, le faux coté sympas avec son public que j'aime, il m'aime, et vive la france, ca cela me gonfle énormément. Maintenant qui a dit que des artistes de talents français n'était pas reconnus, il y en a plein qui sont reconnu, comme il y a plein d'artiste étrangers que l'on ne connaît pas et qui sont reconnu chez eux, je vois pas trop ou est le problème. Maintenant parce que tu as du talent, et parce que tu as du succès, donc parce que tu as des millions de fans qui aiment ce que tu fait et qui t'enrichisse forcement, tu n'auait pas le droit d'exister, je trouve cela un peu démago, mais bon chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:33

Il est indéniable que Bob Dylan soit une légende vivante Denis... c'est toute une histoire de la musique qui l'accompagne, sans compter le personnage atypique et les nombreuses actions qu'il a entrepris, à l'encontre des mentalités de l'époque... Hurricane Carter entre autre !
Mais si je devais parler uniquement de sa musique, je ne suis pas vraiment fan ! comme Swing, j'ai quelques chansons qui me restent, mais j'aurais bien du mal à assister à tout un concert de Dylan... même pour voir une légende vivante ! Wink
et ce n'est pas une question de prix, car il est justifié...
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:43

moi je trouve que quand il y a une vraie fortune amassée, il serait logique qu'un artiste vienne parce qu'il a envie de chanter et pas de ramener des brouzoufs, à moins qu'il ne se soit fait tondre par un madof quelconque auquel cas, ça me réjouit.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:47

Swinging a écrit:
et pas de ramener des brouzoufs, à moins qu'il ne se soit fait tondre par un madof quelconque auquel cas, ça me réjouit.
euh... moi pas parler la même langue que toi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:54

"brouzoufs" dans le swingingland universe, c'est pour parler des "pépettes"...et madof, bah c'est le gars qui a ruiné tous les riches , celui qui se terre dans son appart sans être incarcéré...

..et pourquoi ça te réjouit?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:00

Je n'en ai pas entendu parlé... on en apprend tous les jours sur ce forum... tu as un lien ?
oups, désolée pour le HS... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:10

Bernard Madoff, le plus gros scandale de la finance...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Madoff
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:18

encore une histoire de "gros sous"... ça m'a toujours amusé les spéculations avec un argent "fictif"... ce qui prouve bien que notre système monétaire a ses failles... en tous cas, merci pour l'explication miss... Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:15

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20964

Voila un lien que vous connaissez peut être et qui va vous apprendre comment est né l'argent et peut être pourquoi nous sommes dans cette merde aujourd'hui, et pourquoi la crise actuelle ne va pas durée 1 an ou 2 comme le dise tous les menteurs actuels mais certainement beaucoup plus longtemps voir peut être une bonne décennie.... Bon faut bien jouer les mauvais prophète de temps en temps pour exorciser les mauvais sores...
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:00

Cohen fait une tournée pour compenser les détournements de son manager qui lui a piqué 4 millions d'Euros pendant qu'il se regardait le nombril dans un monastère bouddhiste d'où ses places (sans doute justifiées elles aussi) à 95 ou 161€, un milliardairethon en quelque sorte, peut être Dylan a des problèmes de tunes aussi.
Britanya a écrit:


..et pourquoi ça te réjouit?
parce que je n'ai qu'un certain mépris envers les gens qui accumulent pour accumuler, et particulièrement de l'argent.
parce que les gens qui se sont faits plumer par Madoff avaient de l'argent à ne savoir qu'en faire et allaient vers lui (sur recommandation monkey ) pour obtenir des taux d'intérêts doubles de ceux du marché, sans se poser aucune question sur ce qui permettait ces taux, ça aurait pu être basé sur du travail de mômes ou de prisonniers, du trafic de drogue de la prostitution enfantine ou pas, ce qui comptait pour eux c'était qu'ayant déjà plus qu'il ne faut ils aient encore plus, donc ça me réjouit, un peu comme de voir un goinfre s'étrangler, ça ne me donne rien et ne soulage pas la misère du monde, mais ça a un côté moral, en tout cas la mienne. rasleb

j'ai un sentiment bizarre quant au petit film sur l'argent, j'ai pas le temps de chercher en détail qui sont les auteurs ou tireurs de ficelle, mais c'est présenté de la même façon que les vidéos de l'église de scientologie et basé un peu sur les mêmes piliers, un départ avec une base historique réelle, une économie basée sur des échanges de monnaie garanties par des matières "précieuses", une économie basée sur des principes malthusiens, ça sent un peu la thématique du complot international, suggère des boucs émissaires "les juifs athées" entre autres, bref l'enfumage de gogo, d'aiileurs l'auteur Grignon a commis un autre film bien plus fun Mystery Lines in the Sky ou "chemtrails" sur les traces blanches laissées dans le ciel par les avions et qui seraient la preuve d'un complot climatique mondial ces traces étant laissées par des produits chimiques déversés sur les pays et les populations Shocked , le mode de raisonnnement étant le même on part de constatations simples et peu à peu avec un ton "pédagogique" façon code rousseau, on extrapole on généralise etc.... bref j'y sens des odeurs de manipulation, j'ai une grande méfiance à l'égard des gens qui prétendent révéler des vérités cachées. indecis
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





bob dylan !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bob dylan !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dylan Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Pop-Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser