Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Cerino - Page 13 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Cerino - Page 13 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Cerino - Page 13 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Cerino - Page 13 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Cerino - Page 13 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Cerino - Page 13 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Cerino - Page 13 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Cerino - Page 13 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Cerino - Page 13 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Cerino - Page 13 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Cerino - Page 13 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Cerino - Page 13 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cerino

Aller en bas 
+22
Nany
believe
Fanfan
karo
bernadette
Swinging
Marie57
djemys
Britanya
marie
cicise
havane
Soa
monique
Cathy
Mimi
marifou
gwen
Plume
Dominique
christine
Lysa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:40

pour moi, ça ne sert que justement à pousser les fans à faire grimper
coûte que coûte leurs chanteurs préférés... par le biais des payants
pour les plus impatients , c'est toujours ça de gagné pour le web du
site

sinon c'est une radio qui ne s'entend que quand on est branché sur le site ...alors ??? à quoi ça sert ???

de plus quand ils passent les "premiers" en tête de liste,le dimanche , ils ne
donnent jamais les noms ni les titres des chansons...ça ne sert pas à
faire découvrir

du moins c'est ce que j'avais cru comprendre l'an dernier... car ça fait longemps que les fans de MICHAL y votaient et certains le font peut-être encore
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:27

j'ai tendance à penser que ceux qui lancent ces votes le font pour se vanter d'un trafic pouvant justifier le prix des bannières publicitaires et encore mieux se faire payer directement... c'est un comble de piquer du pognon pour faire monter un artiste dans un classement... et un vote par heure, est ce qu'on va faire ça aussi pour les prochaines présidentielles, ce serait rigolo
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:57

Cerino était aussi parmi les 192 participants au prix cConstantin, les sélectionneurs ne l'ont pas retenu, dommage, lui son disque n'était pas déjà connu, mais sans doute cette fois pas assez et puis il n'est pas le fils de ...
en tout cas, son petit label n'ayant pas eu toute la réussite possible (je ne dirai rien sur l'organisation de la pub pour les spectacles du sentier auprès despros y compris lorsqu'on donnait l'adresse à la maison de disque, ou de l'accueil des dits pros lors des différents concerts....)
Cerino envisage donc une structure associative pour lui permettre de faire un premier deuxième disque... si vous souhaitez plus d'infos envoyez lui un petit mail sur christophecerino@hotmail.com et ils vous expliquera le détail de l'opération envisagée, si vous avez peur, je pourrais toujours vous transmettre une copie de sa lettre par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:07

lol!...je ne sais pas si c'est de la peur... geek mais je veux bien un MP.... Wink

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:49

On ne pourrait pas mettre sa lettre ici..??

et concrètement, on fait comment...? moi je suis partante alors je fais quoi...je lui envoie un petit mot..bom

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:10

Allez, hop! on se jette à l'eau et on écrit un petit mail à Christophe Cerino. Je l'ai fait, c'est simple comme un message cool et s'il a besoin de soutien, c'est le moment ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:17

et je vous assure qu'il est charmant, ce jeune homme, et qu'il répond aux mails bravo
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:17

marie a écrit:
On ne pourrait pas mettre sa lettre ici..??

et concrètement, on fait comment...? moi je suis partante alors je fais quoi...je lui envoie un petit mot..bom

marie-claude
je pense qu'un petit mot lui permettra déjà d'avoir ton adresse car pour l'instant, il en est à étudier la faisabilité du projet. Je recopie le début de la lettre ici, désolé, le copier coller n'a pas conservé la mise en page.




Les copains…J'ai besoin de vous...Je vous présente toutes mes excuses pour le temps que vous allez déjà devoir passer pour lire cette bafouille interminable mais j'ai besoin que vous m'offriez ce temps là...Ne vous pressez pas pour le faire, il n'y a pas de réel caractère d'urgence à ma supplique... lol... Et surtout ne vous sentez obligés de rien... 1bis a été une histoire magnifique…Un album comme je l’avais rêvé…Et le retour critique, qu’il soit public ou professionnel, a été bien plus enthousiaste que je n’avais osé l’espérer…Et chacun de vous y est pour quelque chose…Chacun d’entre vous a porté ce projet en ne taisant pas ses compliments et ses encouragements multiples. Chacun d’entre vous a porté ce projet en venant soutenir ces chansons lors de nos beaux rendez-vous au sentier des halles, à l’européen…


la suite vous l'aure en écrivant un message à Cerino christophecerino@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:41

Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:41

Ben dis donc, il fait le tour de la planète avec le Petit Prince... cool

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:20

L'association existe maintenant et a une existence légale et un compte


LA MUSE D'EN FACE
2 rue du Pontin
42230 ROCHE-LA-MOLIERE
on peut y envoyer un chèque à l'ordre de: AS LA MUSE D'EN FACE

Soit effectuer un virement sur le compte suivant:

Association LA MUSE D'EN FACE
RIB: 14506 00020 72808165008 49
Domiciliation: Crédit agricole, agence LIBERATION SAINT-ETIENNE
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:38

J'ai reçu son mail.... Wink
Ca part la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:19

Cerino sera le 21 mars à la foire du trône

je ne serai pas parisien ce soir là
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:44

Les copains,


voilà quelques semaines que je ne vous ai pas donné de nouvelle, mais j'attendais pour cela que le travail ait un peu avancé. C'est le cas! Et si joliment en plus! Je suis comme un petit fou! Boisliveau assure comme une bête! Il est si doué et si intuitif!
Grâce à vos dons les amis, nous avons pu acheté tout le matériel qui était nécessaire pour configurer le studio de Freddy et le rendre optimal pour permettre l'enregistrement d'un album définitif. C'est magnifique de voir que tout a pu devenir concret. Dans le désordre, et pour info, nous avons pu acheter un logiciel d'enregistrement numérique multipiste (le meilleur: PROTOOLS) et l'ordinateur qui le fait tourner, des micros haut de gamme pour les prises de voix et de guitare, une carte son exceptionnelle, une guitare incroyable dont le son nous semblait parfait pour l'album (une vieille mamie de 1937...), les même préamplis que nous avions au studio GANG... Etc... Le tout pour une valeur avoisinant les 8500 euros (soit un tout petit dépassement de 500 euros par rapport au budget prévu pour la technique initialement).
Nous avons encore 1000 euros en caisse et 4000 euros de dons promis en décembre par une cinquantaine d'entre vous devraient être versés tout bientôt j'imagine. D'ailleurs, à ce propos les amis, si vous regrettez votre promesse dons, ou si vous rencontrez des difficultés financières qui ne vous permettent plus d'honorer votre promesse, surtout ne vous prenez pas la tête, je peux comprendre tellement facilement!! Pas de souci du tout! Votre soutien est déjà précieux! En revanche si vous pouvez juste m'envoyer un petit mot pour me dire que l'asso ne doit pas compter sur votre don, ça sera trop adorable parce que ça nous permettra de faire le point sur l'urgence et les moyens à employer pour réunir les 4000 euros qui manquent pour les droits SDRM, la photo et le graphisme de l'album et la fabrication pure et simple. Donc surtout ne culpabilisez pas si vous ne pouvez pas verser de don, tout le monde comprend bien que c'est parfois difficile! Il n'y a aucune raison d'être embarrassé! Un petit mot doux et vous serez tout pardonné... lol...

Je suis heureux de la tournure des évènements!
Ce disque ressemble tant déjà à ce que je rêve qu'il devienne!!!
Et tout cela est grâce à vous!

Alors je vous embrasse de toute mon amitié et de toute ma gratitude...
Et j'espère que vous êtes heureux dans vos vies respectives en ce moment!

Mille biz...

Cerino


--------------------------------------------------------------------------

Des nouvelles fraîches,.... de début mai. C'est long à lire mais cela en vaut la peine. (biscoeur)j'adore ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:02

bon voilà des nouvelles du gaillard, 2009 devrait voir la sortie de son nouvel album "l'épopée des figurines", prévue au printemps, en attendant il nous envoie un clip amateur, ou à mateur, je sais pas trop l'orthographe

TANGO DES VANITÉS


ça me fait sourire, même si je trouve que c'est le genre de fantaisie qui sans aucune autre chanson peut très bien coller une image sur un artiste qu'il aura du mal à décoller après.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:17

le nouvel album sera en vente en Septembre, mais déjà dispos auprès de la muse d'enface voir son myspace
http://www.myspace.com/christophecerino

et même écouter les extraits du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:11

J'ai reçu son album par la poste avec une lettre....

Je commence à l'écouter....
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:44

J'ai l'album de Cerino depuis une semaine. Procurez le vous, il est énorme de par sa qualité musicale et celle des textes. Une belle voix (vous le savez) où se mêlent plusieurs sentiments (émotion, tristesse, joies diverses...) Je n'écoute que ça et je vais vous citer mes titres préférées: "Broken Mountains", "Se va caminando", "Unit", "Bear's Balloons", "Wizard", "Lavie en rose", "9 days in Shanghai", Péripatéticienne", " A quoi ça sert", " Je ne fais que passer"......presque toutes, je ne parle pas de celles que je connais déjà. Trés bon album et GRAND artiste qui me bouleverse. N'hésitez pas, il faut l'écouter sur son myspace et l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:44

excellent..j'ai reçu son album dès que promis...en mm temps que l'arrivée du printemps

je suis sous le charme de son "épopée "
la photo de la pochette est très belle..

les textes sont en soit français, soit en Anglais et même un en espagnol...


j'aime beaucoup l'agencement de l'album avec les petites notes qui s'égrènent entre deux... et le fait que les chansons en anglais soient traduites sur le livret.... pour les personnes moyennement douées, comme moi., .ça permet se laisser bercer par le morceau sans se distraire à faire des efforts pour en comprendre le sens

ensuite pour les morceaux en eux-mêmes.
.j’attendais « broken mountains » pour l’avoir entendu en live… au Sentier… c’est superbement émouvant ..
la piste 7 , je te suis quand tu t’en vas…« Se va caminando «
la piste 12 « Wizard « , finit trop vite hélas…« Wizard «
la piste 13 ..je me baigne dans les couleurs du temps… »9 days in shangaï »
la piste 14 je ressens ce que tu attends, , ce que tu espères « Unit »
ce sont celles qui m’ont le plus touchées en première écoute..

l'album s'écoute avec plaisir du début à la fin
j'ai aussi dansé comme un ours LOL sur la 4 et j'ai presque fait les claquettes sur "we can full in love" la 17

et je ne parle que des chansons que je ne connaissais pas encore..

cet album m'a semblé assez différent du 1 bis..

il est encore en écoute sur le myspace de Cerino presqu'en entier pour vous faire une idée

ensuite , vous pouvez le commander à la muse d'en face


message de ceriono

Cerino Christophe

révolutionne la VPC! :-) Commandez son album en envoyant votre adresse par mail à lamusedenface@hotmail.fr et payez le seulement après l'avoir reçu! http://myspace.com/christophecerino.






Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:40

D'accord avec toi Marifou! La piste 14 est celle qui me touche le plus avec Broken Mountains...et la 12 aussi. Mais tout est bon. Excellent album . Le second l'était aussi mais celui ci est totalement différent , plus varié, trés bon Freddy Boisliveau aussi. A consommer sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 2:22

en voyant le sujet Michal, je me suis aperçu que je n'avais pas répercuté ici les nouvelles de Cerino, reçues fin octobre

"Les amis, après avoir contacté TOUS les journalistes musique, les maisons de disques et les salles de France, je décide d'en rester là avec cette Épopée des figurines qui n'aurait pas été aussi belle sans vous. Merci beaucoup. Je fermerai également ce compte Facebook. A bientôt si un jour l'envie me reprend d'écrire de...s chansons. Pour l'heure la vie est délicieuse. Différente mais délicieuse. Prenez soin de vous."

Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Dominique D

Dominique D


Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : SANNOIS
Date d'inscription : 23/01/2010

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:50

Les phrases de Cerino résonnent comme une épitaphe. "L'Epopée des Figurines" ne méritait pas un tel sort Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 4:37

Swinging a écrit:
en voyant le sujet Michal, je me suis aperçu que je n'avais pas répercuté ici les nouvelles de Cerino, reçues fin octobre

"Les amis, après avoir contacté TOUS les journalistes musique, les maisons de disques et les salles de France, je décide d'en rester là avec cette Épopée des figurines qui n'aurait pas été aussi belle sans vous. Merci beaucoup. Je fermerai également ce compte Facebook. A bientôt si un jour l'envie me reprend d'écrire de...s chansons. Pour l'heure la vie est délicieuse. Différente mais délicieuse. Prenez soin de vous."

il se retire du paysage artistique, si je comprends bien... mais si sa vie est différente et délicieuse... ça me rassure... ces derniers temps, on avait tendance à plaindre les artistes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerino - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerino   Cerino - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerino
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser