Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le disque du jour

Aller en bas 
+3
denis
Britanya
Mimi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:49

Je ne vois pas les danseuses Embarassed

...sinon, très agréable ces musiques thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:02

http://www.michelrauscher.com/page.php3?JumpTo=peintures.php3&img=13


bon je n'ai toujours pas compris comment il fallait procéder pour avoir l'image dans le message joker
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:42

celle-ci donc...

Le disque du jour - Page 2 13

Clic droit sur la photo à copier => Propriétés => Copier l'url en face de "Adresse url" => Coller l'url entre les balises Le disque du jour - Page 2  et

ou Clic sur le bouton "Image" en haut à droite du corps de message, et copier l'url dans la petite fenêtre qui s'ouvre puis OK...
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:52

oui celle là! merci Mimi, je l'ai fait l'autre jour et là pas moyen.... certains jours certaines cases de mon cerveau ne fonctionnent pas selon la même logique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:27

Le disque du jour - Page 2 Theacornpochette The Acorn : Glory Hope Mountain

The Acorn est un groupe de folk rock indie basé à Ottawa. Sa musique est largement influencée, d'un côté, par le folk de Neil Young (dont on sent l'esprit aussi lors des superbes guitares « disto » sur Even while you're sleeping), et par XTC, du côté composition.
Souvent, comme le trio anglais, les mélodies des Acorn ne sont pas évidentes à première écoute, mais on s'y attache une fois qu'on s'y est attardé. Après un premier album en 2004 suivi par deux EP, Glory hope mountain débute en force avec Flood, une mélodie complexe (à la XTC justement), mais chantée de façon viscérale, ce qui n'est pas sans rappeler Arcade Fire.
Deux autres titres font beaucoup penser à John Vanderslice par la juxtaposition de la voix et des guitares sèches (Hold your breath et Crooked legs).

En milieu d'album, la bande menée par Rolf Klausener se réfugie dans un folk plus ordinaire, et c'est peut-être là qu'on décroche plus facilement.
Sans mélodies dominantes, The Acorn souffre d'un manque d'originalité et doit se payer rien de moins que d'excellents arrangements pour garder l'attention de l'auditeur. Ils fournissent un bien meilleur effort sur Low gravity, un habile mélange de joli « picking » et d'un rythme presque industriel. À la limite de l'agression, même ! Les périodes d'accalmies sont aussi appréciées (Sister Margaret) et la jolie voix de Casey Mecija clôture l'album en beauté (Lullaby (Mountain)).

Desc. : Indie folk rock
R.S.V.A. : John Vanderslice, XTC, Neil Young
Par Nicolas Pelletier


J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais à la deuxième écoute, j'avoue que cet album a un petit quelque chose qui se différencie de la masse... son côté "aérien", à la Devendra Banhart sans doute... Wink

Je vous ai mis des extraits de leur myspace sur le portail, pour écouter...

Le disque du jour - Page 2 Myspac10

et une vidéo...



Dernière édition par Mimi le Sam 1 Nov 2008 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:45

L'élément "nature" est présent dans leur album, parfois même je crois entendre les tamtams des indiens...c'est le rapprochement avec le sieur Devendra mais je ne retrouve pas sa "folie", sa bonne humeur, ce jeu qui vibre en lui...

...pour l'instant, j'ai encore du mal à entrer dans l'album ...un peu trop uniforme?

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:59

Le disque du jour - Page 2 Melodygardot2 Franchir l’obstacle.

La première chose qui frappe est évidemment cette ressemblance indiscutable avec Norah Jones. Presque gênante, car de toutes les jeunes femmes qui sont apparues dans la lignée de l’album “Come away with me” depuis 2001, on n’a jamais vu similitude aussi frappante.
Mais si l’on franchit ce premier obstacle, un vrai bel album nous attend et il serait dommage de le bouder. Le grain de voix est porteur des mêmes charmes : subtilité, douceur, grâce, groove léger, mélancolie, sérénité…

Cette jeune auteur-compositeur de 22 ans mérite l’oreille attentive que des millions de gens lui accordent déjà. Son parcours étonnant explique en partie le choix de son style musical : “Je suis plutôt attirée par la musique qui adoucit, souvent dans un genre doux et sans prétention. La musique peut accomplir des miracles au niveau de l’esprit, surtout quand le genre est apaisant.”
Elle commence à jouer dans des bars pour gagner un peu d’argent. “A l’époque je ne pensais pas finir par faire de la musique, je jouais le samedi et le dimanche, à raison de quatre heures par nuit. Mais j’étais atypique: je ne jouais que les choses que j’aimais. Je mélangeais le nouveau et l’ancien… de tout, que ce soit Duke Ellington, The Mamas & The Papas ou Radiohead.”

Mais Melody Gardot est alors victime d’un accident de vélo et subit de multiples fractures : bassin, colonne, tête… Aujourd’hui encore, elle marche à l’aide d’une canne et doit porter des lunettes teintées pour se protéger de la lumière.
C’est lors d’un contrôle médical que son médecin lui suggère d’essayer une thérapie musicale. Le médecin lui explique que la musique peut souvent réparer une névropathie du cerveau après ce type de traumatisme. Elle suit le conseil et commence à même à composer et enregistrer ses chansons sur un magnétophone, dans son lit… “J’ai commencé à enregistrer mes chansons pour me souvenir de ce que j’avais fait; j’avais de gros problèmes de mémoire immédiate,” explique-t-elle. “En fin de journée je ne me souvenais pas de la matinée.”
Ces premiers enregistrements donneront lieu à un mini album de six titres intitulé ‘Some Lessons: The Bedroom Sessions’. “Worrisome Heart” est le premier vrai album de Melody Gardot.

“Worrisome Heart ” - Universal Jazz – 2008

Pour écouter...

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:03

Mimi a écrit:
Le disque du jour - Page 2 Melodygardot2

j'aime beaucoup le deuxième morceau ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:34

Le disque du jour - Page 2 Moriarty Gee Whiz but this is a Lonesome Town

Moriarty, de la famille Folk, Nomade & Cie. Une belle voix, des mélodies simples et efficaces, un univers rétro, folk et jazzy, tout en douceur.

Article de Rock in France


Il nous suffit de deux notes pour tomber raide dingue de l’album de cette formation Franco/Américaine. Le fait d’avoir été enregistré dans un grenier en Bretagne, prés de la forêt de Brocéliande, apporte certainement un plus à la magie de cet album, mais l’évidence nous fait dire qu’il a surtout été élaboré par des artistes de grande facture.
Un blues-folk d’une pureté acoustique, associé à la voix peu commune de Rosemary Moriarty vous fait dresser les poils sur les bras.
Cet album nous projette instantanément sur écran en cinémascope. A nous les grandes plaines poussiéreuses, affublés de nos santiags et éperons scintillants, chevauchant notre pur sang tant bien que mal. Mais au-delà de nous faire voyager, leur musique possède une telle profondeur d’âme qu’on en reste béa d’admiration.
« Motel » nous prouve combien leur talent de musiciens est immense, mais qu’ils jouent également leur musique en tant qu’acteur, chaque chanson étant une scène.
En l’écoutant on ne peut s’empêcher de se remémorer les merveilleux films berçants notre adolescence comme « Dead Man », « Little Big Man », « Un homme nommé cheval » ou « Dawn By Law ». Un road movie traversant le sud d’une Amérique comme on aime, riche de ses personnages singuliers tant dans leur simplicité que dans leur authenticité.
Qu’on nous offre plus d’album de cet acabit et je vous assure que la crise du disque sera résolue. A classer d’office dans les albums cultes.

Pour écouter c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:14

Abd Al Malik vient de sortir un nouvel album Dante

Le disque du jour - Page 2 41rGCQRpIVL._SL500_AA240_


Vous pouvez l'écouter dans son intégralité ICI

Voici un article:

Cela commence par un duo pas si improbable que cela entre un jeune rappeur originaire d'une cité et une grande dame de la chanson française, intitulé Roméo et Juliette. Abd Al Malik et Juliette Gréco marient miraculeusement la scansion du hip-hop et le phrasé classique de la belle tradition littéraire. Ce pont jeté entre deux cultures pas si antagonistes que cela n'est pas le moindre des mérites du troisième album d'Abd Al Malik. On avait remarqué l'ancien leader du collectif NAP a vec son deuxième disque, Gibraltar, qui imposait une écriture et une exigence musicales peu communes dans le rap français. Le lauréat du prix Constantin 2007 y dévoilait les contours d'une belle personnalité, affranchie des codes souvent par trop réducteurs du genre.

Dante, paru hier (Polydor/Universal), enfonce le clou et affiche une ambition plus grande encore. « La cité du Neuhof a été ma Sorbonne » y livre-t-il, sur un ton qui rappelle les meilleurs moments de Nougaro. Une bonne majorité des titres a été composée par Gérard Jouannest, pianiste de Brel et accompagnateur de Mme Gréco de longue date. Certains arrangements sont signés Alain Goraguer, qui collabora avec Vian et Gainsbourg. Quand le hip-hop américain puise ses samples et son inspiration dans son patrimoine blues et soul, quoi de plus naturel pour un Français que d'aller chercher chez les grands maîtres de la chanson d'ici.

Sans jamais tomber dans le travers du second degré, Abd Al Malik cite ses sources avec une jolie malice. Il se paie même l'audace de rapper en alsacien sur Conte alsacien, manière de rappeler qu'il a grandi à Strasbourg, et cela ne sonne jamais déplacé. Abd Al Malik ne saurait être pris pour un symbole de quoi que ce soit. En l'affirmant puissamment comme un artiste de premier plan, au-delà des catégories, la sortie de l'album Dante est une date importante pour la musique française. Alors que l'on publie une compilation de ses œuvres de jeunesse (N.A.P, Best of, XIII Bis Records), le nouveau disque d'Abd Al Malik montre l'étendue des ressources de son auteur. Loin de masquer son propos, la richesse instrumentale de l'ensemble porte ses mots encore plus haut.
"Le Figaro"


...et l'ITW de France Info, cliquez ICI

Le site officiel
http://www.abdalmalik.fr/


A découvrir ! wavey
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:29

bon, pas fan, faut dire que j'y suis arrivé par l'intermédiaire de Nougaro et de son Paris Mai transformé en Paris mais, j'aime pas trop le genre déclamant, dommage Abd Al Malik est plutôt sympathique en interview et il évite les clichés du rappeur de banlieue macho avec grosses chaines et filles à grosses poitrines pendues à son cou.

pour faire jeune, je préfère Hocus Pocus

Découvrez Hocus Pocus!

plus musical à mon gout
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:18

si on laisse le coté rap qui n'est pas ma tasse de thé, par contre je l'ai vu hier midi au journal avec comme invité benoit hammon que j'aime bien d'ailleurs.
Il m'a vraiment scotché sur tous ce qu il a dit sur la politique sur la société en général, avec beaucoup de bon sens et de clairvoyance, vraiment si il y avait des idées a allez chercher et bien il faut lui demander son avis a ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Le disque du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le disque du jour   Le disque du jour - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:50

Album COUP DE COEUR! Sorti en 2007...AFRIKI

Le disque du jour - Page 2 51Kk8T67K7L._SL500_AA240_ pour écouter l'ensemble


Son myspace ICI...vous pourrez y écouter quelques unes des chansons de cet album...y'a soudain plein de soleil qui entre dans la maison!