Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
BASHUNG - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
BASHUNG - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
BASHUNG - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
BASHUNG - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
BASHUNG - Page 2 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
BASHUNG - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
BASHUNG - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
BASHUNG - Page 2 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
BASHUNG - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
BASHUNG - Page 2 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
BASHUNG - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
BASHUNG - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

BASHUNG

+5
tacha
Franca
chantal
Mimi
Swinging
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:51

Suffit qu'il fasse beau et que la nuit soit belle.......
enfin je trouve qu'il ya plein de petits bouts de phrases fort pertinents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:27

belle intelligence, sens de la nuance Wink et sensibilité de poète. On comprend encore mieux pourquoi on l'aime... si c'est utile de comprendre pourquoi!
Swinging
Administrateur
Swinging

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:50

tiens les musicales nocturnes diffusent un nouveau clip (je sais plus si c'était W9 ou Nrj je sais plus quoi... et pendant ce temps là télé et radio habituels ne pipent mot, et après elles s'étonnent que leurs audiences chutent...
quand je pense que ce matin sur inter ils ont interviewé la "coach émotionnelle de la starac" monkey , vraiment le sens de l'info ! cette gourou d'une émission en perdition que tf1 elle même voudrait trucider mais qu'un contrat les liants à endémol fera ressorti encore l'an prochain...
le plus drôle la journalite lui demande qui sera là ce soir sur le praillemeu, et l'autre ne sait pas trop et se plante sur le nom d'un des bouffon shodi au lieu de shadi... pas folle la gèpe, elle va prendre les pépettes de la boite à cons mais elle va pas en plus la regarder Razz

cela dit la tournée Bashung se fait quasiment toujours à guichet fermés dans toute la france alors pas besoin des média.
en revanche pour quelques autres de la scène française crise et dernier album un peu mou se conjuguent, ça remplit très mollement, les attachés de presse vont passer du temps à téléphoner pour avoir des passages média, un concert en salle subventionnée chez moi n'a été rempli que par distribution chez les commerçant d'une centaine de places Shocked
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:24

bravo Très belles images très subtiles sur une chanson qui ne l'est pas moins.....histoire de mettre l'eau à la bouche yeux coeur
Swinging
Administrateur
Swinging

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:52

joli clip, mais à côté de l'émotion et de l'intensité du live, c'est du nescafé à côté d'un jamaïca blue Mountain. Après ça, je comprends mieux pourquoi je suis plus souvent dans une salle de concert que dans des salles de ciné.
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:47

Swinging a écrit:
joli clip, mais à côté de l'émotion et de l'intensité du live, c'est du nescafé à côté d'un jamaïca blue Mountain. Après ça, je comprends mieux pourquoi je suis plus souvent dans une salle de concert que dans des salles de ciné.

Même chose pour moi. Et le ciné me déçoit souvent, les concerts rarement ... indecis
Bashung hier soir à l'Elysée Montmartre ... C'était émouvant, grandiose et intime en même temps ... J'ai savouré particulièrement "Vénus", "à perte de vue" , "la nuit je mens" et la chanson que je préfère entre toutes : "happe" (je ne pensais pas qu'il allait la chanter, c'était un beau cadeau!). Et puis beaucoup d'autres ...
Chapeau Monsieur Bashung !

et merci aux timbrés grâce à qui j'ai pu être devant ! shaking
Swinging
Administrateur
Swinging

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:54

oui, chapeau, surtout que cela lui va mieux que la casquette rasleb
Mimi
Administrateur
Mimi

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:59

J'avoue que je vais rarement dans les salles de cinéma également...
L'émotion d'un concert n'a rien de comparable à un écran "figé"... même si les personnages s'animent... Wink
Et puis l'artiste "en chair et en os"... c'est quand même autre chose... n'est-ce pas ?
Faut pas que j'aille voir les Strokes, moi... clap
Swinging
Administrateur
Swinging

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:55

surtout quand on est devant premier rang, limite de sentir son après rasage, plus près que ceux qui ont filmé

j'ai encore des frissons en entendant cette version pas top techniquement, je trouve qu'il est très rock dans son attitude et dans ses morceaux Mr Bashung
...

la tournée se prolonge profitez en
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:17

Juste la sensation là d'être dans l'angle.....il est tout simplement magnifique d'élégance, de profondeur, en même temps de pudeur dans ses gestes et dans sa voix, sous son feutre et derrière ses lunettes.....et pourtant l'impression aussi de sentir son regard....
Happe etait ce soir là encore très émouvant , mais aussi Mes bras, la nuit je mens, A perte de vue et toujours Madame rêve.....
Et puis quelques morceaux plus rock comme vertige de l'amour, Venus.....
enfin pas un qui ne vous laisse indifférent.....
Si l'on ajoute la qualité des musiciens et la beauté des lumières, il y a du magnetisme et de la fascination dans un tel spectacle, enfin pour moi c'est frissons garantis
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:52

Swinging a écrit:

j'ai encore des frissons en entendant cette version pas top techniquement, je trouve qu'il est très rock dans son attitude et dans ses morceaux Mr Bashung
...

Depuis que tu as mis cette vidéo sur le forum, je l'ai regardée tous les jours, parfois plusieurs fois de suite. Pas seulement parce que c'était ma chanson mais franchement, je crois que j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi beau.
Et sachant que son état a empiré au point d'annuler certains concerts, je ne cesse de penser à lui. Tiens bon, Alain ! On a plus que jamais besoin d'artistes comme toi ...
Swinging
Administrateur
Swinging

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:59

c'était son anniversaire cette semaine, lundi pour être précis. j'espère qu'il se retape après ces chimio qui le fichent à plat.
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:33

C'était il y a une semaine déjà, et encore une fois des moments d'émotion intense, de rencontre, de partage....
les textes prennent parfois toute leur dimension selon les circonstances, celui là spécialement....

Tu vois ce convoi
Qui s’ébranle
Non tu vois pas
Tu n’es pas dans l’angle
Pas dans le triangle

Comme quand tu faisais du zèle
Comme quand j’te volais dans les plumes
Entre les dunes

Par la porte entrebâillée
Je te vois rêver
A des ébats qui me blessent
A des ébats qui ne cessent

Peu à peu tout me happe
Je me dérobe je me détache
Sans laisser d’auréole
Les cymbales les symboles
Collent
On se rappelle
On se racole
Peu à peu tout me happe

Les vents de l’orgueil
Peu apaisés
Peu apaisés
Une poussière dans l’œil
Et le monde entier soudain se trouble

Comme quand tu faisais du zèle
Comme quand j’te volais dans les plumes
Entre les dunes

Par la porte entrebaîllée
Je te vois pleurer
Des romans-fleuves asséchés
Où jadis on nageait

Peu à peu tout me happe
Je me dérobe je me détache
Sans laisser d’auréole
Les cymbales les symboles
Collent
On se rappelle
On se racole
Peu à peu tout me happe
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:13

un bel article sur Monsieur Bashung :

vertiges ...
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:00

Merci pour ce lien, Fanfan! wavey

J'ai un peu de peine avec la dithyrambe façon "regardez comme il est malade", d'autant que Bashung n'en joue pas du tout. Je biffe les passages infirmiers et je retiens le cr du concert qui est bien vu.

Sauf erreur, Bashung se moque plutôt de Blowing in the wind... à paléo, il a fait une intro un brin sarcastique: "c'est facile un accord en mi, c'est la première chose qu'on apprend à la guitare. Et on peut même bâtir une carrière sur un accord en mi." Il enchaîne sur quelques notes de Dylan, trois secondes de silence et la déferlante Osez Joséphine, sans doute pour montrer que l'on peut faire autre chose avec sa guitare.

A part ça, il est juste très élégant, classe et charmeur.
Swinging
Administrateur
Swinging

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:16

il y a une petite confusion, l'accord de mi c'est sur "Vertige de l'amour" Wink
l'intro Dylan pour osez Joséphine il la fait plutôt comme un clin d'oeil à une de ses influences de jeunesse.
Je vais lire l'article en passant à côté des rubriques santé, je n'aime pas top certains commentaires, son état de santé joue sans aucun doute sur sa façon de chanter et de faire vivre ses chansons, en leur donnant une densité différente mais ce n'est pas son état de santé qui fait que son spectacle sur cette tournée est tout à fait exceptionnel.

Il avait fait part d'une envie de refaire très vite un album avec Jean Fauque, j'espère qu'il s'y mettra sitôt finie cette tournée, surtout s'il n'oublie pas de reporter la date de mon concert annulé.
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:42

oui, je me suis trompée, mes excuses, c'est sur vertige de l'amour qu'il fait son speech sur l'accord en mi. Malgré tout, je sens une pointe d'ironie dans la transition Dylan-Osez Joséphine. Mais c'est un détail, ce concert est mémorable et je cherche encore des dates.
denis
Membre actif
Membre actif

BASHUNG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASHUNG   BASHUNG - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:03

Je ne connais pas tout de bashung même si j'adore ce type, et ma chanson préfére c'est la nuit je ment