Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Cerino - Page 11 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Cerino - Page 11 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Cerino - Page 11 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Cerino - Page 11 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Cerino - Page 11 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Cerino - Page 11 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Cerino - Page 11 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Cerino - Page 11 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Cerino - Page 11 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Cerino - Page 11 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Cerino - Page 11 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Cerino - Page 11 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cerino

Aller en bas 
+22
Nany
believe
Fanfan
karo
bernadette
Swinging
Marie57
djemys
Britanya
marie
cicise
havane
Soa
monique
Cathy
Mimi
marifou
gwen
Plume
Dominique
christine
Lysa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 15:43

Wink Avec un peu de retard... et parce que les mots sont vraiment pas faciles à poser... une tentative de CR de la mémorable soirée du 29 mai au Sentier... geek


Encore un soir de mai particulièrement bouleversant au Sentier, que des jours après, avec ma soeurette Tiana on en frémi encore…tellement c’était fort !!!yeux coeur

Comme à l’accoutumée, là sur ce haut tabouret posé au milieu de pétales de rose, Christophe nous cueille, nous ravit les oreilles et les yeux de sa gestuelle, de son humour, de sa sensibilité contagieuse…de ses mots / maux qu’il délivre à cœur ouvert, de son regard pétillant et troublant à la fois, de sa belle présence et de sa générosité…clin d oeil
et puis, il annonce son grand plaisir à vivre les 5 minutes à suivre, à chanter avec Michal Kwiatkowski (acclamé)…papillon vert

Puis, arrive Michal derrière le piano, et les notes d’ « écrire » qui commencent à résonner…et on assiste à un duo de voix magnifique…une belle osmose, des émotions qui nous étreignent, des regards échangés, une magie de l’instant indescriptible mais tout plein de frissons…yeux coeur

Pour moi, ce fût aussi l’énorme plaisir de retrouver Michal, toujours aussi enchanteur quand ses doigts courent sur ces jolies notes d’ivoire… puis, jolie surprise également que de les entendre sur « Skorpion »…encore un moment qui ne fait qu’amplifier le Bonheur de vivre ça…de savourer tant de précieuses et jolies minutes et des poussières musicales…Crying or Very sad
et enfin, Michal nous offre encore au piano « quelle belle espérance »… bounce comme j’ai aimé me laisser à nouveau « tourbillonner » par sa voix quand il s’accompagne magnifiquement au piano…

et puis, Christophe et son guitariste Freddy Boisliveau ont continué par la suite à nous plonger dans un état oscillant entre (sou)rires et larmes…comme à chaque (nouvelle) fois, un très joli moment de partage !!!rabbit

thumleft Une soirée définitivement spéciale , à en donner (encore) la chair de poule, terminée par une standing ovation et le public qui reprenait en c(h)oeur le refrain des « ailes des anges »….


bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 16:34

veinards, c'est le duo qui file la chair de poule dans la cassette de 2003! et bon sang quel texte!
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:12

Merci Soa pour vos impressions ;c'est sur ,ca devait étre magique. Déja ,en 2003, l'émotion est trés forte et ils sont en parfaite osmose lorsqu'ils chantent ;je n'ose imaginer aujourd'hui . En plus ,interpréter SKORPION ,l'une des plus belles chansons de MIRAO . J'espére que Michal se rend compte qu'il prend une autre valeur artistique lorsqu'il nous offre des piano voix ;oublié son keytar ,je dirai même jeté a la poubelle. Il est jeune ,il a envie de s'éclater mais il reviendra à ses premiers amours . Pour nous enchanter comme lors de cette soirée ou celle de chez moi a VILLEF ,plus d'une heure au piano . MAGNIFIQUE. Merci a CHRISTOPHE de l'avoir invité et de vous avoir offert cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:49

Cerino - Page 11 Cerinosentierjuin
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:49

Dernier concert au sentier ce soir, pour l'instant les billets pour l'Européen ne sont pas en vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:11

Cerino - Page 11 Sentierdernirecopie1pm4
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 11:34

bon le dernier sentier est en vente et c'est lundi, mais les billets de l'européen sont aussi en vente depuis hier sur les réseaux habituels, beaucoup de forumeurs prévus?


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:38

Impossible en ce qui me concerne indecis


Bon concert pour ceux qui pourront s'y rendre shaking
Revenir en haut Aller en bas
Nany




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2007

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:03

Hier 11 juin 2007 à 22 heures... Au Sentier des Halles

Grands moments ; moments de folie, moments de drolerie, moments de tendresse, moments de tristesse

Une chose est sûre, l'émotion était au rendez-vous. Christophe était tout fier d'annoncer que grâce à ses soirées, ils ont pu changer la moquette. Il parle du Sentier comme de sa maison, il est chez lui, sauf qu'il voudrait que le plafond soit plus haut ! Razz

Parler de ses chansons ? chose pas aisée ! Elles lui appartiennent, se sont des tranches de vie, de sa vie. De quel droit pourrais-je donner une quelconque interprétation à "ses mots", tout ce qu'il y a à dire c'est que, ces petits bouts de lui qu'il dévoile, son intimité, son humilité face aux aléas de la vie, sont si plein de vérité, si plein de lui que Christophe nous a fait un sublime cadeau en nous les faisant partager.Embarassed

Hier soir il a montré qu'il savait ironiser (quand il a parlé de son premier "piano", celui qu'il a eu dans son enfance et qu'il avait amené sur scène pour interpréter "Ecrire"), qu'il savait (mais là ce n'est pas un scoop) être très drôle quand il a parlé, mimé et chanté son "appendice", mais aussi être touchant :
C'est la 4ème fois que j'ai le plaisir de voir Christophe sur scène, mais cette communion que j'ai vécu hier soir, c'était la première fois que je la vivais.
A part le moment ou Christophe a dit "Je n'avais pas vu que vous étiez venus sans vos mains", le public a largement contribué à l'ambiance du concert. J'ai surtout apprécié le silence, l'écoute des paroles, avec ce respect des moments graves ou même le souffle semblait coupé, quand il a murmuré après la chanson "Un jour mon prince" :
-"Il est venu... un jour... et puis il est reparti" tout cela le regard fixé au sol.
L'émotion était à son comble quand aussitôt derrière il a entonné "Polonaise" le regard toujours aussi vague, collé sur le mur, au fond de la salle. Il a redit "Il est parti", et, les yeux plantés sur les pétales de roses déssiminées sur le sol, il a narré "Les haricots verts". Un silence respectueux, ni sifflements, ni échos de voix, ni toussotements ne sont venus perturber ces minutes si pesantes. Sur ces trois chansons, il était seul sur scène ; seul avec ses chansons, ses textes, sa voix...
Etions-nous là ? Il semblait si seul, je crois que tout le monde a ressenti son état d'âme et personne n'a voulu troubler Christophe à ce moment très précis.

Il est sorti et est revenu avec Freddy Boiliveau, son guitare (le meilleur du monde, il a raison lol!), puis il a salué. La salle s'est lévé. Il a rechanté "Les ailes des anges", le single en puissance, comme il a dit.
J'ai acheté son album. Comme il a aimé dire, j'ai contribué à reverser 10% à... son compte en banque rasleb

S'il fallait conclure, je dirais que C.Cérino est l'artiste qui vit pour la chanson et inversement qu'il a besoin de la chanson pour être "vivant", il est une présence sur scène, la spontanéïté, je ne pense pas qu'il ait appris par coeur son jeu de scène, il adapte, je le pense, celui-ci à la salle.

Allez le voir à l'Européen, bravo vous ne serez pas déçus (ça aussi, il l'a dit plusieurs fois). Il a besoin qu'on lui fasse de la pub auprès de nos amis, notre entourage pour remplir la salle.

Mille excuse, j'édite pour corriger une faute, puis re parce que mon texte est devenu tout petit. J'espère que cette fois ci, tout va être bon cheers


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
believe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2007

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:06

Coucou @ tous et un merci tout particulier à Soa pour tes impressions du concert du 29.
Pour sûr que ce doit être une soirée, mémorable autant que magique...
Bises et à tout bientôt, j'espère...
Un vent de bleu.
Un merci tout enthousiaste aussi à Nany pour ce très beau et touchant récit du concert d'hier soir...
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Nany




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2007

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:14

Nany a écrit:

Il est sorti et est revenu avec Freddy Boiliveau, son guitare (le meilleur du monde, il a raison lol!), puis il a salué.
Mille excuse, j'édite pour corriger une faute, puis re parce que mon texte est devenu tout petit. J'espère que cette fois ci, tout va être bon cheers

Il faut lire son guitariste...
J'édite plus marteau
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:16

On avait compris Nany... Wink
merci pour ce beau compte-rendu... il me tarde de retourner voir Christophe... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:17

Merci Nany pour ce beau CR ....j'ai revécu le Sentier du mois d'Avril, grâce à toi....

...bienvenue sur le forum shaking
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:24

Très beau CR thumleft merci nany... Wink

marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:34

ça est très gentil à toi de penser à nous. pour la pub on s'en occupe, je crois bien que je ne serai pas tout seul à l'européen
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:34

Merci pour ce CR trés touchant ;Je serai tenté de dire a CHRISTOPHE : on ne meurt pas d'amour et puis l'amitié reste ,preuve en est la soirée du 29 ....Bon vent a CERINO ,un vrai artiste tellement humain ,un artiste reconnu par de vrais pros ,un artiste en progression ;son CD est un bijou ;je lui souhaite que de choses positives pour l'avenir et beaucoup de monde à l'EUROPEEN . Dommage que tout se passe à PARIS!
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:02

mais si le monde est à Paris on finira bien par le faire venir en province, il faut faire écouter son disque et faire voir ses vidéos aux programmateurs de salles et de festivals.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:35

Oui, mais c'est déjà pas facile de faire venir son disque par ici, alors le faire venir lui, je pense qu'il faudra encore patienter quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:44

pour son disque c'est pas un problème suffit de lever le petit doigt sur le clavier. attention je n'en n'aiplus qu'un en stock faut se décider vite. ou alors commander pour le prochain concert
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:52

Je le prends!
Revenir en haut Aller en bas
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:53

euh... j'achète!
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:22

Nany a écrit:
Hier 11 juin 2007 à 22 heures... Au Sentier des Halles

Grands moments ; moments de folie, moments de drolerie, moments de tendresse, moments de tristesse


De toutes ces magnifiques soirées printanières passées au cœur d’un joli Sentier parsemé de pétales de rose et parfumé de 1001 vives Emotions, agréablement « blottie » au creux des ailes de Cerino et du talentueux guitariste Freddy Boisliveau, les interprétations de
« Monotone », « Peur » (a capella) et « les haricots verts » m’ont énormément touché…pleurs tellement il était poignant !
Que dire de l’ampleur de sa gestuelle, de l’intensité de ses regards, de la force de ses silences et tout simplement des paroles qui résonnaient douloureusement à en fendre le cœur !


Que dire encore, sinon que toujours si grand est le plaisir de se laisser cueillir par sa voix et de partager quelques-unes de ses précieuses soirées d’avril, mai et juin… rabbit

Et comment ne pas être bousculée à chaque fois, quand il nous happe dans des ambiances contrastées en « alternant » les instants bouleversants à en avoir les larmes au bord des yeux et les moments plein d’humour sur des titres plein d’entrain, où taquin, il nous amuse à faire le mariole (visuellement et vocalement).

Pour en revenir à cette « dernière », après quelques « facéties » vocales de Christophe sur « Vanité », on a eu un long solo de Freddy, acclamé, et Christophe très enthousiaste lui disant : « Mon Boisliveau, tu les fais crier », « tu es le meilleur et je le mérite »!Wink

Sans oublier, son interprétation somptueuse de « la vie en rose ».chirolp-wkiss2

Et puis, décidément, « les ailes des anges » est pour moi une révélation live…que d’énergie ce morceau dégage, et puis le public conquis participant en choeur à cœur, et sa manière majestueuse de déployer ses jolies ailes… d’ailleurs, c’est sur ce dernier rappel qu’il nous envole…déjà vers d’autres lieux, vers l’Européen avec tous ses musiciens le 25 juin…et évidemment, avec ma soeurette, on s’y rendra…bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
karo
Membre actif
Membre actif
karo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2005

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:11

"Les Ailes des Anges"

http://www.megaupload.com/?d=067Q2QQS

"La vie en rose"

http://www.megaupload.com/?d=AAWOO42H
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:43

faut remonter le fil c'est posté depuis longtemps, mais l'intention est bonne

les deux dans le même paquet en video... format DVD et transcrit aussi. wavey

http://lecerclemichalk.forumactif.com/SALONS-c1/Musique-f3/Chanteurs-a-texte-f21/Christophe-Cerino-t296-234.htm


alors tu viens à l'Européen?
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:17

J-4 (Dixit Cerino) :


Plus que quatre jours, les copains, pour alerter les retardataires et convaincre ceux qui ne le sont pas encore de venir se joindre à nous pour vivre cette si belle fête lundi soir!

Depuis deux mois et demi que je ne jouais qu'avec mon fabuleux Boisliveau, je dois bien admettre que j'ai une hâte folle de pouvoir enfin retrouver tous les musiciens et redonner aux morceaux tout ce que ces arrangements leur rajoutent!

Du son!! Du son!!! ;-)

Les places sont disponibles sur tous les points de vente habituels mais aussi directement en ligne sur le site de l'européen

http://www.leuropeen.info/

Je suis heureux de vous retrouver tous si bientot!

Merci de faire passer l'info autour de vous

Des bises impatientes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerino - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerino
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser