Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Vos soirées télévisées.... Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Vos soirées télévisées.... Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Vos soirées télévisées.... Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Vos soirées télévisées.... Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Vos soirées télévisées.... Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Vos soirées télévisées.... Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Vos soirées télévisées.... Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Vos soirées télévisées.... Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Vos soirées télévisées.... Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Vos soirées télévisées.... Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Vos soirées télévisées.... Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Vos soirées télévisées.... Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos soirées télévisées....

Aller en bas 
+11
tacha
marifou
denis
marie
marie-claire
Britanya
chantal
Swinging
Fanfan
Mimi
cicise
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:23

Hier soir, j'ai regardé "Les fugueuses" une pièce écrite par Palmade et Christophe Duthuron et mise en scène par ce dernier, interprétée par Line Renaud et Muriel Robin...






J'ai passe un très bon moment, un seul petit reproche quelques petits temps vides , mais si peu.
J'ai nettement ressenti l'écriture de P Palmade dans les dialogues de M Robin, et peut être un tantinet trop car cela me remettait en mémoire les sketches de M Robin, mais cela n'a duré que quelques minutes car on se laisse prendre par le jeu des actrices.

Alors même si l'histoire parait impropable dans son intégralité, on oublie tout cela et on se laisse aller ... C'est un mélange de rires, de moments de tendresse, de douceur, et le rire revient ...
Elles ne jouaient pas de la même façon, car elles ont toutes les deux gardé leur personnalité, et cela reflètait très bien sur scène.


Et cela a été un énorme carton avec plus de 8 millions de téléspectateurs, soit 33.4% de PDM .
Cette pièce fut filmée car les deux actrices ne pouvaient pas, de par leurs engagements respectifs, faire de tournées.
Disons que ce fut un vrai cadeau, Razz parce que, en général, il faut aller à Paris ou dans les grandes villes pour voir ce genre de spectacles, et c'est un peu dommage. Et on va dire que les Français n'aiment pas le théâtre, c'est idiot comme raisonnement...
Si on leur en proposait, ils iraient... mais tout cela représente, en plus , un budget temps dont tout le monde ne dispose pas.

Des pièces de théâtre , j'en redemande encore et encore Rolling Eyes

Et l'on a rien vu bounce En effet, Line Renaud n'a pas pu jouer en matinée (car elle s'est fracturée un os du métatarse juste avant) , pour pouvoir honorer ce spectacle télévisé du soir, et on a rien vu ( mis à part son bandage) , pourtant pratiquement deux heures debout à piétiner, chapeau bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:02

Je voulais en parler aussi, tu m'as devancé Cicise...
J'ai tout d'abord était enthousiasmée par le concept... mettre à la portée de tous par le biais de la télévision, les provinciaux entre autre quand une tournée n'est pas prévue, une pièce de théatre en direct... j'ai dit "oui" tout de suite...
La pièce en elle même...
J'ai rit un peu au début, mais les longueurs de texte ont fini par me désintéresser totalement... je me suis endormie !!!!
Dommage ! pour une fois qu'on avait les spectacles parisiens en direct à la télé, ça ne m'a pas plus intéressé que ça !
ou plutôt le jeu d'acteur n'a pas éveillé de distraction, comme je l'espérais... la preuve, je me suis endormie...
Je m'attendais à un peu plus de dynamisme... je ne sais pas...
J'ai vu la complicité entre ces deux actrices, dans la vie, comme au théatre... j'ai aimé le scénario des "fugueuses"... mais je n'ai pas "accroché" dans la forme... trop mou sans doute pour moi...
Mais je ne renonce pas au concept ! retransmettre à la télé les spectacles parisiens en direct... ah que oui... et plus souvent même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:25

Il est vrai qu'il y a eu un moment assez lent à passer, celui à la ferme par exemple, mais d'autres scènes furent plus rythmées, mais peut-être que les moments de tendresse s'éternisaient un peu...
Avec le recul, c'est vrai que je pensais qu'il y aurait plus de dynamisme niveau texte, mais j'ai quand - même passé un bon moment, et j'n'ai pas dormi, vu que le samedi je fais une méga-sieste... fin de semaine, décompression totale ...

Idée géniale... ces retransmissions... Il y en aura environ une tous les deux mois, selon M Carolis.
Je n'ai pas vu la dernière avec Arditi, dommage car j'aime bien cet acteur également...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:32

Moi aussi, j'ai regardé ça mais pas jusqu'au bout parce que c'était trop long. J'ai bien aimé, même s'il y aurait pas mal de petites critiques à faire. La justesse des dialogues m'a frappée, peut-être parce que je me suis identifiée complètement au personnage de Margot (sauf que ma fugue à moi est toujours remise à plus tard ... bounce).
Je crois que beaucoup de téléspectateurs ont la nostalgie de ces soirées, style "Au théâtre ce soir", qui permettaient de se retrouver autour d'une pièce sympa, souvent drôle et sans "prise de tête" ...
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:44

ça doit être mon dégoût des années "au théatre ce soir" qui me bloque sur le théatre, (quel cauchemar quand il y avait ça au programme, pas de soirée mille bornes chez les grands parents et un silence imposé)j'ai du regarder 10 minutes maxi de line renaud et robin, mais j'y arrive pas, j'y crois pas, je m'ennuie; la dernière fois que je me suis régalé au théatre, c'était "roméo et Juliette" mis en scène par Robert Hossein au théatre de la porte saint martin; j'avais bien aimé aussi pas d'orchidée pour miss blandisch... ça fait une éternité.
et la semaine prochaine, je vais au théatre pour voir une amie qui joue... Rolling Eyes bom
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:45

Si j'ai bien compris, Muriel Robin joue le rôle d'une femme qui vient d'atteindre la quarantaine ... Je croyais que c'était son âge véritable. Après vérification, elle en a 12 de plus ! Elle ne les fait pas, pas plus que Line Renaud ses 80 ...
Chapeau les filles !
rasleb
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:55

Swinging a écrit:
ça doit être mon dégoût des années "au théatre ce soir" qui me bloque sur le théatre, (quel cauchemar quand il y avait ça au programme, pas de soirée mille bornes chez les grands parents et un silence imposé)

C'est drôle, moi j'adorais ça ! Mais je ne vais jamais au théâtre non plus. La proximité des comédiens me met mal à l'aise. Mon seul bon souvenir : une pièce avec Laurent Terzieff mais je suis incapable de me souvenir du titre (j'ai honte! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:16

ah si une mise en scène que j'ai adorée, c'est 'je me souviens" de Perec par Samy Frey mais c'est plus une lecture que du théatre, et puis des mauvaises langues ont dit que c'est parce qu'il était en vélo que j'ai aimé... Shocked

j'avais adoré ce voyage immobile dans la mémoire, et les montagnes de toiles, et la fin, samy Frey pédalant de dos, les lumières qui baissaient et le seul éclairage de la lampe du vélo alimentée par la dynamo et donc au rythme du pédalage, et puis plus rien, il descendait du vélo.... je suis près à le revoir dès demain, mais je suis comme les enfants, j'ai le goût de la répétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:32

Puisqu'on est dans les souvenirs, mon meilleur souvenir de théâtren je ne peux même plus y mettre de nom de comédiens! C'était en Pemière ou Term une repésentation de l'Antigone d'Anouihl, par une troupe amateur.

Le jeune comédienne fut tellement l'image que je me faisais de cette Antigone qu'elle est restée dans ma mémoire.
C'est idiot, pas de filmage, c'etait une petite troupe, alors je n'ai aucune chance de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:26

J'ai vu le spot publicitaire en avant première et je voulais l'enregistrer ...parce que j'avais des invités...et j'ai oublié...je m'en veux marteau ...Robin, j'adore et quand j'ai vu Maillan l'autre soir, j'ai tout de suite vu en elle, sa fillespirituelle...bref, j'ai loupé!

Dans les souvenirs...quand j'habitais Paris...et oui!...j'allais voir Adjani à la Comédie Française..Ondine...La maison des Bernada...excellente! un petit génie de la scène!...je viens de trouver son tout premier film qu'elle a tourné à l'âge de 14 ans "Le petit bougnat"...en DVD...mais je m'éloigne du sujet geek

...Maillan me faisait rire, à la télé...quand je tombais sur elle...je n'ai pas non plus sa photo sur ma table de chevet mais c'était une grande dame...unique à son époque...

Je suis pour ce retour à ces émissions, ça changera de ce grand foutouard... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:34

Oh mince!!! j'ai raté quelque chose alors?
A force de zapper et terminer par éteindre parce qu'il n'y a pas grand chose..... indecis
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:27

Aaahh alors moi je n'ai que de bons souvenirs de "au Théâtre ce soir"...quelles parties de rigolades on faisait, à la maison, j'habitais encore chez mes parents..

Comme Brit...Maillan..ahlala... rasleb pliée en quatre du début à la fin de la pièce... monkey

Je me réjouis beaucoup du retour de ce genre d'émission....bon, j'ai raté le truc samedi... Shit j'étais d'ailleurs très en colère... schrongneugneu vais pas me laisser prendre la prochaine fois....

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:00

ce soir ce sera Bastien bastienne, je vais enregistrer ça
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 1:18

vous en faites pas, vu le score d'audience, france 2 nous fera une seconde diffusion sans hésiter, c'est pas si souvent qu'ils explosent les scores et avec un truc de qualité (même si c'est pas ma boutique)
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 3:19

Bonsoir,
juste pour vous parler de l'émission du soir sur france3, " ce soir ou jamais" tous les soir vers 22H30.

Cela fait énormément plaisir de retrouver une émission de débat qui rend un peu plus intelligent. Cela me rappel la belle époque d'après 1981, ou la télévision libre était revenu au pouvoir et pas forcement de gauche mais juste libre....je vous conseil cette émission, surtout que vous pouvez a chaque fois y découvrir des artistes inconnus mais avec du talent....que du bonheur et ou l'animateur anime mais ne fait pas la vedette de l'émission.

Ce soir un groupe dont la chanson etait magnifique je trouve avec des relents tres seventys, syd matters, un groupe français.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 3:23

histoire d écouter et de vous faire une idée...
http://www.myspace.com/sydmatters
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:25

j'aime beaucoup ce soir ou jamais, parce que c'est du débat sans hurler, des couleurs pas trop clinquantes et des invités souvent brillants, m'arrive même d'écouter quand le sujet ne m'intéresse pas... je dis écouter car en fait, je fais souvent autre chose parce que pour moi le débat c'est plus de la radio que de la télé

c'est sympathique cette découverte avant le fou du roi de ce midi, c'est assez intemporel ou plein de réminscences pour moi, mais agréables ballades.
Ce que j'apprécie vraiment ici, c'est qu'à frotter nos goûts différents, j'arrive à écouter des trucs que j'aurai ignoré et à les coller dans mon Deezer pour mettre en musique certain moment de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:54

Swinging a écrit:
j'aime beaucoup ce soir ou jamais, parce que c'est du débat sans hurler, des couleurs pas trop clinquantes et des invités souvent brillants, m'arrive même d'écouter quand le sujet ne m'intéresse pas... je dis écouter car en fait, je fais souvent autre chose parce que pour moi le débat c'est plus de la radio que de la télé


J'aime beaucoup cette émission aussi sans regarder tous les soirs....parce que ça se termine tard...et je suis d'accord avec toi, Swinging...le débat , c'est plus la radio que la télé...juste l'écoute, rien d'autre ...

...j'écoute Sydmatters... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:36

denis a écrit:
histoire d écouter et de vous faire une idée...
http://www.myspace.com/s

ydmatters

ça m'a plu et donné envie d'écouter le fou du roi ce matin

parce que sur le myspace... ce sont vraiment de très (trop) courts extraits

marifou
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:07

Si vous voulez en entendre plus, ils sont samedi soir sur le Pont des Artistes, avec The DO....et là c'est de la radio Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:24

MERCI FRANCE 3....

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=396&id_rubrique=182&video=20080115_live.wmv
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:50

merci DENIS..

je n'avais pas compris que c'était pour ce soir... je croyais que c'était déjà passé
c'est vrai que c'est tard... mais pour une fois je regarderais

marifou
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:07

chantal a écrit:
Si vous voulez en entendre plus, ils sont samedi soir sur le Pont des Artistes, avec The DO....et là c'est de la radio Wink
et c'est bien dommage car

the DO, je les ai vus et entendus en live avant un concert de Renan Luce, ce fut un véritable régal pour les yeux (la chanteuse est jolie comme un coeur) et un supplice pour les oreilles, leur sondier doit être sourd, le son était poussé à fond, paroles incompréhensibles et musique distordue, un batteur percussionniste inventif mais ayant un sens de la nuance aussi subtil que celui d'un membre du front national adhérent à un club de tir pour couronner le tout; c'est dommage car la première chanson sans percu et assez douce, la demoiselle évoquait Kate Bush de la période Babouchka.
Les jeunes qui étaient dans les premiers rangs ont passé toute leur prestation avec les doigts dans les oreilles.... si je n'avais pas eu envie de rester correctement placé pour Renan Luce je serai sorti.

Vos soirées télévisées.... P1100463gp4.th cliquer pour agrandir, vous constaterez que cette jeune artiste est physiquement talentueuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:51

Pour votre plaisir, tous les lives de l'émission ce soir ou jamais, pour une fois que l'on a une émission avec des artistes de qualités et pas issu de show télé insipide, enfin surtout l'émission de tfone...

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/live.php
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 0:24

mince alors.... ça veut dire que je rate des trucs en ne regardant pas la télé????? Shocked
Un nouveau concept... pour moi.... indecis
je vais m'y remettre alors.....
Smile


merci Denis.....
shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos soirées télévisées.... Empty
MessageSujet: Re: Vos soirées télévisées....   Vos soirées télévisées.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos soirées télévisées....
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films :: Emissions cinématographiques, Télé, Festival, Discussions diverses sur le cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser