Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carnets de voyage

Aller en bas 
+17
tacha
Franca
Chris83
Fanfan
Swinging
Marie57
karo
cicise
Mimi
marifou
havane
Cathy
marie
Lysa
Dominique
Plume
Britanya
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:46

Alors là cicise, tu fais fort.... bravo rasleb bravo rasleb

C'est très bien fait tes petites vidéos et montages photos... cool

...et qu'est-ce que ça me donne envie...!!! geek

Merci de nous faire partager tes quelques jours de vacances.... thumleft

shaking

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:50

Merci, mais je suis beaucoup moins douée pour les montages photos, et comme j'aime bien que cela aille vite, je pense que je ne prends pas le temps de tout lire.....mais le lien que tu as donné pour aider m'a permis de progresser un petit peu, un tout petit peu, même si le papillon n'est pas arrivé sur la fleur de la même couleur, niark
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:28

bravo C'est chouette ces images!

Tu as eu la chance de rencontrer le soleil juste pendant tes rares jours de congés, histoire de recharger les batteries cool


...ça fait quoi de retourner sur ses terres? Wink




Bon courage pour la reprise, Cicise....à petite dose au début, hum? cherry



shaking
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:33

C'était bien agréable ce petit voyage en Bretagne. Merci Cisise!Carnets de voyage - Page 6 Merlinpinpin1120853701bwt4
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:55

Entre Paris et la Bretagne, une étape obligée : Le Mans ... Si vous passez par là, n'hésitez pas à flâner dans la vieille ville, dite "Cité Plantagenêt" qui s'étend au pied de la cathédrale et s'abrite derrière une muraille gallo-romaine très bien conservée.
Un petit aperçu :
Carnets de voyage - Page 6 Ruellewo4 Carnets de voyage - Page 6 Bouclier1sa1

Carnets de voyage - Page 6 Vmr7lh2Carnets de voyage - Page 6 Ep01gi1 Carnets de voyage - Page 6 Epee5py3

Carnets de voyage - Page 6 Vmki0

Carnets de voyage - Page 6 Vm2kg0

Carnets de voyage - Page 6 Maisonlatourelleev0

Carnets de voyage - Page 6 Deuxamiscc1

Carnets de voyage - Page 6 Vm8so7

Carnets de voyage - Page 6 Muraillell4Carnets de voyage - Page 6 Decofy7
"Le centre ville est entouré d'une muraille polychrome gallo-romaine construite à la fin du IIIe siècle aujourd'hui encore très bien conservée, le plus important témoignage de l'architecture militaire de cette époque en France, et le troisième d'Europe après Rome et Constantinople. Celle-ci mesurait à l'époque près d'1,4km de long, et comptait 40 tours. Aujourd'hui, seuls 500m de l'enceinte sont encore visibles pour un public non averti."

Carnets de voyage - Page 6 Cathe3qd5
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:34

Ah et bien voilà une ville où je suis passée plusieurs fois pour me rendre à mon lieu de vacances mais où je ne me suis jamais arrêtée...dommage..à voir tes photos, cette ville vaut le détour apparemment... cool

Merci pour ces belles photos... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:57

Idem pour moi, je ne m'y suis jamais arrêtée, je ne soupçonnais pas un tel ravissement, c'est de la faute des autoroutes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:45

Oui, c'est la faute des autoroutes ... Il faudrait éviter de les prendre pendant les vacances. On gagne du temps mais ce qu'on perd est inestimable.
En fait, on paye pour ne rien voir, c'est le comble ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:42

Voilà une belle invitation! Je passe régulièrement devant le panneau "Le Mans" et je ne pensais même pas que cette ville possédait de tels trésors Embarassed ...il faut que je me fasse violence un de ces jours....moins d'empressement pour aller à Paris ou en Bretagne et petite escale sur la ville...

...alors Henri Plantagenêt est passé par là? ils pourraient le marquer sur l'autoroute! on ne peut pas tout savoir! Menfin!

Henri Plantagenêt , c'est bien celui qui s'est marié à Alienor d'Aquitaine scratch ...il faut que je revois ça...il voulait s'emparer de la Bretagne, je crois bien...lui ou l'un des filston...marteau


C'est vrai que l'autoroute nous fait perdre ces petites merveilles....mais quel gain de temps!geek
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:49

Voilà ce que j'ai trouvé sur les Plantagenêts et sur l'origine du nom :

"Je suis les traces des Plantagenêts au Mans..." :


L'ancienne capitale du Maine recèle de multiples traces de l'époque Plantagenêt. Les témoignages architecturaux, ce sont les murs et fenêtres des appartements privés des comtes et souverains Plantagenêts dans l'actuel hôtel de ville, la collégiale Saint-Pierre-La Cour, la nef de la cathédrale ainsi que, au-delà de la vieille ville, l'église de La Couture, l'église du Pré, l'hôtel-Dieu Coëffort et l'abbaye de l'Épau.
Parmi les événements majeurs, souvent à portée politique, on peut citer la naissance au palais et le baptême à la cathédrale de Geoffroi, qui sera le fondateur de la dynastie ; son mariage à la cathédrale avec Mathilde, héritière du royaume d'Angleterre ; la naissance et le baptême d'Henri, futur Henri II, roi d'Angleterre ; sans oublier la reine Bérengère, veuve de Richard Cœur de Lion, qui a vécu ici.
Le Mans est la ville par excellence qui peut s'approprier l'histoire des Plantagenêts quand on sait que ce mot y trouve son origine (quand Geoffroi chassait dans la campagne alentour, il parait sa chevelure d'un rameau de genêt en fleur).
king


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 0:13

Pour les férus d'histoire , rasleb
une chronique "d'amour et de guerre" (Bérengère raconte tout!) bounce

Carnets de voyage - Page 6 Cloulasdenieul_portada



En donnant la parole à Bérengère, personnage émouvant, restée dans l'ombre de Richard Coeur de Lion, Ivan Cloulas et Anne Denieul jettent un nouveau regard sur ce héros de légende.

La jeune infante de
Navarre, devenue reine d'Angleterre participe, à la troisième croisade: prise de Chypre, siège de Saint-Jean d'Acre, libération de Jaffa, marche sur Jérusalem. Bien d'autres épisodes encore lui dévoilent les divers visages de l'Orient où s'affrontent chrétiens et musulmans.

A son retour de Terre sainte,
Richard est fait prisonnier en Allemagne et Bérengère s'efforce d'obtenir l'intervention de la papauté pendant que le mère du captif, Aliénor d'Aquitaine, rassemble son immense rançon.
Richard est enfin libéré, mais il doit se consacrer à la reconquête de ses biens usurpés par le roi de France Philippe Auguste. Délaissée, la jeune reine ne se résigne pas à être reléguée à l'arrière plan. Elle tente de se rapprocher de son époux, quand Richard, blessé au siège de Châlus, meurt brusquement le 6 avril 1199. Bérengère se voue à maintenir présent son souvenir.
Retirée au Mans, elle fonde l'abbaye de l'Epau qui abrite aujourd'hui son gisant.

Cette histoire, minutieusement établie à partir des faits réels, la reine elle-même nous en fait le récit.
Bérengère raconte sa jeunesse et sa passion pour Richard, et à travers son regard, surgissent les exploits de ce héros chevaleresque, l'épopée des Plantagenêts, l'aventure de la troisième croisade, la fascination de l'Orient, les rivalités entre les maîtres des royaumes anglais et français.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:45

Voilà! bravo


Merci Fanfan pour ce conseil de lecture....j'ai lu sur cette histoire il y a bien longtemps mais pas ce livre ...

....dorénavant, Le Mans ne sera plus seulement un nom sur le bord de l'autoroute...Wink


wavey
Revenir en haut Aller en bas
Chris83

Chris83


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:43

J'ai eu le plaisir de visiter Le Mans avec Fanfan et ma petite famille... Et là je lis l'Histoire de Louis Simon , paysan Sarthois.. C'est passionnant car ce sont des Archives du XVIIIème siècle... Ce livre est unique , je pense, précieux en tout cas!bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chris83

Chris83


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:25

Je m'aperçois avec stupéfaction que tu as omis de parler du Menhir qui a tellement intéressé mes petits enfants...Il est devant l'entrée à droite du porche de la Cathédrale...
Nous avons bien ri lorsque ma petite fille t'a demandé l'âge...Tu as trouvé tout de même.. -5000 ans Avt JC... Ils étaient heureux que tu parles d'Obélix et Astérix...
Reconnais que tu as eu un instant d'hésitation....Avec Les petits , il faut avoir réponse à tout....Smile
Remember!
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:49

c'est bien joli le Mans et la Bretagne avec un ciel bleu, en 2007 vous maitrisez paintshop pro ou bien?
Richard Coeur de Lion c'était bien il était dans une série en noir et blanc quand j'étais môme, avec Ivanhoé joué par Roger Moore tout jeune. à la place de Richard j'aurai préféré Henriette de la même région à Bérengère...
batman
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:02

Je te comprends tout à fait. Henriette est une vieille copine à moi, très appétissante comme toutes les paysannes sarthoises flower

Suffit d'avoir sous la main du vrai pain de campagne (celui de ma grand-mère permettait de faire des tartines larges comme des assiettes ! jocolor)


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris83

Chris83


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:11

Quels gourmands nous avons là...Smile
Et la Culture alors?
Tout de même, sous la Révolution, ça a bardé dans le coin! Mad Lorsqu'on lit le témoignage de Louis Simon on est édifié...
Ce qui me plaît c'est son témoignage! Cet un document exceptionnel!wavey
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:48

Dommage que le livre soit épuisé ... Heureusement, il existe des bibliothèques!

Ivanhoé, je n'ai pas vu la série avec Roger Moore mais j'avais dévoré le bouquin . bravo

A propos , on annonce la sortie de 727 romans pour la rentrée! On se partage
le boulot et on fait le tri ? study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:04

Encore une petite page d'histoire ... king
Carnets de voyage - Page 6 Menhir2ca9
Menhir "Saint Julien",

contre le mur de la cathédrale St julien (4,55 m. sur 1,3). Vestige le plus ancien de l'occupation humaine sur le site du vieux Mans , ce mégalithe est le survivant d'un ensemble, les deux tables d'un dolmen y demeurant jusqu'au XVIIIème siècle. Ce bloc de grès rose comporte plusieurs strates de pierre. Il est christianisé, ainsi qu'en témoigne la trace du scellement d'une croix à son sommet, vers le haut moyen âge, figurant sur des monnaies mérovingiennes frappées par la cathédrale. On lui impute la faculté de porter chance ou d'apporter la fécondité, en plaçant un doigt dans la cupule qui se trouve dans sa partie basse.


Quant à son âge exact, il ne veut le dire à personne! indecis
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:15

Fanfan a écrit:
On lui impute la faculté de porter chance ou d'apporter la fécondité, en plaçant un doigt dans la cupule qui se trouve dans sa partie basse indecis

on est prié de garder à ce forum un minimum de tenue rasleb Carnets de voyage - Page 6 49
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:22

En lisant Fanfan, j'ai parié 10 jours de soleil que Swinging n'allait pas passer à côté d'une telle occasion... j'ai gagné, ça va bronzer!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:29

Chris voulait des détails! Je lui en donne ...
Et puis il faut bien rendre les cours d'histoire un peu attrayants . Je savais que ça plairait ... joker
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:47

un premier carnet rapide, sur les pas d'Emilie Carles, l'auteur de la soupe aux herbes sauvages.
Un personnage une vie, un témoignage d'une époque et un combat contre le tout bagnole et camion du temps de Giscard et oui 30 ans, quand les technocrates avaient décidé de créer une liaison autoroutière Marseille Turin passant par le col de l'échelle et d'éventuels prolongements avec un tunnel permettant de rejoindre la savoie par la haute vallée de la Clarée.

Des maisons, dont celle qu'elle avait aménagé en hôtel avec son mari, l'église de Plampinet, l'église de Val des prés, l'églie du village de la Monta où elle travailla mais qui a été détruit pendant la guerre (non pas qu'elle était copine avec les curés, au contraire, en tant qu'institutrice de la laïque, certains ne lui ont pas fait de cadeau, son attitude libertaire ne plaisait pas à ces conservatistes partisans de l'ignorance et de l'ordre établi dans un temps où les campagnes françaises basculaient dans la modernité, membre de l'alliance du sabre et du goupillon) le monument aux morts où figure le nom de ses frères, la tombe où repose son père, sa soeur sa fille et son mari, dont la plaque mentionne "Jean Carle, pacifiste", ça j'adore. et pour finir l'école qui porte son nom.



Go to ImageShack® to Create your own Slideshow


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:20

Je vais mettre cette "Soupe aux herbes sauvages" dans la prochaine commande car nous avons déjà à la bibliothèque "Mes rubans de la Saint-Claude" du même auteur (paru en 1982). Je les lirai tous les deux car ça paraît vraiment intéressant. Merci, Swinging!
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:53

un petit début de la soupe

« Dès les premiers beaux jours de l’année, alors que la montagne est encore imprégnée par l’humidité de la neige à peine fondue, j’ai pour habitude de me reposer, allongée dans mon fauteuil sur la terrasse du Vivier. Dès le matin, le soleil vient y dessiner un jeu d’ombres et de lumières qui m’est tout aussi familier que la voix de ceux que j’aime.
La Clarée, cette rivière bénie des dieux, coule à mes pieds. J’aperçois à travers les branches des arbres le mouvement de ses ondes transparentes qui varient en couleurs et en intensité, tour à tour tumultueuses ou calmes, grondantes ou monotones. Autour de moi les oiseaux chantent. Je leur parle et ils me répondent et je prends ce concert pour moi seule. Quelle présomption ! Ils chantent l’hymne au soleil, celui dont Rostand disait : "O soleil toi sans qui les choses en serait pas ce qu’elles sont." Les gouttes de pluie de la nuit accrochées aux feuilles des saules irradient sous les rayons. C’est féerique, c’est paradisiaque. J’ai sous les yeux le plus beau pays du monde. »

dois je reconnaitre que je partage un peu ce point de vue? je vous balancerai un petit diaporama prochainement

et sa recette de la soupe aux herbes sauvages, et comme j'ai de la chance je connais par là bas quelques préparatrices de cette soupe et même un préparateur...

« Ça, c’est du plantain et voilà de l’oseille sauvage, de la drouille, de l’ortie ou barbe à bouc, du pissenlit, de la doucette, un petit chardon des champs ou chonzio, une plante laiteuse, le laichuron, du mille-feuilles, du chalabrei aux feuilles largement dentelées, de la tétragone ou épinard sauvage, de la langue bogne, une feuille de sauge et un brin de ciboulette. A cela j’ajoute une pointe d’ail, quelques pommes de terre ou une poignée de riz et j’obtiens une soupe onctueuse et délicieuse. Pour la réussir, ce qui importe, c’est de respecter les proportions. Il faut très peu d’herbes de chaque sorte afin qu’aucune ne l’emporte sur les autres. »

finalement la soupe aux herbes sauvage c'est un peu comme ma discothèque, ou comme un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Carnets de voyage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de voyage
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de voyage ?
» Mon voyage au Rajasthan
» Voyage aux pays du coton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser